Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 7:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 19, 2013 14:12 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 28, 2013 22:19
Messages: 697
Localisation: vendargues 34
Oui apres reflexion, je ne prendrai pas le Kuga 2. le seul point que je trouvais symap, c'est l'ouverture du coffre arriere electrique !!!

_________________
Kuga 1 Individual 140 cv 4X2 Tdci Blanc
Jantes 18 , Keyless


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 19, 2013 19:26 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Sam Déc 18, 2010 14:46
Messages: 503
Localisation: Breteil (près RENNES)
Suite à mon courriel à Ford concernant le Kuga II, j'ai reçu aujourd'hui exactement la même réponse (mot à mot ) que celle faite à Wingardium.
Cela prouve que le courrier type est prêt pour répondre aux "emmerdeurs" comme nous.

_________________
KUGA II Titanium 4x4 TDCI 150 SS Powershift Blanc glacier Xénons KEYLESS Pack Style JA 18 Roue de secours galette.
KUGA I Titanium 4x4 TDCI 140 Powershift,Blanc glacier, Pack Style Radars arrière, rétros rabattables ( vendu )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 20, 2013 10:06 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 23, 2012 22:32
Messages: 246
Localisation: rouen
BIRON a écrit:
Suite à mon courriel à Ford concernant le Kuga II, j'ai reçu aujourd'hui exactement la même réponse (mot à mot ) que celle faite à Wingardium.
Cela prouve que le courrier type est prêt pour répondre aux "emmerdeurs" comme nous.



Idem pour moi....

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien,mais qui vous aime quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 20, 2013 21:05 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Pas d'appel de leur part? :? Vous avez laissé votre N° de tél au moins?

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 21, 2013 9:21 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Jeu Juil 31, 2008 17:50
Messages: 65
Localisation: MARSEILLE 13
KUGA 2 commandé hier soir avec la reprise de mon GALAXY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 21, 2013 9:28 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2012 14:23
Messages: 740
Localisation: Bourgogne
Essai vidéo signé Caradisiac du KUGA II 8-)
http://www.youtube.com/watch?v=Im2vgJn5 ... 0g&index=1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 21, 2013 11:34 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 01, 2013 19:09
Messages: 369
Localisation: Isère
Marrant on leur a tous filé le même Kuga :)
Même couleur, même endroit (voir même prise de vue) :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 21, 2013 20:06 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
marcdf a écrit:
.../...Même couleur.../...


Et quelle couleur :roll: :x ils doivent se tirer la bourre avec Dacia pour sortir de vieux pots de peinture :cry:

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 21, 2013 20:23 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 01, 2013 19:09
Messages: 369
Localisation: Isère
Ha oui ..impressionnante la couleur .. A acheter ça doit pas être évident, mais a revendre ça doit être pire :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 9:20 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Jeu Juil 31, 2008 17:50
Messages: 65
Localisation: MARSEILLE 13
Il n'y a pas que la couleur blanche ou noire heureusement que l'on a le choix , c'est vrai que sur mon parking d'entreprise il y a 70 % de ces couleurs . Rappeler au début le KUGA 1 il y avait une couleur bleu lagoon mais elle a disparue car pas de vente maintenent on voit du marron partout il parait que c'est la nouvelle mode


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 10:34 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 23, 2009 16:38
Messages: 471
Localisation: Toulouse en ce moment....
Je suis passé voir mon CC hier, j'en ai profité pour voir le Kuga 2.
Toujours pas "hyper emballé" lol
La semaine prochaine mon vendeur m'en prête un pour la journée. Du coup j'vais pouvoir voir un peu plus en détails ;)

_________________
Kuga I TDCi Titanium Beige Ténéré 03/2009, 64Mkm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 15:41 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 28, 2013 22:19
Messages: 697
Localisation: vendargues 34
N'hesite surtout pas a faire un petit report . !!! ;-)

_________________
Kuga 1 Individual 140 cv 4X2 Tdci Blanc
Jantes 18 , Keyless


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 19:26 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 23, 2009 16:38
Messages: 471
Localisation: Toulouse en ce moment....
c demain :D :D

_________________
Kuga I TDCi Titanium Beige Ténéré 03/2009, 64Mkm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 27, 2013 21:44 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 06, 2010 20:58
Messages: 1080
Localisation: hérault
Vu hier sur autoroute A9 , sens Espagne ---> Nîmes 2 camions transportant des Kuga 2 :shock: ............... Les premières livraisons arrivent :roll:

