Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 12:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Avr 08, 2009 21:57 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 31, 2009 21:41
Messages: 80
Localisation: CRUAS 07
La livraison de mon Kuga etait prévu le 31 au mars "AU PLUS TARD" selon mon vendeur,aucune nouvelle,il à fallut qu'on l'appelle plusieurs fois pour qu'il me dise uniquement:"ne quittez pas je vous passe mon responsable"et bien sur là,aucune idée sur la date réelle,il ne savent méme pas si le vehicule est en construction ou sur leurs parc de stockage,il doit me tenir au courant demain,si j'ai pas de nouvelle,je reprend mon cheque de caution,et je file chez VW,je trouve qu'une fois la vente fait on se fout du client;


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Avr 08, 2009 22:53 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Ven Fév 27, 2009 14:15
Messages: 590
Localisation: Chantilly
moi à ta place je l'aurais déjà recuperé !

_________________
kuga titanium 4x2 : pack style titanium ,pack titanium xénon , pack confort keyfree , jante 19" , blanc électrique, GPS 7" tactile prise 230 v detecteur pression pneu ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Avr 08, 2009 23:45 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Ven Fév 15, 2008 11:44
Messages: 74
bebel 26 a écrit:
La livraison de mon Kuga etait prévu le 31 au mars "AU PLUS TARD" selon mon vendeur,aucune nouvelle,il à fallut qu'on l'appelle plusieurs fois pour qu'il me dise uniquement:"ne quittez pas je vous passe mon responsable"et bien sur là,aucune idée sur la date réelle,il ne savent méme pas si le vehicule est en construction ou sur leurs parc de stockage,il doit me tenir au courant demain,si j'ai pas de nouvelle,je reprend mon cheque de caution,et je file chez VW,je trouve qu'une fois la vente fait on se fout du client;


La crise est passer par la....L'usine a fermé ses portes du 12 février au 9 mars. Mais ca Ford France n'avait prévenu personne, du coup la production s'est complètement décaler d'un mois..... :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 5:59 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
bebel 26 a écrit:
La livraison de mon Kuga etait prévu le 31 au mars "AU PLUS TARD" selon mon vendeur,aucune nouvelle,il à fallut qu'on l'appelle plusieurs fois pour qu'il me dise uniquement:"ne quittez pas je vous passe mon responsable"et bien sur là,aucune idée sur la date réelle,il ne savent méme pas si le vehicule est en construction ou sur leurs parc de stockage,il doit me tenir au courant demain,si j'ai pas de nouvelle,je reprend mon cheque de caution,et je file chez VW,je trouve qu'une fois la vente fait on se fout du client;


Très intéressant comme remarque ! J'en suis exactement au même point, dans la même ambiance floue !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Ford Grenoble est à peu près aussi communicant que ton concessionnaire !
Mais ça me ferait quand même ch... de me retaper 3 mois d'attente pour un Tiguan...
Les boules, je vous dis pas (je venais même plus sur ce forum, ça me déprimait encore plus) !!!! J'attends le 15 avril (date prévue sur le bon de commande), et après...

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 7:42 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Nov 06, 2008 13:04
Messages: 543
Localisation: 33400 Bordeaux/Talence
Le concessionaire est censé savoir ou en est le véhicule. Le mien l'a suivit à la trace... Il consulte un réseau interne. Il m!avais annoncé la date de départ en production etc.
Donc à toi de voir si tu veux attendre un peu ou pas. Je pense qu'attendre un peu n'est pas un soucis mais le minimum c'est de t'informer du délais. Donc à toi de voire mais tu es en droit d'annuler ta commande pour non respect du contrat.

_________________
Pour que les enfants defavorises aient eux aussi des cadeaux a Noel >>> http://www.monbeausapin.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 8:17 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 31, 2009 21:41
Messages: 80
Localisation: CRUAS 07
Tornado a écrit:
Le concessionaire est censé savoir ou en est le véhicule. Le mien l'a suivit à la trace... Il consulte un réseau interne. Il m!avais annoncé la date de départ en production etc.
Donc à toi de voir si tu veux attendre un peu ou pas. Je pense qu'attendre un peu n'est pas un soucis mais le minimum c'est de t'informer du délais. Donc à toi de voire mais tu es en droit d'annuler ta commande pour non respect du contrat.

