Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 3:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 10, 2013 9:30 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Mer Nov 02, 2011 16:19
Messages: 218
Localisation: Alpes de Haute Provence
C'est comme de tout dans la vie, il y a du bon et du mauvais dans chaque situation !!!!

_________________
Phil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 11, 2013 18:20 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 25, 2011 17:36
Messages: 1768
Localisation: Ain
Wingardium a écrit:
Dans ce cas, tu fais conduire madame pendant que tu t'occupes de la carte ! :lol:

Conduire madame... Euh... Non, c'est idiot comme remarque... :roll:

Je sors... :arrow:


Tu fais comme moi, tu fais conduire Monsieur, tu donnes la carte à ta fille histoire de lui apprendre à suivre un itinéraire et tu t'installes tranquille à l'arrière et tu profites des paysages :wink: :lol: et j'adore mes cartes michelin et je suis une championne :!: jamais perdue et quand j'arrive dans une ville que je ne connais pas je regarde le plan de la ville :wink: :arrow:

_________________
Kuga I - Titanium 140 CV - Gris Météore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 16, 2014 19:26 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mar Mar 04, 2014 13:44
Messages: 24
Salut à tous !
Bon, ça y est, j'ai ma nouvelle voiture !
Pour ceux qui n'aurait pas vu ma présentation, c'est un KUGA II blanc glacier 4x2 TDCI 140.
Pour l'instant, que du bonheur !
Une grosse différence de finition avec mon CMAX précédent...
Par contre, mais je n'ai pas encore tout vu, apparemment il n'y a pas de bouton qui permet d’interrompre ou de mettre en marche les radars de recul comme sur le CMAX...
Bien pratique quand on a un attelage ou un vélo sur la boule d’attelage et que ne veut pas l'entendre biper tout le temps d'une manoeuvre... :roll:

_________________
T'occupe donc pas du chapeau de la gamine et pousse donc la charrette...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 16, 2014 19:44 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mer Déc 25, 2013 17:27
Messages: 23
BOMASK a écrit:
Salut à tous !
Bon, ça y est, j'ai ma nouvelle voiture !
Pour ceux qui n'aurait pas vu ma présentation, c'est un KUGA II blanc glacier 4x2 TDCI 140.
Pour l'instant, que du bonheur !
Une grosse différence de finition avec mon CMAX précédent...
Par contre, mais je n'ai pas encore tout vu, apparemment il n'y a pas de bouton qui permet d’interrompre ou de mettre en marche les radars de recul comme sur le CMAX...
Bien pratique quand on a un attelage ou un vélo sur la boule d’attelage et que ne veut pas l'entendre biper tout le temps d'une manoeuvre... :roll:

Salut Bomask
Si il y a un bouton radar sur la console entre les commandes clim et le levier de vitesse
A plus

_________________
Kuga II 1.6 ecoboost 4x2 titanium
Blanc glacier.Pack mains libres.Pack parking plus.
Pack style.Audio pack 10.Eclairage ambiance.Toit ouvrant panoramique

La mort est un manque de savoir vivre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 16, 2014 19:51 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mar Mar 04, 2014 13:44
Messages: 24
Est ce que c'est le bouton répertorié par la lettre "I" sur le manuel ? (dans la partie bref aperçu)

_________________
T'occupe donc pas du chapeau de la gamine et pousse donc la charrette...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 17, 2014 3:37 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Sam Jan 04, 2014 17:04
Messages: 120
Localisation: 971
BOMASK a écrit:
Salut à tous !
Bon, ça y est, j'ai ma nouvelle voiture !
Pour ceux qui n'aurait pas vu ma présentation, c'est un KUGA II blanc glacier 4x2 TDCI 140.
Pour l'instant, que du bonheur !
Une grosse différence de finition avec mon CMAX précédent...
Par contre, mais je n'ai pas encore tout vu, apparemment il n'y a pas de bouton qui permet d’interrompre ou de mettre en marche les radars de recul comme sur le CMAX...
Bien pratique quand on a un attelage ou un vélo sur la boule d’attelage et que ne veut pas l'entendre biper tout le temps d'une manoeuvre... :roll:


