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MessagePosté: Sam Jan 26, 2013 19:28 
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Merci pour les photos.
Il est clair que ce ne sera pas mon prochain véhicule. Rien ne me plait. :cry:

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MessagePosté: Sam Jan 26, 2013 21:20 
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kiki89 a écrit:
Tu as pu le tester sur route ?


Moi oui, nananère !! :P

Merci pour ces photos, Mustang67, plus je le vois plus il me plait 8-)

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MessagePosté: Dim Jan 27, 2013 12:02 
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Stofer a écrit:
Un petit aperçu du FORD KUGA 2
Essai Suisse.
http://www.youtube.com/watch?v=ouxJEUjQUeM

Merci Stofer pour cette présentation du Kuga II (il l'appelle comme ça en Suisse) quelque peu artisanale ! :wink: :lol:

Et nouvelle pérsentation ce matin dans Auto-Moto, sur TF1 :
Points positif : le comportement routier (meilleur que le Kuga I), la sécurité et le prix (moins cher que les QQ, 3008 et Tiguan).
Points négatifs : l'esthétique intérieure (TdB) et l'ergonomie (trop de bouton et GPS pas intuitif).

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Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


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MessagePosté: Dim Jan 27, 2013 19:34 
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Shureeken a écrit:
kiki89 a écrit:
Tu as pu le tester sur route ?


Moi oui, nananère !! :P

Merci pour ces photos, Mustang67, plus je le vois plus il me plait 8-)



C'est bon on sais que tu es pistonné, et j'avais lu ton compte-rendu, lol ! :twisted:

Et comme Idefix69, je ne pense pas en faire mon prochain véhicule, je le trouve... triste ! :wink:


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MessagePosté: Dim Jan 27, 2013 20:10 
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Pour moi ford a commis une erreur fatale, ils ont allongé le véhicule donc plus de kuga en remplacement du mien, il me faut garer le kuga et le scoot et là ça ne passerait plus.


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MessagePosté: Dim Jan 27, 2013 20:46 
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kiki89 a écrit:
.../... je le trouve... triste ! :wink:


Même remarque de ma fille :? Mal barré pour reprendre un Kuga nous aussi :cry:

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MessagePosté: Mar Jan 29, 2013 19:58 
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Je suis passé cet après midi chez mon CC pour voir le Kuga II.
Visite rapide et :
Déception, je m'attendais à mieux !
D'abord à l'extérieur,ligne générale assez jolie, mais arrière ressemblant trop à un breack,et plus de becquet à l'avant les feux de jour ne sont pas à leds.
A l'intérieur, planche de bord assez réussie bien qu'il y ait trop de boutons, mais exit le rangement sous le volant, exit les fentes pour tickets, exit le couvercle coulissant sur le rangement entre les sièges, pas joli le jour entre le cache bagages et les sièges arrières lorsque les dossiers sont remontés, et puis cerise sur le gâteau, pas de plancher plat, mais une marche d'une dizaine de cms lorsque l'on rabat les sièges arrières.
Dans les points positifs, les commandes du régulateur sur le même coté du volant, mais par contre, les touches des commandes sur le volant sont trop petites.
Je dois l'essayer prochainement et je pourrais approfondir mon analyse, mais à ce jour, je ne pense pas reprendre un Kuga II, le mien a deux ans et 37000 kms, et bien je le garde.

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MessagePosté: Mar Jan 29, 2013 21:32 
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Ford a prévu la commercialisation future de la version 2.0 TDCi 115 ch en 2 roues motrices du Kuga II,certainement un Kuga II moins chère façon "low cost". :wink: :roll:


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MessagePosté: Mer Jan 30, 2013 0:18 
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Localisation: Breteil (près RENNES)
Dans mon commentaire, j'ai oublié de signaler aussi la disparition du hayon en deux parties pourtant très pratique et la lourdeur du hayon sur le Kuga II

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MessagePosté: Mer Jan 30, 2013 15:23 
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Vu aujourd'hui en exposition ouvert avec vendeur connaissant son produit , essai probable ce samedi ou l'autre suivant dispo . A première vue je suis conquis surtout en ayant l'ancien à coté rien à voir pour l'intérieur , ajusté le siège avant je peux monter sans problèmes derrière que j'avais du mal avec l'ancien , pas l'impression de gêne que j'ai avec l'ancien . Extérieurement je ne le trouve pas si vilain que vous le dites bien sur il fait moins viril plus passe partout mais je pense que la couleur extérieure doit y jouer beaucoup car le blanc fait ressortir les divers habillages plastiques noirs , alors qu'un gris sterling ou ginger ale fera moins ressortir ces plastiques . Patience donc pour l'essayer avec ma trésorière !!!!!!! à la place du galaxy car nous n'avons plus de filles à transporter une à sa voiture et l'autre va passer le permis


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MessagePosté: Mer Jan 30, 2013 17:07 
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De mon coté, rendez-vous lundi après-midi pour un essai.... :King14:

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MessagePosté: Jeu Jan 31, 2013 16:45 
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Je viens de passer chez mon concessionnaire pour voir la bête. Résultat: Alors que j'avais quasiment décidé de changer pour le nouveau modèle à l'automne prochain, ma première réaction est plutôt "ouais, bof!" :(
Concrètement ce Kuga 2 fait plus "cheap" avec des plastiques mats sur la colonne centrale qui sonnent très léger et qui seront bien sensibles aux rayures. Le Bmax d'à côté avec le même tableau de bord avait des plastiques laqués gris métal plus jolis et moins fragiles. Les ouïes au-dessus des antibrouillards sont d’un même plastique qui fait très toc.
Autre critique très importante pour moi : beaucoup de perte de rangement. En effet les compartiments sous le plancher du coffre sont beaucoup plus réduits (si option sans roue de secours) il n’y a plus de trappe de plancher derrière les sièges avant et plus de compartiment sous l’assise de la banquète arrière. Aucun tiroir sous les sièges pour compenser cela.
Quand j’ai repris le volant de mon kuga 1, pourtant en version trend, je l’ai trouvé bien plus cossu. Un comble :!:
Du coup, je ne sais plus trop quoi faire mais d’ici l’automne j’ai le temps d’y réfléchir … et de comparer :wink:

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MessagePosté: Ven Fév 01, 2013 13:51 
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Un essai Turbo : http://www.turbo.fr/ford/ford-kuga-2-20 ... ga-2-2013/

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MessagePosté: Ven Fév 01, 2013 16:49 
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Assez flatteur comme analyse mais tout est résumé dans cette phrase :
".../... ce nouvel opus affiche des traits plus consensuels, à même de séduire le plus grand nombre.../..."

Je suis en train de zieuter vers celui-ci: http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?p=53812#53812

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MessagePosté: Ven Fév 01, 2013 17:44 
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Ah non, là j'aime pas du tout. Trop de rondeurs. En vert, on dirait un gros concombre sur roues ! :roll:

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Dernière édition par Wingardium le Ven Fév 01, 2013 22:27, édité 1 fois.

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MessagePosté: Ven Fév 01, 2013 20:43 
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Wingardium a écrit:
Ah non, là j'aime pas du tout. Trop de rondeurs. En vert, on dirait un gros concombre sur roues ! :roll:
:lol: :lol: :lol:

Pour le moment ça reste du photoshop, on verra au salon de Francfort 8-) .

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MessagePosté: Ven Fév 01, 2013 22:29 
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Christian64 a écrit:
Autre critique très importante pour moi : beaucoup de perte de rangement. En effet les compartiments sous le plancher du coffre sont beaucoup plus réduits (si option sans roue de secours) il n’y a plus de trappe de plancher derrière les sièges avant et plus de compartiment sous l’assise de la banquète arrière. Aucun tiroir sous les sièges pour compenser cela.

Alors ça, c'est nul, très nul, absolument nul ! :twisted:
En excellent argument pour chercher ailleurs...

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MessagePosté: Sam Fév 02, 2013 21:34 
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Le pire c'est que sur le modèle US ces trappes sont toujours présentes :x . Regardez cette vidéo à 5'15" on voit bien ces trappes, (même si elles me semblent plus petites...): https://www.youtube.com/watch?v=P7s6-15VhQo

Au point que j'avais le doute sur vos messages, je suis même repassé aujourd'hui chez mon CC (pour autre chose que cette vérif) et j'ai bien constaté leur disparition, j'en ai fait part au vendeur qui le déplore aussi :(.

Par contre je ne comprends pas quand vous parlez de décalage entre le coffre et les sieges une fois ceux-ci baissés. La première fois que je l'ai vu il me semblait que ce n'était pas le cas, j'ai refait la manip (ultra rapide, soit dit en passant) et les sièges font bien un fond plat avec le coffre... Ou alors j'ai pas compris de quoi vous parliez :?

Autre bizarrerie: Quand on regarde un peu sur Youtube, on remarque que suivant les pays, es finitions ne sont pas les mêmes, parfois les clignotants sont en bas, parfois dans les feux, idem pour les feux diurnes qui sont parfois sous les feux, parfois en bas... :? :? :?

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MessagePosté: Dim Fév 03, 2013 12:48 
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En fait, je crois que nous avons raison et toi aussi.
Avec mon épouse, et le vendeur, nous avons bien constaté une différence de hauteur , ce qui ne donne pas un plancher plat.
Intrigué par ton affirmation, j'ai recherché dans la documentation sommaire du Kuga II et j'ai trouvé l'explication à la page 5 de cette brochure.
A la rubrique:"Plancher adaptatif" je cite"Le Ford Kuga offre toute la flexibilité dont vous avez besoin. Même avec 5 places assises,le plancher du coffre à bagages peut être réglé en position basse pour obtenir un espace de chargement de 492 l.Avec deux places assises et les sièges arrières repliés , LE PLANCHER PEUT ETRE SURELEVE et vous offre un espace de rangement plat d'un volume de 165 l".
Donc toute l'explication est là mais mon vendeur n'a pas été en mesure de me l'expliquer.
Bon dimanche à tous.

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MessagePosté: Dim Fév 03, 2013 18:38 
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Fiesta
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Inscription: Dim Fév 03, 2013 14:57
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Bonsoir, j arrive depuis peu sur le forum et j aimerai savoir si toutes les discutions sur le kuga 2 sont sur ce tutoriel, ou bien il est necessaire de reprendre ceux du kuga 1 en fonction des sujets.