C'est ce qui me choque le plus,le concessionnaire ma prend pour une poire,on sait trés bien que de nos jours,de la commande du vehicule jusqu'à la remise des clefs,ils peuvent exactement savoir ou se trouve la voiture,j'attend son coup de fil aujourd'hui,il à soi dis-en rendez vous avec le responsable de production,et j'aurais ma date de livraison précise,mais si y'à encore trop d'attente je file ailleurs,nissan à plein de qq(beurk) en stock et vw de tiguan(rebeurk),je vous tiens au courant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 13:34 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Nov 06, 2008 13:04
Messages: 543
Localisation: 33400 Bordeaux/Talence
Je préfère le Kuga certe... Mais le Tiguan est pas mal du tout. Par contre le qq c'est pas du tout le même genre de véhicule (niveau look du carrure).

_________________
Pour que les enfants defavorises aient eux aussi des cadeaux a Noel >>> http://www.monbeausapin.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 15:43 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 31, 2009 21:41
Messages: 80
Localisation: CRUAS 07
C'est sur que le kuga est un vrai coup de coeur,mais de là à prendre les clients pour des cons,en plus c'est notre premiére voiture neuve,celle là elle c'est se faire désirer...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 23:06 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Ven Fév 27, 2009 14:15
Messages: 590
Localisation: Chantilly
Tornado a écrit:
Le concessionaire est censé savoir ou en est le véhicule. Le mien l'a suivit à la trace... Il consulte un réseau interne. Il m!avais annoncé la date de départ en production etc.
Donc à toi de voir si tu veux attendre un peu ou pas. Je pense qu'attendre un peu n'est pas un soucis mais le minimum c'est de t'informer du délais. Donc à toi de voire mais tu es en droit d'annuler ta commande pour non respect du contrat.


Sa me fais peur ce que tu me dis moi j'ai pas de news depuis la commande j'espère en avoir bientôt mais si il dépasse ( fin mai ) la date prévu je ne sais pas ce que je vais faire car là je suis en location et sa me coute tres tres chere lol donc je vais pas attendre un mois de plus que prévu !

_________________
kuga titanium 4x2 : pack style titanium ,pack titanium xénon , pack confort keyfree , jante 19" , blanc électrique, GPS 7" tactile prise 230 v detecteur pression pneu ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 23:11 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 01, 2009 16:40
Messages: 310
Localisation: haut de seine
Et bien pour moi la secrétaire qui se charge du suivi est en vacances. Y a pas intérêt à ce qu'il manque quoi que ce soit au niveau des options! :twisted: sinon :?: :!:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Avr 10, 2009 13:40 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Nov 06, 2008 13:04
Messages: 543
Localisation: 33400 Bordeaux/Talence
Rémi si ça dépasse tu peux leur faire payer la location de la voiture jusqu'à livraison.

_________________
Pour que les enfants defavorises aient eux aussi des cadeaux a Noel >>> http://www.monbeausapin.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Avr 10, 2009 13:47 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Ven Fév 27, 2009 14:15
Messages: 590
Localisation: Chantilly
Tornado a écrit:
Rémi si ça dépasse tu peux leur faire payer la location de la voiture jusqu'à livraison.


Oui c'est ce que je me suis dis je vais pas y pensé deja :) et si sa arrive il ce chargerons de payer ma location .... de toute fasson il n'aurons pas trop le choix ... mdr

_________________
kuga titanium 4x2 : pack style titanium ,pack titanium xénon , pack confort keyfree , jante 19" , blanc électrique, GPS 7" tactile prise 230 v detecteur pression pneu ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Avr 10, 2009 15:10 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 31, 2009 21:41
Messages: 80
Localisation: CRUAS 07
Et voila,le concessionnaire devait me tenir au courant hier sans faute,et bien sur aucune nouvelle,je ronge mon frein à attendre sans savoir,heureusement ils me prete une mondeo gratuitement en attendant la livraison.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Avr 10, 2009 15:26 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Mar 31, 2009 21:40
Messages: 73
Localisation: Bourg-en-Bresse
Salut BEBEL je comprend ta colère car moi aussi je dois prolonger l'attente. Pour toi je pense que la crise à considérablement modifiée les choses. Tous les constructeurs cherches à réduire les stocks. Mon KUGA est en stock au garage sinon le délai mini était de trois mois. Je suis solidaire et attendre avec une Mondéo c'est pas si mal. Ford à pris en compte le préjudice.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Avr 10, 2009 16:01 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Ven Fév 27, 2009 14:15
Messages: 590
Localisation: Chantilly
moi aussi j'espère que si la livraison est en retard il me donnerons une voiture ....