_________________
Ex Kuga1 Trend TDCI (140 cv)4x2,BM 6 vitesses , Noir Scala, Pack Style, Pack Confort, radar AV/AR, Clim Auto,roue galette,Attelage fixe,Écrous antivols ,rétroviseurs rabattable automatiquement et système anti car jacking .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2013 21:37 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
TofDom a écrit:
c demain :D :D


Pas de news, tu as été autant dégoûté que ça ? :wink:

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2013 21:59 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Ou alors il est tellement tombé amoureux du Kuga II qu'il ne l'a pas encore rendu et qu'il roule toujours, toujours, toujours.... :roll: :lol: :lol:

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 04, 2013 22:20 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Interessant (pour ceux qui causent rosbiff ;) ): https://www.youtube.com/watch?v=5F4XovR ... ata_player

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 04, 2013 22:21 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
L'ossature et les point technologiques du Kuga 2 : https://www.youtube.com/watch?v=eQtiKIr ... ata_player

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 05, 2013 12:50 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 23, 2009 16:38
Messages: 471
Localisation: Toulouse en ce moment....
Hello,

Non non je l'ai rendu... je vous fait un petit CR mais j'ai pas fini en fait, j'voulais pas poster un truc inachevé lol ;)

_________________
Kuga I TDCi Titanium Beige Ténéré 03/2009, 64Mkm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 05, 2013 16:45 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 23, 2009 16:38
Messages: 471
Localisation: Toulouse en ce moment....
Hello à tous,


Bon donc RDV prévu à 9h .... mon vendeur m'a donné les clés pour une journée :D

Donc premières impressions, le coffre auto avec le pied.... c'est le pied :D

Je reste quelques minutes à l’arrêt moteur tournant pour régler mes rétros et visionner un peu l’OdB.
Il s’agit d’un modèle blanc Titanium 140 4x2.
Il a les options coffre automatique au pied, le toit en verre panoramique ouvrant, les jantes alu 18, la roue galette.


Je constate qu’il a déjà parcouru 1070 km et que la conso moyenne n’est que de 7,2L. Belle prouesse pour un modèle neuf et d’essai, les gens n’y font certainement pas très attention !
En tout cas score honorable ! Je remets à zéro pour me figurer ma conso réelle sur mes parcours et mon type de conduite.

[img]http://www.tofdom.fr\Forum\20130227_Kuga2\S95_6843Small.JPG[/img]


[img]http://www.tofdom.fr\Forum\20130227_Kuga2\S95_6846Small.JPG[/img]


D’ailleurs en terme de poids, lors de sa sortie le Kuga TDCI 136 faisait 1573kg, il est passé à 1584 avec le 140 et culmine désormais à 1605, toujours en 4x2.
Et là on voit une nette différence pour la transmission 4X4.
Sur le Kuga 1, le passage en 4x4 faisait un bon de +30kg environ. Par contre sur le Kuga 2, le passage en 4x4 fait faire un bon de 90kg !
Le rajout de la Boite auto est +15kg encore sur Kuga 2 (alors que sur le Kuga 1 ça faisait + 60kg)

J’aurais cru que Ford progresse en terme de poids, même le Ecoboost 180 boite auto 4x4 culmine à 1,7t, soit plus que le gros 5 cylindres de 200ch.
Les « grosses » versions TDCI ont pris entre 30 et 50kg.
En terme de taille, outre la longueur qui progresse sensiblement, j’ai l’impression d’être assis plus haut, et pourtant le Kuga 2 fait 1 cm de moins en largeur et 1cm de moins en hauteur pour le modèle avec barres de toit.



Bref passons à mon essai.


[img]http://www.tofdom.fr\Forum\20130227_Kuga2\S95_6859Small.JPG[/img]


[img]http://www.tofdom.fr\Forum\20130227_Kuga2\S95_6847Small.JPG[/img]


[img]http://www.tofdom.fr\Forum\20130227_Kuga2\S95_6848Small.JPG[/img]