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MessagePosté: Dim Fév 03, 2013 18:50 
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Multijam a écrit:
Bonsoir, j arrive depuis peu sur le forum et j aimerai savoir si toutes les discutions sur le kuga 2 sont sur ce tutoriel, ou bien il est necessaire de reprendre ceux du kuga 1 en fonction des sujets.


Pour le Kuga 2 tout est ici pour le moment, il y en a un peu là aussi : http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php ... ght=escape et là: http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php ... ght=escape

Mais ces deux dernier topics sont plutôt antérieurs à sa sortie.

Papy est en train de créer 2 sections sur le forum, une sera consacrée au Kuga et l'autre au Kuga 2. Mais ça prend du temps.

Comme dit sur ta présentation, il y a de fortes chances que tu sois un des premiers à avoir un Kuga 2 et donc un des premiers à nous donner des infos sur ce nouveau SUV de Ford.

Comme tu peux le voir les avis sont très partagés sur ce nouveau Kuga, moi-même j'hésite à le prendre en succession du 1... Beaucoup de choses me séduisent, mais d'autres me déçoivent. A voir... Peut-être que tu pourras nous dire ce qui t'attire dans ce nouveau Kuga et ainsi nous convaincre ;).

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MessagePosté: Dim Fév 03, 2013 22:43 
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Inscription: Dim Fév 03, 2013 14:57
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Bonsoir,

Comme je l ai indiqué dans ma présentation, cela fait quelques semaines que je "lorgne" sur le kuga2.

Vous avez certainement remarqué que les differents articles de presse indiquent 2 finitions, trend et titanium, et que la documentation donnée par les CC indiquent 3 finitions (dernière page de couverture)trend,Titainium et Titanium Plus, avec des Pack spécifiques. la finition titanium plus devrait être devoilée et commercialisable vers mi février selon mon CC.

Avez vous de votre coté des infos sur cette finition ?

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MessagePosté: Lun Fév 04, 2013 9:37 
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Bonjour,
J'attends un coup de fil de mon concessionnaire pour un essai qui devrait arriver vers mi-février apparemment . Au sujet du dénivellé dans le coffre il y a peut être une explication l'option roue galette et réglage du séparateur sur deux niveaux ; si pas d'option il y a un gonfleur avec produit réparateur et donc l'emplacement de la roue est libre .Nous verrons bien lors de l'essai et la commercialisation est début mars à ce jour seule les précommandes .
C'est comme les feux de jours à led sont -ils dans l'option feux xénon et feu arrière à LED ?


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MessagePosté: Lun Fév 04, 2013 11:15 
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GEGE a écrit:
.../...C'est comme les feux de jours à led sont -ils dans l'option feux xénon et feu arrière à LED ?


Oui, les feux à led sont en option, les feux diurnes sont par défaut des feux à incandescence.

Pour l'histoire du coffre plat ou pas, j'ai trouvé ça sur la doc du Kuga 2. On voit bien que le coffre peut se relever dans le cas où il n'y à pas l'option roue de secours, il présente ainsi une légère pente vers l'arrière (évitant le glissement vers l'avant) et est effectivement plat:

Image

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MessagePosté: Lun Fév 04, 2013 13:03 
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C'est exactement ce que j'ai écrit quelques messages plus haut.

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MessagePosté: Lun Fév 04, 2013 14:46 
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Aujourd'hui sur Autoplus, essai du Kuga II et photo plus parlante du plancher.

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MessagePosté: Lun Fév 04, 2013 20:31 
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BIRON a écrit:
C'est exactement ce que j'ai écrit quelques messages plus haut.


Absolument Biron, c'était pour compléter ton message avec les images :super:

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MessagePosté: Lun Fév 04, 2013 21:01 
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BIRON a écrit:
Aujourd'hui sur Autoplus, essai du Kuga II et photo plus parlante du plancher.


Oui, voici l'extrait qui en parle (Copyright Autoplus):

Image

Et du coup le résultat de l'évaluation (Copyright Autoplus):

Image

Ça vous évitera d'acheter ce torch...

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MessagePosté: Lun Fév 04, 2013 21:40 
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C'est n'importe quoi cet article ! :roll:
J'ai manipulé le plancher du coffre cet après midi et il n'y a pas de « tirette » miracle pour avoir un coffre plat (et incliné vers l'arrière). Certes on y arrive mais il faut manipuler le plancher à la main et il n'y a rien d'automatique !
Dès que possible, je vous fais une démo avec photos à l'appui de mon essai (du coffre et du reste)... :lol:

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MessagePosté: Lun Fév 04, 2013 22:00 
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Wingardium a écrit:
C'est n'importe quoi cet article ! :roll:


Quoi Auto Plus qui dirait n'importe quoi!!! C'est nouveau ça !!! :lol: :lol: :lol:

Tiens en parlant de ça, un peu de hors sujet (je peux je suis modo!! 8-) ). J'ai vu l'émission "Secrets de fabrication" sur une des nouvelles chaines de la TNT et ils parlaient des voitures hybrides française et notamment de la manière des constructeurs d'inviter les "journaleux" dans un hôtel de luxe en bord de mer tout frais payés pour leur faire essayer les modèles (manquait plus que Zaïa dans la chambre!)... Comme par hasard le "journaleux" qui à testé la 3008 l'a trouvée géniale!! Heureusement que celui de l’émission avait la tête sur les épaules et à recadré le sujet en relativisant... Alors quand je dis que je ne dépense plus une tune pour ce type de torche balle, je ne me trompe pas... Plus un constructeur crache au bassinet plus sa voiture est parfaite... Pitoyable...

