Forum Ford Kuga
http://www.forum-kuga.com/phpBB3/

Le Kuga II: premières impressions
http://www.forum-kuga.com/phpBB3/viewtopic.php?f=30&t=3013
Page 1 sur 6

Auteur:  jpc [ Sam Jan 05, 2013 10:28 ]
Sujet du message:  Le Kuga II: premières impressions

Edit de Wingardium : Maintenant que le Kuga II est arrivé en concession, la suite de la discussion se fera ici. Le sujet "Kuga II / Escape" a été verrouillé.


Bonjour,

C est dans le titre, il y a 2 modeles de kuga dans le configurateur ford.....

Auteur:  Wingardium [ Sam Jan 05, 2013 16:20 ]
Sujet du message: 

Ben oui !
L'ancien, celui que tout le monde a ici, fabriqué en Allemagne et pour lequel Ford écoule les stocks
Le nouveau, fabriqué aux USA où il s'appelle Escape (2013) et qui va être importé en Europe pour remplacer le précédent...
Voir ici : http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=2486

Auteur:  Wingardium [ Sam Jan 05, 2013 16:34 ]
Sujet du message: 

Certaines options sont bizarres !
- Il n'y a plus l'aide au stationnement avant
- Il y a un régulateur de vitesse adaptatif : le régulateur de vitesse n'est plus d'origine ?
- C'est quoi ces pare-boue avant et arrière ?
- Eclairage d'ambiance (LED) ???

Une config vite faite (pour moi) :

Image

Auteur:  Wingardium [ Sam Jan 05, 2013 17:11 ]
Sujet du message: 

Il existe déjà à la vente... en miniature !

https://ford.cwshops.com/cgi-bin/shop/f ... 20801&all=

Auteur:  christian57 [ Sam Jan 05, 2013 17:56 ]
Sujet du message: 

Et il roule déjà , j'en ai vu un ce mercredi (pas en France ) , en blanc , mais j'ai pas eu le temps de le prendre en photo.
Il m'a paru plus long que le Kuga 1 , l'avant et la ligne générale me plaisent bien , par contre l'arrière dénote un peu.

Auteur:  Wingardium [ Dim Jan 06, 2013 13:08 ]
Sujet du message: 

La présentation du Kuga II vient d'être faite il y a quelques minutes sur Turbo. Présentation plutôt flateuse même si rien n'a été dit sur les motorisations, le confort, les tarifs détaillés, la conduite...
Seules ont été évoquées quelques aides électroniques.

Autre information : il ne sera pas importé des USA comme on aurait pu le croire mais fabriqué en Espagne, à valence ! Olé !

Auteur:  BIRON [ Dim Jan 06, 2013 15:48 ]
Sujet du message: 

Tout à fait d'accord, d'après ce que j'ai lu sur plusieurs revues auto il sera bien fabriqué en Espagne.
Par contre, pourquoi sur le configurateur Ford apparait toujours le Kuga 1 puisqu'on ne peut commander que les modèles en stok donc configuration imposée et non choisie.
Sur ce, longue vie au nouveau Kuga, mais j'ai déja payé 750€ de malus et je ne suis pas prêt à en payer 1500.
Echéance pour le mien février 2014 (dans un an ), et pourquoi pas le Mazda CX5, mais ce sera à regret, je me plait bien dans le Kuga1.

Auteur:  Shureeken [ Dim Jan 06, 2013 16:04 ]
Sujet du message: 

Même constat pour moi...

Par contre la fabrication ibérique ne me rassure pas, les Escorts étaient fabriquées là-bas et coté qualité on était loin de ce qui se faisait sur la Mondéo fabriquée en Allemagne, de gros problèmes de finition et de qualité à l'époque :?
Espèrons qu'ils se soient améliorés en 15 ans...

Autant sur le Kuga c'est l'arrière qui me déçoit, autant sur le CX-5 c'est l'avant qui "pendouille" un peu ;) .

Auteur:  kiki89 [ Dim Jan 06, 2013 17:28 ]
Sujet du message: 

Vu aussi sur Turbo ce midi, je confirme que je n'aime pas du tout, il manque vraiment de cachet et son cul est moche :cry:

Auteur:  Stofer [ Dim Jan 06, 2013 17:51 ]
Sujet du message: 

Il ressemble à la Ford focus sw tout simplement surélevé.Pour ma part,il devient sage,dommage!