Le début du parcours a consisté en de la ville exclusivement, moteur froid, la conso tournait aux alentours de 8,2L / 8,5L.
Je suis très agréablement surpris par le pouvoir de filtration des suspensions, Ford a fait un net bon en avant. Par rapport au Kuga ‘1’, bien que le modèle d’essai soit doté de jantes en 18, il absorbe bien les raccords de goudrons ou nid de poule, les dos d’âne.
Les progrès sont également sensibles en terme de silence de roulement. On peut facilement parler dans la voiture sans devoir hausser le ton, l’isolation avec le monde extérieur est bien réussie.
Par contre niveau moteur c’est mou, voire très mou. Il faut vraiment accélérer pour ne pas caler et décoller du feu correctement. Une habitude à prendre mais on sent nettement la lourdeur du bestiau. En revanche dès qu’on roule un peu, la sensation de lourdeur disparait presque tant la douceur générale de l’auto est à saluer et le comportement réactif et dynamique à souhait. Là les progrès sont énormes. Je précise que la comparaison se fait par rapport au mien qui est pourtant rabaissé et équipé de jantes 19, donc un gros mieux par rapport à la version d’origine.

Nous partons chez Ikéa avec ma fille échanger quelques éléments de l’armoire que je suis en train de monter. Nous profitons de cette escapade pour faire un peu de route. La consommation descend rapidement , le moteur étant bien chaud après les 30km de ville.
Un point important qui m’a surpris, le frein moteur….. inexistant ! Ma Fiesta essence en a plus. Ford a énormément travaillé sur les frottements et sur les roulements ainsi que sur les bruits de roulement. D’ailleurs dans la doc ils parlent de trainée aérodynamique améliorée de 5% via les ailettes motorisée dans la calandre. Je ne sais pas si le modèle que j’avais en étant pourvu mais comparé à mon TDCI « 136 », l’écart est impressionnant. On peut rester en roue libre pendant longtemps avant de devoir ré-accélérer. Certes la monte pneumatique a peut-être aussi été travaillée en ce sens, mais mon modèle était équipé de Conti Sport EcoContact 2 en 18 pouces, pneus déjà montés sur le Kuga 1 il me semble.


[img]http://www.tofdom.fr\Forum\20130227_Kuga2\S95_6849Small.JPG[/img]


Il faut donc se servir des freins plus souvent. Etonnant lorsqu’on voit que les disques faisaient 300mm à l’AV et 302mm à l’AR, ils ont été réduits à 280 pour l’AR (identiques à l’AV) sur le Kuga 2, conjugué à la hausse du poids, la solution retenue peut surprendre !


Cette après-midi j’en profite pour faire un peu d’autoroute, la conso baisse toujours et s’établit à 7,3 L, d’ailleurs l’OdB comporte un mode d’affichage combiné sur lequel on voit les 4 données importantes (conso moyenne, autonomie restante, km parcourus, conso instantanée ?).
La puissance ne me semble pas suffisante, en tout cas, il n’y a pas de « coup de pied aux fesses » comme sur le mien, il monte tout doucement, lorsqu’on veut dépasser, on a vraiment l’impression de ne pas avoir les 140ch. J’ai l’impression que les rapports de boite ont été rallongé démesurément. Bien pour la conso autoroute à vitesse stabilisée et les émissions de CO² mais mauvais pour les performances en toute sécurité, en situation périlleuse.


[img]http://www.tofdom.fr\Forum\20130227_Kuga2\S95_6857Small.JPG[/img]


[img]http://www.tofdom.fr\Forum\20130227_Kuga2\S95_6858Small.JPG[/img]


En terme de vie à bord, la position de conduite se trouve assez rapidement, on est à l’aise. Je peux reculer le siège à fond tranquillement. Derrière moi, ma fille a même un peu plus de place que le Kuga 1, bien qu’elle soit toujours sur un siège auto.


[img]http://www.tofdom.fr\Forum\20130227_Kuga2\S95_6850Small.JPG[/img]


[img]http://www.tofdom.fr\Forum\20130227_Kuga2\S95_6851Small.JPG[/img]


