Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 22:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mar 14, 2018 14:31 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Sep 18, 2016 22:51
Messages: 198
Aujourd'hui, notre kuga est entier, et l'intégrité physique de ma femme et d'un de ses fils sont intacts grâce à la sécurité passive du Kuga, qui ont été sollicités par deux fois en moins de 3 jours !


Autres temps, autres qualités de véhicules, ils auraient fini à la casse pour l'un, et à l'Hopital pour les 2 autres !

1ère "histoire" :
Mode 3615 rakontavie "On"

Ma femme dans un rond point, un PL allemand, déboule dans le rond point, s'engage sans prendre soin de laisser la priorité à ceux qui y sont, coupe la trajectoire à ma femme.
Mais grâce à sa sécurité passive, le Kuga a "vu" ce PL et à enclenché le freinage d'urgence, ce qui a permis justement à ce Pl de couper la trajectoire et de se placer devant ma femme : le temps de réaction et d'action auraient fait que me femme aurait fini tapé par ce PL !

merci à l'anticipation du système !


2nde histoire
vous noterez que le mode rakontavie est toujours sur "On"

1 petit camion bâché, originaire de Roumanie (comme nous en voyons beaucoup en Moselle, ainsi que des Tchèques) qui sont des livreurs : colle tellement au cul de ma femme (hier soir) que les capteurs arrière déclenchaient l'alarme dans l'habitacle !!!
Ensuite, le Mr décide de dépasser alors que des voitures arrivent en face, se rabat (avec une petite queue de poisson au passage), déclenchant à nouveau le freinage d'urgence du Kuga, afin d'éviter le choc !!!

bref...l'automobile évolue, avec ses nombreuses aides à la conduite (chacun se fait son opinion sur la conduite semi autonome, ou autonome), mais elle évolue surtout en terme de sécurité, et l'électronique réagit plus vite que l'homme (à moins d'être pilote de F1 qui arrive à agir plus vite que le système ABS, mais Ron Dennis ne m'a jamais contacté, ni ma femme d'ailleurs), et s’affranchit du temps d'analyse et de réaction, pour les traiter simultanément, et bien plus vite que nous !

bref, il était question de vendre le Kuga (mais sans grand succès), aujourd'hui je me dis que s'il n'avait plus été en notre possession, c'est une autre histoire que j'aurai eu à conter !!

comme on dit "jamais 2 sans 3"...j'espère que le 3 sera du même résultat que les deux 1ers !!

alors si certains d'entre vous possesseurs ou futurs, se posent la question de la qualité de ces systèmes sur le Kuga...demandez à ma femme, elle est encore là pour y répondre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mar 14, 2018 15:04 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 11, 2016 19:08
Messages: 886
Localisation: Loir et Cher (41)
C'est plus la sécurité active qui a sauvé ton Kuga, mais surtout le plus important évité les "dégâts" que cela aurait pu causer à tes proches.
Ils s'en sont bien sortis et c'est le principal :wink:
Je n'ai rien de particulier contre les routiers mais là je trouve qu'ils déconnent de plus en plus. Et sans faire de xénophobie c'est souvent des conducteurs de PL étrangers :evil: :evil:
Ça ne va pas être triste quand tout le monde sera limité à 80Km/h, comme les PL actuellement. Pour doubler va falloir serrer les fesses ... on va faire de l'huile :oops:

_________________
Cupra Formentor VZ TSI 310
Mazda MX5 NC RC 2.0L 160 SSP SENSHU 174/200
Ford Fiesta ST 1.6 Ecoboost 182
[Vendu] Kuga 2 Sport Platinium Tdci 180 AWD
«Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet» - Courteline


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mar 14, 2018 15:32 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 23, 2017 23:43
Messages: 461
J'ai pas pris ces option de sécurité et je le regrette ...

_________________
Kuga 2.0 TDCi 150 S&S 4x4 Powershift ST-Line (7/11/17 )

Page Facebook : Ford Kuga : Avis / Conseils / Entraides / Astuces
https://www.facebook.com/groups/167429850629695/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mar 14, 2018 18:56 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Comme quoi c'est toujours ces options qu'on achète et qu'on se dit "Est ce que çà va nous servir??"
Mais dans des cas comme tu as eu, quand on les a on est bien content au final

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mar 14, 2018 19:07 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 03, 2017 18:52
Messages: 676
Localisation: Pyrénées Orientales
Tout à fait d'accord avec vous...
Mais pourquoi, lorsqu'on parle de sécurité, évoque-t'on le mot "option", on devrait les mettre de série...
Oui, les voitures seraient certainement plus chers mais avec les économies faites par les assurances sur les accidents évités et surtout à la sécurité sociale et aux mutuelles lorsqu'il y a des blessés, ces options sécurités pourraient certainement coûter beaucoup moins cher...

_________________
Kuga II ST-Line TDCi 150 cv 2wd Gris magnetic


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mar 14, 2018 19:39 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 11, 2017 15:07
Messages: 219
C'est pareil pour moi j'avais le pack sécurité intégrale sur la Focus que je n'ai pas sur le Kuga!

_________________
Kuga 2017 TDCI 180 ST Line Powershift 4x4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mar 14, 2018 21:01 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 11, 2016 19:08
Messages: 886
Localisation: Loir et Cher (41)
Et chez certains assureurs le fait d'avoir des éléments de sécurité active, par exemple le freinage automatique d'urgence, permet de diminuer la prime

_________________
Cupra Formentor VZ TSI 310
Mazda MX5 NC RC 2.0L 160 SSP SENSHU 174/200
Ford Fiesta ST 1.6 Ecoboost 182
[Vendu] Kuga 2 Sport Platinium Tdci 180 AWD
«Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet» - Courteline


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mar 15, 2018 10:43 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Sep 18, 2016 22:51
Messages: 198
Oups.....la bourde.

Oui je voulais dire sécurité active.

Que toutes les voitures soient obligatoirement équipées et donc plus chères, pas certains du coup que tout le monde puisse se payer ces voitures.

Et l'altruisme façon Volvo quand ils ont créé la ceinture de sécurité, et qu'ils n'ont pas protégé cette invention pour la rendre disponible à tous les constructeurs, parce qu'ils estimaient que ça sauverait des vies humaines, n'existe plus.

Mais aujourd'hui, je me dis que cette option a été rentabilisée.

Donc bien content de notre Kuga, et au final 1 regret moindre qu'il ne soit pas vendu

Par contre, moi dans le cas n°2, seul à bord, je me serai mis en mode gros con (oui ça arrive quand on me colle, de trop près et trop longtemps), parce que ça a tendance à très rapidement m'agacer : 1 petit coup de frein bien dosé, et le roumain serait venu bien gentiment venu embrasser la malle arrière du Kuga.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 19, 2018 11:38 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 17:51
Messages: 591
Une fois aussi pour moi freinage d'urgence sur l'autoroute
Concentré sur une petite sortie très courte (St Etienne->Givors) pas vu le PL qui freinait devant moi donc encastrement assuré
La voiture a freinée à ma place !!

_________________
Kuga III STLine 4x4 180cv Gris Magnetic avec tous les packs et jantes 19" noires


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com