Auteur:  GEGE [ Mar Jan 08, 2013 11:57 ]
Sujet du message: 

Apparemment on peut aller sur configurateur et on trouve les 2 kugas . Pour le nouveau KUGA on peut déjà le commander pour livraison début mars date officielle de lancement mais premier modèle !!!!! à voir

Auteur:  Christian64 [ Mar Jan 08, 2013 12:07 ]
Sujet du message: 

Savez-vous à partir de quand on pourra le voir en concession?

Note pour le webmaster : Il semblerait que les heures affichées pour les messages soient toujours à l'heure d'été... Ceci écrit en toute amitié bien sûr!

Auteur:  GEGE [ Mar Jan 08, 2013 13:21 ]
Sujet du message: 

Début mars suivant mon concessionnaire mais on peut le commander dès maintenant

Auteur:  ray69 [ Mar Jan 08, 2013 18:41 ]
Sujet du message: 

Vu ce jour chez ford gallieni a Lyon, il est noir avec intérieur cuir noir, pas mal.

Auteur:  Shureeken [ Mar Jan 08, 2013 19:47 ]
Sujet du message: 

Il est visible à Ford Salon de Provence... Plus sage que le Kuga 1 mais pas mal, l'intérieur me plait bien...

Auteur:  Christian64 [ Jeu Jan 10, 2013 9:33 ]
Sujet du message: 

Pour information il est déjà disponible en Espagne et en passant par Espagnauto on réalise à peu près 20% d'économie :) .
C'est comme cela que j'avais acheté mon premier Kuga, je recommencerai à la fin de l'été :wink: .
Pour avoir des prix précis voici le lien : http://www.espagnauto.com/Ford_kuga.htm

Auteur:  Shureeken [ Sam Jan 12, 2013 0:47 ]
Sujet du message: 

Interessant ça, en plus ça me donnera l’occasion de revenir dans ta belle région ;)

Auteur:  Wingardium [ Sam Jan 12, 2013 15:07 ]
Sujet du message: 

Je suis passé voir ce matin le Kuga II dans la concession de Grenoble. Premières impressions :

Le style :
Contrairement à beaucoup d'entre vous, j'aime bien l'arrière, très SUV américain;
J'aime moins l'avant, un peut trop plastique !
De manière générale, la différence de taille avec notre Kuga n'est pas flagrante.

- Le coffre : il est effectivemlent un peu plus profond que celui de notre Kuga. Par contre, les alvéoles qui entourent la roue de secours galette sont ridicules ! 3 ou 4cm de profondeur, pas plus ! On ne peut quasiment rien y mettre à part un chiffon !
Autre déception, une fois les siège rabattus, le plancher n'est pas plat ! Il y a un décalage d'environ 8-10 cm entre le plancher du coffre et le dos des sièges à plat.
Le cache-bagages est le même que sur notre Kuga. Comme le coffre est plus profond, ce cache-bagages est trop court et il y e un espace d'une dizaine de centimètres entre l'enrouleur et le dos des sièges. Pas génial !
Par contre, l'ouverture mains libre du hayon est marante. Pas très rapide et un peu capricieuse, mais marante ! Gadget ?? En tout cas les 2 verins sont énormes !.

- Coté habitacle : Les places arrières ont l'air un poil plus spacieuses mais j'ai pas trop testé. Les dossiers se rabattent sur l'assise très simplement, par une manette sur le coté de l'assise, qui elle est fixe.
A l'avant, la première impression de la planche de bord que j'avais d'après les photos était assez négative. En réalité, c'est beaucoup mieux. C'est assez bien fini, ça respire plus la qualité mais ça reste quand même très (trop) torturé !
Les commandes au volant de l'autoradio ont migré du commodo vers la place du stabilisateur de vitesse, à gauche du volant. Même qualité que notre stabilisateur de vitesse : du toc ! Un plastique mou qui se tort dans tout les sens ! Et je suis sûr que ce n'est pas rétro-éclairé !.
Suppression des fentes permettant de glisser une carte banquaire et le ticket d'autoroute. Dommage !
Mêmes commandes de chauffage/clim que sur notre Kuga.
Même levier de frein à main que sur notre Kuga.
Même accoudoir central dur que sur notre Kuga.
Même centrale de commande des vitres électrique que sur notre Kuga.
Toit panoramique ouvrant : Pas testé mais il y a un énorme espace tout autour entre la garniture du plafond et la vitre. On peut y glisser tout et n'importe quoi et ce n'est pas récupérable !

