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Est-ce que vous trouvez utile le régulateur de vitesse adaptatif?
Oui 44%  44%  [ 4 ]
Non 56%  56%  [ 5 ]
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MessagePosté: Dim Mai 25, 2014 18:09 
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Vu que je n'ai pas vu beaucoup des avis sur ce type de tempomat, j'aimerai avoir l'opinion de ceux qui on pris cette option pour leur Kuga.
J’hésite beaucoup de la prendre ou non (1050 chf de plus comme option)

http://www.youtube.com/watch?v=Jl-ZnSSvGAs

et ici ..belle pub de Kuga2:

http://www.youtube.com/watch?v=0wrgnTItkPo

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MessagePosté: Dim Mai 25, 2014 18:14 
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C'est quoi :?: :?: :?:

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MessagePosté: Dim Mai 25, 2014 18:39 
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LANGREM a écrit:
C'est quoi :?: :?: :?:


:D juste regarde la première vidéo.

c'est un tempomat un peu plus 'intelligent'.
on va dire que tu est sur l'autoroute et tu programme ton tempomat pour rouler à 130 km/h ( attention...120 en Suisse) 8-)
Et bon, si la voiture d'en face roule à 110, ton tempomat 'adaptatif', adapte la vitesse à 110km en gardant une distance prédéfini avec la voiture d'en face, en freinant toute seule.
Si tu as plus la voiture en face, le tempomat accéléré tout seule pour arriver à 130 km/h.
Semble intéressant, mais est-ce que on peut 'se laisser conduire' avec confiance en nouvelle technologie ou pas?


Bref, un copy-paste du site ford.ch:

Un régulateur de vitesse plus sûr
De la même façon que le régulateur de vitesse commun, le régulateur automatique de vitesse (« Adaptive Cruise Control » ou ACC)* vous permet de sélectionner et de maintenir votre vitesse de conduite de 25 à 185 km/h** Ce qui rend l'ACC plus sûr, c'est que chaque fois qu'il détecte devant vous un véhicule, il ralentit votre voiture pour s'assurer que celle-ci reste continuellement à distance prédéfinie. Dès que la route en face de vous est à nouveau dégagée, votre voiture revient à la vitesse sélectionnée.
L'ACC dispose également de la fonctionnalité Forward Alert*, un système de surveillance qui vous avertit si malencontreusement vous vous rapprochiez de trop près du véhicule qui précède. Forward Alert a récemment obtenu une récompense Euro NCAP Advanced prestigieuse pour sa technologie de sécurité automobile.

*Disponible uniquement sur certaines catégories de voiture.
**Comme l'autorise la législation. Veuillez
noter que l'ACC ne préviendra pas des collisions avec des objets fixes.

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MessagePosté: Dim Mai 25, 2014 21:41 
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Waou je ne savais meme pas que ça existait,c'est génial!!!
Si ça se trouve je l'ai,jamais essayé.
Faut que je regarde ça....

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MessagePosté: Dim Mai 25, 2014 22:06 
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LANGREM a écrit:
Waou je ne savais meme pas que ça existait,c'est génial!!!
Si ça se trouve je l'ai,jamais essayé.
Faut que je regarde ça....

Bah oui, si tu l'as, essaye le et viens nous dire après pour avoir une opinion concrète .. 8-) :twisted:

Sinon, je vais vous dire quand je l'aurai...probablement en septembre 2014 si tout va bien.

jusqu'à la...on va se contenter des video sur youtube.

en anglais (ACC = adaptive cruise control)
http://www.youtube.com/watch?v=kd0-At4T6oc

et plus exhaustive sur un focus titanium (en anglais aussi)

http://www.youtube.com/watch?v=rlHwVIK3vYo

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MessagePosté: Sam Mai 31, 2014 3:51 
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je ne l'ai pas pris car j'ai choisi d'autres options et que trouvais celle un peu cher par rapport à WV notamment, mais je regrette. Pour l'avoir sur une golf, c'est reposant surtout quand on roule beaucoup. Il est couplé au "front alert" ce qui n'est pas négligeable.
Je te conseille vivement cette option.


