Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 1:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 776 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 20, 2013 15:20 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Sam Aoû 10, 2013 16:07
Messages: 111
Pas très rassurant tout ça....
Moi je l'ai commandé fin Juillet et le CC m'à annoncé de gros délais qui amènent à début Novembre...pour lui c'est ça un gros délai!!!.....
Mais comme c'est un véhicule société il m'a indiqué qu'il plaçait ma commande en commande urgente...est-ce vrai?.....cela est il possible?...wait and see.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 20, 2013 17:21 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 08, 2013 21:25
Messages: 721
Localisation: Morbihan (56)
Pour info ma commande aussi est placée en "urgente" et à apriori, dixit mon CC ils font tous ça ....

_________________
Kuga II 1L6 ecoboost 150@186 4x2, TITANIUM, 2014, blanc glacier : vitres teintées, feux xenons, jantes 18', TO panoramique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 20, 2013 18:12 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Mer Avr 03, 2013 21:19
Messages: 208
J'ai appelé mon cc en lui rappelant que la date de livraison (la 3 ème) qui m'a donné se rapproche (3 semaine) et que je venais voir si s'était toujours OK. Il m'a dit que l'usine vient de ré-ouvrir et qu'il se renseigne. Je crains le pire. En même temps la version sport platinium est sortie si c'est pas construit on peut encore changer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 21, 2013 0:07 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 08, 2013 21:25
Messages: 721
Localisation: Morbihan (56)
Changer oui mis au risque de reprendre du délais supplemmentaire non ? Car ça me tente aussi moi du coup 😁

_________________
Kuga II 1L6 ecoboost 150@186 4x2, TITANIUM, 2014, blanc glacier : vitres teintées, feux xenons, jantes 18', TO panoramique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 21, 2013 8:16 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Sam Aoû 10, 2013 16:07
Messages: 111
Mik_Mik_56 a écrit:
Changer oui mis au risque de reprendre du délais supplemmentaire non ? Car ça me tente aussi moi du coup 😁

+1 :super:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 21, 2013 11:24 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Mai 14, 2013 20:49
Messages: 50
Salut a tous !!
Je viens donner quelques nouvelles de mon Kuga !
Le cc ma appelé ce matin , il es sorti de production et sera livrer le 7 septembre !!!!
Enfin , pour une commande passer le 20 avril !!
Ça devient bon !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 21, 2013 11:35 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Sam Aoû 10, 2013 16:07
Messages: 111
Plus de 5 mois à attendre :cry:
Enfin le grand jour va arriver!!!
Penses à nous mettre 2 ou 3 ptites photos stp....
Histoire de faire patienter les copains :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 21, 2013 12:41 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Mai 14, 2013 20:49
Messages: 50
Sans problème les amis !!!
Suis vraiment impatient !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 21, 2013 13:08 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Mer Avr 03, 2013 21:19
Messages: 208
J'ai commandé le 7 avril et toujours rien.

Sinon a priori les modification ne font pas rallonger les délai dixit mon cc. Au bout de 3 mois j'ai changé la couleur et rajouté le toit ouvrant et selon mon commercial ça ne rallonge pas les délai étant donné que la voiture n'est pas construite ni plannifié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 21, 2013 14:56 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Mai 14, 2013 20:49
Messages: 50
J'ai faut une modif d'option au mois de juin , mais ça n'a pas changer la date de livraison !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 21, 2013 16:11 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Mar 13, 2013 16:32
Messages: 126
Commandé le 9 mars et toujours pas d'info ....... :cry:

_________________
Kuga 2 140 ch 4x2 full options


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 21, 2013 16:22 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Mai 14, 2013 20:49
Messages: 50
jedimaster a écrit:
Commandé le 9 mars et toujours pas d'info ....... :cry:

Appel ton cc , ce n'est pas normal !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 21, 2013 16:44 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Mer Avr 03, 2013 21:19
Messages: 208
jedimaster a écrit:
Commandé le 9 mars et toujours pas d'info ....... :cry:


J'ai l'impression que l'on est dans la même galère. J'ai appelé mon CC hier et j'attend un retour. Appel le tu auras peut être une bonne surprise ou pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 25, 2013 21:53 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Dim Aoû 25, 2013 13:35
Messages: 37
Bonsoir,

Cela fait plusieurs mois que je vous lis, et j'aimerais participer un peu plus à votre discussion.
En effet, j'ai moi aussi passé commande d'un Ford Kuga le 19 mars 2013 qui était prévu pour une livraison le 15/06.
Et comme vous, j'attend.....