On attends tes photos et avis avec impatience Win, le vrai journalisme est celui de terrain réalisé par l'usager.

(Attention, je ne critique pas tous les journalistes, seulement ceux qui mangent dans les slips des marques, ils se reconnaîtrons ;) ).

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MessagePosté: Mar Fév 05, 2013 11:08 
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Shureeken a écrit:
Wingardium a écrit:
C'est n'importe quoi cet article ! :roll:


Quoi Auto Plus qui dirait n'importe quoi!!! C'est nouveau ça !!! :lol: :lol: :lol:

Tiens en parlant de ça, un peu de hors sujet (je peux je suis modo!! 8-) ). J'ai vu l'émission "Secrets de fabrication" sur une des nouvelles chaines de la TNT et ils parlaient des voitures hybrides française et notamment de la manière des constructeurs d'inviter les "journaleux" dans un hôtel de luxe en bord de mer tout frais payés pour leur faire essayer les modèles (manquait plus que Zaïa dans la chambre!)... Comme par hasard le "journaleux" qui à testé la 3008 l'a trouvée géniale!! Heureusement que celui de l’émission avait la tête sur les épaules et à recadré le sujet en relativisant... Alors quand je dis que je ne dépense plus une tune pour ce type de torche balle, je ne me trompe pas... Plus un constructeur crache au bassinet plus sa voiture est parfaite... Pitoyable...

On attends tes photos et avis avec impatience Win, le vrai journalisme est celui de terrain réalisé par l'usager.

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Lundi après-midi, essai du Kuga II. Un 140cv TDCi, boite manuelle, 2 roues motrices, noirs scala entre 6 et 700km au compteur !
Prise en main de base sans problème quand on a déjà un Kuga.
Première constatation : Il sent bon le neuf !

Arrêt sur une petite aire de repos de la route de Villard de Lans pour faire le tour de la bête.

La ligne :

Vous la connaissez maintenant et chacun se fera son opinion !
Personnellement, je préfère toujours le Kuga I, plus racé, plus trapu, et mieux proportionné. Le porte à faux du Kuga II plus long à l’arrière et le hayon plus vertical font moins sportif et lui donnent plus l’air d’un gros break américain, plus familial. Cet arrière dénote un peu avec l’avant plus fin.
Il y a aussi cet espace important entre les pneus et les passages de roue qui lui donne un air bizarre, surtout à l’arrière.

A l’avant, les 2 triangles en plastique noir et brillant de chaque côté du bouclier étaient-ils nécessaires ? Discret sur un Kuga noir, ils sont trop présents sur un Kuga clair.
La calandre avec seulement 2 trapèzes inversés du Kuga I était plus simple et me semblait plus accrocheuse.

J’ai essayé toutes les positions du bouton des phares, je n’ai pas réussi à allumer les feux de jour… et d’ailleurs j’ai pas très bien compris où ils se trouvaient réellement.

Même barres de toit que sur le Kuga I.

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Ces ajouts en plastique noir et brillants étaient-il bien nécessaires à la ligne du Kuga II ?

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Le coffre :

Le hayon automatique est amusant mais, comme je l’avais constaté lors d’une précédente visite statique, il est très capricieux et impossible à ouvrir du premier coup. Je n’y suis même jamais arrivé avec le moteur en marche.
Pour l’ouvrir à la main, mieux vaut être costaud car il est lourd et il y a les vérins qui freinent !
Exit le petit hayon !

A l’intérieur, le plancher fait 86cm de profondeur et est en une seule partie (celui du Kuga I se plie au milieu). D’ailleurs, il semblerait que les 8cm aient essentiellement profité au coffre.
Sous le plancher, la roue de secours galette et de petites alvéoles peu profondes tout autours. Un point de moins par rapport au Kuga I car il sera impossible d’y loger on objet de plus de 5cm d’épaisseur !
A ce propos, ceux qui comptent gagner beaucoup de place en supprimant la roue de secours seront déçus. En effet, sur le Kuga I, le plancher sous la roue de secours et les rangements est plat et on peut donc descendre le plancher normal d’une vingtaine de centimètres en enlevant la roue et les plaques de polystyrène.
Sur le Kuga II, la roue de secours est à moitié encastrée dans une alvéole ronde préformée au fond du coffre, directement dans la caisse du véhicule. De ce fait, les plaques de polystyrènes sont 2 fois moins épaisses pour compenser la demi-épaisseur de roue qui dépasse, ce qui explique que les alvéoles soient moins profondes que sur le Kuga I !

Une fois les sièges arrière rabattus, le plancher total n’est effectivement pas plat puisqu’il y a un décalage de 7-8 cm entre la base des dossiers des sièges et le plancher. Toutefois, le problème à son remède et il est possible de relever l’avant du plancher et de le faire reposer sur des corniches prévues à cet effet pour avoir une parfaite continuité entre plancher et sièges. De plus, le plancher est assez rigide pour ne pas (trop) se déformer si on entrepose des choses lourdes (n’oubliez pas qu’en position surélevé d’un côté, le plancher ne repose plus sur les blocs de polystyrène autour de la roue de secours). La manipulation du plancher n’est pas très facile mais on ne fait pas ça tous les jours et par ailleurs, il peut rester surélevé même quand les sièges arrière sont redressés (dans ce cas, on perd un peu de volume et il est incliné vers l’arrière).
Enfin le hayon étant immense, j’ai l’impression que le seuil de chargement est plus bas que sur le Kuga I.