_________________
kuga titanium 4x2 : pack style titanium ,pack titanium xénon , pack confort keyfree , jante 19" , blanc électrique, GPS 7" tactile prise 230 v detecteur pression pneu ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Avr 10, 2009 17:26 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Ça semble maintenant évident : les factures de téléphone de certains concessionnaires ne doivent pas exploser ! :twisted: :twisted: :twisted:

Dans mon cas, c'est toujours moi qui ait appelé pour avoir des nouvelles. Le vendeur m'a rappelé une seule fois, uniquement parce que j'avais demandé à la secrétaire qu'il le fasse.
J'ai déjà du appeler 7 ou 8 fois depuis une dizaine de jours !
Pour apprendre qu'il allait arriver sur la plateforme d'Ambérieu bientôt,
Qu'il était arrivé à Ambérieu,
Qu'il allait bientôt partir d'Ambérieu,
Qu'il était parti d'Ambérieu,
Que personne ne savait où était le camion
Et ô miracle, au dernier appel ce cet après-midi, il venait juuuuuste d'arriver en concession !!! Rendez-vous jeudi après midi pour la remise des clé !

Donc, Bebel 26, ne désespère pas, il finira par arriver. Il faut que tu sois tenace et que tu te fendes de quelques coups de fil pour avoir des nouvelles. Si ça se trouve même, il est à Ambérieu aussi !!!!

Courage

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Avr 10, 2009 18:43 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2008 13:40
Messages: 1766
Localisation: Kaiserslautern
un seul mot super :D

_________________
Le kuga...splendide ! le S max aussi !
Le Q3 la classe

Titanium TDCI 4x2 NOIR scala,
Pack confort keyfree,
Pack style titanium,
Système à commande vocale
kit bluetooth,
audio Sony,
roue de secours, écrous anti vol,bac de coffre Kuga


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Avr 10, 2009 18:51 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Ne jetons pas la peau de l'ours avant les boeufs !
J'attends quand même de voir si tout est là, si c'est la bonne couleur, s'il manque pas un option.... avant de crier victoire !

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Avr 10, 2009 19:41 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 01, 2009 16:40
Messages: 310
Localisation: haut de seine
Vérifies bien aussi l'état général de la carrosserie et le niveau d'essence, car souvent il se récupère un peu la dessus!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Avr 18, 2009 12:50 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 31, 2009 21:41
Messages: 80
Localisation: CRUAS 07
J'ai eu du nouveau de mon concessionnaire,bien sur c'est moi qui ai du lui téléphoner,donc pour une livraison prévu le 31mars,l'usine lance la production le.....21avril!!,petite prise de téte avec mon vendeur,qui me repond que ceux commandé aujourd'hui seront livré en septembre(je m'en fout).
En plus il me dit qu'il va essayé de me le livrer au le 27 avril,ou sinon avec les pont ce sera au plus tard le 7 mai,bizarre mais j'arrive pas à lui faire confiance,en tout cas je lui ai déja fait comprendre que j'attendai un geste commercial de sa part.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Avr 18, 2009 13:32 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Décidément, que de points communs avec mon commercial et/ou ma concession !!!
J'ai eu mon Kuga hier vendredi (si, si, enfin !!!), au grand complet, avec toutes les options commandées et dans la bonne couleur. Et avec seulement 2 jours de retard sur la date prévue à la commande.
Aujourd'hui je roule en Fiesta : problème mécanique sur le Kuga qui va passer cette fin de semaine ensoleillée au garage.
je sais plus s'il faut en rire ou en pleurer !! :twisted: :twisted:

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Avr 18, 2009 13:33 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
majic a écrit:
Vérifies bien aussi l'état général de la carrosserie et le niveau d'essence, car souvent il se récupère un peu la dessus!!!