Les dernières nouvelles de mon commercial est que la voiture entrerait en concession le 12/10 soit 7 mois de longue attente !!!! Mais encore faut il y croire !!!! Car même lui n'est pas sûr....

Il m'a demandé si j'avais reçu le courrier de Ford France qui m'annonce prendre en charge le premier entretien dû au retard de livraison ! Je l'ai bien reçu mais à vous lire est ce que tout le monde l'a eu ??... En même temps j'estime que c'est le minimum que Ford puisse faire !!!
De mon coté je suis embêtée, puisque j'ai déjà pris pas mal d'options, que les autres ne me plaisent pas particulièrement et que j'ai également pris l'extension de garantie....Du coup je ne peux pas négocier grand chose...

Mon commercial m'a dit prévoir des dossiers de réclamations qu'il enverrait au service clientèle dés la livraison des kuga afin d'avoir un geste...

Dans cette affaire, ce que je déplore, c'est bien évidemment le retard, mais le manque de suivi et d'information des commerciaux vis à vis de nous !!!! C'est toujours à nous d'y passer, de téléphoner !!!

J'ai aussi une chose qui me préoccupe, quelles sont les dispositions prises par Ford s'il vient à m'arriver quelque chose avec le véhicule actuel qu'il me reprenne ???.... J'ai l'intention de faire un courrier recommandé/AR à Ford France pour leur poser cette question !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 26, 2013 3:08 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mar Aoû 13, 2013 14:27
Messages: 21
je reviens vers vous,
je suis aller chez mon cc .Mon kuga devait être livré théoriquement début Août (date limite sur le contrat), hors déjà sans rien demandé ,Ford m'offre le pack radio avec Gps que j'avais pris en option.
Le chef des ventes étant en vacances celui-ci devait me rappeler dès son retour ==>toujours rien.Depuis ma commande fin mars ,aucune communication des commerciaux INADMISSIBLE.
Je ne compte pas en rester là,si fin Août je n'ai aucune nouvelle je vais demandé à la concession une compensation (ex:contrat entretien gratuit) et a nouveau quelque chose de la part de ford france.

bon courage à ceux qui patientent...............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 26, 2013 8:08 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 28, 2013 22:19
Messages: 697
Localisation: vendargues 34
Comme dans toutes les concessions de toutes les marques, l'objectif numéro un est de vous faire apposer une signature sur un cheque et au bas d'un bon de commande....

le reste, ils s'en branlent ! vous avez payé, ils ont fait leur boulot !

_________________
Kuga 1 Individual 140 cv 4X2 Tdci Blanc
Jantes 18 , Keyless


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 26, 2013 9:07 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Mer Avr 03, 2013 21:19
Messages: 208
Bonjour ms88, je suis dans le même cas que toi, véhicule commandé 2 semaine après toi. La réception devait être le 20 juillet et toujours rien.

Comme toi c'est à moi d'appeler ou de passer sinon je n'ai pas de nouvelle. Et même pire que toi je n'ai plus de date de livraison.

Je pense que je vais passer cet après midi. Ce qui m'agace c'est que les autres SUV ne me plaise pas plus que ça. J'hesite entre annuler ou attendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 26, 2013 11:28 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Ce qui m'agacerait si j'étais dans votre situation, c'est effectivement d'attendre et de n'avoir aucune nouvelle de la part de la concession.

Soit, comme le dit poëtiquement Match2, une fois le bon de commande signé, le vendeur considère avoir fait son boulot. Dans ce cas, quelle est la part des annulations de commande pour non respect des délais ?

