Forum Ford Kuga
http://www.forum-kuga.com/phpBB3/

[Commandes 2013] Délais de livraison
http://www.forum-kuga.com/phpBB3/viewtopic.php?f=31&t=3155
Page 14 sur 16

Auteur:  Mik_Mik_56 [ Jeu Déc 12, 2013 18:06 ]
Sujet du message: 

Moi dans tous ça ce qui me choque ce sont les écarts de délai entre nous certains l'on en moins de 3 mois alors que d'autre pour motorisation équivalente attendent depuis plus de 6 mois J’arrive  vraiment pas a comprendre pourquoi !!!!

Auteur:  ERIC436 [ Jeu Déc 12, 2013 19:05 ]
Sujet du message: 

Mik_Mik_56 a écrit:
Moi dans tous ça ce qui me choque ce sont les écarts de délai entre nous certains l'on en moins de 3 mois alors que d'autre pour motorisation équivalente attendent depuis plus de 6 mois J’arrive  vraiment pas a comprendre pourquoi !!!!


Les options, la couleurs etc etc etc ...... :lol: :lol:

Auteur:  Mik_Mik_56 [ Jeu Déc 12, 2013 19:54 ]
Sujet du message: 

Mouais elles ont le dos large les options :-D

Auteur:  pascal95 [ Jeu Déc 12, 2013 22:18 ]
Sujet du message: 

Mik_Mik_56 a écrit:
Mouais elles ont le dos large les options :-D

Je suis d'accord. Le délai donné au départ est en fonction des options prises. C'est trop facile de dire après qu'on a pris trop d'options. Mon cc a osé me dire cela la semaine dernière mais je lui ai rappelé que cela ne l'a pas dérangé que je prenne un modèle full options (sauf cuir et pack sécurité) lorsque j'ai signé le bon de commande!

Auteur:  Mik_Mik_56 [ Jeu Déc 12, 2013 22:33 ]
Sujet du message: 

A ça pour signer le bon de commande y'a du monde mais après le comportement d'une grande majorité des CC est lamentable !!!!

Auteur:  Sully [ Jeu Déc 12, 2013 23:08 ]
Sujet du message: 

C'est vrai qu'il n'y a aucune logique sur le délai de livraison... Et la liste des options ne semble pas être la cause, vu que certains se font livrés et d'autres pas, alors qu'ils ont les mêmes optiopns. Ce serait bien que Ford communique (on a le droit de rêver...).

Auteur:  LANGREM [ Ven Déc 13, 2013 10:05 ]
Sujet du message: 

Le retard à cause des options j'y crois pas trop.
Je ne sais pas si il y a une logique à tout ça finalement...
Sauf si les concessions sont classées en fonction de leur volume de commande,c'est à dire que les grosses concessions seraient prioritaires car elles commandent plusieurs véhicules d'un coup?
Pour ma part ça pourrait etre le cas car je n'ai pas commandé mon Kuga dans une grosse concession,alors peut etre qu'ils attendent d'avoir 2 ou 3 véhicules de commandés sur une concession pour livrer?

Auteur:  pascal95 [ Ven Déc 13, 2013 14:18 ]
Sujet du message: 

LANGREM a écrit:
Le retard à cause des options j'y crois pas trop.
Je ne sais pas si il y a une logique à tout ça finalement...
Sauf si les concessions sont classées en fonction de leur volume de commande,c'est à dire que les grosses concessions seraient prioritaires car elles commandent plusieurs véhicules d'un coup?
Pour ma part ça pourrait etre le cas car je n'ai pas commandé mon Kuga dans une grosse concession,alors peut etre qu'ils attendent d'avoir 2 ou 3 véhicules de commandés sur une concession pour livrer?

Même pas! j'ai commandé chez un des plus gros d'ile de france!

Auteur:  Sully [ Ven Déc 13, 2013 21:24 ]
Sujet du message: 

J'ai commandé le miens dans une petite concession. Effectivement, la taille de la concession ne joue pas.

Auteur:  Mik_Mik_56 [ Ven Déc 13, 2013 22:19 ]
Sujet du message: 

Comme quoi la taille ne compte pas :lol:

Auteur:  isselmou [ Ven Déc 13, 2013 23:32 ]
Sujet du message: 

J'ai commandé un kuga sport tutanium presque toute option, le 17/09 et j'ai mon rendez vous avec mon cc le lundi 16/12 pour la livraison donc trois mois jour pro jour, ce qui je pu comprendre que de l'ouverture de commande de kuga sport plat le directeur de la cc a commandé un kuga sport tut, et mon commerciale il m'as dit que la concession commande souvent des voitures des différents modèles, et quand ils ont des commandes ferme, il n'ont qu'a modifié une commande en cours pour livrer leur client

Auteur:  damien [ Sam Déc 14, 2013 16:10 ]
Sujet du message: 

Je peux me tromper, mais j'ai surtout l'impression que cela dépend du CC en concession la livraison.