En revanche la largeur générale de la banquette AR a régressé. L’espace réservée à la poignée de maniement pour l’inclinaison du dossier Ar ou rabattre le siège entier prend trop de place. Je pense qu’il y a moyen de gagner 5/6cm de chaque côté ! L’inclinaison du dossier AR est d’ailleurs à saluer, autant en position ‘1’ le dossier est incliné normalement, autant en position 3 ou 4, on peut vraiment se reposer, appréciable sur long parcours. Le coffre en revanche est en d’autant réduit.
Je reviens au poste de pilotage. La présentation générale progresse un peu en qualité perçue. Les nouveaux compteurs plus modernes et les aiguilles bleues sont agréables de jour.
En revanche, gros bémol sur la taille de l’écran multifonction central. Pour la radio cela suffit, et encore en playlist de MP3, impossible de voir le nom complet du fichier ou des dossiers…. mais avoir un GPS sur un écran de 4 pouces dans une voiture commercialisée en 2013, quand les téléphones ont dépassé cette taille depuis de nombreuses années, c’est vraiment problématique. Surtout qu’il y a la place sur le tableau de bord, qu’il a été fortement éloigné du conducteur par rapport à la version précédente et qu’on est dans une auto de 30K€ ! La 208, moitié moins chère, propose dès le second niveau de finition un écran de 18cm de diagonale.
Lorsque je me suis garé, en revanche, ni radars AV ni radars AR, ça choque presque sur une auto de ce gabarit.

Au niveau du coffre je suis mitigé, bien sûr par rapport à la version « standard » du Kuga 1, on gagne en volume, cependant, dans mon cas, j’ai enlevé le compartimenteur et la RdS, et mon coffre est sensiblement plus grand que celui du Kuga 2. J’ai doc regardé vite fait comment faire la même opération mais il semble que cela ne soit pas possible. Ford communique sur le fond « plat » de ce dernier, même banquette rabattue. Mais personnellement, cela ne me dérange en rien qu’il y ait un niveau, je préfère avoir un plus grand coffre.
L’ouverture de ce dernier est un régal, même ma fille de 5 ans peut désormais l’ouvrir sans problème.


[img]http://www.tofdom.fr\Forum\20130227_Kuga2\S95_6852Small.JPG[/img]


[img]http://www.tofdom.fr\Forum\20130227_Kuga2\S95_6853Small.JPG[/img]


[img]http://www.tofdom.fr\Forum\20130227_Kuga2\S95_6854Small.JPG[/img]


[img]http://www.tofdom.fr\Forum\20130227_Kuga2\S95_6856Small.JPG[/img]



Le toit panoramique en verre est pour ma part, un énorme plus. Enfin je retrouve cette sensation de « liberté » que j’avais dans mes précédentes auto avec le toit ouvrant. Celui-ci est même vitré sur la partie AR, ce qui laisse pénétrer un maximum de lumière dans l’habitacle. D’ailleurs j’ai roulé toute la journée avec le toit ouvert. Même à 110km/h le saute vent permet de limiter le bruit d’air et de ne gêner en rien les passagers. Il y a un store électrique que l’on actionne via une molette identique à celle du toit ouvrant. Il semble épais, opaque et de bonne facture. Je pense qu’une fois fermé, on ne ressent aucune gêne du soleil.

Le compteur semble un peu optilmiste, il me semble que le mien est mieux étalonné, à 130 au régulateur j'étais à 124 réel :


[img]http://www.tofdom.fr\Forum\20130227_Kuga2\S95_6861Small.JPG[/img]



En revanche à la fermeture de l’auto, je n’ai pas réussi à fermer le toit automatiquement. J’ai essayé clic poignée court, clic poignée long, clic sur la télécommande… il est resté ouvert.
Au niveau du bouton de la poignée, il ne s’enfonce plus, il est sensitif. Cependant son fonctionnement ne me semble pas optimal. Sur la Kuga 1, lorsque celui-ci est fermé, il suffit de tirer sur la poignée pour ouvrir l’auto et ouvrir la portière d’un seul geste. Sur le Kuga 2, on dirait qu’il faut d’abord faire un tir pour ouvrir puis ensuite ouvrir la poignée. Si on tire la poignée rien ne se passe. Sur ma Fiesta, il me suffit d’appuyer sur le bouton pour ouvrir l’auto. Peut-être n’ai-je pas réussi à faire fonctionner correctement le système du Kuga :D

Lorsque j’ai rendu la voiture, j’avais parcouru près de 200 km avec tous types de parcours, et la consommation Ø générale s’établit à 7,3 Litres. Chiffre très intéressant compte tenu du poids, du volume de l’auto et de mon type de conduite. Sur mon Kuga 1, je suis à 8L8 en OdB et 9L3 en conso calculée. Soit 2L/100 d’écart, c’est une belle prouesse. Mais le réservoir du Kuga 2 a de nouveau réduit à 60 Litres….. Donc le gain potentiel en autonomie est presque annulé pour les possesseurs du Kuga 1 « phase 2 » lol.

Je pense que les rois de la conso pourront facilement descendre sous la barre des 6L.

