Perso j'avais trouvé une différence entre le 136 et le 115, mais entre les deux essais je suis passé par le 150 essence, et puis c'était pas le 120, donc difficile de dire si mon ressenti était pertinent.
Coté tarif, c'est principalement commercial, oui et non. Aujourd'hui les blocs moteurs sont les mêmes, on pense que seule la cartographie change. Mais pas que. D'autres organes changent aussi, comme la boite de vitesse qui va devoir supporter plus de charge avec un 150 ou un 186 par rapport à un 120cv. Coté freinage et pneumatiques aussi, on peut mettre des composants qui couvrent une plage plus faible sur un 120cv qui aura une vitesse de pointe plus faible qu'un 186cv ou un 150.
Enfin sur les accessoires moteurs aussi il y a du changement avec des organes moins chers en 120cv comme l'échangeur air/air qui peut carrément être absent sur les puissances basses. Le turbo aussi peut être différent car le débit n'étant pas nécessaire au même niveau pour un 120cv ou un 150, le constructeur peut aisément passer sur un modèle de turbo moins couteux, etc...
Donc il ne faut pas regarder que le moteur ou les finitions pour comparer les prix. Je me rappelle qu'entre le 136cv et le 140cv du kuga 1, pour 4 petits cv d'écart, la configuration physique du moteur n'était pas la même.
De même il ne faut pas modifier la cartographie de son moteur sans s'être assuré que les organes environnants couvrent cette hausse et surtout sans prévenir son assurance (dans les contrat il est désormais stipulé de prévenir son assurance en cas de changement de puissance).
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Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride
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