Mais effectivement, les délais entres les membres sont très étranges.
Car certains comme moi ont toutes les options possibles et les véhicules sont produits rapidement (ok je ne suis pas le bon exemple), mais une connaissance comme je l'indiquais qui a commandé un KUGA dans le même groupe que moi est sur les même délais, 3 mois en gros aussi toutes options.

Le délai de livraison semble plus en rapport avec la motivation que va mettre le CC à le faire livrer rapidement par Ford...

Auteur:  Mik_Mik_56 [ Sam Déc 14, 2013 17:29 ]
Sujet du message: 

damien a écrit:
Je peux me tromper, mais j'ai surtout l'impression que cela dépend du CC en concession la livraison.

Mais effectivement, les délais entres les membres sont très étranges.
Car certains comme moi ont toutes les options possibles et les véhicules sont produits rapidement (ok je ne suis pas le bon exemple), mais une connaissance comme je l'indiquais qui a commandé un KUGA dans le même groupe que moi est sur les même délais, 3 mois en gros aussi toutes options.

Le délai de livraison semble plus en rapport avec la motivation que va mettre le CC à le faire livrer rapidement par Ford...


Mouais pas si sur car vu comment je lui ai mis la pression à mon CC j'aurai été à sa place j'aurai tous fait pour l'avoir le plus rapidement possible pour ne plus me voir :lol:

Mais bon....

Auteur:  damien [ Sam Déc 14, 2013 17:36 ]
Sujet du message: 

Mik_Mik_56 a écrit:
Mouais pas si sur car vu comment je lui ai mis la pression à mon CC j'aurai été à sa place j'aurai tous fait pour l'avoir le plus rapidement possible pour ne plus me voir :lol:

Mais bon....

Tu dois avoir une touche je pense ;)
Surement un charme naturel auquel ta conseillère Ford a succombé et de même pour ton CC ;)

C'est l'effet breton tu sais :)

En tout cas, de ce que j'ai lu de tes messages, ton KUGA et le mien sont cousins ;)

Date de production : 21.10.2013
Gamme de véhicules : Kuga 2013-
Carrosserie : Véhicule utilitaire sportif
Version : Série 55

Auteur:  Mik_Mik_56 [ Sam Déc 14, 2013 17:45 ]
Sujet du message: 

Le charme je sais pas car j'ai été bien casse cou.... Avec lui ...

Le charme breton sûrement avec ma conseillère mais avec mon cc je doute un peu...

Ou très proche je pense, série 55 aussi et date de fabrication au 09/12 il se rapproche je le sent d'ici.

Auteur:  damien [ Sam Déc 14, 2013 17:58 ]
Sujet du message: 

Mik_Mik_56 a écrit:
Le charme je sais pas car j'ai été bien casse cou.... Avec lui ...

Le charme breton sûrement avec ma conseillère mais avec mon cc je doute un peu...

Ou très proche je pense, série 55 aussi et date de fabrication au 09/12 il se rapproche je le sent d'ici.


Faut réussir à comprendre la liste des options sur ETIS, perso, à part quelques options, le reste j'ai rien compris :)

Genre Avec couvre-capote ... me demande si ça veut dire ... on a mis le toit :)

Auteur:  Sully [ Sam Déc 14, 2013 22:32 ]
Sujet du message: 

Mik_Mik_56, ça doit être imminent pour toi maintenant ;)

Auteur:  damien [ Sam Déc 14, 2013 22:38 ]
Sujet du message: 

Sully a écrit:
Mik_Mik_56, ça doit être imminent pour toi maintenant ;)

Alors tes photos :p ?

Auteur:  Mik_Mik_56 [ Sam Déc 14, 2013 22:39 ]
Sujet du message: 

Sully a écrit:
Mik_Mik_56, ça doit être imminent pour toi maintenant ;)


Jamais été aussi prêt :lol:
Mais bon le temps de faire teinter les vitres avant, que je fasse mes plaques car je ne veut pas de leur plaques à 2 balles avec la pub du garage ... Donc au final arrivé le 28/12 j'espère le récupérer avant le 1er mais je pense que ce va être chaud.