Faudra que je retourne pour l'examiner plus en détail... Et éventuellement l'essayer.

Les vendeurs m'ont dit que pour l'instant, on ne pouvait pas le commander (pas avant mars) et que les tarifs étaient encore confidentiels (ils les avaient reçus la veille)...

Auteur:  ERIC436 [ Sam Jan 12, 2013 15:21 ]
Sujet du message: 

Merci du partage. :-) :-) :-)

Auteur:  Wingardium [ Sam Jan 12, 2013 15:44 ]
Sujet du message: 

De rien ! C'est même un peu le principe d'un forum ! :roll: :lol:

Auteur:  ERIC436 [ Sam Jan 12, 2013 19:08 ]
Sujet du message: 

Wingardium a écrit:
De rien ! C'est même un peu le principe d'un forum ! :roll: :lol:


Ok je :arrow: :arrow:

:lol: :lol:

Auteur:  Shureeken [ Dim Jan 13, 2013 12:16 ]
Sujet du message: 

Merci Win :super:

Pour l'espace entre la cache bagages et les sièges arrières c'est dû au fait que les dossiers des sièges arrières sont réglables en inclinaison pour une position plus "couchée" des passagers. Un gadget (à mon avis) qui implique d'avoir un espace libre pour permettre ce mouvement... :?

Ah, au fait, il est visible sur la concession d'Istres aussi maintenant, couleur Gris Sterling (il me semble) et il est vraiment sympa dans cette couleur. l'avantage c'est qu'il ne frustre pas les propriétaires du Kuga 1 car il fait carrément nouveau véhicule.

Pour info il faudra dire aux vendeurs de ta concession que les prix sont affichés sur le site de Ford (c'est mon vendeur qui me l'a dit) et on peut y configurer son Kuga 2 (appelé "New Kuga" :? sur ce site), il faut compter 33000€ pour une config digne de ce nom (Keyfree, capteurs stationnement, système audio,...)

Auteur:  Wingardium [ Dim Jan 13, 2013 13:48 ]
Sujet du message: 

Shureeken a écrit:
Pour l'espace entre la cache bagages et les sièges arrières c'est dû au fait que les dossiers des sièges arrières sont réglables en inclinaison pour une position plus "couchée" des passagers. Un gadget (à mon avis) qui implique d'avoir un espace libre pour permettre ce mouvement... :?


Tu es sûr ? C'est ce que j'ai pensé au début mais le vendeur m'a confirmé que les sièges arrières n'étaient pas réglables.
Faut aussi dire qu'il découvrait le Kuga II en même temps que moi puisque je lui ai fait découvrir qu'on pouvait aussi refermer le hayon en passant le pied sous le pare-chocs !

Shureeken a écrit:
Pour info il faudra dire aux vendeurs de ta concession que les prix sont affichés sur le site de Ford (c'est mon vendeur qui me l'a dit) et on peut y configurer son Kuga 2 (appelé "New Kuga" :? sur ce site), il faut compter 33000€ pour une config digne de ce nom (Keyfree, capteurs stationnement, système audio,...)


Oui, je sais, je l'ai déjà utilisé 2 pages plus haut ! http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php ... &start=330
mais je n'ai pas osé lui faire la remarque...

Auteur:  Shureeken [ Dim Jan 13, 2013 14:41 ]
Sujet du message: 

Wingardium a écrit:
.../... je lui ai fait découvrir qu'on pouvait aussi refermer le hayon en passant le pied sous le pare-chocs !


:shock: Ca résume leur maîtrise du produit qu'ils vendent!! Chez BMW tous les vendeurs font un séminaire pour essayer et "comprendre" les nouveaux véhicules vendus par la marque (en tout cas à partir d'une certaine gamme et je ne pense pas que le Kuga soit l'entrée de gamme de Ford ;) ). Aujourd'hui, comme pour beaucoup d'autres produits, l'acheteur en sait plus que le vendeur.

