Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Mer Mai 15, 2024 22:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 425 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 16, 2014 21:09 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 08, 2013 21:25
Messages: 721
Localisation: Morbihan (56)
Shureeken a écrit:
:lol: :lol: :lol:


Oh ça va toi on se moque pas d'abord :-D


PS : va falloir créer un grade spécial pour moi "gratteur" ;-)

_________________
Kuga II 1L6 ecoboost 150@186 4x2, TITANIUM, 2014, blanc glacier : vitres teintées, feux xenons, jantes 18', TO panoramique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 16, 2014 22:56 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Juin 12, 2013 20:55
Messages: 175
Mik_Mik_56 a écrit:
Shureeken a écrit:
:lol: :lol: :lol:


Oh ça va toi on se moque pas d'abord :-D


PS : va falloir créer un grade spécial pour moi "gratteur" ;-)


Ou videur d'enveloppe, tu parles les mecs comme moi on passe derrière toi, le service client sait juste dire, non on peut pas payer, non on rembourse pas... :lol: :lol: :lol:

Les bretons nous ont gelés l'Ecotax (ouais j'étais pour, en plus ils sont dans ma ville Ecoumouv et je connais plusieurs salariés) et en plus, ils nous ont gelés le portefeuille Ford pour 2014 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 16, 2014 23:05 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 08, 2013 21:25
Messages: 721
Localisation: Morbihan (56)
Jalouse va :-D, te plaint tu as eu le tien en priorité et avec une belle ristourne ;-)

_________________
Kuga II 1L6 ecoboost 150@186 4x2, TITANIUM, 2014, blanc glacier : vitres teintées, feux xenons, jantes 18', TO panoramique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 16, 2014 23:12 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Juin 12, 2013 20:55
Messages: 175
Mik_Mik_56 a écrit:
Jalouse va :-D, te plaint tu as eu le tien en priorité et avec une belle ristourne ;-)


Ouais bonjour la priorité... J'ai plus l'impression d'avoir essuyer les conneries de la reprise de production...

Surtout qu'en plus il semble que la production des KUGA va repartir cette année en Allemagne car ils vont changer quelques trucs et du coup l'Allemagne va reprendre la production, ils seront surement mieux terminés !

Sinon pour la remise, bah... C'est plus grâce à mon père retraité Ford Allemagne...
Car je pense que si je n'avais pas de remise je serais client volkswagen, les véhicules me semblent technologiquement plus aboutis et plus fiable...
Ils ont depuis quelques années l'aide au stationnement, mais en plus du créneau, ils font bataille et sortie d'une place de créneau.

Suis une vrai gonzesse perso, je ne sais pas manœuvrer...
Heureusement à l'époque de mon permis, c'était pas forcé que l'inspecteur te demande de manœuvrer, j'ai juste eu à rouler et c'était bon :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 17, 2014 12:28 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Déc 04, 2013 12:46
Messages: 60
bonjour à tous,
pour ma part, les choses ne s'arrangent pas. Je viens d'apprendre que Ford France refuse la prise en charge de la hausse du malus de 600 euros et ne veut pas aller plus loin que de m'offrir le pack style à 290 euros...
J'ai appelé directement le service clientèle de Ford qui s'en tient à la réponse faite au cc. J'ai eu une femme fort désagréable qui froidement m'a dit que si je n'étais pas content, je pouvais annuler ma commande.

Pour rappel, la mise en production est toujours prévue pour le 1er mars pour une livraison initiale le 15 décembre (commandé début août...).

Je pense que je vais annuler samedi... Je suis vert de rage :evil:

_________________
Kuga un jour, Kuga toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 17, 2014 12:44 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 06, 2013 0:17
Messages: 535
Pour info mon CC lui m'a dit que c'était la concession qui prenait en intégralité à sa charge la hausse du malus suite au retard de livraison.
En à tu parlé avec ton CC?que t'as t-il dit?

_________________
KUGA II Titanium TDCI 163 CV Powershift 4X4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 17, 2014 13:00 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Juin 12, 2013 20:55
Messages: 175
pascal95 a écrit:
bonjour à tous,
pour ma part, les choses ne s'arrangent pas. Je viens d'apprendre que Ford France refuse la prise en charge de la hausse du malus de 600 euros et ne veut pas aller plus loin que de m'offrir le pack style à 290 euros...
J'ai appelé directement le service clientèle de Ford qui s'en tient à la réponse faite au cc. J'ai eu une femme fort désagréable qui froidement m'a dit que si je n'étais pas content, je pouvais annuler ma commande.

Pour rappel, la mise en production est toujours prévue pour le 1er mars pour une livraison initiale le 15 décembre (commandé début août...).

Je pense que je vais annuler samedi... Je suis vert de rage :evil:


Avant de râler avec la concession, attend le début d'après midi ;)
Je vais voir avec l'avocat de l’hôpital, à l'époque, dans ma situation perso, il m'avait dit que la lois protège le consommateur, donc s'il y a un changement de prix à la hausse entre la signature ferme du bon de commande (c'est à dire, signature + 7 jours avec généralement versement d'un acompte), le professionnel ne peut pas après coup demander un complément.

Car visiblement, le professionnel est censé le savoir, et donc faire figurer la mention du le bon de commande, et c'est pour cela qu'il est obligé sur ton bon de commande d'afficher les coûts relatifs à l'immatriculation, au malus et la TVA.

Je le rappel à 14h pour lui demander de clarifier exactement ce point légal.

