Stef22 a écrit:
Ok avec vous, mais quand tu dépasses les 100 000 kms en 3 ans la garantie de 5 ans ne sert à rien...
Tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et plus si affinités ...
Hors financement de l'achat du véhicule par l'organisme financier du constructeur, toutes (ou presque) les extensions de garantie sont limitées en kilométrage.
A ma connaissance, il y a peu de marques, dans les constructeurs généralistes, qui assurent des garanties d'au moins 5 ans avec kilométrage illimité :
La première c'est Hyundai qui permet d'avoir une garantie 5 ans kilométrage illimité et ce n'est même pas une extension, c'est la garantie de base.
Même chez Kia qui fait partie du même groupe, la garantie 7 ans de base est limitée à 150000km (environ 21500km/an max) et avec un petit paquet d'exclusions aussi. Certains éléments sont même garantis uniquement 1 an ou 3 ans mais soumis à kilométrage en plus.
La deuxième c'est Mazda qui va jusqu'à 7 ans kilométrage illimité et là c'est une vrai extension de garantie sans aucune exclusion (sauf pièces d'usure, mais on sait bien qu'on peut y mettre tout et n'importe quoi dans les pièces d'usure
).
Par exemple, pour un CX5 concurrent du Kuga et pour 5 ans c'est entre 820 et 940 € en fonction de la date et du kilométrage du véhicule lors de la souscription et là ça vaut le coup.
La même pour 7 ans c'est compris entre 1910 et 2220 € et là t'explose les tarifs
Même Toyota ne fait pas sans limitation de Kilométrage
Et enfin il y a aussi Honda, mais c'est assuré par Icare Assurance pas par le constructeur ou un organisme lié au constructeur
Elles sont toutes, bien entendu avec des exclusions ... et va essayer de négocier une remise sur l'extension
déjà que c'est difficile de négocier une remise sur le véhicule que tu compte acheter chez un de ces constructeurs
En résumé, je pense que la nouvelle proposition de Ford avec une moyenne de 20000 par an même sur 7 ans n'est pas complètement dénuée de sens. Ce qui est complètement déconnant c'est l'augmentation tarifaire de la 5 ans 100000km (+50%). Et je ne peux pas vous donner les prix coûtant, vous feriez tous des bonds
La moyenne kilométrique calculée pour ces propositions est souvent adaptée au plus grand nombre.
Et je ne fais pas partie moi-même du plus grand nombre puisque je fais plus de 30000 par an juste pour aller bosser. Mais je ruse, j'alterne avec la Yaris pour essayer de ne pas trop dépasser la moyenne
Pour compléter, ci-dessous les exclusions du contrat Ford, je trouve qu'elles ne sont pas si nombreuses que ça
Sont exclus du Contrat Longue Durée :
- Les pièces d’usure normale ci-après : balais d’essuie-glace,
pneumatiques, jantes et enjoliveurs, fusibles, batterie, bougies
d’allumage, courroie d’entraînement auxiliaire, disque
d’embrayage, plaquettes et garnitures de freins, filtres, huiles et
fluides, ligne d’échappement (sauf le catalyseur), amortisseurs.
- Les éléments de carrosserie (pièces et accessoires), leur
garnissage intérieur et extérieur, ainsi que la peinture.
- Les optiques, lampes et ampoules, cabochons de signalisation,
rétroviseurs intérieur et extérieurs, antennes, tableau de bord,
pare-brise.