Le cache bagages est identique à celui du Kuga I.
Idem pour l’éclairage et la prise 12V.

Le hayon est immense et lourd mais le seuil de chargement semble plus bas que sur le Kuga I.
L'ouverture automatique est parfois capricieuse... Un gadget ?


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La roue de secours est encastrée dans fond de caisse (en gis clair). De fait les blocs polystyrène sont moins épais (en gris moyen)

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Corniches (ou ergots) permettant de surélever le plancher pour le mettre au même niveau que les sièges rabattus afin d'avoir un plancher plat

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Les places arrière :

A première vue, les sièges font un peu strapontins !
En fait, l’assise ne se relève pas (comme sur le Kuga I) mais dans la cinématique de rabattage du dossier, elle avance et s’abaisse automatiquement. Donc inutile de ranger quelque chose dessous, ça sera écrasé !
Le rabattage des sièges se fait automatiquement en soulevant une poignée sur le côté. Aucune manipulation des appuie-tête n’est nécessaire s’ils sont en position basse.
Coté place, siège avant reculé à fond (pour moi), il y a un peu plus de place que sur le Kuga I. Pour ma pomme de 1,83m, les genoux ne touchent plus mais pour un basketteur de 1,90m, ça devrait plus passer !
L’accoudoir central a perdu son couvercle (Kuga I Titanium).

On retrouve la même ventilation et la même prise 12V que sur le Kuga I, prise qui doit pouvoir se transformer en 230V en option !

C’est la poignée de rabattage des sièges qui sert également à incliner le siège vers l’arrière quand on est assis. Attention, le débattement n’est pas fulgurant. Et inclinés à fond, il reste quand même un espace pas très esthétique entre le siège et le dérouleur du cache-bagages.

Coté portes, elles héritent d’un vide poche pas très grand ni très pratique mais qui a au moins le mérite d’exister maintenant ! Par contre elles sont entièrement en plastique dur et ont perdu le repose-avant-bras en tissus sur le haut.

Et bien sûr, plus aucun rangement ! Rien sous les pieds des passagers (alors qu’il y a des alvéoles sur la version américaine) et rien sous les sièges (puis qu’ils ne basculent plus) ! Nullissime !

Le mécanisme de basculement des sièges et bien visible !

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Les dossiers arrière s'inclinent (légèrement). La place centrale ne doit pas être des plus confortable.

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Levier de basculement ou d'inclinaison du dossier. Non ! le dessous du siège n'est pas un rangement supplémentaire !

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Ne cherchez pas ! Les rangements sous les pieds des passagers arrière ont disparu !

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Mes genoux passent mieux que sur le Kuga I. Mais je monte rarement à l'arrière !

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A l’avant :

Planche de bord :
Comme je l’ai dit, c’est torturé, boursouflé, bouffi, clinquant ! C’est pas vraiment laid pour autant mais j’aurais préféré une planche de bord un peu plus classique, plus simple et plus discrète. Ça me rappelle un peu ces radiocassettes des années 90, complètement difformes !
Et cet effet clinquant est encore accentué par un manque d’homogénéité de couleurs de tous les affichages et lumières : du bleu, du vert, du rouge, du jaune… et par des aiguilles pas vraiment élégantes !

Par contre, l’OdB est magnifique ! Très net, très fin au niveau du graphisme et très lisible (à condition d’avoir fait hiéroglyphes en deuxième langue !). Mais je n’ai pas pris le temps d’explorer les menus.

L’écran multimédia est certes petit et loin sur la planche de bord, mais il a un très bel affichage, très précis et il me semble assez complet. Rien à voir avec l’écran archaïque du poste Sony du Kuga I !
Sa commande se fait avec une grosse molette et plein de boutons en tout genre répartis sur une tablette en plastique effet laqué qui doit passablement craindre la poussière et les rayures. Là aussi, je n’ai pas exploré mais ça ne me semble pas très ergonomique ni intuitif dans la présentation et la manipulation !

Commandes de clim et de ventilation identique à celles du Kuga I

Enfin, exit les 3 fentes pour les tickets d’autoroute ! Vraiment dommage !

Le volant :
3 groupes de commandes : à droite, le multimédia ; A gauche, la navigation dans l’OdB ; Et en bas à gauche, le stabilisateur de vitesse qui dénote complètement dans sa présentation avec les 2 autres groupes et qui de plus fait assez camelote !
2 commodos : à droite, les essuie-glaces/lave-glaces et à gauche, les clignotants et le passage phares/codes
A noter que les immenses essuie-glace avant ont désormais un mouvement croisé et couvrent une surface beaucoup plus grande que sur le Kuga I
A l’arrière, même petit essuie-glace que sur le Kuga I

Clim et ventilation :
Jamais vu autant de bouches d’aération ! Il y en a partout ! Rien que sur la partie haute, 3 à gauche, 3 à droite, 4 au milieu en plus du désembuage ! Coté clim, je sais pas, mais coté chauffage, c’est super efficace et très rapide !
Maintenant, l’esthétique et la discrétion des ouïes de ventilation et des molettes de débit seront affaire de goût de chacun car c’est… bien visible !