Soit, - et je suis prêt à le croire - les concessions ont très peu de remonté de la maison mère et de l'usine et navigue à vue.

Toujour est-il que l'image de la marque en prend un coup d'une part pour ce non respect des délais mais aussi par le manque d'organistion et par le foutoir que ça semble être...

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 26, 2013 11:32 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Sam Aoû 10, 2013 16:07
Messages: 111
Voilà ce que Ford communiquait en Avril....
http://www.leblogauto.com/2013/04/ford- ... -kuga.html
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 26, 2013 12:37 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Mer Avr 03, 2013 21:19
Messages: 208
Je pense que les commerciaux ont des infos pas du 100% garanti et donc il préfère rien dire.

J'explique pourquoi je pense ça :

1) Je suis le forum kuga anglais, une chose différente de chez nous c'est que les commerciaux donne le VIN (après on peut faire un semblant de suivi sur le ford etis). Mais surtout il existe un topic sur les délai de livraison trop long et certain concessionaire donne les date de fabrication prévu 2-3 mois à l'avance mais tous les 15J elles sont décalé à la hausse à la baisse. Je pense que du coup en france il préfère rien dire.

2) Quand j'ai signé le délai donné par l'usine pour la fabrication d'une voiture était de 13 semaine mon concessionnaire m'a donné 15 semaines pour être sur. Et je pense qu'hormis le délai moyen ils n'ont pas d'autre info.

3) J'ai appelé le service client pour savoir si il pouvait me donner une date de livraison. Ils m'ont dit que c'était à la concession d'appeler le service clientèle et en donnant le numéro de commande + une copie d'écran du logiciel vista. A croire qu'ils n'ont pas l'info en temps réel en concession, aberrant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 26, 2013 14:09 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 19:21
Messages: 201
Localisation: GIEN Loiret
2) Quand j'ai signé le délai donné par l'usine pour la fabrication d'une voiture était de 13 semaine mon concessionnaire m'a donné 15 semaines pour être sur. Et je pense qu'hormis le délai moyen ils n'ont pas d'autre info.

pour moi la cocession m'avait donnée 2,5 mois et 3 mois avec une butée au 30 juin mais il pensait bien l avoir le 15 juin mais ca n a pas ete le cas.
en plus il y avait reprise de mon ancien vehicule par la concession, la reprise de mon vehicule sera au mm tarif sans limite de kilometrage .
heureusement que je ne l'ai pas vendu a un particulier car a l heure actuelle je serait sans véhicule et cela depuis le mois d'avril ( 5 mois s il arrive bien le 21 septembre.en plus il prend le bateau pour venir pourvu qu il coule pas :oops:

_________________
Ford C MAX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 26, 2013 14:23 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Mer Avr 03, 2013 21:19
Messages: 208
Idem que toi txrj, il reprenne ma voiture le même prix. Peu importe le nombre de km et la date de livraison.

Je vois que tu es du 45 tu as acheté dans quel concession ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 26, 2013 14:47 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Dim Aoû 25, 2013 13:35
Messages: 37
Comme pour vous, mon concessionnaire me reprend également mon ancien véhicule et fort heureusement au prix indiqué sur le bon de commande sans limite de kilométrage !!! En attendant je me demande bien ce qu'il se passerait si je venais à avoir un gros pbm avec mon véhicule ??....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 26, 2013 16:05 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Mar 13, 2013 16:32
Messages: 126
J'ai eu mon CC en ligne et il a enfin un numéro de châssis et une date prévisionnelle de livraison portée à fin septembre.

Elle devrait donc entrer en fabrication la 1ère quinzaine de septembre.

_________________
Kuga 2 140 ch 4x2 full options


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 26, 2013 16:12 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Dim Aoû 25, 2013 13:35
Messages: 37
jedimaster a écrit:
J'ai eu mon CC en ligne et il a enfin un numéro de châssis et une date prévisionnelle de livraison portée à fin septembre.

Elle devrait donc entrer en fabrication la 1ère quinzaine de septembre.


