Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Remboursement malus
MessagePosté: Ven Déc 20, 2013 10:14 
Hors ligne

Inscription: Mar Nov 19, 2013 11:52
Messages: 4
Bonjour à tous,

je parcours ce forum depuis quelques temps avec beaucoup de plaisir

J'aimerai y apporter à mon tour une contribution notamment sur le sujet du remboursement du malus écologique.

J'ai découvert cette possibilité un peu par hasard, il en est peu question sur le net et les concessionnaires n'en parlent pas !

L'idée est toute simple, le fait de posséder une famille nombreuse modifie le barème du malus écologique des voitures neuves : - 20g de CO2 par enfant à charge à partir du 3ième enfant.

Pour faire valoir ce droit il suffit de remplir le formulaire de la page


Pour ma part j'ai reçu mon kuga fin novembre, transmis le formulaire début décembre et reçu par virement les 1000€ de remboursement du malus 8 jours plus tard.

Un peu moins d'impôt pour plus de cadeaux :P

bonnes fêtes de fin d'années à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 20, 2013 16:43 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 06, 2013 0:17
Messages: 535
Super info merci :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 20, 2013 18:20 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Dim Jan 09, 2011 1:16
Messages: 485
Localisation: Yvelines
Yep, ça c'est de la news pour les familles nombreuses !

_________________
Sully

Ford Kuga II Titanium TDCi 163 4x4 / Anciennement Ford Kuga Titanium TDCi 140.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 20, 2013 18:26 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Reste plus qu'à trouver 3 gosses ! :lol: :lol: :lol:
En tout cas, merci à toi d'avoir fait passer l'information qui bien sûr, ne doit pas être divulguée ! :roll: :lol:

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 23, 2013 13:20 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Ben moi le grand n'étant plus à charge, je n'y ai pas droit :(.

Mais je trouve ça très anormal que la lutte contre la pollution soit à deux vitesse (comme beaucoup d'autres choses dans ce pays). Pourquoi une famille dite nombreuse aurait-elle droit de plus polluer qu'un célibataire?

Du même tonneau, savez-vous que si vous êtes à le recherche d'un emploi ou au RSA vous pouvez demander une prise en charge de la réparation de votre véhicule par la région? Ceci pour ne pas entraver vos démarches de recherche d'emploi (sans justificatif du bien fondé de la demande, bien sur)... :roll:

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 23, 2013 13:40 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Shureeken a écrit:
...Pourquoi une famille dite nombreuse aurait-elle droit de plus polluer qu'un célibataire ?

Parce qu'un célibataire n'a pas besoin d'une grosse voiture et donc devrait s'acheter une petite merde qui pollue pas. Alors que la famille nombreuse, ayant moins de choix si elle veut caser tout le monde et les bagages pour partir en vacances, doit passer par le monospace avec un gros moteur qui, lui, pollue un max.
Maintenant, si le célibataire veut une grosse voiture (un Kuga par exemple !) il en assume les charges et surtout les taxes !
C'est, je pense, ce qui est passé par l'esprit éclairé du législateur et ce n'est pas pour autant une preuve d'intelligence !

Cette remarque ne s'applique absolument pas aux députés, sénateurs, ministres et autre hauts dignitaires qui voyagent le plus souvent seuls dans de grosses limousines !

Nota : en tant que célibataire à revenus moyens, je trouve le principe du bonus/malus pour les acheteur absolument débile et totalement injuste !

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 23, 2013 16:37 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Juin 12, 2013 20:55
Messages: 175
Wingardium a écrit:
Parce qu'un célibataire n'a pas besoin d'une grosse voiture et donc devrait s'acheter une petite merde qui pollue pas.

Tu vois tous les célibataires en KA en gros :D

Devrais y avoir des droits de dérogations, si tu es célibataire et si tu fais une crise de la trentaine, quarantaine, ou cinquantaine, t'as le droit à une remise sur le malus :)

Applicable également aux finitions sports comme la Mustang :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 23, 2013 21:16 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Wingardium a écrit:
Shureeken a écrit:
...Pourquoi une famille dite nombreuse aurait-elle droit de plus polluer qu'un célibataire ?