Sur le mien, les radars s'activent automatiquement quand tu mets la marche arrière et tu peux appuyer sur le bouton qui se situe juste à coté du bouton park assist pour l'activer quand tu roule à moins de 30 km/h (pour faire une manœuvre par exemple).
les radars se désactivent automatiquement quand tu "branches" une remorque"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2014 20:37 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Le futur Kuga ?

Image

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2014 20:45 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
:shock: Beuuurk ! :roll:

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2014 21:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Wingardium a écrit:
:shock: Beuuurk ! :roll:


En plus c'est un fake ;) ce montage date de 2012 8-) C'est histoire de mettre un peu d'animation sur le fofo :lol:

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 16, 2014 13:02 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 05, 2013 16:46
Messages: 327
Localisation: 82 près de Montauban
Bonjour,
Déjà évoqué au chapitre "bouton radar", il n'y a plus de bouton.
Quand on branche la prise d'une remorque, caravane ou plaque d'identification que l'on doit placer sur les vélos quand l'immatriculation est masquée par eux, un symbole s'affiche à l'écran représentant une flèche de remorque.
En enclenchant la marche AR pas de bip intempestif.

_________________
Toy Verso techno 136/Scénic Bose 130 dci eco
Ford Kuga II Titanium 140 4x2


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Nov 18, 2014 23:44 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Lun Nov 10, 2014 18:14
Messages: 88
Bonjour,

En faisant ma présentation j'ai appris que je suis le plus vieux du forum!! Un honneur dont je me passerai bien..

Il y a 15 jours j'étais sur le point de signer un bon de commande pour le nouveau S&S 150 cv (passé par autoplanet, belle remise mais 3 1/2 mois de délai annoncé) quand j'ai vu passer une annonce intéressante sur LBC, pratiquement ce que je cherchais (Titanium, 4x4, Powershift, crochet, galette, pas de sièges chauffants mais pack Sony 12 avec camera de recul et peinture gris lunaire et un peu moins de 20000km). C'était ma première fois sur LBC, pour le vendeur aussi, on a passé 3-4 jours à se convaincre mutuellement que l'un ne cherchait pas à arnaquer l'autre...

J'ai cherché la voiture samedi, en train car à + de 400 km mais dans un coin où j'ai de la famille donc parfait pour un WE avec petits enfants... La voiture était impeccable, elle aurait pu figurer dans un show-room Ford. J'ai passé le dimanche à tourner sur les petites routes du Jura puis je suis rentré hier: autoroute puis col de Lus la Croix-Haute, vallée du Buesch, puis Durance et ma vallée à moi, arrivée à 1200m avec très peu de neige. Heureusement car les pneus avant étaient bof. A la révision d'un an (14000km) il était noté qu'il faudrait les changer dans 5000km et refaire le parallélisme car usure côté interne.

Donc premières impressions (bien sur je compare à mon véhicule actuel (Landcruiser chassis court, BVA).

Plus:

- confort: à petite vitesse les saignées et bosses sont sensibles, mais dès que l'on est à allure normale sur route c'est fort bon, les bosses et trous sont correctement effacés
- tenue de route: vraiment sécurisante, rien à voir avec la toyota qui est dangereuse si on se laisse surprendre
- direction: un vrai vélo, volant un peu petit mais bien en main
- boite/moteur: agréables, l'ensemble est souple, il est difficile de distinguer ce qui revient au moteur et ce que l'on doit à la boite. D'autant plus agréable que le bruit est contenu, sauf en mode S, dont l'intérêt est discutable. Les touches +/- sont plus agréables et on contrôle un peu ce qui se passe. Je m'en suis servi pour rester en 1ère/2nde pour descendre une piste en forte pente derrière chez moi. C'est mieux foutu que la DSG7 de la VW de l'épouse: la 1ère retient mais dès que l'on touche au gaz elle passe en 2nde, puis...etc.
- la consommation me semble raisonnable: 7.5l/100 d'après l'OdB sur 500 km d'autoroute/nationales/autoroute. Avec le Landcruiser impossible de descendre sous 10l...