Mais des propos qu'il m'avait tenu fin décembre (quand je ne savais pas si j'allais devoir payer plus) il m'a juste dit, que la lois était en discussion depuis mai, donc, depuis mai les pro avaient connaissance de cet élément d'augmentation la nouvelle lois des finances et devaient anticipés la hausse.
Au même titre que la hausse de la TVA, qui était validée depuis 1 an (conformément à l'article 68 de la loi n°2012-1510 du 29 décembre 2012).

Donc tout bon de commande signé par un pro après le 29 décembre 2012 avec une mise à disposition de la presta après le 31 décembre 2013 devait déjà faire mention de la tva à 20%.

A défaut, le pro devait assumer son manquement et prendre en charge les frais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 17, 2014 13:14 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Déc 04, 2013 12:46
Messages: 60
LANGREM a écrit:
Pour info mon CC lui m'a dit que c'était la concession qui prenait en intégralité à sa charge la hausse du malus suite au retard de livraison.
En à tu parlé avec ton CC?que t'as t-il dit?

Je lui ai posé la question. Il me dit qu'il m'a déjà fait une remise canon (14%) et qu'il ne lui reste plus que 500 euros de bénéfice. Il ne peut pas aller plus loin.

_________________
Kuga un jour, Kuga toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 17, 2014 13:19 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2010 16:29
Messages: 1744
Localisation: MARSEILLE
pascal95 a écrit:
LANGREM a écrit:
Pour info mon CC lui m'a dit que c'était la concession qui prenait en intégralité à sa charge la hausse du malus suite au retard de livraison.
En à tu parlé avec ton CC?que t'as t-il dit?

Je lui ai posé la question. Il me dit qu'il m'a déjà fait une remise canon (14%) et qu'il ne lui reste plus que 500 euros de bénéfice. Il ne peut pas aller plus loin.


C'est son problème pas le tient. De plus il pourra se faire rembourser par ford

_________________
Eric
-Kuga 1,Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR, siège cuir, rétroviseurs électrique, système Keyfree/Keyless, vitres surteintées, roue de secours, écrous anti-vol.
- Goldwing 1800


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 17, 2014 13:21 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Déc 04, 2013 12:46
Messages: 60
ERIC436 a écrit:
pascal95 a écrit:
LANGREM a écrit:
Pour info mon CC lui m'a dit que c'était la concession qui prenait en intégralité à sa charge la hausse du malus suite au retard de livraison.
En à tu parlé avec ton CC?que t'as t-il dit?

Je lui ai posé la question. Il me dit qu'il m'a déjà fait une remise canon (14%) et qu'il ne lui reste plus que 500 euros de bénéfice. Il ne peut pas aller plus loin.


C'est son problème pas le tient. De plus il pourra se faire rembourser par ford

je viens de lui dire la même chose. J'attends son retour

_________________
Kuga un jour, Kuga toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 17, 2014 16:26 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 08, 2013 21:25
Messages: 721
Localisation: Morbihan (56)
damien a écrit:
Mik_Mik_56 a écrit:
Jalouse va :-D, te plaint tu as eu le tien en priorité et avec une belle ristourne ;-)


Ouais bonjour la priorité... J'ai plus l'impression d'avoir essuyer les conneries de la reprise de production...

Surtout qu'en plus il semble que la production des KUGA va repartir cette année en Allemagne car ils vont changer quelques trucs et du coup l'Allemagne va reprendre la production, ils seront surement mieux terminés !

Sinon pour la remise, bah... C'est plus grâce à mon père retraité Ford Allemagne...
Car je pense que si je n'avais pas de remise je serais client volkswagen, les véhicules me semblent technologiquement plus aboutis et plus fiable...
Ils ont depuis quelques années l'aide au stationnement, mais en plus du créneau, ils font bataille et sortie d'une place de créneau.

Suis une vrai gonzesse perso, je ne sais pas manœuvrer...
Heureusement à l'époque de mon permis, c'était pas forcé que l'inspecteur te demande de manœuvrer, j'ai juste eu à rouler et c'était bon :)


J'avoue que le tiguan le branchait bien mais modèle existant depuis longtemps et pas de gros restylage de prévu. Et surtout le prix !!!!

Ça va tu l'as eu rapidement quand même !!!

_________________
Kuga II 1L6 ecoboost 150@186 4x2, TITANIUM, 2014, blanc glacier : vitres teintées, feux xenons, jantes 18', TO panoramique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 17, 2014 16:30 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 08, 2013 21:25
Messages: 721
Localisation: Morbihan (56)
pascal95 a écrit:
LANGREM a écrit:
Pour info mon CC lui m'a dit que c'était la concession qui prenait en intégralité à sa charge la hausse du malus suite au retard de livraison.
En à tu parlé avec ton CC?que t'as t-il dit?

Je lui ai posé la question. Il me dit qu'il m'a déjà fait une remise canon (14%) et qu'il ne lui reste plus que 500 euros de bénéfice. Il ne peut pas aller plus loin.


Fouttage du gueule j'ai eu 18% et je pense pas qu'il me l'ai vendu à perte. C'est inamissible de payer une augmentation le retard ne t'ai pas imputable !!!

_________________
Kuga II 1L6 ecoboost 150@186 4x2, TITANIUM, 2014, blanc glacier : vitres teintées, feux xenons, jantes 18', TO panoramique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 17, 2014 17:28 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 06, 2013 0:17
Messages: 535
+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 :wink:

_________________
KUGA II Titanium TDCI 163 CV Powershift 4X4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 17, 2014 17:58 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Déc 04, 2013 12:46
Messages: 60
Mik_Mik_56 a écrit:
pascal95 a écrit:
LANGREM a écrit:
Pour info mon CC lui m'a dit que c'était la concession qui prenait en intégralité à sa charge la hausse du malus suite au retard de livraison.
En à tu parlé avec ton CC?que t'as t-il dit?