Bon c'est déjà mieux que moi lol !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 26, 2013 16:39 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Mar 13, 2013 16:32
Messages: 126
Commandé 10 jours avant le tien. Tu auras ptet des news dans 10 jours :D

_________________
Kuga 2 140 ch 4x2 full options


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 26, 2013 16:48 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 19:21
Messages: 201
Localisation: GIEN Loiret
Je vois que tu es du 45 tu as acheté dans quel concession ?

GIEN

_________________
Ford C MAX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 26, 2013 16:53 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Dim Aoû 25, 2013 13:35
Messages: 37
jedimaster a écrit:
Commandé 10 jours avant le tien. Tu auras ptet des news dans 10 jours :D


J'espère lol !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 26, 2013 20:11 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Mer Avr 03, 2013 21:19
Messages: 208
Je suis heureux pour toi jedimaster.

J'ai appelé mon cc mercredi dernier pour avoir des nouvelles sur la date de livraison. Depuis plus de nouvelle. Je suis allé en cc cet après midi mais le vendeur n'était pas la, du coup la secretaire lui a laissé un message pour qui m'appel aujourd hui dès qui rentre. Mais aucune nouvelle, ça sent le sapin tout ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 26, 2013 21:57 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Mer Avr 03, 2013 21:19
Messages: 208
ms88 a écrit:
Bonsoir,

Cela fait plusieurs mois que je vous lis, et j'aimerais participer un peu plus à votre discussion.
En effet, j'ai moi aussi passé commande d'un Ford Kuga le 19 mars 2013 qui était prévu pour une livraison le 15/06.
Et comme vous, j'attend.....

Les dernières nouvelles de mon commercial est que la voiture entrerait en concession le 12/10 soit 7 mois de longue attente !!!! Mais encore faut il y croire !!!! Car même lui n'est pas sûr....

Il m'a demandé si j'avais reçu le courrier de Ford France qui m'annonce prendre en charge le premier entretien dû au retard de livraison ! Je l'ai bien reçu mais à vous lire est ce que tout le monde l'a eu ??... En même temps j'estime que c'est le minimum que Ford puisse faire !!!
De mon coté je suis embêtée, puisque j'ai déjà pris pas mal d'options, que les autres ne me plaisent pas particulièrement et que j'ai également pris l'extension de garantie....Du coup je ne peux pas négocier grand chose...

Mon commercial m'a dit prévoir des dossiers de réclamations qu'il enverrait au service clientèle dés la livraison des kuga afin d'avoir un geste...

Dans cette affaire, ce que je déplore, c'est bien évidemment le retard, mais le manque de suivi et d'information des commerciaux vis à vis de nous !!!! C'est toujours à nous d'y passer, de téléphoner !!!

J'ai aussi une chose qui me préoccupe, quelles sont les dispositions prises par Ford s'il vient à m'arriver quelque chose avec le véhicule actuel qu'il me reprenne ???.... J'ai l'intention de faire un courrier recommandé/AR à Ford France pour leur poser cette question !!!!


J'ai oublié de répondre à une de tes questions. Il faut le rendre dans le même état que le jour de l'estimation kilometrage en plus. Moi j'ai péter le pare brise, j'ai du le changer ainsi que faire une réparation sur l'ouverture de mon coffre.

Sinon déjà tu demande le plein de la voiture. Ensuite je pense que tu es la seul à avoir eu la première révision. Me concernant j'ai eu l'extension de garantie de 5 ans et jedimaster a eu le pack de sécurité il me semble. Il te confirmera. Je pense que tu peux négocier plus que ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 26, 2013 22:53 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Dim Aoû 25, 2013 13:35
Messages: 37
Merci phenixxp de m'avoir répondu.

Je vais donc faire en sorte de prendre soin de ma voiture actuelle encore quelques mois lol

Je croyais que tout les clients qui avaient commandé un Kuga avait eu le courrier de Ford France. Surtout que le commercial m'a indiqué que c'était le siège qui avait fait la démarche auprès des concessionnaires afin d'avoir les coordonnées des clients pour leur envoyer le courrier. Bon au moins vous avez un nouvel argument de négociation :wink:

En matière de négociation, le plein est déjà prévu dans le kit de vente... Je cherche mais pour l'instant je ne sais pas quoi négocier lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 26, 2013 23:10 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 08, 2013 21:25
Messages: 721
Localisation: Morbihan (56)
Un accessoire genre becquet, pare boue....