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Ecran de l'OdB très réussi, surtout quand on comprend tous les symboles !

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Il semblerait que sur la version américaine, cette partie soit remplacée par un immense écran tactile (dixit le vendeur)

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Ecran multimédia : il se pilote avec la molette et il n'existe pas de version tactile. Heureusement car il est très loin du conducteur

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Les essuie-glaces croisés sont très efficaces et dégagent une plus grande surface que la version parallèle

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Console centrale et vide-poches :
Le levier de vitesse est identique à celui du Kuga I (même pommeau, même levier, même soufflet et même embase) et il tombe toujours aussi naturellement sous la main. Je n’ai pas noté de différence quant au passage des vitesses par rapport au mien ! Que du bonheur de ce côté-là !

Par contre, un peu plus en arrière, le petit vide-poche central a perdu son volet à rideau. Donc maintenant, la télécommande, les clés et le portable seront toujours visible si stockés ici !
La prise allume-cigare a été avancée et devient nettement plus accessible. Elle est entourée de 2 fois 2 fentes pour des pièces de monnaie comme ça se faisait bien dans les années 80 ! On pourra toujours y mettre le jeton de chariot de supermarché !

L’accoudoir central est identique à celui du Kuga I, dans sa forme du moins car sa fermeture est amortie et il semble plus enclin à rester en position lorsqu’on l’avance à fond ! A noter que sur la version américaine, il est garni de cuir avec surpiqures (voir la vidéo proposée par Shuree) !
Sous cet accoudoir, à peu près le même espace que sur le Kuga I mais les prises USB est jack sont beaucoup plus accessibles. Un emplacement prévu pour une éventuelle prise 12V supplémentaire !

Même levier de frein à main que sur le Kuga I, avec toutefois un petit soufflet en plus !
Le grand vide poche en face du passager semble plus petit que celui du Kuga I même si « la porte » est immense. Mêmes fonctionnalité que le Kuga I avec 4 porte-pièces de monnaie en plus !

Assises :
Les sièges sont fermes ! Mais on est très bien assis, mieux que dans le Kuga I. Sur la version d’essai, le revêtement était en cuir sur les bourrelets de maintien et en tissus sur l’assise et le dos.
Les appuie-tête sont réglables en hauteur et enfin d’avant en arrière par pivotement. Bon ! C’est pas énorme comme amplitude mais c’est mieux que sur le Kuga I !

Coté réglages, la hauteur de l’assise se fait de la même manière que pour le Kuga I : on pompe dans un sens ou dans l’autre et le siège monte ou descend. Seul problème : il avance ou recule en même temps d’autant qu’il monte ou descend. Pas génial du tout !
Pour réellement avancer ou reculer le siège, il y a toujours la même tringle sous le siège que sur le Kuga I.
Le réglage de l’appui lombaire se fait désormais par une molette sur le côté extérieur de l’assise. Il me semble qu’il y a plus d’amplitude qu’avec le système Kuga I.
Et enfin ! La molette d’inclinaison du dossier a été abandonnée au profit d’un levier sur le côté de l’assise, levier toutefois un peu trop en arrière !

Exit le rideau sur le vide-poches de la console centrale !

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La molette pour les lombaires, la pompe pour lever/avancer ou baisser/reculer et la poignée (entre le siège et le montant de carrosserie) pour incliner le dossier

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Les appuie-tête avant peuvent désormais s'incliner vers l'avant.

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Plafond :
La grande nouveauté est le toit panoramique ouvrant. Deux boutons de commande au-dessus du rétroviseur : le droit pour manœuvrer la vitre et le gauche pour manœuvrer le rideau. Seule la moitié avant de la vitre s’ouvre en glissant sous la moitié arrière. Il y a aussi une position où l’arrière de la vitre mobile se soulève (très) légèrement pour laisser passer un filet d’air.
Le rideau, lui, coulisse de l’arrière vers l’avant pour se fermer.

Lorsque la vitre du toit s’ouvre, un petit filet anti remous se soulève à l’avant de l’ouverture.
Par contre, il y a ce vide important entre la garniture du toit tout autour de la vitre et la vitre elle-même. Pas très esthétique (même si ça se voit pas beaucoup) et un peu piégeux car si on glisse quelque chose dedans, il sera impossible à récupérer !

Entre les 2 boutons, le logement pour une paire de lunettes de soleil.
Quant aux éclairages d’habitacle, ils ont été renvoyés à côté des poignées de maintien de chaque côté du plafond au-dessus des 4 portes. Il y a donc 4 loupiotes !

Les 2 pare-soleil sont le même que ceux du Kuga I avec miroir de courtoisie et éclairage.