Je lui ai posé la question. Il me dit qu'il m'a déjà fait une remise canon (14%) et qu'il ne lui reste plus que 500 euros de bénéfice. Il ne peut pas aller plus loin.


Fouttage du gueule j'ai eu 18% et je pense pas qu'il me l'ai vendu à perte. C'est inamissible de payer une augmentation le retard ne t'ai pas imputable !!!

Oui, c'est pour cela que je vais surement annuler ma commande s'il ne fait pas d'effort. De plus, je trouve que c'est un manque de respect du client qui n'est pas acceptable.

_________________
Kuga un jour, Kuga toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 17, 2014 19:59 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 06, 2013 0:17
Messages: 535
entièrement d'accord avec toi pascal95 ce n'est pas acceptable,le bon de commande faisant foi tu dois surement avoir un recours possible!?
Quel dommage d'annuler ta commande,après toute cette attente,mais je te comprend c'est clair.

_________________
KUGA II Titanium TDCI 163 CV Powershift 4X4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 17, 2014 20:56 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Jeu Déc 26, 2013 22:30
Messages: 32
Localisation: SUD EST
Peut -etre que tu devrais te rapprocher d'une association de consommateurs et te faire accompagner par un de leur menbre. je pense qu'en vous voyant débarquer ton cc va flipper et lacher un max.

_________________
1.6 l ecoboost 150 cv Titanium


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 17, 2014 21:35 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Je vois que vous cous emportez beaucoup (et je peux comprendre pourquoi) mais d'une part le CC est dans son droit et d'autre part la hausse du malus est reversée à l'état, donc si Ford la prend à sa charge c'est une vente à perte (ce qui est interdit). Le contrat étant clair, si l'acheteur n'est pas satisfait il peut annuler l'achat du véhicule. Le CC sait que si tu fait ça tu paiera quand même la hausse du malus sur ton prochain véhicule. Et l'actuel sera vendu plus cher à un acheteur qui aura un délai ultra-court, tout bénèf pour le CC. Donc le bras de fer est en sa faveur. Après, les autres arguments sur les remises, il faut voir les conditions et les options prises. Comme dit ailleurs sur ce forum au dessus de 14% les ventes sont à 0 marge ou à perte (ou alors l’acheteur à été pris pour un pigeon, style véhicule acheté par un client qui à annulé, ou commandé en masse par le CC ou véhicule destiné à l'expo reclassé en vente, etc...).

Donc, je ne vois pas d'issue favorable dans ce dossier pour Pascal95.

Il reste une piste à exploiter: les service gratuits comme les révisions pour lesquelles tu peux en exiger 1 ou deux gratuites en compensation.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 17, 2014 22:01 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Déc 04, 2013 12:46
Messages: 60
Shureeken a écrit:
Je vois que vous cous emportez beaucoup (et je peux comprendre pourquoi) mais d'une part le CC est dans son droit et d'autre part la hausse du malus est reversée à l'état, donc si Ford la prend à sa charge c'est une vente à perte (ce qui est interdit). Le contrat étant clair, si l'acheteur n'est pas satisfait il peut annuler l'achat du véhicule. Le CC sait que si tu fait ça tu paiera quand même la hausse du malus sur ton prochain véhicule. Et l'actuel sera vendu plus cher à un acheteur qui aura un délai ultra-court, tout bénèf pour le CC. Donc le bras de fer est en sa faveur. Après, les autres arguments sur les remises, il faut voir les conditions et les options prises. Comme dit ailleurs sur ce forum au dessus de 14% les ventes sont à 0 marge ou à perte (ou alors l’acheteur à été pris pour un pigeon, style véhicule acheté par un client qui à annulé, ou commandé en masse par le CC ou véhicule destiné à l'expo reclassé en vente, etc...).

Donc, je ne vois pas d'issue favorable dans ce dossier pour Pascal95.

Il reste une piste à exploiter: les service gratuits comme les révisions pour lesquelles tu peux en exiger 1 ou deux gratuites en compensation.

j'ai fait la même analyse que toi. Le CC ne cache pas qu'il la revendra facilement. Mais c'est inacceptable que ma facture augmente du fait d'une mauvaise gestion de la part de Ford. Et d'ailleurs le service clientèle de Ford ne s'est pas gêné pour me rappeler ce matin que si je n'étais pas content, je n'avais qu'à annuler la commande . J'ai bien conscience que je suis pris au piège. :(
Ceci étant dit, je suis passé chez Peugeot cet après-midi. Pour un 3008 THP 155 avec un équipement équivalent et même avec un malus à 2200 euros, la facture globale serait moins élevée pour une livraison assurée pour le 1er avril.

PS : pour info, Peugeot prend en charge les hausses de malus et TVA pour tous les véhicules en retard. C'est la concession qui paye. Il y en a 2 dans la concession où je suis allée. Commercialement, c'est plus juste.

Je me laisse encore 3-4 jours pour réfléchir.

_________________
Kuga un jour, Kuga toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 17, 2014 22:05 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Déc 04, 2013 12:46
Messages: 60
Après, il faut voir que l'on parle d'une hausse de 600 euros pour le malus et de 120 euros pour la TVA. Sachant qu'il m'offre le pack style à 300 euros, cela ne me fait que 420 euros de plus mais j'en fait aussi une question de principe.
Sans oublier que je n'ai pas encore de numéro de série donc la production à début mars n'est pas encore garantie...

Quand je vois les photos du Kuga de Mik_Mik, j'avoue que cela me fendrait le cœur d'annuler pour 420 euros.