Mais maintenant le plus dur est derrière .... Normalement :roll:

Auteur:  Sully [ Dim Déc 15, 2013 22:46 ]
Sujet du message: 

Je viens de poster les premières photos dans ma présentation.

Auteur:  Mik_Mik_56 [ Lun Déc 16, 2013 10:09 ]
Sujet du message: 

Bonjour,

Quelques nouvelles toutes fraîches de ce matin via ma conseillère qui vient de le rappeler( évidement ce n'est pas mon concessionnaire qui prendrait la peine de me tenir au courant, lui son job est fait il m'a fait signer le bon de commande ...).

Donc le véhicule est bien sorti d'usine mais car il y a un mais il y a des commandes plus anciennes que la mienne qui sont sorti de production en même temps que le mien donc la livraison prend du retard, ça faisait longtemps aussi que j'avais pas eu un peu de retard ....

Donc au final l'arrivée en CC est prévu entre le 04 et 10/01/2014 ( je précise l'année, on sait jamais....)

Donc je pense qu'entre la remise des clés et la signature sur le bon de commande il sera bien écoulé 7 mois ....!!!!

Je compatis avec tous ceux qui attendent en espérant que les délais s'amenuisent et les livraison s'accélère mais au vu des messages précédents de certains j'ai comme des doutes.

Bon courage à tous les patients comme moi ;-)

Auteur:  Sully [ Lun Déc 16, 2013 14:38 ]
Sujet du message: 

Eh bein... Ce n'est pas de chance pour toi :(

Auteur:  Mik_Mik_56 [ Lun Déc 16, 2013 15:32 ]
Sujet du message: 

C'est clair :cry:

Auteur:  Shureeken [ Lun Déc 16, 2013 19:56 ]
Sujet du message: 

Je pense que tu vas pouvoir négocier quelques accessoires ou des entretiens gratuits avant de donner ton chèque final ;) .

Auteur:  Mik_Mik_56 [ Lun Déc 16, 2013 20:59 ]
Sujet du message: 

Shureeken a écrit:
Je pense que tu vas pouvoir négocier quelques accessoires ou des entretiens gratuits avant de donner ton chèque final ;) .


Tu crois ? J'ose plus .... Vu tout ce que j'ai déjà gratter mais j'avoue que j'y pense fortement mais avec la CC ça va être chaud vu qu'il me prête une fiesta depuis le 15/10 et avec le service relation clientèle j'ai déjà obtenu pas mal.

Mais je graterais bien 50% sur le 1er entretien par exemple.

Au niveau accessoires rien ne me manques ....

Et en plus j'ai déjà fait sauter le gravage -143€

Auteur:  Sully [ Lun Déc 16, 2013 21:56 ]
Sujet du message: 

Essaye de négocier la première révision offerte et une bise de ta chargée de clientèle ;)

Auteur:  damien [ Lun Déc 16, 2013 22:00 ]
Sujet du message: 

Le prêt d'une Fiesta est déjà un beau geste de la concession quand même.
Après, tu peux négocier un 20% pendant 3 ans sur tous les frais que tu vas débourser au garage (pneumatiques, révision, huile, essuies glaces, ...) ;)

Auteur:  Sully [ Mar Déc 17, 2013 0:35 ]
Sujet du message: 

Après les photos, je viens de compléter ma présentation avec mes premières impressions sur le nouveau Kuga. Bonne lecture...

Auteur:  Shureeken [ Mer Déc 18, 2013 1:23 ]
Sujet du message: 

Bah, juste un lavage intérieur extérieur à chaque révision, c'est toujours ça de pris ;).
Perso, c'est sur mon bon de commande, ma femme négocie ça à chaque fois :D

Auteur:  Mik_Mik_56 [ Mer Déc 18, 2013 22:32 ]
Sujet du message: 

Merci pour vos idées mais mon CC me gonfle à tel point que je n'ai plus envie de négocier quoique ce soit avec lui.

Je pense donc que je vais ronger mon frein dans mon coin en attendant mon précieux.

Bonne soirée.

Auteur:  LANGREM [ Jeu Déc 19, 2013 0:53 ]
Sujet du message: 

Mik_Mik_56 a écrit:
Merci pour vos idées mais mon CC me gonfle à tel point que je n'ai plus envie de négocier quoique ce soit avec lui.

Je pense donc que je vais ronger mon frein dans mon coin en attendant mon précieux.

Bonne soirée.