Bon j’espère ne pas avoir été trop long ou trop rébarbatif lol :D
Merci de m’avoir lu.

_________________
Kuga I TDCi Titanium Beige Ténéré 03/2009, 64Mkm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 05, 2013 18:46 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Merci à toi TofDom pour ce retour d'essai très complet et bien illustré.

Même constat que toi sur le verrouillage des portes. Pour ma part je n'y suis pas arrivé du tout. Ce bouton sensitif est très déroutant quand on a l'habitude d'un bouton qui "s'enfonce" !
D'acord aussi avec toi sur la taille et "l'éloignement" de l'écran. C'est bizarre comme conception !
Celui que j'ai essayé était le même que le tien. Toutefois, je n'ai pas du tout eu l'impression d'une meilleure isolation phonique (au contraire même) et par contre, j'ai trouvé le moteur très agréable en ville comme sur routes de montagne, assez équivalent à mon 136cv.

Et tu diras bravo à ta fille qui est beaucoup plus douée que moi pour ouvrir le coffre en mains libres ! :oops:

Enfin, pense à masquer les plaques d'immatriculation, même si ce n'est pas ton Kuga...

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 05, 2013 21:33 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
On trouve déjà des Kuga II sur Le Bon Coin !

Image

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 7:28 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Merci pour ce compte rendu TofDom :super:

On voit bien la plaque du plancher de coffre sur tes photos qui se rabat bien seule sur les sièges pour faire un coffre plat, pas besoin de la faire à la main 8)

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 11:06 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Sam Déc 18, 2010 14:46
Messages: 503
Localisation: Breteil (près RENNES)
Le plancher du coffre se rabat pour faire un plancher plat seulement lorsqu'il est déjà en position haute.
Lorsqu'il est en position basse,il y a un décalage de hauteur et alors il faut le remonter.
J'ai vérifié et je suis certain.

_________________
KUGA II Titanium 4x4 TDCI 150 SS Powershift Blanc glacier Xénons KEYLESS Pack Style JA 18 Roue de secours galette.
KUGA I Titanium 4x4 TDCI 140 Powershift,Blanc glacier, Pack Style Radars arrière, rétros rabattables ( vendu )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 11:27 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 24, 2008 12:29
Messages: 264
Localisation: Pau
S'il y a une position haute, c'est qu'on peut continuer à mettre plein de choses personnelles sous le plancher sans qu'on puisse les voir.
C'est un bonne nouvelle pour moi qui regrettais la perte de nombreux rangements. :)

_________________
Trend 4x2 gris lunaire avec pack style, pack confort, toit pano, clim bi, prise 220v.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 12:21 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Sam Déc 18, 2010 14:46
Messages: 503
Localisation: Breteil (près RENNES)
Désolé de te décevoir, mais la position haute ne donne pas plus de rangement, c'est seulement la partie juste derrière les sièges qui se positionne un cran plus haut (environ 10 cm) et cela donne un plancher en pente vers l'arrière.

_________________
KUGA II Titanium 4x4 TDCI 150 SS Powershift Blanc glacier Xénons KEYLESS Pack Style JA 18 Roue de secours galette.
KUGA I Titanium 4x4 TDCI 140 Powershift,Blanc glacier, Pack Style Radars arrière, rétros rabattables ( vendu )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 13:49 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
BIRON a écrit:
... il y a un décalage de hauteur et alors il faut le remonter.

... à la main ! Car rien ne le fait passer de la position basse à la position haute automatiquement !

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 21:19 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
BIRON a écrit:
Désolé de te décevoir, mais la position haute ne donne pas plus de rangement, c'est seulement la partie juste derrière les sièges qui se positionne un cran plus haut (environ 10 cm) et cela donne un plancher en pente vers l'arrière.


:? Ben dans 10 cm de vide on mets de choses, non? Je ne comprends plus rien là :?

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 22:11 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
En fait c'est plus tordu que ça !
Le plancher ne se remonte pas parallèlement à lui-même. Donc tu ne gagnes pas un volume parallélépipédique de 10cm de hauteur partout.
Tu surélèves l'avant du plancher (derrière les siège) alors que l'arrière dudit plancher (coté hayon) ne change pas de position.
Tu gagnes donc un volume en forme de prisme.
Et de plus, ce volume batard n'a aucun compartiment. Tout ce que tu y mettras sera en vrac au dessus des alvéoles autour de la roue de secours.