_________________
Kuga un jour, Kuga toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 17, 2014 22:41 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Juin 12, 2013 20:55
Messages: 175
Shureeken a écrit:
Je vois que vous cous emportez beaucoup (et je peux comprendre pourquoi) mais d'une part le CC est dans son droit et d'autre part la hausse du malus est reversée à l'état, donc si Ford la prend à sa charge c'est une vente à perte (ce qui est interdit). Le contrat étant clair, si l'acheteur n'est pas satisfait il peut annuler l'achat du véhicule. Le CC sait que si tu fait ça tu paiera quand même la hausse du malus sur ton prochain véhicule. Et l'actuel sera vendu plus cher à un acheteur qui aura un délai ultra-court, tout bénèf pour le CC. Donc le bras de fer est en sa faveur. Après, les autres arguments sur les remises, il faut voir les conditions et les options prises. Comme dit ailleurs sur ce forum au dessus de 14% les ventes sont à 0 marge ou à perte (ou alors l’acheteur à été pris pour un pigeon, style véhicule acheté par un client qui à annulé, ou commandé en masse par le CC ou véhicule destiné à l'expo reclassé en vente, etc...).


Moi la réponse que j'ai eu, c'est, le prix est celui figurant sur le bon de commande, qu'il y ait une hausse ou pas, c'est au professionnel de l'absorber à défaut de pouvoir prouver que le client en a été avisé (note inscrite sur le bon de commande).

La solution si ton commercial continu de s'opposer à tes droits, simplement contacter ton antenne DGCCRF par email.
Ils prendront eux rapidement contact avec ton concessionnaire, cependant, ton concessionnaire te mettra dans une case ou tu seras un client qu'il ne voudra plus voir.

Concernant la remise, faut arrêter de croire qu'à -14% ils ne font plus de marge hein ;)

Ford techniquement peut baisser jusqu'à 30% et faire encore de la marge !
Tu crois vraiment que les ventes au personnel Ford sont des ventes à perte ? Je te réponds... Non ;)
Et tu sais pourquoi, car même avec un -30% Ford versent encore une prime à la concession pour la vente d'un véhicule neuf :)

Quand la concession fait une pub du style, Ford vous offre la TVA, c'est un -20% sans motif de solde comme le prévoit la lois pour vente à perte ou véhicule qui va périmer ou fin de production ;)
Les concessions ont des marges de manœuvre, et après ils ont encore la marge de manœuvre Ford...

Si avec -30% Ford vendait à perte je doute qu'en plus ils donneraient 1752€ à la concession de prime :)

Après je ne dis pas que le conseiller commercial sera commissionné sur la vente.
Sur une vente personnel Ford, un conseiller touche 100€ de prime de la part de sa concession en moyenne pour la vente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 17, 2014 22:45 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Juin 12, 2013 20:55
Messages: 175
pascal95 a écrit:
Quand je vois les photos du Kuga de Mik_Mik, j'avoue que cela me fendrait le cœur d'annuler pour 420 euros.


Moi je serais toi, je passerais un coup de fil lundi à la DGCCRF pour exposer ma situation tout simplement.
Ils t'apporteront une information, libre après à toi de réellement les saisir ou de retourner voir ton commercial en en négociant avec lui, peut être avec plus d'assurance en sachant que tu seras dans ton bon droit, sans pour autant parler législation avec lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 18, 2014 0:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Oui, le prix est celui du bon de commande sauf en cas de hausse de la TVA ou autre taxe... C'est peine perdue... Contractuellement il n'a aucune obligation. Tout ce qu'il peut faire c'est un geste commercial car s'il n'y avait pas eu de retard il n'y aurait pas eu cette hausse mais s'il ne veut pas rien ne l'y oblige.

La DGCCRF doit recevoir des milliers d'appels pour des factures passées en 2013 et pour lesquelles les acheteurs ne veulent pas payer la TVA ou la hausse de malus... Je pense qu'ils répondent d'annuler le contrat, "tant donné qu'il n'y a aucune fraude... Mais qui ne tente rien, ça vaut le coup d'essayer.

La seule parade aurait été de l'immatriculer en avance comme pour Mik-Mik, je crois. Mais faut le vouloir.

Mon CC à intégré cette hausse sur le bon de commande de mon Kuga passé fin 2013, il y figure bien le malus 2014 dessus, la livraison étant prévue pour juin, j'ai validé sans sourciller.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 18, 2014 0:24 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
damien a écrit:
Ford techniquement peut baisser jusqu'à 30% et faire encore de la marge !
Tu crois vraiment que les ventes au personnel Ford sont des ventes à perte ? Je te réponds... Non ;)
Et tu sais pourquoi, car même avec un -30% Ford versent encore une prime à la concession pour la vente d'un véhicule neuf :)


Absolument faux!!! Faut arrêter de délirer et raconter n'importe quoi sans source. 40% de marge tu les trouves dans l’habillement, et on sait où sont fabriqués ces produits pour avoir une telle marge.

Tu trouves aussi de forts taux de marge sur les biens et service, mais même là on est passé de 35% à moins de 28% ces 4 dernières années.

La marge d'un concessionnaire se situe entre 10 et 15% sur un véhicule neuf. Il se rattrape sur les véhicules d'occasion où la marge peut atteindre 17 à 20% maxi. Et sur l'entretien réparation où il tourne entre 15 et 25% de marge suivant les opérations réalisées.