Pour l'inclinaison des sièges arrières, c'est de série aux "States" mais j'ai pas pu voir sur le Kuga en expo.

Auteur:  GEGE [ Mer Jan 16, 2013 10:12 ]
Sujet du message: 

Aperçu hier à FORD MARSEILLE en blanc mais derrière pas en exposition puisqu'il faut finir les stocks de l'ancien . Cote à cote avec un modèle ancien en édition , extérieurement le nouveau fait plus fade mais intérieurement le nouveau fait bonne figure . De plus l'aspect extérieur du nouveau le fait paraitre plus grand à voir lors d'un essai

Auteur:  Shureeken [ Sam Jan 19, 2013 23:48 ]
Sujet du message: 

Testé aujourd'hui sur route... :P. Ça change en mieux 8).
Je vous fais un petit retour des que j'ai le temps et je vous joins la photo de mon Kuga à côté du "New Kuga " (puisque c'est comme ça qu'ils l'appellent chez Ford...

Auteur:  Wingardium [ Dim Jan 20, 2013 9:13 ]
Sujet du message: 

Shureeken a écrit:
Testé aujourd'hui sur route... :P. Ça change en mieux 8).
Je vous fais un petit retour des que j'ai le temps et je vous joins la photo de mon Kuga à côté du "New Kuga " (puisque c'est comme ça qu'ils l'appellent chez Ford...

Veinard ! :cry:

Shureeken a écrit:
...Ça change en mieux 8).

Ça doit pas être facile ! Le notre était déjà très très bien !

Auteur:  Shureeken [ Dim Jan 20, 2013 12:38 ]
Sujet du message: 

Quand je dis en mieux c'est sur la technologie, le confort, la conduite. SUr l'esthétisme, ça reste au gout de chacun et c'est clair qu'il a perdu en caractère coté ligne.

Donc, j’ai eu la chance hier de pouvoir tester sur quelques kilomètres le Kuga 2, ou plutôt devrais-je dire le « New Kuga », puisque c’est comme ça qu’il est répertorié dans le catalogue Ford France.

L’essai n’était pas prévu puisque j’étais allé en concession simplement pour le voir de plus près. La dernière fois il n’était pas encore « visible » du public, de près en tout cas.
J’ai donc pu voir et toucher le New Kuga, le modèle exposé était un gris sterling, un gris métallisé foncé, très beau et qui va très bien au New Kuga. Contrairement au blanc, modèle que j’ai essayé on en parle plus loin, qui ne sera pas la couleur qui ira le mieux à ce nouveau look. J’ai hâte de le voir en noir scala car je pense qu’il sera très beau dans cette robe. Mais le gris Sterling m’a déjà séduit (et oui, n’en surprenne certains sur ce forum ;) ).

Les premières impressions de l’extérieur sont étranges. Mélange de wouaouh et de mouais.

Mouais pour la ligne latérale. Le Kuga 2 fait beaucoup plus allongé que le 1, bien plus que les 16cm dimensionnels. La ligne est tellement effilée qu’on n’est plus en présence d’un SUV compact mais plutôt dans un grand SUV style Q5 (à mon avis). Ce sentiment de « longueur » est amplifié par l’angle plus abrupt entre le toit et le coffre, celui-ci arrête la dynamique de la voiture un peu trop brutalement. Le vendeur m’a dit qu’un béquet devrait venir améliorer ce défaut d’esthétisme dans 5 ou 6 mois et redynamiser tout ça, ce ne sera pas du luxe à mon avis.

Wouaouh pour la gueule, bien qu’elle soit moins « Killer » que celle du premier du nom, le nouveau Kuga se paie quand même un regard qui laisse penser qu’il faut pas rester devant quand il arrive. Un capot qui semble plus long, des feux plus étirés que le 1er et moins épais. Disparition de la couleur orange des optiques clignos. Des gicleurs de lave vitres placés au milieu du capot ( ?!? ). Les feux diurnes à led sont placés en bas près des antibrouillards qu’ils prolongent harmonieusement vers la calandre basse. Deux grosses fausses ouïes viennent occuper l’espace entre les feux et les antibrouillard/leds. Celles-ci sont un peu trop présentes sur le modèle blanc et s’intègrent plus discrètement sur le gris.