Carrosserie OK, options OK, essence 15l seulement (annoncé par le commercial).

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Avr 18, 2009 13:48 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 01, 2009 16:40
Messages: 310
Localisation: haut de seine
Wingardium a écrit:
majic a écrit:
Vérifies bien aussi l'état général de la carrosserie et le niveau d'essence, car souvent il se récupère un peu la dessus!!!


Carrosserie OK, options OK, essence 15l seulement (annoncé par le commercial).


Heureux pour toi :wink: mais ce problème méca tu pourrais nous en dire un peu plus cela m'inquiète pour une voiture neuve! :shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Avr 18, 2009 14:44 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
J'ai créé un nouveau sujet à ce propos dans la rubrique " Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations "

http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?p=13280#13280

Je précise que c'est un problème différent du retard de livraison de dernière minute pour une pièce à changer sur tous les véhicules de la même série que le mien. Pas beaucoup d'explication là non plus si ce n'est qu'il s'agit d'une pièce liée à une aide au démarrage par temps froid :?: :?: :?: Si quelqu'un connait...

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Avr 18, 2009 14:57 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Au fait Bebel, tu l'as commandé où ton Kuga ?

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Avr 18, 2009 16:25 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 31, 2009 21:41
Messages: 80
Localisation: CRUAS 07
Wingardium a écrit:
Au fait Bebel, tu l'as commandé où ton Kuga ?
Chez ford à Aubenas en ardéche,c'est une petite concession,alors est-ce que Ford livre dabord les grosses succursale,je me pose la question,en tout cas il en pleins en stock mais aucun avec les options que je voulais.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Avr 18, 2009 18:18 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
J'ai cru comprendre que les véhicules arrivaient par train à Ambérieu (du moins pour la région Isère-Rhone-Ain-Savoie) et qu'ils étaient distribués ensuite par camions dans les concessions.
Il est possible que les grosses concessions aient droit à un ou plusieurs camions qui leurs soient entièrement destinés alors qu'un même camion puissent desservir plusieurs petites concessions avec un ou deux véhicules pour chacune. Mais cela doit se jouer à quelques jours près...

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Avr 18, 2009 20:00 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 31, 2009 21:41
Messages: 80
Localisation: CRUAS 07
D'aprés ce que le concessionnaire m'avait dit,il attendait d'avoir assez de vehicule neuf à livrer pour ne pas faire venir de camion à moitié plein,j'espére que ça me retardera pas une nouvelle fois ma livraison,le directeur m'a dit qu'à compter de la mise en construction à l'usine,il pouvait suivre au jour le jour ou se trouve mon kuga.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Avr 18, 2009 20:13 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Alors ça, n'y crois pas trop. Mon concessionaire savait quand mon Kuga est arrivé à Ambérieu. Par contre, il ne savait pas quand il allait être livré.
Puis, quand il est parti d'Ambérieu en camion, il n'avait toujours pas d'info sur l'itinéraire dudit camion et sur sa date d'arrivée à Grenoble.
En fait il est parti d'Ambérieu un jeudi (à ce qui m'a été rapporté) et il est arrivé à Grenoble le lundi suivant, soit environ 150km à parcourir !!!!

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Avr 18, 2009 21:51 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Ven Fév 15, 2008 11:44
Messages: 74
Sans vouloir prendre la défense de tous les vendeurs, faut arrêter de croire qu'une fois vendue on se tamponne du client....Pour ma part je dirais que le principale fautif c'est Ford France. Je m'explique, en ce moment Saarlouis (qui produit le Kuga, mais aussi la Focus et Le C-Max) est fermé! Et ca je l'ai appris d'un ami qui bosse la bas! Vous pensez que Ford nous envoi des messages pour ca? Bah non niet, rien du tout, alors forcément on doit le deviner nous même. :roll:
Pour ma part, chaque début de semaine, je prends mes numéros de commande et je regarde sur le système, l'évolution de mes véhicules et croyez moi que dès qu'ils sont au transport, on booste le trafic pour que ca arrive vite chez nous....La preuve, le transporteur m'a livrée une Ka hier après midi.....Et livré ce matin.....Suffit juste d'appeler les bonnes personnes et de rester correcte, mais ca tout le monde ne le fait pas forcément je l'accorde 8) :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Avr 18, 2009 22:27 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 31, 2009 21:41
Messages: 80
Localisation: CRUAS 07
En méme temps c'est pas vraiment le probléme du client si Ford n'est pas capable de donné les bonnes information aux concessionnaires,ils ont qu'à taper du poing sur la table.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Avr 18, 2009 22:27 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 22, 2009 3:51
Messages: 128
Localisation: Région Parisienne
Ah si tous les vendeurs étaient comme TIBO !!!!!
Alleluia !!!!!! :wink:

Il a raison, j'ai un ami vendeur de voiture mais chez une autre marque "aux chevrons" et eux aussi subissent les mêmes problèmes...

Que voulez-vous, c'est la crise...

D'ailleurs profitons de l'existence de forum pour avertir les futurs acquéreurs de KUGA, que les délais de livraison sont plus proche de 3 à 4 mois.

_________________
Ford Kuga : une autre idée du luxe...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Avr 18, 2009 22:33 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Ven Fév 15, 2008 11:44
Messages: 74
bebel 26 a écrit:
En méme temps c'est pas vraiment le probléme du client si Ford n'est pas capable de donné les bonnes information aux concessionnaires,ils ont qu'à taper du poing sur la table.


Oh ca t'inquiètes on l'a bien compris que le client s'en fiche, et je ne suis pas la pour prendre la défense de qui que ce soit.....C'est juste un éclaircissement de la situation que nous subissons. :wink: Tu vois, je vais même te dire que l'usine de Saarlouis ne vas bosser que 10 jours au mois de mai.....Evidemment ce n'est pas Ford qui va me donner l'info.....Bref de toute façon c'est partout pareil on est tous dans le même bain :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Avr 18, 2009 23:15 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
Messages: 819
Localisation: landes
waouh :!: :!: :!: :!: , refroidissement général pour les livraisons :oops:

zorro le justicier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Avr 19, 2009 7:54 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Merci pour ton article Tibo. C'est bien d'avoir sur ce forum quelqu'un qui a un pied dans la profession, ça permet d'avoir une autre vision des choses.

Je ne jette pas la pierre aux vendeurs mais je ne les exonère pas non plus de décrocher leur téléphone quand il le faut pour juste tenir le client informé de l'évolution de sa commande. Et malheureusement, ce geste-là ne semble pas naturel pour tous les vendeurs.
Je ne suis pas d'une nature agressive et je n'ai pas l'intension d'insulter ou de tabasser mon vendeur parce que c'est un peu la galère pour récupérer mon véhicule.

Si je devais arriver à m'énerver, je le ferais devant le responsable de la concession qui lui a toutes les billes pour fournir les éléments nécessaires et pour prendre les décisions (ordres et gestes commerciaux) et qui, comme tu le dis, est le représentant de Ford France.
Il m'arrive aussi dans mon boulot de devoir expliquer à des clients qu'ils n'auront pas ce qu'ils attendent dans les temps et ce n'est pas, mais alors pas du tout, une partie de plaisir pour moi qui ne suis pas commercial pour deux sous. Et c'est encore plus dur de devoir expliquer une politique de la boite surtout quand on ne la comprend pas et/ou qu'on ne l'approuve pas.

Je suppose qu'aujourd'hui, les commerciaux dans l'automobile doivent avoir des consignes et des objectifs encore plus forts (et plus contraignants) que par le passé, crise oblige, et qu'ils ne sont pas responsables de tout ce qui peut arriver.

Malheureusement, l'expérience que j'ai eue avec Peugeot en 93 était claire : Maintenant qu'on vous a vendu la voiture, on fera ce qui est légal pour que ça marche, mais pas plus.
Je veux croire que Ford sera un peu plus reconnaissant et pour l'instant, les apparences sont plutôt bonnes. Mais je n'en suis qu'au début....

Pour info, allez faire un tour sur les autres forums automobiles. On peut y lire à peu près les mêmes choses qu'ici et ça relativise les problèmes ....