La source fiable: Les données INSEE donne une marge moyenne de 13% pour 2010, je pense qu'en 2013 ce ne doit pas être mieux vu les ventes réalisées et les rabais consentis:
Image

Image
http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... mobile.xml

Ne confondez pas les ventes classiques des produits sur catalogues et séries limitées ou ventes flash qui servent souvent à écouler un stock ou qui sont financées sur le budget pub de la marque comme c'est le cas pour les offres TVA à 0% et autres. Les CC injectent leur budget pub et communication pour pouvoir baisser les prix, mais ne jouent surtout pas sur la marge qui est leur indicateur de santé sur le marché boursier, ce serait du suicide. D'autant que l'industrie automobile est l'une de celle qui investit le plus en R&D pour être toujours concurrentielle, donc les couts de ce secteur pèsent lourdement sur le produit fini et donc la marge.

Alors merci d'arrêter les légendes urbaines ;)

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 18, 2014 0:38 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Juin 12, 2013 20:55
Messages: 175
Shureeken a écrit:
Alors merci d'arrêter les légendes urbaines ;)

Merci de relire mon message :D

Citation:
Ford techniquement peut baisser jusqu'à 30% et faire encore de la marge !


Citation:
Et tu sais pourquoi, car même avec un -30% Ford versent encore une prime à la concession pour la vente d'un véhicule neuf :)


Citation:
Les concessions ont des marges de manœuvre, et après ils ont encore la marge de manœuvre Ford...


Citation:
Si avec -30% Ford vendait à perte je doute qu'en plus ils donneraient 1752€ à la concession de prime :)


Je ne parle pas des concessions en terme de marges à elles seules, je te parle de la concession + ford.

Dans une vente au personnel Ford (et je connais mon sujet) il y a toute une gestion annexe de Ford, c'est pour cela que moi par exemple mon véhicule était arrivé début décembre en concession et je n'ai pu le récupérer et eux faire l'immatriculation que fin décembre.
Il fallait attendre que Ford applique les remises sur le véhicule.

Quand ils ont un véhicule en parc, et que tu le prends avec une remise, il y a une défacturation / refacturation entre Ford et la concession pour faire passer la remise.

Concrètement un cas précis, j'ai un ami qui voulait faire un Idée Ford.
Cependant, Ford refusent les Idée Ford avec Personnel Ford si ce n'est pas un conjoint, ascendant ou descendant du personnel Ford.
Du coup, ma concession était limitée à 15% en marge, et Ford ont ajoutés 8% de remise, car sinon il faisait un dossier de leasing auprès de CGI Finance (Société Générale) en prenant le véhicule avec une remise de 30% et roulant 6 mois avec une carte grise au nom du personnel Ford.

Donc dans mon message, je disais que Ford peuvent baisser, mais c'est vrai qu'ils demandent au concessionnaire de se mettre à poile le premier, ce qui explique que les concessions ne priment pas les vendeurs dans un tel cas de figure, ou alors un minimum.

Il n'est pas question de légende urbaine, tu peux avoir des sources sur les marges concessions, mais moi te dis par expérience que la concession dispose comme je le dis ils ont un second levier qui est via Ford.

Donc dans les remises au personnel, c'est Ford qui baisse sa marge selon le modèle dans la limite de 4 fois par année civile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 18, 2014 1:14 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Je comprends ton analyse Damien. Mais tu te sers d'un cas particulier pour dire à Pascal d'argumenter une remise improbable, autant l'envoyer au casse-pipe.
En te lisant on comprend que Ford peut aller jusqu'à 30% de remise or le cas dont tu parles est un montage financier afin de réaliser une remise sur un client particulier en récupérant la TVA. Et même quand tu analyses ce montage tu remarques que la récupération de la TVA = - 20% (19.6 en 2013) sur laquelle Ford consent une remise sur ton prix de 8% ce qui donne une marge garantie de : 20 - 8 = 12% la encore FORD tire son épingle du jeu en garantissant sa marge.
C'est le principe du véhicule de direction ou de location.

Techniquement il est impossible de réaliser cette opération plus de quelques fois par an sans voir le fisc leur tomber sur le dos. Et ils le réservent aux bons clients pour les fidéliser.

Ford va poser une question simple au CC: "Ce client est-il un client fidèle?". Vu l'historique de la présentation de Pascal, j'en doute, donc ils préfèrent perdre un client de passage qui ne leur rapportera rien si marge à 0% et en satisfaire un autre plus régulier sans perdre plus que ça (voire même y gagner). Après on peut en parler toute la nuit, mais pour moi les jeux sont faits. ;)

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 18, 2014 1:31 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Juin 12, 2013 20:55
Messages: 175
@Shureeken 8-)

On est tous les deux d'accord, c'est un cas particulier, et de toute façon Ford retombe toujours sur ses pattes, en même temps, c'est normal, autant que je sache ils ne sont encore identifié en tant qu'association humanitaire :D

L'idée pour lui était en fait de lui suggérer une piste, mais il est vrai, et j'en suis désolé, que j'ai parfois l'habitude de généraliser certaines "possibilités exceptionnelles" au niveau national.
J'en suis désolé, c'est vrai que les zones qui gèrent les personnels ford et ont l'habitude de traiter avec eux, ont parfois des mécanismes très "spéciaux" qu'on ne peut pas transposer au niveau national.

Désolé à Pascal pour cette mauvaise orientation afin de faire absorber de façon indirecte à sa concession une hausse du malus écologique.

Tu prends un second facteur en considération que j'avais totalement ignorer, à savoir, la fidélité du client.
Il est vrai que si tu n'est pas client depuis de nombreuses années cela peut empêcher la concession de faire des efforts.

J'ai malheureusement (et à nouveau dsl) fait de mon cas une généralité (en possibilité d'action d'une concession).
Au niveau famille, chez Ford on est 3 dossiers Idée Ford tous les 2 ans (parents, soeur et moi), en plus d'un apport à ma concession de 2 clients au moins par an (sans remise personnel ford) et 1 client par an avec remise personnel ford (je précise pour lever toute ambiguïté, quand je fait profiter à qqn d'une remise personnel ford, je ne prends pas de commission comme beaucoup le font, je pars du principe que ça permet à qqn de se faire plaisir avec un véhicule neuf à moindre coût).