Même tactique que toi
Allez ça va venir

Auteur:  antec [ Jeu Déc 19, 2013 18:10 ]
Sujet du message: 

Je pense que les concess n'ont pas le beau rôle non plus.

L'usine de Valence ne fournit pas beaucoup d'informations sur la production :evil:

Mais tous ces soucis seront vite oubliés lorsque vous aurez votre nouveau jouet :D :D :D

Auteur:  Shureeken [ Jeu Déc 19, 2013 21:51 ]
Sujet du message: 

Je viens d'apprendre que la prodution du Kuga avait été ralentie cet automne à cause de problèmes de fiabilité du soft (ODB?) du coup ils ont pris du retard ( en plus de celui déjà cumulé :?)

Auteur:  Mik_Mik_56 [ Jeu Déc 19, 2013 22:49 ]
Sujet du message: 

Shureeken a écrit:
Je viens d'apprendre que la prodution du Kuga avait été ralentie cet automne à cause de problèmes de fiabilité du soft (ODB?) du coup ils ont pris du retard ( en plus de celui déjà cumulé :?)


C'est clair pas de bol.
Quel est ta source ?

Auteur:  Sully [ Jeu Déc 19, 2013 22:56 ]
Sujet du message: 

Shureeken, en sais-tu plus sur les problèmes de fiabilité en question ?

Auteur:  Mik_Mik_56 [ Jeu Déc 19, 2013 22:59 ]
Sujet du message: 

Sully a écrit:
Shureeken, en sais-tu plus sur les problèmes de fiabilité en question ?


Pourquoi tu as des soucis ? :roll:

Auteur:  Shureeken [ Ven Déc 20, 2013 11:55 ]
Sujet du message: 

Non, mon CC m'a dit qu'ils ont du revoir le soft car il y avait des problèmes mineurs mais qui devaient être corrigés. Je lui ai demandé s'il savait quels étaient ces problèmes, il ne sait pas, je lui ai aussi demandé si c'était pas le pb de calcul conso de l'odb (on a eu le cas sur le forum), il m'a dit "peut-être" mais sans certitude. Il ne sait pas non plus si ça touche tout les modèles et toutes les motorisations. Il m'a dit qu'il essaierai de se renseigner.
En tout cas, Ford, dans un souci de qualité, à bloqué la livraison des modèles en sortie de chaîne pour ré-implanter le bon soft. C'est réglé aujourd'hui.
A mon avis rien de grave car cela n'a pas déclenché un rappel de leur part, la mise à jour devra sans doute se faire lors des révisions.

Auteur:  Wingardium [ Ven Déc 20, 2013 12:02 ]
Sujet du message: 

Juste 4 mois de retard pour ceux qui attendent leur Kuga ! :cry:

Je sors... vite ! :arrow: :arrow: :arrow:

Auteur:  Mik_Mik_56 [ Ven Déc 20, 2013 13:32 ]
Sujet du message: 

Wingardium a écrit:
Juste 4 mois de retard pour ceux qui attendent leur Kuga ! :cry:

Je sors... vite ! :arrow: :arrow: :arrow:


Et tu part très loin
:lol:

Auteur:  Sully [ Ven Déc 20, 2013 13:58 ]
Sujet du message: 

Mik_Mik_56 a écrit:
Sully a écrit:
Shureeken, en sais-tu plus sur les problèmes de fiabilité en question ?


Pourquoi tu as des soucis ? :roll:


Non, aucun souci :) Je suis juste de la curiosité !

Auteur:  Sully [ Ven Déc 20, 2013 14:00 ]
Sujet du message: 

Mik_Mik_56 a écrit:
Wingardium a écrit:
Juste 4 mois de retard pour ceux qui attendent leur Kuga ! :cry:

Je sors... vite ! :arrow: :arrow: :arrow:


Et tu part très loin
:lol:


Oui, gaffe Wingardium, les pieds de Mik_mik_56 te suivent de près... :lol:

Auteur:  pascal95 [ Ven Déc 20, 2013 17:41 ]
Sujet du message: 

Bonjour à tous,
pour ma part, je commence à désespérer face au comportement de mon cc. Après m'avoir annoncé un retard de 3 mois, il devait voir avec Ford France quelle compensations je pouvais obtenir avant de décider d'une éventuelle annulation de commande. Cela fait maintenant 15 jours que je lui cours après pour savoir quel était le retour de Ford. Après maintes relances, il m'a carrément dit cet après-midi qu'il n'avait pas encore de nouvelles et qu'il partait en vacances. donc en gros, il s'en fiche!!!!!