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MessagePosté: Sam Mai 31, 2014 10:48 
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J'ai modifié le titre, Holliday, parce-que "Tempomat" ne parle à personne, c'est un terme plutôt allemand. Régulateur de vitesse adaptatif, oui. Et comme c'est le terme employé par Ford (en France en tout cas) c'est plus clair pour tout le monde.

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MessagePosté: Sam Mai 31, 2014 21:33 
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Shureeken a écrit:
J'ai modifié le titre, Holliday, parce-que "Tempomat" ne parle à personne, c'est un terme plutôt allemand. Régulateur de vitesse adaptatif, oui. Et comme c'est le terme employé par Ford (en France en tout cas) c'est plus clair pour tout le monde.

Il n'y a pas de problèmes Shureeken, tu sais que je ne suis pas francophone à l'origine, alors merci beaucoup pour la rectification.
:super:
(je ne comprenais pas pourquoi ça ne parlait à personne quand j'emploies le terme 'tempomat' 8-) )

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MessagePosté: Dim Juin 01, 2014 0:03 
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Perso, pas encore essayé mais à 1ère vue je ne pense pas que je pourrais être intéressé par cette option.
Mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je reviendrais vous répondre dès que j'aurais eu l'occasion d'en essayer un, si je trouve un véhicule le possédant bien sûr.

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MessagePosté: Dim Juin 01, 2014 7:44 
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Peut-être intéressant pour ceux qui roulent beaucoup sur autoroutes... :roll:

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MessagePosté: Sam Aoû 15, 2015 21:00 
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antec a écrit:
Peut-être intéressant pour ceux qui roulent beaucoup sur autoroutes... :roll:

Même dans la ville il est utile puisse qu'il s’enclenche à plus de 30 km/h.

Je vous explique pourquoi je pense qu'il est génial:

tu roule dans la vile, tu programme la vitesse sur le régulateur adaptatif à 50 km/h on va dire, tu choisi la distance entre les voiture:

Image

et si la voiture d'en face va à 35, il va la suivre à la distance prédéfini et va freiner s'il s'approche trop :) de que la voiture d'en face accélère ou quitte la route, la kuga va accélérer doucement jusqu'au 50 km/h. (tout ca marche à merveille avec la boite automatique, car sur la manuelle je pense qu'il se déclanche si tu change la vitesse ou tu débraie ou si tu touche les freins)

Pour ma part c'est une invention nécessaire pour un geek comme moi pour faciliter la conduite. C'est tellement agréable avec la boite automatique.

ps: il faut faire attention comme même que le système ne vous détourne pas l'attention au volant comme même (et que le conducteur ne fait pas autre chose au volant que...conduire (compte les étoile par son toit ouvrant, regarde les piétons ou pire...il téléphone, ecrit des sms, whatapp ou fb) :twisted:

ps2: ce qui est le plus pour ce système, et que si par exemple on roule sur l'autoroute à 130km/km et qu'on appuie sur la touche - (minus) pour déceler (c'est de 5 en 5 km) jusqu'au 100 km/h on va dire...bah c'est magique...la voiture freine automatiquement et reste à 100 km/h. (comme si on descend une pente...la voiture est freiné automatiquement à 100 km/h pour ne pas dépasser la limite. C'est TOP!

Alors avec technologie j'espère que ça va m'aider à respecter plus facilement les limitations de vitesse. :kuga:

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MessagePosté: Lun Aoû 17, 2015 10:41 
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Du bon et du moins bon avec ce système :?. En ville ou sur les routes, je pense que c'est le top en effet, surtout avec les limitations et les radars.
Sur autoroute, un pote le désactive systématiquement quand il y à trop de traffic (paradoxal car c'est là qu'il serait le plus utile!) car le système laisse la distance de sécurité entre la voiture qui précède et la votre, or, quand il y a du traffic, il y a systématiquement un co***ard qui va se placer dans cet espace et déclencher le freinage de votre voiture qui va se repositionner à la distance de sécurité... jusqu'à ce qu'un autre co***ard fasse de même et ainsi de suite du coup, mon pote avait l'impression de reculer sur l'autoroute :D et désormais il le désactive systématiquement. Dommage, il fait beaucoup d'autoroute et du coup il regrette cette option.
L'alerte dépassement (angle mort) par contre est indispensable dans ces situations.