Compte tenu de tes rappels à l'ordre (c'est pas méchant hein 8-) t'as juste souligné plusieurs points, il n'est pas dans ma zone, il est nouveau chez Ford, il n'a pas mon passif, il n'a pas ma concession, ni ma situation), mes propos sont hors contexte et ne s'appliquent pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 18, 2014 1:41 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Tu n'as pas à être désolé, ton intention était tout à fait louable. Mais c'est mon rôle de veiller à ce que ce qui ce dit soit bien cadré pour éviter les "emballements" ou les déceptions, voire le jugement très critique qui finit par être : "ce produit c'est de la m****" ou "Ce vendeur ou CC est un voleur" parce qu'on à le sentiment de s'être fait flouer par rapport à un autre membre.

Donc il faut bien remettre dans le contexte chaque propos.

Après, effectivement cela n'excuse pas le fait que Pascal paie les pots cassés liés au retard de livraison de son Kuga et le CC/Ford doivent faire un geste commercial. Mais il ne faut pas demander la lune non plus ;)

No soucy Damien, ta participation active sur le forum est bienvenue et je t'invite à continuer en ce sens 8).

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 18, 2014 1:44 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 08, 2013 21:25
Messages: 721
Localisation: Morbihan (56)
pascal95 a écrit:
Après, il faut voir que l'on parle d'une hausse de 600 euros pour le malus et de 120 euros pour la TVA. Sachant qu'il m'offre le pack style à 300 euros, cela ne me fait que 420 euros de plus mais j'en fait aussi une question de principe.
Sans oublier que je n'ai pas encore de numéro de série donc la production à début mars n'est pas encore garantie...

Quand je vois les photos du Kuga de Mik_Mik, j'avoue que cela me fendrait le cœur d'annuler pour 420 euros.


Je pense que tu as tout dit. Prend un peu sur toi, essaye de négocier un ou deux entretien avec nettoyage du véhicule par exemple. Mais n'annule pas par principe, tu le regretteras je pense.
Je sais ce que c'est j'ai failli aussi annuler plusieurs fois.

Allez courage. Le jeu en vaut la chandelle !!!

_________________
Kuga II 1L6 ecoboost 150@186 4x2, TITANIUM, 2014, blanc glacier : vitres teintées, feux xenons, jantes 18', TO panoramique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 18, 2014 8:18 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Mik_Mik a raison.
S'il n'y a plus rien à gratter sur l'équipement du véhicule d'origine, vois du coté des factures à venir : entretien, nettoyage, prêt de véhicule... voire de petits accessoires comme un bac de coffre ou des jantes tôles pour roues hiver (offertes ou avec une bonne remise)...

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 18, 2014 10:35 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 06, 2013 0:17
Messages: 535
Pascal si on résume:
+600€ de malus
-260€ pack style offert.
=340€ de non prévu.
Moi aussi j'ai été à 1 demi doigt d'annuler c'est pour dire.
Et aujourd hui je suis content de ne pas l'avoir fait,entre autre grace aux avis glanés ici et là et aussi sur le forum.
Les cadences de prod on l'air de s'accelerer et les possesseurs en sont satisfaits.
Je comprends a 200% que ce n'est pas normal mais peut etre il faut que tu serre ton poing dans ta poche,ça vaut peut etre le coup.
Et puis tu sera pas obligé d'emmener ton kuga en révision dans cette concession.
Bon courage à toi en tout cas.
@+

_________________
KUGA II Titanium TDCI 163 CV Powershift 4X4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 18, 2014 12:30 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Tout est résumé sur vos trois derniers messages :super:

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 18, 2014 16:08 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Déc 04, 2013 12:46
Messages: 60
merci les gars pour vos messages. C'est plutôt sympa.
Mon propos n'a jamais été de dire que le CC était un voleur. Je suis moi-même commercial et quand je fais une bourde, je m'excuse en faisant un geste même si sur une opération, je ne gagne pas d'argent. Je sais qu'un client mécontent va le dire à 10 personnes autour de lui mais surtout que le contraire est aussi vrai.
Voilà, ce qui m'énerve, c'est la méthode commerciale de Ford France considérant que le Kuga se vend bien en France donc les clients doivent se taire, s'ils ne sont pas contents. En gros, il y en a 10 derrière qui attendent d'acheter mon Kuga en cas d'annulation. Je ne pense pas que le CC soit en cause, il subit les aléas de Ford.
Tout cela étant dit, je pense que j'annulerai pas pour 400 euros de plus mais il faut qu'ils tiennent le délai annoncé du 1er mars. S'il est repoussé encore une fois, j'abandonne.
Pour ce qui est de gratter en concession, je vais prendre l'extension de garantie et le contrat de maintenance, donc rien à gratter pour les révisions. Par contre, je compte acheter des barres de toit donc je vais suivre votre conseil et leur demander de faire un geste sur les barres.

_________________
Kuga un jour, Kuga toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 18, 2014 19:33 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
pascal95 a écrit:
merci les gars pour vos messages. C'est plutôt sympa.
Mon propos n'a jamais été de dire que le CC était un voleur.