J'hallucine face à ce manque de considération et de correction! Bref, si quelqu'un peut me donner en MP le numéro de téléphone du service clientèle de Ford, je vais les appeler directement. Je pense que cela ira plus vite que de passer par ce cc qui était bien content de me faire signer un bon de commande et qui désormais se fiche clairement de son client! :evil:

Auteur:  Sully [ Ven Déc 20, 2013 18:19 ]
Sujet du message: 

C'est clair qu'il vaut mieux appeler Ford France directement. Je ne possède pas leur numéro, mais il a déjà été publié dans le forum (fais une recherche).

Auteur:  Wingardium [ Ven Déc 20, 2013 18:22 ]
Sujet du message: 

Ford France Division
Service Clients (Relation Clientèle)
34 rue de la Croix de Fer
78100 St Germain en Laye

0811 02 23 03

Auteur:  pascal95 [ Ven Déc 20, 2013 18:35 ]
Sujet du message: 

merci à tous

Auteur:  Mik_Mik_56 [ Ven Déc 20, 2013 20:14 ]
Sujet du message: 

pascal95 a écrit:
Bonjour à tous,
pour ma part, je commence à désespérer face au comportement de mon cc. Après m'avoir annoncé un retard de 3 mois, il devait voir avec Ford France quelle compensations je pouvais obtenir avant de décider d'une éventuelle annulation de commande. Cela fait maintenant 15 jours que je lui cours après pour savoir quel était le retour de Ford. Après maintes relances, il m'a carrément dit cet après-midi qu'il n'avait pas encore de nouvelles et qu'il partait en vacances. donc en gros, il s'en fiche!!!!!

J'hallucine face à ce manque de considération et de correction! Bref, si quelqu'un peut me donner en MP le numéro de téléphone du service clientèle de Ford, je vais les appeler directement. Je pense que cela ira plus vite que de passer par ce cc qui était bien content de me faire signer un bon de commande et qui désormais se fiche clairement de son client! :evil:


Bonsoir à toi.

Je te confirme que tu as grand intérêt à appeler toi même et négocier.

Pour info il n'y a que 2 personnes qui s'occupent de traiter les dossiers pour Ford pour les retards que véhicule. Je te souhaite d'avoir la même conseillère que moi qui de part sa communication et son suivi est exceptionnelle mais ca tous le monde le sait :lol:

Juste un petit conseil que je peut te donner, SURTOUT ne t'énerve pas, plus tu seras calme mais tous en manifestant ton mécontentement plus tu seras "récompensé" de ton attente.

Pour ma part j'ai bien été récompensée de mon attente à savoir : le pack style, le becquet sport et l'extension de garantie soit au total près de 1390€ de "cadeaux" mais bon 7 mois d'attente au lieu de 3 donc personnellement je trouve que c'est pas volé.

Bon courage à toi et surtout bonne négociation.

PS : si tu veut plus d'infos ou si tu as des questions n'hésite pas à passer en MP :wink:

Auteur:  damien [ Sam Déc 21, 2013 15:48 ]
Sujet du message: 

Moi je vois régulièrement mon KUGA, il est la, prêt, ... Il n'attend plus que la validation de Ford pour la livraison...

En gros, depuis 3 semaines Ford France traînent, traînent, traînent...
Le concessionnaire attend et relance régulièrement Ford pour avoir l'autorisation de l'immatriculer, mais c'est hyper lent en cette période de fin d'année...

Quand c'est la production qui met le turbo, c'est l'administratif de ford qui va lentement.

Ce sera après noël pour ma part la livraison, c'est déjà une certitude, peut être avant le 31...
3 semaines qu'il est la le pauvre, tout seul...

Auteur:  Sully [ Dim Déc 22, 2013 2:33 ]
Sujet du message: 

Frustrant en effet ! La logistique du transport n'est pas simple. Il faut remplir des wagons selon les destinations ce qui ne simplifie pas les choses... En espérant l'arrivée rapide de ton Kuga.

Auteur:  Shureeken [ Dim Déc 22, 2013 11:26 ]
Sujet du message: 

C'est peut-être la mise à jour du soft dont m'a parlé mon CC qui prend du temps, non?

Auteur:  Sully [ Dim Déc 22, 2013 12:25 ]
Sujet du message: 

Le Kuga de pasacal95 est déjà produit, l'attente concerne le transport visiblement. Et puis, s'il y a une mise à jour du logiciel, elle peut être réalisée à la livraison par le concessionnaire, si Ford en transmet la directive.

Page 14 sur 16 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/