Wouaouh/mouais pour l’arrière. Je ne sais pas me prononcer sur cet arrière. Le manque de béquet se fait cruellement sentir, c’est clair. Même s’il n’est qu’en option dans 5 ou 6 mois (ou peut-être en série), ce sera une option qui sera la première sur bien des commandes à mon avis. Sinon les feux arrière à leds (option) sont vraiment classe et l’arrière fait très US (comme l’a fait remarquer Win plus haut). Et finalement si on fait abstraction de l'arrière exceptionnel du premier, ce nouveau design est plutôt pas mal.

Côté pratique, je trouve la poignée de coffre trop basse par rapport au Kuga 1, faisant 1m85 j’ai dû me baisser pour y accéder, alors que sur le mien je n’ai qu’à tendre la main. L’option ouverture/fermeture avec le pied est bluffante de précision et de réactivité. Un gadget qui va vite devenir indispensable. Etant allé acheter des fruits et légumes juste après, j’ai pensé que cette option me manquait cruellement quand je me suis retrouvé devant mon coffre avec la caisse dans les bras. Mais j’ai l’option Mme Shureeken qui est très réactive et précise aussi ;) .

Autre gros regret de l’arrière, la disparition du 2ème hayon, celui-ci est vraiment très utile, ne serait-ce que pour accéder au coffre sans montrer à tout le monde ce que l’on transporte.

Voilà pour l’extérieur, malgré mes craintes, il reste quand même beau, même s’il a perdu en agressivité par rapport à son ainé, mais les yeux sont attirés quand même à son passage, vous verrez plus bas…

L'angle de vue de la photo ci dessous ne met pas en valeur le 2, mais permet de se faire une idée des différences (il commençait à pleuvoir en plus :( ):

[center]Image
Le 1 et le 2 cote à cote, le premier prend un coup de vieux mais reste exceptionnel.
Le New Kuga, plus moderne et plus sage n'en reste pas moins dynamique et dans l'esprit du 1er
[/center]

Coté intérieur, au premier abord les sièges (cuir/tissus) paraissent moins accueillants que sur le 1. Ceci est dû à leur aspect plus compact, moins épais. Ford a optimisé leur volume pour réduire leur occupation de l’espace. Ce sentiment disparaît très vite quand on prend place dans la voiture. Le confort est bien présent, que ce soit à l’avant, ou à l’arrière qui est plus spacieux que sur le 1.

Une fois au volant, le point positif c’est qu’on n’est plus du tout dans le Kuga 1. Contrairement à certaines évolutions de modèles qui font quelques retouches d’un habitacle existant, ici tout est revu et corrigé (pas toujours en bien :? ).

La planche de bord est très moderne et beaucoup moins sobre que sur le premier. Mais celle-ci avait quand même 10 ans puisque la planche de bord du Kuga est celle du C-Max créée en 2003… Du coup l’habitacle gagne en dynamisme et colle plus à l’esprit du véhicule, on a moins ce contraste entre l’extérieur et l’intérieur du Kuga 1. On aimera ou on détestera les lignes très dynamiques de la planche de bord. Personnellement, j’adore ;) .

Je trouve le volant un peu trop chargé de commandes (si on se plaignait de ne pas en avoir assez sur le 1, c’est trop sur le 2). Le clignotant à impulsion est toujours présent, un petit épaulement sur le comodo permet de mieux l’activer, détail, mais ça montre que les ingénieurs/designers ont tout repensé.

[center]Image
Une photo prise du tableau de bord en roulant.[/center]

L’accoudoir est le même mais il est amorti lors de la fermeture, il ne tombe pas bruyamment comme une masse. Je le trouve mieux placé, plus en avant et un peu plus haut. Le vide poche central n’est pas fermé, dommage, ça fait moins rangé.