La porte :
Exit la poignée inclinée ! Elle est maintenant intégrée dans l’accoudoir. C’est moins élégant et plus basique !
Même groupe de boutons de commandes des vitres électriques et du réglage des rétros que sur le Kuga I.
Le verrouillage des portes s’est détaché de la tirette d’ouverture et devient indépendant en avant de cette tirette, là ou sur le Kuga I première version, il y a avait le bouton de rabattement des rétros. Et non ! Le Kuga II ne verrouille toujours pas ses portes automatiquement en roulant comme toute la gamme Ford !
Comme à l’arrière, exit aussi le repose avant-bras en tissus au niveau de la vitre et de manière générale, l’ensemble de la garniture des portes avant a bien baissé en qualité et en élégance : beaucoup de plastiques durs et seul le haut de la porte est en plastique moussé.

Désormais, les rétros extérieurs se rabattent automatiquement au verrouillage des portes. Certains apprécieront ! Et on peut les rabattre manuellement par un petit bouton noir et ridicule placé en avant du bloc de commandes des vitres électriques.
Mais attention, ils se replient nettement moins que sur le Kuga I. Ne vous attendez pas à ce que la glace du rétro soit parallèle à la vitre une fois replié. On en est loin !

Pour le verrouillage sans clé des portes, ce n’est plus un bouton mais une touche à effleurement sur la poignée extérieure. Les habitués de tablettes tactiles sauront s’y prendre ! Moi, je ne suis jamais arrivé à verrouiller les portes ! Pour l’ouverture, le simple fait de prendre la poignée extérieure en main sans tirer dessus suffit à déverrouiller la porte !

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Le petit filet anti-remous qui se lève à l'ouverture du toit

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Espace entre la garniture du plafond et la vitre

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Le moteur :

Fini l’ouverture du capot avec la clé. Ford a repris l’option de la tirette depuis l’habitacle qui déverrouille le capot, puis de la petite manette sous ledit capot pour le décrocheter.
Par contre, ceux qui ont aimé la bonne vieille tringle pour le maintenir ouvert vont être ravis : elle est toujours là !
Le pare-brise étant encore plus incliné que sur le Kuga I, il empiète d’autant plus au-dessus du moteur qui semble encastré dans la voiture.
Je ne me suis pas plus attardé que ça sur le compartiment moteur !...
A noter que la trappe à carburant ne se verrouille toujours (quelles que soient les circonstances) ! Par contre, le système Easy-Fuel et plus loin (plus profond) dans le tuyau du réservoir. Pas sûr que ça apporte grand-chose !

Sur route :

Il aurait fallu que je puisse l’avoir tout un week-end pour vraiment tester la conduite et son comportement. Malheureusement, je n’ai fait que quelques km de route montagne, un peu de ville et un peu d’autoroute… Et là, comme avec le Kuga I, que du bonheur !

Avec ce 140cv, je n’ai pas été dépaysé de mon 136cv : même agrément de conduite, même souplesse du moteur, même commande de boite manuelle, mêmes reprises…
Mais j’ai quand même bien vu la différence en les 2 roues motrices du Kuga d’essai et les 4 roues motrices du mien. Une accélération un peu forte en sortie de virage sur route mouillée et les roues avant patinent ! Surprenant !

Par contre, le moteur me semble plus bruyant sur les 3 premiers rapports. Je confirmais cette impression en reprenant mon Kuga I après l’essai.
A l’inverse, à hautes vitesses sur autoroute, les bruits d’air et de roulages semblent mieux atténués que sur la Kuga I (le Kuga d’essai était chaussé de pneus route)

Coté électronique, ce Kuga d’essai avait toutes les options !
- Lecture des panneaux, de tous les panneaux ronds, triangulaires ou carrés, qui s’affichent sur l’OdB. C’est joli mais ça ne sert à rien !
- Détecteur de franchissement de ligne blanche : pas testé
- Freinage d’urgence à moins de X km/h : pas testé
- Aide aux créneaux : pas testé
- … : pas testé

L'ouverture du capot moteur se fait par une tirette depuis l'habitacle...

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Puis par une autre tirette sous le capot déverrouillé.

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Et oui, la tringle est toujours là !

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Conclusion toute personnelle :

Un Kuga II qui est joli mais sans plus (c’est pas un coup de foudre)
Un Kuga II qui perd la plupart des rangements de son prédécesseur et ça c’est grave pour moi
Un Kuga II qui hérite de la planche de bord torturée et clinquante des autres Ford mais j’aurais largement préféré quelque chose de plus sobre et de plus classe pour ce type de véhicule.
Un Kuga II qui ne révolutionne pas l’agrément de conduite du Kuga I, déjà très haut il est vrai, que ce soit coté moteur, tenue de route ou confort même si c’est (peut-être) un poil mieux.
Un Kuga II qui se la joue haute technologie, mais tous ces équipements ne sont-ils pas des gadgets dont je ne me servirais quasiment jamais ou dont je n’aurais jamais besoin ?

Bref ! En ce qui me concerne personnellement moi-même, je reste très dubitatif quant à changer mon Kuga I par un Kuga II. J’y perdrais plus que je n’y gagnerais. Un Kuga II qui est certes sympa mais au style moins exclusif et qui a perdu beaucoup d’aspects pratiques au profit de technologies que je ne juge pas très utiles..

Toutefois, je pense que pour quelqu’un qui ne connait pas le Kuga I, la version II est quand même bourré d’atouts et d’avantages, offre un rapport prix/qualité très intéressant et procurera confort et plaisir de conduite avec de la place pour la (petite) famille !