Je précise aussi que le plancher peut rester en position horizontale (à plat sur les alvéoles) et avec un décroché de 10cm par rapport aux sièges rabattus, ou en position haute, mais incliné vers l'arrière, et cela quelle que soit la position des sièges, rabattus ou non !

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 08, 2013 0:05 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Sam Déc 18, 2010 14:46
Messages: 503
Localisation: Breteil (près RENNES)
Bravo Win, très bien expliqué.

_________________
KUGA II Titanium 4x4 TDCI 150 SS Powershift Blanc glacier Xénons KEYLESS Pack Style JA 18 Roue de secours galette.
KUGA I Titanium 4x4 TDCI 140 Powershift,Blanc glacier, Pack Style Radars arrière, rétros rabattables ( vendu )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 08, 2013 7:20 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
OK, je comprends mieux maintenant :super:
J'avais pas remarqué que le coffre était en pente quand j'ai fait l'essai :?

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 08, 2013 20:14 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Lun Mai 17, 2010 12:42
Messages: 720
Localisation: Sud de Lyon
Petite info de retour du salon de Geneve. le hayon motorise du kuga 2
peut se regler en ouverture. Interessant lorsque l'on a un plafond bas
dans un garage par exemple.

_________________
Le Kuga c'est Extra !
Kuga 1 Trend 140 Cv 4x2 Blanc glacier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 08, 2013 20:42 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 01, 2013 19:09
Messages: 369
Localisation: Isère
Ha oui en effet .. super pratique !!
Je fais attention .. jusqu'au jour ou je ne le ferai pas .. :cry:
Bon il arrive lentement sur l'obstacle ..mais quand même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 09, 2013 15:45 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Sam Déc 18, 2010 14:46
Messages: 503
Localisation: Breteil (près RENNES)
Une photo qui montre bien les taquets au fond du coffre pour positionner le plancher bas (photo) ou haut, et là, plancher plat mais incliné.

Image

_________________
KUGA II Titanium 4x4 TDCI 150 SS Powershift Blanc glacier Xénons KEYLESS Pack Style JA 18 Roue de secours galette.
KUGA I Titanium 4x4 TDCI 140 Powershift,Blanc glacier, Pack Style Radars arrière, rétros rabattables ( vendu )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 09, 2013 19:37 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 24, 2013 20:47
Messages: 23
normalement il y a 2 blocs de polystyrene pour remonter le devant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 09, 2013 20:47 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
??? Tu peux nous expliquer ça ?

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 09, 2013 21:43 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
J'y comprends plus rien :shock: sur le Kuga que j'ai vu en concession, il n'y avait pas de dénivelé comme sur cette photo au niveau du seuil de coffre (devant, au niveau de la fermeture). Le coffre était plat complètement... Là il y a un décroché d'au moins 5 cm à ce que je vois... Il va falloir que je retourne en concession pour en avoir le coeur net et prendre des photos :?

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 09, 2013 22:05 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Celui que j'ai essayé avait la même illusion d'optique !

Image

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 09, 2013 22:12 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Tu crois que ça peut différer si le Kuga à une roue de secours ou un kit anti-crevaison ? :|

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 09, 2013 22:38 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Pas con comme remarque ! :wink:
Mais logiquement, la présence d'une roue de secours devrait induire un plancher plus haut qu'avec un simple kit anti-crevaison. Or, celui que j'ai essayé avait bien une roue de secours et pourtant le plancher semble enfoncé.
Mais comme je l'ai laissé sous-entendre plus haut, c'est peut-être une illusion d'optique due à des bourrelets sur les cotés, le plancher étant réellement au niveau du dessus du pare-choc...
La poignée pour soulever le plancher semble bien au même niveau en tout cas !

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 10, 2013 0:30 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Sam Déc 18, 2010 14:46
Messages: 503
Localisation: Breteil (près RENNES)
Si vous regardez bien, vous verrez que lorsque l'on rabat les dossiers, ils ne donnent pas un plan parfaitement horizontal mais incliné vers l'arrière ce qui donne une continuité avec le plancher en position haute.
Le problème est le même avec ou sans roue de secours.
C'est ce que j'ai pu constater