Coté volume, l'habitacle est plus aéré, on a un sentiment d'avoir plus de place que dans le premier. Le coffre est plus spacieux aussi (avec 16cm de plus on serait surpris du contraire). Il y a effectivement un espace entre le haut des sièges arrière et le cache-bagages (qui utilise le même excellent système d’escamotage que pour le 1). Cet espace sert bien à permettre aux dossiers de sièges arrière de basculer de quelques degrés vers l'arrière pour plus des conforts aux passagers arrière. De plus les sièges se plient par une simple pression sur la manette, c’est même surprenant de rapidité, on peut les rabattre en ayant une seule main de libre.

Sous le tapis de coffre les rangements que l'on pouvait avoir dans les alvéoles du bac du 1 ont été réduit en profondeur. Personnellement, ces bacs sont dans mon garage depuis le début et mon coffre est en position abaissée, donc leur réduction ne me gène pas, au contraire, le gain de volume du coffre permet de retrouver des petits rangement que je n'avais plus. Les deux modèles vus avaient des roues de secours, donc je ne sais pas comment est équipé le modèle sans cette option.

L’ODB est un vrai écran en couleurs avec une animation de rectangles bleus dès qu’on entre dans la voiture. Et l’écran du système nav/audio est enchâssé dans une niche qui le met bien à l’abri des rayons gênants du soleil, bien pensé. Par contre, s’il est tactile, il est un peu loin du conducteur :? (pas testé puisque commande vocale sur celui que j’ai essayé).

Après avoir discuté avec mon vendeur et parlé du tarif (sensiblement identique au premier). Il me demande si j’ai le temps pour l’essayer. En tant que bon client il me donne la clé sans faire de fiche de prêt et il me dit que je suis le premier de la concession à avoir ce privilège. Intox commerciale ? Peu importe, je suis emballé par la proposition.

Bref passons à l’essai, c’est dans un blanc, boite manuelle 4x4, 140cv que je m’installe avec madame :D.

Première différence lors de l’essai, le démarrage. Déjà le bouton start/stop est descendu sur la console près du Niemann :? .
Habitué à ne donner qu’une impulsion sur mon Kuga pour mettre seulement le contact et faire un préchauffage, je fais de même sur celui-ci, et, surprise, le moteur démarre sur simple impulsion, pas besoin de rester appuyé.

Première impression: le silence. Plus présent (si je puis dire) que sur l’ancien. Puis une voix féminine me dit que mon téléphone n’a pas été détecté en bluetooth, la classe 8).

Je recule le siège, trop, vraiment trop, les grands ne seront pas coincés dans ce Kuga. Puis je le baisse, toujours pas électrique, la bonne vieille manette. Dire que sur ma Focus et mon C-Max c’était électrique de série, (mais on ne s’en sert pas souvent, c’est vrai.).

Et c’est parti pour les premiers tours de roue, accompagné par les riffs d’Angus sur highway to hell d’AC/DC (mon vendeur à de bons gouts ;) ).

Et, deuxième surprise: le sentiment de confort. Le kuga 1 était déjà agréable, le deux est un nuage, c’était les avis des journalistes lors des essais, mais je confirme.
Coté tenue de route, j’ai pas pu faire de tests poussés (et je ne suis pas un spécialiste en la matière en plus), mais 2 ronds-points pris en vitesse appuyée permettent de se faire une idée très positive de son comportement routier en situation extrême. Mon épouse le trouve plus agréable en tant que passager et n'a pas de sentiment de roulis (comme sur le 1).

Bonnes reprises, prise en main aisée, position de conduite similaire au premier du nom, présence du capot dans le champ de vision identique. On sen sent vite à l'aise et le sentiment de sécurité du 1 est toujours là. Les sièges ont un très bon maintien et la visibilité est très agréable.

Le toit panoramique est sympa (ma femme adore), et l'ouverture/fermeture du panneau de celui-ci par impulsion est très pratique (moitié ou complète). Ne l’ayant pas sur le mien je ne sais pas si il y a du changement.