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MessagePosté: Lun Aoû 17, 2015 13:38 
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oui mais si tu les met à la distance minimale (donc une ligne) il y a même pas 3-4 mettre de distances.
de tout manière dans les bouchons avec moins de 30 km/h il se déactive automatiquement.

ps: pour ma part le co***ards se mettent derrière pour admirer les feux à led :twisted: :twisted: :twisted:

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MessagePosté: Lun Aoû 17, 2015 16:39 
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MessagePosté: Lun Sep 14, 2015 13:44 
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que est-ce qu'il y a du bien c'est qu'avec le régulateur adaptatif tu utilise moins les freins.

je m'explique, par exemple tu est sur autoroute à 130 km/h et tu veux prendre la sortie, tu clique plusieurs fois (ça va de 5km en 5km/h pour chaque appui) et la voiture fait toute seule une frein de moteur en effet sans que tu as besoin de appuyer sur le frein.

c'est moins pratique car il n'y pas les feux de frein qui s'allume et donc le véhicule s’arrête assez progressivement et il faut comme regarder dans le rétroviseur qu'il n'y a pas de voitures :twisted:

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MessagePosté: Mer Sep 23, 2015 12:27 
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Avec le régulateur (non adaptatif) c'est le même principe, de 1km en 1km.

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Shureeken a écrit:
Avec le régulateur (non adaptatif) c'est le même principe, de 1km en 1km.

oui justement, avec l'adaptatif tu ne peux plus de 1km en 1km, mais de 5 km à 5km
moi je le trouve assez pratique, car ca te limite d'appuyer 4-5 fois pour arriver à 135 par exemple si tu est déjà à 130 km/h.

Par contre si tu l'active quand tu est à 124km/h on va dire, tu appuie 1 fois sur + et tu est à 125 soit 1 fois sur - et tu est à 120km/h.
Il faut y s'habituer, mais c'est super ok.

En tout cas pour moi c'est très pratique car je m'en sers touts les jours.
en plus le fait qu'il freine toute seul à l'approche d'une voiture pour garder une distance préétabli...c'est juste génial et assure une protection incroyable.

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MessagePosté: Mer Sep 23, 2015 17:12 
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Ah, ok, j'avais pas compris. C'est vrai que de 1 en 1 pour passer de 130 à 110 par exemple c'est pénible, mais pratique pour ajuster à 133 par exemple ;). Le fait de pouvoir passer d'un pas de 1 à un pas de 5 est plus judicieux.

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MessagePosté: Mer Sep 23, 2015 22:03 
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Shureeken a écrit:
Ah, ok, j'avais pas compris. C'est vrai que de 1 en 1 pour passer de 130 à 110 par exemple c'est pénible, mais pratique pour ajuster à 133 par exemple ;). Le fait de pouvoir passer d'un pas de 1 à un pas de 5 est plus judicieux.

sur le 1 tu rester avec le bouton enfoncé et ça marchait assez rapide, mais tu était plus attentif à la route.
de 5 en 5 c'est mieux car tu ne quitte pas les yeux sur la route que très peu, pour voir ta vitesse à l'ODB.

et il me semble que sur le kuga1 il s'enclenchait à plus de 60km/h et sur le nouveau déjà depuis 30 km/h (qui est très pratique en ville).
il faut aussi faire attention qu'il se déactive à moins de 30 (par exemple si tu a une voiture qui freine brusquement devant toi, la kuga2 freine aussi mais il y a un message (en effet une alarme sonore et un message sur ODB) qui t'informe qu'il faut comme même freiner.
Bon, je n'ai pas testé si le city stop s’enclenche si tu ne freine pas 8-) (car elle est comme même encore neuve cette voiture...elle n'as que 1800 km :twisted: )

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MessagePosté: Ven Sep 25, 2015 20:17 
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J'ai pas essayé sur le 2 de rester appuyé pour voir. Et j'ai aussi remarqué qu'il s'enclenche dès 30km/h si on veut.