Parce qu'un célibataire n'a pas besoin d'une grosse voiture et donc devrait s'acheter une petite merde qui pollue pas. Alors que la famille nombreuse, ayant moins de choix si elle veut caser tout le monde et les bagages pour partir en vacances, doit passer par le monospace avec un gros moteur qui, lui, pollue un max.
Maintenant, si le célibataire veut une grosse voiture (un Kuga par exemple !) il en assume les charges et surtout les taxes !
C'est, je pense, ce qui est passé par l'esprit éclairé du législateur et ce n'est pas pour autant une preuve d'intelligence !

Cette remarque ne s'applique absolument pas aux députés, sénateurs, ministres et autre hauts dignitaires qui voyagent le plus souvent seuls dans de grosses limousines !

Nota : en tant que célibataire à revenus moyens, je trouve le principe du bonus/malus pour les acheteur absolument débile et totalement injuste !


Je ne peux que plussoyer ton analyse, Win :super:

Le problème est, qu'en France, on considère qu'avoir une famille nombreuse est une fatalité, comme dans les années 50 quand les moyens de contraceptions n'existaient pas.
J'ai 3 enfants, mais avant de faire chacun d'eux j'ai pris soin de voir si mon budget me le permettait, bien sur j'ai eu droit aux allocs, mais le mini, et je n'ai pas intégré cette source dans mon choix. Nous avons fait des enfants parce-que nous voulions avoir des enfants, pas pour avoir un revenu avec.
Et du coup, il faut aider les familles nombreuses, qui, comme elles savent qu'elles sont aidées en ayant plus de gosses, font des gosses pour être aidées, le cercle vicieux se construit...

Mes propos pourraient être assimilés à des propos d'un certain parti, je rassure tout le monde (ou en déçoit certains ;) ), je n'aime aucun parti, ils ont tous le même but. Donc ne voyez aucun propos extrémiste dans mes lignes car une des valeurs que je défend le plus c'est la tolérance.
Des pays du nord ont compris très tôt que la politique familiale ne devait pas se faire par l’assistanat, ces même pays traversent la crise sans aucun impact, ni économique, ni social...

Je me demande pourquoi je raconte ça sur un forum auto, moi... :?

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 24, 2013 12:05 
Hors ligne

Inscription: Mar Nov 19, 2013 11:52
Messages: 4
Shureeken a écrit:
Ben moi le grand n'étant plus à charge, je n'y ai pas droit :(.

Mais je trouve ça très anormal que la lutte contre la pollution soit à deux vitesse (comme beaucoup d'autres choses dans ce pays). Pourquoi une famille dite nombreuse aurait-elle droit de plus polluer qu'un célibataire?



De toute façon cette taxe antipollution n'en n'a que le nom, on sait très bien que le CO2 n'est pas l'unique facteur polluant pour les véhicules.
On a typiquement ici le cas du matraquage à la mode des célibataires, des entrepreneurs ( ceux qui prennent des risques ! ), des riches ( de leur travail !), etc... au profit d'assistés de plus en plus nombreux ( achat de leur votes ). Ceci dicté par des lobbys et des élus véreux.
Alors les questions de justice, d'égalité ne se posent pas, n'ont pas de sens.

rien de neuf en fait.


à quand un vrai changement de vision politique ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 24, 2013 12:30 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 25, 2011 17:36
Messages: 1768
Localisation: Ain
Assez d'accord avec vos propos messieurs ! D'ailleurs n'ayant plus qu'une enfant a la maison sur trois, j'ai choisi une fiesta !! La ka est vraiment petite :lol:
Enfin je trouve l'info très intéressante ! Et très représentative de ce qu'il se passe en France. Enfin ça marchera peut être aussi avec nos petits enfants

_________________
Kuga I - Titanium 140 CV - Gris Météore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 24, 2013 15:52 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
+100 sur vos deux commentaires :super:

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 17, 2014 13:04 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Juin 12, 2013 20:55
Messages: 175
Juste pour information à ceux qui prendront connaissance du sujet ;)

Les instructions pour REMBOURSEMENT DU MALUS AUTOMOBILE AU PROFIT DES FAMILLES NOMBREUSES

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pd ... _29823.pdf

Le document FORMULAIRE DE DEMANDE DE REMBOURSEMENT DE LA TAXE ADDITIONNELLE A LA TAXE SUR LES CERTIFICATS D’IMMATRICULATION DES VEHICULES

http://www.impots.gouv.fr/portal/deploi ... e_5813.pdf


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com