_________________
KUGA II Titanium 4x4 TDCI 150 SS Powershift Blanc glacier Xénons KEYLESS Pack Style JA 18 Roue de secours galette.
KUGA I Titanium 4x4 TDCI 140 Powershift,Blanc glacier, Pack Style Radars arrière, rétros rabattables ( vendu )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 10, 2013 12:43 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Sam Déc 18, 2010 14:46
Messages: 503
Localisation: Breteil (près RENNES)
Bjr, pour complèter mon commentaire, je remet une photo issue de la doc montrant bien que le plancher n'est pas horizontal ,mais assez incliné vers l'arrière.
Image

_________________
KUGA II Titanium 4x4 TDCI 150 SS Powershift Blanc glacier Xénons KEYLESS Pack Style JA 18 Roue de secours galette.
KUGA I Titanium 4x4 TDCI 140 Powershift,Blanc glacier, Pack Style Radars arrière, rétros rabattables ( vendu )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 10, 2013 22:31 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 23, 2009 16:38
Messages: 471
Localisation: Toulouse en ce moment....
Regardez les 2 dernières photos de mon "essai", vous allez comprendre rapidement.

Ici le "fond" est en position haute.

[img]http://www.tofdom.fr\Forum\20130227_Kuga2\S95_6854Small.JPG[/img]


Et dessous on voit bien les bourrelets qui appraissent sur les photos du noir plus haut, le fond était en position "basse".

[img]http://www.tofdom.fr\Forum\20130227_Kuga2\S95_6856Small.JPG[/img]



Quoi qu'il en soit je reste persuadé que le coffre est moins volumineux que le mien :

D'origine :
Donc l'intérieur du coffre :

Image

Sans le compartimenteur : Il y a 19cm d'écart de niveau entre les deux.... cf les 2 &tiquettes sur les dossiers de la banquette invisbles sur la photo 1 avec le bac caoutchouc et "très haut" sur la photo suivante !

Image





Cofffre en position "standard" : Photo de Paco10


En mode chien :
Image
Image

_________________
Kuga I TDCi Titanium Beige Ténéré 03/2009, 64Mkm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 11, 2013 22:47 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
OK !! Le fond peut être positionné en permanence sur les taquets que l'on voit sur la photo 2, dans ca cs il est en légère pente et bloqué par le bord du coffre devant. Ou en permanence au fond. Ceci explique que dans le premier cas, le fait de baisser les sièges fait automatiquement un fond plat (penché, mais plat), alors que dans le second cas, non.
Merci pour ces photos qui m'ont éclairé, TofDom :super:

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 13, 2013 9:59 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 24, 2008 12:29
Messages: 264
Localisation: Pau
Alors pourquoi ne pas prévoir côté parre-choc et au millieu des cales qui permettraient d'avoir une place importante sous tout le placher :?:

_________________
Trend 4x2 gris lunaire avec pack style, pack confort, toit pano, clim bi, prise 220v.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 13, 2013 10:26 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Sam Déc 18, 2010 14:46
Messages: 503
Localisation: Breteil (près RENNES)
Le plancher ne peut pas se remonter de ce côté la sinon tu vas dépasser la hauteur du pare choc c'est en quelque sorte un point charnière.Regardes bien sur la photo de la doc.

_________________
KUGA II Titanium 4x4 TDCI 150 SS Powershift Blanc glacier Xénons KEYLESS Pack Style JA 18 Roue de secours galette.
KUGA I Titanium 4x4 TDCI 140 Powershift,Blanc glacier, Pack Style Radars arrière, rétros rabattables ( vendu )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 13, 2013 10:43 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 24, 2008 12:29
Messages: 264
Localisation: Pau
OK :cry:

_________________
Trend 4x2 gris lunaire avec pack style, pack confort, toit pano, clim bi, prise 220v.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 13, 2013 11:05 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
:super:
Un nouveau modèle sort et il y a la moitié des commentaires qui portent uniquement sur l'art et la manière de positionner le plancher du coffre !!! :lol: :lol: :lol:
Le reste, tout le monde s'en fout ! :Cap22:

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 13, 2013 12:11 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 07, 2013 14:23
Messages: 20
Objection :)

Je suis choqué par le GPS, les rangements et les motorisations ^^

_________________
Pourquoi pas de 2L 240ch : POURQUOI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Nouveau Kuga II
MessagePosté: Mer Mar 13, 2013 15:23 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mar Avr 24, 2012 12:28
Messages: 20
Localisation: Bezons
Bonjour,

Je trouve que le nouveau Kuga est moins beau que l'ancien, plus fade, moins sportif.
Quand pensez-vous ?
LL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com