Voilà, je peux dire que ce Kuga m’a séduit. Peut-être parce que j’étais très réticent avant de le voir et de l’essayer. Il perd effectivement de la personnalité par rapport au Kuga1, mais il fait aussi plus classe et plus sérieux, il rentre dans la cour des grands. Et, même s’il a moins une gueule de bodybuildé, il fait quand même tourner les regards à son passage. Plusieurs personnes, en voiture ou à pied ont suivi mon passage des yeux, me rappelant mes débuts en Kuga, il y a trois ans… déjà…

Auteur:  Calagan [ Dim Jan 20, 2013 13:58 ]
Sujet du message: 

Je commence à changer d'avis à propos de ce nouveau Kuga ... Depuis que j'ai vu l'essai en vidéo avec sa couleur gris sterling qui lui va à merveille. (Couleur que je n'aime pas sur le Kuga 1)

Comme quoi ! :wink:

Auteur:  Wingardium [ Dim Jan 20, 2013 16:28 ]
Sujet du message: 

Merci beaucoup Shuree pour ce rapport très complet ! :super:
J'ai hate moi aussi d'aller l'essayer !

Auteur:  Shureeken [ Dim Jan 20, 2013 16:45 ]
Sujet du message: 

Merci Win, j'étais tellement fébrile que j'ai pas eu le réflexe de faire plus de photos ou de tout détailler. Mais je laisse les autres membres compléter cet avis qui reste personnel mais que j'ai voulu impartial avec les bons et le mauvais points.

j'ai demandé à Papy de créer 2 sections dans le forum, une pour le Kuga 1 et une autre pour le 2, avec les mêmes rubriques. Les astuces, trucs pannes et tutos de l'un ne correspondant surement pas à ceux de l'autre, vu la différence de technologie et de caractéristiques. Il est OK, ça va se faire.

Auteur:  christian57 [ Dim Jan 20, 2013 17:38 ]
Sujet du message: 

Merçi Shuree pour cet essai , mais pour l'instant personellement j'accroche pas , l'intérieur du véhicule m'emballe un peu plus que l'extérieur (mais celà reste un avis personnel).

Auteur:  bellouin [ Dim Jan 20, 2013 17:59 ]
Sujet du message: 

Merci maître Shuree,pour ce descriptif digne d'un journaliste d'Auto-plus.......... :wink:

je m'excuse mais j'ai rendez vous...... :arrow: :arrow: :arrow:

Auteur:  Wingardium [ Dim Jan 20, 2013 18:14 ]
Sujet du message: 

Shureeken a écrit:
j'ai demandé à Papy de créer 2 sections dans le forum, une pour le Kuga 1 et une autre pour le 2, avec les mêmes rubriques. Les astuces, trucs pannes et tutos de l'un ne correspondant surement pas à ceux de l'autre, vu la différence de technologie et de caractéristiques. Il est OK, ça va se faire.

Je pensais qu'on pourrait aussi couper ce sujet en 2 parties :
Une sur le Kuga II avant qu'il arrive et qu'on puisse le toucher
Et une seconde maintenant qu'il est arrivé en concessions...

Auteur:  Stofer [ Dim Jan 20, 2013 18:52 ]
Sujet du message: 

Merci Shureeken pour l'essai du New Kuga :super:

Auteur:  Shureeken [ Dim Jan 20, 2013 18:59 ]
Sujet du message: 

Merci, mais c'est fait sans prétention aucune, juste pour le plaisir de partager avec vous mes impressions sur ce nouveau SUV. J'envisage d'essayer le Mazda et le Kia(tous deux distribués par la concession Ford Istres).

bellouin a écrit:
Merci maître Shuree,pour ce descriptif digne d'un journaliste d'Auto-plus.......... :wink:

je m'excuse mais j'ai rendez vous...... :arrow: :arrow: :arrow:


Cours, viiiite :twisted: !!

Wingardium a écrit:
Je pensais qu'on pourrait aussi couper ce sujet en 2 parties :
Une sur le Kuga II avant qu'il arrive et qu'on puisse le toucher
Et une seconde maintenant qu'il est arrivé en concessions...


Oui, ce sujet commence en effet à être un peu chargé. Le séparer en deux (avant/après la sortie), est une bonne idée. Ils seront tous les deux dans la nouvelle rubrique "Kuga 2".

Auteur:  BIRON [ Dim Jan 20, 2013 21:16 ]
Sujet du message: 

Merci Shure pour ton reportage, mais tu est sur de la longueur+ 16 cms , j'ai lu à plusieurs reprises + 8 cms.
Mais encore bravo, cela donne envie de le voir et de l'essayer.