Moins:
- le Sony est très décevant. J'ai vu la facture du premier acquéreur, il a payé ça une fortune pour une radio/cd médiocre. Il y a sans doute 9 HP, mais ils sont plutôt mauvais, ou alors c'est l'électronique mais j'ai peine à le croire. Là du coup la VW est largement devant. D'après le manuel il y a un AF, mais je ne vois pas l'indication, et je n'ai aps l'impression qu'il commute en changeant de zone bien que j'ai activé les "fréquences alternatives". Ca fonctionne chez vous?
- l'ergonomie générale n'est pas fameuse, j'ai passé un sacré moment à lire et relire le manuel pour des choses simples et intuitives dans la plupart des voitures
- le GPS est mieux que ce que j'en attendais après avoir lu le forum mais je ne comprends pas qu'il n'affiche pas la vitesse réelle. J'ai du installer un Garmin pour étalonner le compteur et savoir jusqu'où je pouvais aller trop loin près des radars
- pour une voiture de plus de 4.5m je trouve le coffre un peu juste
- le rayon de braquage est trop grand

Le grand test sera quand il y aura 30-50 cm de neige sur ma piste qui n'est pas déneigée par la DDE.

Francis

_________________
Kuga II 2.0 tdci 140cv 4wd powershift titanium gris lunaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Nov 19, 2014 7:43 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Merci pour ce feedback :super:

Franzdur a écrit:
D'après le manuel il y a un AF, mais je ne vois pas l'indication, et je n'ai aps l'impression qu'il commute en changeant de zone bien que j'ai activé les "fréquences alternatives". Ca fonctionne chez vous?


Oui, régulièrement RTL2 commute entre Marseille et Montpellier selon que je me trouve proche de l'une des deux zones d'émission. Flagrant lors des infos locales.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Nov 19, 2014 18:45 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Lun Nov 10, 2014 18:14
Messages: 88
Ok, c'est peut être ça qui donne de temps en temps des variations rapides de réception.

J'ai été injuste avec les HP du Kuga. Aujourd'hui j'ai apparié mon téléphone en Bluetooth et sur les mp3 et wav dans la mémoire du wiko c'est bien meilleur que la radio. J'ai aussi connecté un lecteur mp3 Sony par la prise Aux, là, c'est carrément classe...

Par contre je n'entends pas mon téléphone alors que la reconnaissance est faite, et mes contacts rapatriés. Encore un effort..

Francis

_________________
Kuga II 2.0 tdci 140cv 4wd powershift titanium gris lunaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Nov 19, 2014 23:16 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Ben j'ai pas osé parler du son du Sony car on aurait pu croire que je défendais encore sans arguments ;) .Mais tous ceux qui montent dans mon Kuga trouvent le son génial. Il faut faire attention aux MP3 et leur encodage en dessous de 320kb le son commence à se dégrader.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Nov 20, 2014 18:54 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 14, 2014 9:59
Messages: 59
En ayant eu un C Max II avec autoradio classique et dans le Kuga II l'Audio pack 12 Sony, je trouvais le son dans le C-Max bien meilleur !

Le son dans le Kuga est plus "sourd", plus étouffé, on a trop l'impression que le son vient des pieds, bref déçu :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Nov 20, 2014 22:51 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Ben ce qui est sur c'est que le son du Sony (avec les 8 HP ou les 9) est bien meilleur que l'autoradio de base du Kuga (1 et 2) et du C-Max 1, j'ai pu comparer. Par contre par rapport à d'autres voitures, je ne sais pas.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com