Je ne parlais pas de toi, j'ai bien compris ton message, je parlais du risque d'interprétation par un lecteur du topic.
Après je comprends à 200% aussi ton agacement, je pense que moi aussi je ferais le fou chez le CC mais le principe du forum est de conseiller de la manière la plus raisonnable et en toute logique. Tu peux essayer de maintenir le bras de fer avec le CC, pour 400€, il peu lui aussi se dire que ce n'est pas la peine d'insister mais le risque c'est que ça n'aboutisse pas et que tu finisse par ne plus voir ton CC en peinture. Il faut savoir lâcher prise ;) . Par contre, au moindre problème sur le SAV, tu as un crédit plutôt sympa pour mettre ton CC à genou.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 18, 2014 19:48 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5155
Localisation: finistere
Je viens d'aller voir mon CC et il a un client qui vient de recevoir son KUGA 2 commandé ... en février 2013.
Gros délai aussi sur les focus (suivant les versions)
Le top!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 18, 2014 20:08 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mar Aoû 13, 2013 14:27
Messages: 21
Salut à tous

Mon Kuga n'étant toujours pas livré (commande fin mars 2013),
j'ai téléphoné au service clientèle qui m'a confirmé que le véhicule était bien fabriqué,qu'il attendait sur le parking de l'usine en espagne.
Mise en priorité pour la livraison qui devrait se situer début février .
10 mois d'attente!!!! tout arrive. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 18, 2014 21:00 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Déc 04, 2013 12:46
Messages: 60
Shureeken a écrit:
pascal95 a écrit:
merci les gars pour vos messages. C'est plutôt sympa.
Mon propos n'a jamais été de dire que le CC était un voleur.


Je ne parlais pas de toi, j'ai bien compris ton message, je parlais du risque d'interprétation par un lecteur du topic.
Après je comprends à 200% aussi ton agacement, je pense que moi aussi je ferais le fou chez le CC mais le principe du forum est de conseiller de la manière la plus raisonnable et en toute logique. Tu peux essayer de maintenir le bras de fer avec le CC, pour 400€, il peu lui aussi se dire que ce n'est pas la peine d'insister mais le risque c'est que ça n'aboutisse pas et que tu finisse par ne plus voir ton CC en peinture. Il faut savoir lâcher prise ;) . Par contre, au moindre problème sur le SAV, tu as un crédit plutôt sympa pour mettre ton CC à genou.

oui, tu as raison. Hier, j'étais fou de rage mais j'évite toujours de prendre des décisions dans ces moments de colère. On peut ensuite le regretter!
Ce soir, je suis plus calme et j'ai décidé d'attendre. Vos encouragements m'ont aussi permis d'éviter un coup de sang que j'aurais regretté par la suite :wink:

_________________
Kuga un jour, Kuga toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 18, 2014 22:13 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5155
Localisation: finistere
Oui mais c'est vrai que c'est très chiant d'attendre!!!
Je viens d'aller voir pour ma future voiture, qui sera commandée après l'été normalement, mais on m'a déjà prévenu de gros délais. Même pas sorti en France et déjà gros délais, ils sont ford ces Français!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 18, 2014 22:37 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Jeu Déc 26, 2013 22:30
Messages: 32
Localisation: SUD EST
Y a t'il des menbres dont la livraison de leur Kuga 2 a été respecté .Je commence a avoir des doutes sur les délais que l'on m'a annoncés.

_________________
1.6 l ecoboost 150 cv Titanium


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 18, 2014 22:47 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
maverick29 a écrit:
Je viens d'aller voir pour ma future voiture, qui sera commandée après l'été normalement, mais on m'a déjà prévenu de gros délais. Même pas sorti en France et déjà gros délais, ils sont ford ces Français!!!

Tu as des infos sur le Edge ? :shock:

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 19, 2014 9:13 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Jeu Fév 02, 2012 6:59
Messages: 74
Localisation: lyon
pascal95 a écrit:
Shureeken a écrit:
pascal95 a écrit:
merci les gars pour vos messages. C'est plutôt sympa.
Mon propos n'a jamais été de dire que le CC était un voleur.


Je ne parlais pas de toi, j'ai bien compris ton message, je parlais du risque d'interprétation par un lecteur du topic.
Après je comprends à 200% aussi ton agacement, je pense que moi aussi je ferais le fou chez le CC mais le principe du forum est de conseiller de la manière la plus raisonnable et en toute logique. Tu peux essayer de maintenir le bras de fer avec le CC, pour 400€, il peu lui aussi se dire que ce n'est pas la peine d'insister mais le risque c'est que ça n'aboutisse pas et que tu finisse par ne plus voir ton CC en peinture. Il faut savoir lâcher prise ;) . Par contre, au moindre problème sur le SAV, tu as un crédit plutôt sympa pour mettre ton CC à genou.

oui, tu as raison. Hier, j'étais fou de rage mais j'évite toujours de prendre des décisions dans ces moments de colère. On peut ensuite le regretter!
Ce soir, je suis plus calme et j'ai décidé d'attendre. Vos encouragements m'ont aussi permis d'éviter un coup de sang que j'aurais regretté par la suite :wink:


Bahhh! faudrait pas exagérer, ford nous prends pour des dindons, des délais de 3 mois qui finissent par 5 ou 6 voire plus, j'ai eu mon kuga en 2 mois et c'est déjà long, je pense qu'annuler une commande dans ces cas là n'est pas exagéré, il existe d'autres constructeurs si ça passe dans le budget sinon occase récente.
J'envisage pour le moment de remplacer le kuga 2 ans et 46000kms par l'écosport mais hors de question de trainer si longtemps, je refuse d'etre pris en otage par un constructeur auto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 19, 2014 10:59 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5155
Localisation: finistere
Wingardium a écrit:
maverick29 a écrit:
Je viens d'aller voir pour ma future voiture, qui sera commandée après l'été normalement, mais on m'a déjà prévenu de gros délais. Même pas sorti en France et déjà gros délais, ils sont ford ces Français!!!

