Bonjour,
En faisant ma présentation j'ai appris que je suis le plus vieux du forum!! Un honneur dont je me passerai bien..
Il y a 15 jours j'étais sur le point de signer un bon de commande pour le nouveau S&S 150 cv (passé par autoplanet, belle remise mais 3 1/2 mois de délai annoncé) quand j'ai vu passer une annonce intéressante sur LBC, pratiquement ce que je cherchais (Titanium, 4x4, Powershift, crochet, galette, pas de sièges chauffants mais pack Sony 12 avec camera de recul et peinture gris lunaire et un peu moins de 20000km). C'était ma première fois sur LBC, pour le vendeur aussi, on a passé 3-4 jours à se convaincre mutuellement que l'un ne cherchait pas à arnaquer l'autre...
J'ai cherché la voiture samedi, en train car à + de 400 km mais dans un coin où j'ai de la famille donc parfait pour un WE avec petits enfants... La voiture était impeccable, elle aurait pu figurer dans un show-room Ford. J'ai passé le dimanche à tourner sur les petites routes du Jura puis je suis rentré hier: autoroute puis col de Lus la Croix-Haute, vallée du Buesch, puis Durance et ma vallée à moi, arrivée à 1200m avec très peu de neige. Heureusement car les pneus avant étaient bof. A la révision d'un an (14000km) il était noté qu'il faudrait les changer dans 5000km et refaire le parallélisme car usure côté interne.
Donc premières impressions (bien sur je compare à mon véhicule actuel (Landcruiser chassis court, BVA).
Plus:
- confort: à petite vitesse les saignées et bosses sont sensibles, mais dès que l'on est à allure normale sur route c'est fort bon, les bosses et trous sont correctement effacés - tenue de route: vraiment sécurisante, rien à voir avec la toyota qui est dangereuse si on se laisse surprendre - direction: un vrai vélo, volant un peu petit mais bien en main - boite/moteur: agréables, l'ensemble est souple, il est difficile de distinguer ce qui revient au moteur et ce que l'on doit à la boite. D'autant plus agréable que le bruit est contenu, sauf en mode S, dont l'intérêt est discutable. Les touches +/- sont plus agréables et on contrôle un peu ce qui se passe. Je m'en suis servi pour rester en 1ère/2nde pour descendre une piste en forte pente derrière chez moi. C'est mieux foutu que la DSG7 de la VW de l'épouse: la 1ère retient mais dès que l'on touche au gaz elle passe en 2nde, puis...etc. - la consommation me semble raisonnable: 7.5l/100 d'après l'OdB sur 500 km d'autoroute/nationales/autoroute. Avec le Landcruiser impossible de descendre sous 10l...
Moins: - le Sony est très décevant. J'ai vu la facture du premier acquéreur, il a payé ça une fortune pour une radio/cd médiocre. Il y a sans doute 9 HP, mais ils sont plutôt mauvais, ou alors c'est l'électronique mais j'ai peine à le croire. Là du coup la VW est largement devant. D'après le manuel il y a un AF, mais je ne vois pas l'indication, et je n'ai aps l'impression qu'il commute en changeant de zone bien que j'ai activé les "fréquences alternatives". Ca fonctionne chez vous? - l'ergonomie générale n'est pas fameuse, j'ai passé un sacré moment à lire et relire le manuel pour des choses simples et intuitives dans la plupart des voitures - le GPS est mieux que ce que j'en attendais après avoir lu le forum mais je ne comprends pas qu'il n'affiche pas la vitesse réelle. J'ai du installer un Garmin pour étalonner le compteur et savoir jusqu'où je pouvais aller trop loin près des radars - pour une voiture de plus de 4.5m je trouve le coffre un peu juste - le rayon de braquage est trop grand
Le grand test sera quand il y aura 30-50 cm de neige sur ma piste qui n'est pas déneigée par la DDE.
Francis
_________________ Kuga II 2.0 tdci 140cv 4wd powershift titanium gris lunaire
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