Moi je négocie l'extension de garantie et le becquet, j'ai d'ailleurs reçu ce jour un SMS de Ford France me disant que mon dossier était en cours de traitement, que j'aurais des nouvelles sous peu. Espérant que Ford accède à mes 2 requête. Affaire à suivre ....

Je contacte mon CC en début de semaine prochaine pour avoir de la news. Je vous tiendrai au jus.

_________________
Kuga II 1L6 ecoboost 150@186 4x2, TITANIUM, 2014, blanc glacier : vitres teintées, feux xenons, jantes 18', TO panoramique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 26, 2013 23:44 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Mai 14, 2013 20:49
Messages: 50
Avec tout ça , je vais croiser les doigts !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 27, 2013 10:07 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Mar 13, 2013 16:32
Messages: 126
En effet j'ai eu le pack sécurité intégrale offert (déjà sur mon contrat de vente) et j'ai eu un prix coûtant sur l'extension de garantie soit 500 € au lieu de 700 € environ.

Ne vous embêtez pas forcément à négocier des choses que vous n'avez pas commandés (c'est que vous n'en aviez pas envie après tout ^^) mais négocier le remboursement d'options que vous avez déjà commandé :)

_________________
Kuga 2 140 ch 4x2 full options


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 27, 2013 10:18 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Mar 13, 2013 16:32
Messages: 126
phenixxp a écrit:
Je suis heureux pour toi jedimaster.


Et comment ! Merci pour la pensée !

_________________
Kuga 2 140 ch 4x2 full options


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 27, 2013 11:55 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 28, 2013 22:19
Messages: 697
Localisation: vendargues 34
partout ailleurs, les retards dans les delais de livraison donnent droit a des pénalités de retard. je ne vois pas en quoi Ford serait exempt de ce genre de pénalités....bon moi je ne suis pas vraiment concerné mais je peux vous dire que mon avocat aurait eu du boulot si ca m'etais arrivé ! Il faut etre sans pitié. dans les relations commerciales, le coeur n'a pas de place.....Ford le sait, ils jouent sur les sentiments, sur l'amour de la marque, l'impatience des clients a recevoir leur nouveau jouet ! Vous devez gardez la tete froide. Croyez vous que Ford USA agisse pareillement ? ils crouleraient sous les procès !
Apres je ne dis pas qu'il faut pendre haut et court les commerciaux, ils n'y sont pas pour grand chose meme si ils ont une certaine responsabilité, d'avoir fait signer des BC a tour de bras en se doutant que les delais ne seraient pas respectés. mais comme je le disait plus haut, n'en deplaise a certains, ce qui compte pour eux, c'est le chequos !
Un contrat est un contrat. ca a été créé pour ça. Pour que les deux parties soient d'accord. A partir du moment ou un des deux ne le respecte pas, il doit allonger.....c'est froid, c'est simple, ca ne souffre aucune contestation. le concessionnaire, ce n'est pas votre meilleur ami, ce n'est pas un philanthrope, il est là pour faire du fric ! et....
N'OUBLIEZ PAS UNE CHOSE LES GARS : C'EST VOUS LES CLIENTS, C'EST VOUS LES PAYEURS, CE N'EST PAS A VOUS A FAIRE LE DOS ROND ET A ENDURER LES DISFONCTIONNEMENTS DE FORD FRANCE !!!!!!

Ou alors, ya un truc que j'ai pas compris !

juste pour exemple : allez dire a votre bailleur que le loyer ben , vous le payerez avec 3 mois de retard......allez dire au type qui achete votre frigo qu'il doit payer mais qu'en fait vous lui donnerez son fridge dans 3 mois......et là, je parle pas d'une voiture de presque 30.000 euros !!!!