Tu as des infos sur le Edge ? :shock:

Pas d'infos précise mais normalement cette année comme annoncé.
Mais bon, quand on voit les délais sur les autres véhicules concernant les productions, çà fait déjà peur.

Voilà quelques annonces de dates trouvées:

Ecosport: livraisons juin 2014 au mieux
Mondéo: fin de l'année 2014 ou début 2015
Edge: fin de l'année 2014 ou 2015
Mustang: fin de l'année 2014
Galaxy/S-MAX: courant 2015
Ka: courant 2015
Focus restylée: courant 2014
Vignale: ??

Je vais peut être prendre une MUSTANG pour remplacer ma FOCUS ST SW mais j'attend de la voir en vrai (besoin de savoir pour la taille du coffre, les chiffres ne me parle pas, il faut que je vois).
Concernant le EDGE, j'attend de voir les motorisations, car il est plus lourd que le KUGA II en version 3.5l, je ne veux pas quelque chose qui se "traine" sur la route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 20, 2014 13:57 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5155
Localisation: finistere
De retour de chez mon CC à l'instant, nouveaux délais sur ma (ou mes) prochaine(s) voiture(s). et ce n'est pas les délais de livraisons clients pour l'instant ce sont les délais pour les 1ères livraisons aux concessions.

EDGE: janvier 2015 pour l'instant (pas de news pour les moteurs)
MUSTANG: juin 2015 pour l'instant

Moi qui pensait avoir quelque chose pour fin de l'année, c'st mort!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 20, 2014 19:55 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Pour la Mustang c'es l'info que j'avais. Pour l'Edge je ne m'en suis pas intéressé, trop gros pour moi.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 21, 2014 11:47 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Sam Nov 02, 2013 16:10
Messages: 45
Localisation: picardie
j ai eu mon conseiller ce matin au tel, une bonne nouvelle mon kuga rentre en production le 04 fevrier (confirmé) vehicule commande debut decembre livraison prevue au mieux mi fevrier au pire fin fevrier comme stipulé au bon de commande

_________________
ford kuga titanium tdci 180 4*4 bmv6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 21, 2014 18:07 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5155
Localisation: finistere
xg02 a écrit:
j ai eu mon conseiller ce matin au tel, une bonne nouvelle mon kuga rentre en production le 04 fevrier (confirmé) vehicule commande debut decembre livraison prevue au mieux mi fevrier au pire fin fevrier comme stipulé au bon de commande

Tu as de la chance toi au moins, attends quand même de voir au fil du temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 21, 2014 20:49 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Dim Jan 09, 2011 1:16
Messages: 485
Localisation: Yvelines
Pedro a écrit:
Y a t'il des menbres dont la livraison de leur Kuga 2 a été respecté .Je commence a avoir des doutes sur les délais que l'on m'a annoncés.


Je te rassure, il y en a. J'ai commandé mon Kuga le 30 septembre avec une date contractuelle de livraison au 31 décembre. J'ai réceptionné mon Kuga le 11 décembre.

C'est vrai que c'est étrange ces délais assez variables... Mais cela semble progresser petit à petit dans le bon sens.

Bon courage à ceux qui attendent. Après, c'est du bonheur :)

_________________
Sully

Ford Kuga II Titanium TDCi 163 4x4 / Anciennement Ford Kuga Titanium TDCi 140.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 22, 2014 1:41 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5155
Localisation: finistere
Oui c'est bizarre ces délais variable.
Pour être tranquille, apparemment 5 ou 6 mois de moyenne pour 2014.

Dernière news de mon côté, mes parents vont commander un kuga, comme c'est pour du leasing (pour boulot), il faut absolument une livraison août 2014.
Ca va être chaud!!!

Je vais avec eux faire la commande, on va rire!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 22, 2014 9:19 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 06, 2013 0:17
Messages: 535
Bon courage Maverick,tiens nous au jus.

_________________
KUGA II Titanium TDCI 163 CV Powershift 4X4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 22, 2014 12:26 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Déc 04, 2013 12:46
Messages: 60
Sully a écrit:
Pedro a écrit:
Y a t'il des menbres dont la livraison de leur Kuga 2 a été respecté .Je commence a avoir des doutes sur les délais que l'on m'a annoncés.


Je te rassure, il y en a. J'ai commandé mon Kuga le 30 septembre avec une date contractuelle de livraison au 31 décembre. J'ai réceptionné mon Kuga le 11 décembre.

C'est vrai que c'est étrange ces délais assez variables... Mais cela semble progresser petit à petit dans le bon sens.

Bon courage à ceux qui attendent. Après, c'est du bonheur :)

Cela dépend aussi des modèles et options prises. pour ma part, J'accumule les ennuis! il s'agit un modèle essence avec 5500 euros d'options, les pires! toit panoramique, phares xenon et surtout attelage. Chacune de ces 3 options amenerait un retard de 3 semaines en moyenne.

_________________
Kuga un jour, Kuga toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 22, 2014 12:49 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Déc 04, 2013 12:46
Messages: 60
les gars, j'ai une larme à l'oeil :D Mon cc vient de m'annoncer qu'il a reçu le numéro de série de ma voiture 8-) Production confirmée pour la semaine 08. livraison prévue autour du 10 mars soit 8 mois après la signature du bon de commande.

Il me dit qu'il n'a pas abandonné l'idée de faire payer les 600 euros de malus supplémentaiers à Ford. Il attend un retour suite à l'intervention de son patron. Il s'agit d'une grosse concession. Dans les 10 plus grosses de France pour Ford et il semblerait qu'ils leur mettent la pression.
A suivre :wink:

_________________
Kuga un jour, Kuga toujours


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 425 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com