Auteur:  Shureeken [ Dim Jan 20, 2013 22:10 ]
Sujet du message: 

Non, pas sur du tout, on a tout entendu et tout lu sur cette longueur et même le vendeur n'a pas sur me dire (il attends le catalogue pour tout savoir). Du coup ça varie entre 8 et 16cm...

D'après ce que je peux voir sur le site de Ford France et Ford USA le Kuga 1 fait 4m44 et le 2 fait 4m52, donc on est bien sur du 8 cm en plus. Mais l'impression de longueur est tellement présente qu'on croirait 16 ;). Mais c'est vrai que 16 cm ça fait beaucoup (pas de dérapage sur ce topic svp :roll: :lol:).

Même largeur, 1cm plus haut.

Auteur:  ray69 [ Lun Jan 21, 2013 7:43 ]
Sujet du message: 

Sympa le cr, tiens il semblerait qu'il n'y ait pas d’antenne de toit sur la photo du new??

Auteur:  GEGE [ Lun Jan 21, 2013 10:05 ]
Sujet du message: 

Impossible à essayer avant la fin janvier début février car priorité au lancement de la Ford Fiesta et il y avait les journées portes ouvertes et il faut essayer de vendre l'ancien KUGA .Par contre on m'a permis de le voir derrière en blanc je trouve qu'il fait fade et pourtant j'en suis au mions à ma dixième FORD .Donc félicitations à celui qui a pu essayer ce véhicule et de nous narrer cet essai .Longue vie au KUGA 2

Auteur:  Stofer [ Lun Jan 21, 2013 20:07 ]
Sujet du message: 

Passé chez Ford Nevers cet après midi ,pas de New Kuga en vu ,et oui pas de chance.Ils vont m'appeler pour faire un essai dès qu'il sera en concession
.:kuga:

Auteur:  Shureeken [ Lun Jan 21, 2013 20:38 ]
Sujet du message: 

C'est étonnant car il y en a déjà 2 sur la concession d'Istres, dont un, le blanc qui affiche déjà plus de 800 km. Le vendeur fait partie des meilleurs vendeurs de France, mais cela suffit-il a ce qu'il soit prioritaire sur la reception des modèles? :?

Auteur:  Wingardium [ Jeu Jan 24, 2013 22:14 ]
Sujet du message: 

Brochure du Kuga II à télécharger : http://www.ford.fr/Hidden/iBrochure-Kuga

Auteur:  Shureeken [ Jeu Jan 24, 2013 23:03 ]
Sujet du message: 

C'est la brochure pré-commande, pas la définitive, mais cool quand même; merci Win :super:

Auteur:  Papy [ Ven Jan 25, 2013 23:18 ]
Sujet du message: 

En effet... et pour rappel déjà présentée ici : http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php ... highlight=

Auteur:  mustang67 [ Sam Jan 26, 2013 12:07 ]
Sujet du message:  Nouveau Kuga 2013

Voilà Ca y est nous avons reçus le premier nouveau Kuga hier c'est un TDCI blanc en finition Titanium .Il est pas mal et plus long que l'actuel , mais aussi plus gros .
je vous ai fait quelques photos
Image-Image-Image-Image-Image-Image-Image-Image-Image-

Auteur:  kiki89 [ Sam Jan 26, 2013 12:16 ]
Sujet du message: 

Tu as pu le tester sur route ?

Auteur:  mustang67 [ Sam Jan 26, 2013 12:23 ]
Sujet du message: 

non pas encore il est arrivé hier pour le moment on a que celui là ,mais ca devrai pas trop tardé qu'on en ai un pour essais et là je vous en ferai part de mes impressions

Auteur:  ERIC436 [ Sam Jan 26, 2013 16:37 ]
Sujet du message: 

Sympa de faire partager.
J'adore le tableau de bord.
Je trouve par contre que l'arrière fait moins sport que le kuga 1

Auteur:  Stofer [ Sam Jan 26, 2013 19:06 ]
Sujet du message: 

Un petit aperçu du FORD KUGA 2
Essai Suisse.
http://www.youtube.com/watch?v=ouxJEUjQUeM

Page 1 sur 6 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/