_________________
Kuga 1 Individual 140 cv 4X2 Tdci Blanc
Jantes 18 , Keyless


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 27, 2013 12:16 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Mer Avr 03, 2013 21:19
Messages: 208
Je suis d'accord avec toi match 2 il faut même savoir que si tu ne vas pas chercher la voiture quand il te le demande, il peuve te compter des frais de garde de la voiture par nuit supplémentaire.

Ca c'est prévu au contrat mais pas les pénalité pour retard de livraison dans le contrat il y'a juste marqué que l'on peut annuler la commande et récupérer notre chèque d'accompte. Et pour ça faut envoyer un recommandé, je pense qu'on doit pouvoir s'arranger avec le cc sinon 1 on a pas la voiture et 2 on a payé un recommandé on a donc perdu au change.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 27, 2013 15:22 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2010 16:29
Messages: 1744
Localisation: MARSEILLE
+ 1 avec match2, moi je serais à votre place, il me verrais toutes les semaines et faudrait que je reparte avec des compensations.

_________________
Eric
-Kuga 1,Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR, siège cuir, rétroviseurs électrique, système Keyfree/Keyless, vitres surteintées, roue de secours, écrous anti-vol.
- Goldwing 1800


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 27, 2013 15:28 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2010 16:29
Messages: 1744
Localisation: MARSEILLE
Sur le net j'ai trouvé cela
http://www.udaf34.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=78&Itemid=115

Je vous copie l'article :

Retard de livraison d'un véhicule commandé

Lors d'une commande de véhicule neuf, la date de livraison limite indiquée sur le bon de commande procure un certain nombre de droits et/ou d'avantages commerciaux.

Remarque : Attention, en cas de retard, certains concessionnaires n'hésitent pas à vous demander de repasser pour signer un nouveau bon de commande. Dans ce cas abstenez vous car, si vous souhaitez malgré tout ne pas annuler votre commande, vous n'aurez plus aucun moyen légal ou commercial de négocier (n'hésitez pas à envoyer une mise en demeure de livraison pour bien marquer le manquement contractuel).

En effet, légalement (Articles L114-1 du Code de la consommation et 1610 du Code civil), vous êtes en droit d'annuler votre commande 7 jours après la date officielle de livraison et ce, durant 60 jours. Cette démarche s'effectue tout simplement par lettre recommandée avec accusé de réception. A réception de votre lettre par le concessionnaire, la commande est annulée et l'accompte versé à la commande remboursé. D'ailleurs, vous êtes légalement en droit de réclamer le paiement d'indemnités légales de retard (taux d'intérêt légal en vigueur) calculées sur l'accompte versé (Articles 1146 à 1155 du Code civil).

Pour un taux d'intérêt légal de 0.38 % en 2011 (Décret 2011-137 du 1er février 2011), les indemnités de retard sur un accompte faible, même calculées en jour de retard, ne représentent pas une somme très élevée. Il vaut mieux porter les négociations sur d'autres points. Ainsi, vous pourrez négocier une remise, une ou des options offertes, les frais d'immatriculation, la carte grise ....

Remarque :
Les frais sur votre ancien véhicule que vous ne comptiez pas faire avant la vente (le contrôle technique, révision...) , sont d'autant plus des arguments supplémentaires et valables pour étayer votre demande.

Enfin, il est également possible dans le cas de la vente de votre ancien véhicule, de demander le prêt et non la location d'un véhicule de la concession.

En un mot, l'annulation est le seul recours légal vraiment possible. Ce levier aura d'autant plus d'impact si vous avez commandé un véhicule d'une marque moins demandée et surtout si vous pouvez ou voulez vraiment annuler votre commande. Tentez d'abord des négociations commerciales et "aimables, en n'oubliant surtout pas de relancer le commercial, le supérieur hiérarchique et /ou le service clientèle national de la marque.