Et pour finir, je tiens à remercier Julien de la concession By My Car de Grenoble-Fontaine pour le prêt du véhicule et pour son accueil. Il n’était pas au courant que j’allais faire un reportage mais je pense qu’il s’en doutait un peu quand même (c’est lui qui a vendu LE Kuga de Skyppi !)…

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Merci beaucoup Wingadium pour ce très intéressant compte-rendu. Il rejoint tout à fait mes premières impréssions (décrites plus haut) lors d'un simple coup d'oeil chez le CC Ford de Pau.
Les points positifs ne manquent pas mais je retiens deux défauts importants:
1°) les plastiques de la console centrale très légers et fragiles. Ce point peut en partie se contourner si l'on prend l'option de la radio sony qui a, elle, un revêtement laqué nettement mieux.
2°) l'énorme perte de rangements à tous les niveaux et là il n'y a pas de solution.
Je reste donc moi aussi dubitatif car, même si je n'ai pas le coup de foudre pour ce Kuga2, quelles sont les autres SUV qui ont le même rapport qualité/prix?

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Merci pour le test :super:


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MessagePosté: Mer Fév 06, 2013 19:41 
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Kuga
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Inscription: Mar Avr 06, 2010 20:58
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Win , tu as fait un super reportage et tu rejoint en grande partie mes premières impressions que j'avais sur ce véhicule , maintenant que je l'ai vu de plus près ( avec tes super photos ) eh bien je garde le mien :!: :wink: :super:

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Ex Kuga1 Trend TDCI (140 cv)4x2,BM 6 vitesses , Noir Scala, Pack Style, Pack Confort, radar AV/AR, Clim Auto,roue galette,Attelage fixe,Écrous antivols ,rétroviseurs rabattable automatiquement et système anti car jacking .


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MessagePosté: Mer Fév 06, 2013 19:54 
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Kuga
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Inscription: Jeu Sep 10, 2009 20:24
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Super reportage et superbes photos,merçi Win!
Par contre , je ne vois pas l'intérêt de remplacer mon Kuga 1,par un Kuga 2!

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Citroën DS5, ex-Kuga
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MessagePosté: Mer Fév 06, 2013 20:03 
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Kuga
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Inscription: Lun Avr 25, 2011 17:36
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Effectivement, le reportage est superbe, complet. Et je suis un peu comme Kuganoir et Christian57, je vais garder le mien, et on verra pour le prochain véhicule d'ici trois ans ! :wink:


Grand merci à toi Win pour tes efforts :!: très belles photos ! :lol:


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MessagePosté: Mer Fév 06, 2013 20:11 
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Mondéo
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Reportage digne d'un grand journaliste automobile ,merci Win. :D


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MessagePosté: Mer Fév 06, 2013 20:22 
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Kuga
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Inscription: Ven Déc 24, 2010 16:29
Messages: 1744
Localisation: MARSEILLE
Super ce reportage bravo win :-) :-)
Je pense que je préfère le 1.
Ça tombe bien je ne voulais pas le changer :-) :-)

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Eric
-Kuga 1,Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR, siège cuir, rétroviseurs électrique, système Keyfree/Keyless, vitres surteintées, roue de secours, écrous anti-vol.
- Goldwing 1800


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MessagePosté: Mer Fév 06, 2013 21:06 
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Mondéo
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Inscription: Lun Jan 28, 2013 22:19
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Tres beau reportage et tres belle Barbe !!!! Bravo

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Kuga 1 Individual 140 cv 4X2 Tdci Blanc
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MessagePosté: Jeu Fév 07, 2013 0:11 
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Mondéo
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Inscription: Sam Déc 18, 2010 14:46
Messages: 503
Localisation: Breteil (près RENNES)
Chapeau!!!!! Super reportage, mais qui malheureusement ne fait que confirmer avec encore plus de détails ce que j'avais pu constater.
Pour moi, le changement était prévu dans un an, mais le remplacent du Kuga I ne sera pas le Kuga II.
Grossière erreur de marketing de la part de Ford, si je me réfère à tous vos messages.

_________________
KUGA II Titanium 4x4 TDCI 150 SS Powershift Blanc glacier Xénons KEYLESS Pack Style JA 18 Roue de secours galette.
KUGA I Titanium 4x4 TDCI 140 Powershift,Blanc glacier, Pack Style Radars arrière, rétros rabattables ( vendu )


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MessagePosté: Jeu Fév 07, 2013 10:36 
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Fiesta
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Inscription: Dim Fév 03, 2013 14:57
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Merci pour cet exellent compte rendu.

Il est vrai que certains plastiques ne font pas vraiment grande qualité.
Je vais l essayer dans quelques jours, mais n ayant pas de KUGA I je n aurai pas de comparaison possible, seule mon ressenti de ce nouveau véhicule, enfin plutot ma femme qui en sera la conductrice principale.

J ai malgrè tout une offre de mon CC, et la remise accordée(-18 %) peut largement faire pencher la balance.

Si j y arrive je vous met la copie de l offre.


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MessagePosté: Jeu Fév 07, 2013 10:53 
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Mondéo
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Inscription: Lun Jan 28, 2013 22:19
Messages: 697
Localisation: vendargues 34
18% ??? waouh !!! tu peux faire un bon coup là !!

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Kuga 1 Individual 140 cv 4X2 Tdci Blanc
Jantes 18 , Keyless


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