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MessagePosté: Mer Oct 14, 2015 10:46 
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ce qui aurait été bien sur les pas de montée/descente de la vitesse (et faisable puisque ma citroen de 2005 l'avait) c'est un appui court = 1 km/h et un appui long = 5 km/h comme ça tout le monde est content!


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MessagePosté: Mer Oct 14, 2015 11:11 
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monfanch a écrit:
ce qui aurait été bien sur les pas de montée/descente de la vitesse (et faisable puisque ma citroen de 2005 l'avait) c'est un appui court = 1 km/h et un appui long = 5 km/h comme ça tout le monde est content!

si tu reste sur un appui long ça monte vite de 5 en 5 la vitesse sur la kuga 2.
mais c'est ok, on s'y habitue à la fin

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MessagePosté: Ven Mar 18, 2016 13:22 
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Shureeken a écrit:
... quand il y a du trafic, il y a systématiquement un co***ard qui va se placer dans cet espace et déclencher le freinage de votre voiture qui va se repositionner à la distance de sécurité... jusqu'à ce qu'un autre co***ard fasse de même et ainsi de suite ...


c'est exactement ce que j'ai constaté le 11 mars 2016 lorsque je suis rentré chez moi après avoir pris possession de la voiture !! pas trop sur l'autoroute mais sur la francilienne


Dernière édition par tonchene le Mar Mar 22, 2016 22:33, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mar Mar 22, 2016 22:19 
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Voilà une des raisons qui finalement me fait changer d'avis et mon CC est d'accord avec moi.

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maverick29 a écrit:
Voilà une des raisons qui finalement me fait changer d'avis et mon CC est d'accord avec moi.


essaye de faire un test et de conduire un kuga avec régulateur adaptatif pour une période de quelques heures.
après tu va me dire si tu sens une différence ; :wink:
moi je le trouve très rassurant surtout quand t'es un peu fatigué.. c'est juste mon avis

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D'après les descriptions que vous faites de ce système, il ne me serait d'aucune utilité, je m'explique: vous trouvez génial qu'il fasse ralentir votre voiture quand vous rattrapez une voiture plus lente sur autoroute et moi je trouve ça débile; si j'ai réglé mon régulateur à 130, c'est pour rouler à 130 et pas à 120 si un gars devant veut rouler à 120 donc, au lieu de ralentir, je laisse mon régulateur et je double la voiture plus lente (si c'est possible bien sûr) et je conserve donc ma vitesse souhaitée tout le temps quand le trafic le permet. Pas vous? J'utilise énormément le régulateur sur autoroute et je ne lui trouve aucun défaut qui nécessiterait un mode "adaptatif".

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MessagePosté: Mer Mar 23, 2016 14:43 
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Moi, je ne rejoins pas ton analyse, j'ai eu l'occasion de rouler avec un Quasqhai équipé du régulateur adaptatif, j'ai trouvé cela génial et je regrette de n'avoir sur mon Kuga que le régulateur limiteur simple.dès que je peux je roule au régulateur, surtout sur des 4 voies à 110, nous en avons beaucoup en Bretagne.
Lorsque tu rattrapes un véhicule plus lent et que quelqu'un est en train de te doubler, tu n'as pas besoin de freiner et de renclencher le reset pour reprendre ta vitesse initiale, en plus cela t'évites de coller trop près le véhicule rattrapé donc tu respectes automatiquement les distances de sécurité ( pas de PV à craindre comme c'est arrivé à ma fille )
Le confort de conduite est bien supérieur.

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MessagePosté: Mer Mar 23, 2016 15:13 
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Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
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Très sincèrement je n'aime pas bien qu'un dispositif décide à ma place si je dois freiner ou accélérer. Un régulateur simple me convient beaucoup mieux.

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Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


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