_________________
Eric
-Kuga 1,Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR, siège cuir, rétroviseurs électrique, système Keyfree/Keyless, vitres surteintées, roue de secours, écrous anti-vol.
- Goldwing 1800


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 27, 2013 17:52 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Je rappelle aussi à tous ceux qui n'ont pas la patience d'attendre qu'il y a une bonne occasion de Kuga II ici : http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=3341

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 27, 2013 17:53 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
... Et merci Eric pour cette mise au point ! :super:

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 27, 2013 21:47 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Mer Avr 03, 2013 21:19
Messages: 208
Wingardium a écrit:
Je rappelle aussi à tous ceux qui n'ont pas la patience d'attendre qu'il y a une bonne occasion de Kuga II ici : http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=3341


J'ai vu mais le problème c'est que celui que j'ai signé et toute option + grantie 5 ans pour pour le même prix. C'est sur qu'il est dispo directement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 27, 2013 21:56 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Mer Avr 03, 2013 21:19
Messages: 208
Etant donné que je n'ai pas de nouvelles depuis mercredi dernier de mon cc malgré mes coups de téléphone mail et passage en concession.

J'en ai marre de devoir courrir après une réponse. J'ai donc envoyé une lettre recommandé via le site laposte.fr en leur demandant soit de livré le véhicule au plus tard le 18 septembre soit de me rendre mon chèque d'accompte.

J'ai longuement hésité avant de prendre cet décision car pour 25K j'avais toutes les options que je souhaitais et la garantie 5 ans mais à force d'attendre je me lasse, j'ai du annuler une semaine de vacance car je n'ai pas de véhicule assez grand pour tout mettre dans le coffre. Depuis ma signature plein de nouvelle option sont sortie, un nouveau niveau de finition et de nouvelle couleur. Aujourd'hui je commanderai un kuga différent par rapport à celui que j'ai pris. A priori de nouvelle option vont sortir d'ici la fin d'année. Et j'en ai aussi marre que du fait que je veuille le véhicule ford me fasse subir ces délai et ne nous tienne pas informé. Oui je le veux mais je ne suis pas prêt a tout subir pour l'obtenir.

C'est tout ça qui a motivé ma décision. Si je ne l'ai pas je pense réparé ma voiture en attendant et qui sait je commanderai peut être le kuga quand il sera restylé.

Je vous tiens au courant du retour de mon concessionnaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 28, 2013 5:46 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Quelqu'un a essayé un mandataire ? Serait-ce plus rapide ?

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 28, 2013 8:56 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Sam Aoû 10, 2013 16:07
Messages: 111
Ou pourquoi pas commander le Kuga 3 dès maintenant.... :King11:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 28, 2013 9:01 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2010 16:29
Messages: 1744
Localisation: MARSEILLE
Wingardium a écrit:
... Et merci Eric pour cette mise au point ! :super:


:wink: :lol: :lol:

_________________
Eric
-Kuga 1,Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR, siège cuir, rétroviseurs électrique, système Keyfree/Keyless, vitres surteintées, roue de secours, écrous anti-vol.
- Goldwing 1800


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 28, 2013 11:01 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 28, 2013 22:19
Messages: 697
Localisation: vendargues 34
Grandyaya a écrit:
Ou pourquoi pas commander le Kuga 3 dès maintenant.... :King11:


Excellent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Kuga 1 Individual 140 cv 4X2 Tdci Blanc
Jantes 18 , Keyless


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 28, 2013 11:10 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Mer Avr 03, 2013 21:19
Messages: 208
oui comme ça les livraisons seront peut être à l'heure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 28, 2013 15:42 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Mar 13, 2013 16:32
Messages: 126
Déçu pour toi phenixxp :(

_________________
Kuga 2 140 ch 4x2 full options


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 28, 2013 16:37 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Lun Mai 13, 2013 20:12
Messages: 13
Localisation: Din ch nord
Bonjour

Merci Wingardium pour le lien sur l annonce de mon kuga

Je reviens sur les propos de phenixxp

La configuration de votre kuga sur ford.fr revient environ a 33700 € + 1000 € de malus
Avez vous eu une ristourne de 10 000 € ?

En espérant que votre situation vis a vis de votre commande se résolve

Cordialement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 776 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com