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Avr 19, 2009 9:19 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 31, 2009 21:41
Messages: 80
Localisation: CRUAS 07
Citation:
Oh ca t'inquiètes on l'a bien compris que le client s'en fiche, et je ne suis pas la pour prendre la défense de qui que ce soit.....C'est juste un éclaircissement de la situation que nous subissons. :wink: Tu vois, je vais même te dire que l'usine de Saarlouis ne vas bosser que 10 jours au mois de mai.....Evidemment ce n'est pas Ford qui va me donner l'info.....Bref de toute façon c'est partout pareil on est tous dans le même bain :wink:

Je comprend tout à fait ton point de vue,et je ne jette pas la pierre aux vendeurs,simplement le manque de communication m'agace,pas un coup de fil de la concession depuis la commande le 17 janvier.Au moins pour nous dire qu'ils n'ont aucune nouvelle de l'usine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Avr 19, 2009 12:06 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 01, 2009 16:40
Messages: 310
Localisation: haut de seine
Et dans tout ça pour ceux qui auront leur Kuga en retard on peux espérer combien de geste commercial de la part du concessionnaire? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Avr 19, 2009 12:55 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Il ne doit pas être facile aujourd'hui à un commercial de donner une date de livraison fiable dans le mesure où il ne connait pas les periodes d'activité et de fermeture de l'usine.
De plus, mettre une échance éloignée pour se blinder risque de voir la clientèle aller chercher ailleurs chez la concurence.
Faut simplement savoir que tout nouvel acheteur aura une date de livraison de son véhicule très, très approximative...

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Avr 19, 2009 13:49 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Ven Fév 27, 2009 14:15
Messages: 590
Localisation: Chantilly
tibo toi qui est dans la partie si la date du bon de commande est dépassé que proposez vous aux clients ?

_________________
kuga titanium 4x2 : pack style titanium ,pack titanium xénon , pack confort keyfree , jante 19" , blanc électrique, GPS 7" tactile prise 230 v detecteur pression pneu ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Avr 19, 2009 14:40 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 26, 2008 15:51
Messages: 1836
Localisation: Ajaccio
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi fermer l'usine s'il y a des voitures en commande.
Ils savent bien qu'un client heureux est un client qui reviendra surement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Avr 19, 2009 14:48 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Ça paraît effectivement illogique. mais il doit y a voir des raisons économiques qu'on ignore qui font qu'il est plus rentable de fermer une usine pendant une semaine que de perdre quelques clients.
Par ailleurs, comme les autres constructeurs doivent faire sensiblement la même chose, le client qui part car déçu par Ford est remplacé par un client qui arrive car déçu par un concurent.
A chaque marque d'équilibrer au pire les départs et les arrivées... J'ai cru comprendre qu'aujourd'hui, les acheteurs potentiels étaient de moins en moins fidèles à une marque données et qu'ils hésitaient beaucoup moins à faire jouer la concurence.

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Avr 19, 2009 17:43 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2008 13:40
Messages: 1766
Localisation: Kaiserslautern
+1 et aussi pourquoi ne pas se tourner vers du stock avec 0 km, je sais "parce que il n´y a pas les options que je souhaite " mais faut savoir si on achete une option en particulier que l´on peut trouver ailleurs ou alors ce qui me semble le plus important un kuga. Apres chacun voit midi à sa porte mais inutile de se lamenter celà ne fera pas avancer le schmilblik pour réduire les délais de 4 mois d´attente comme j´ai pu le lire.

_________________
Le kuga...splendide ! le S max aussi !
Le Q3 la classe

Titanium TDCI 4x2 NOIR scala,
Pack confort keyfree,
Pack style titanium,
Système à commande vocale
kit bluetooth,
audio Sony,
roue de secours, écrous anti vol,bac de coffre Kuga


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Avr 19, 2009 19:01 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Mar 31, 2009 21:40
Messages: 73
Localisation: Bourg-en-Bresse
Bien dit FOUGASSE, moi j'ai choisi un véhicule stock sans toit pano ni radar av ar de recul. J'ai fait instaler le radar de recul et le tour et joué. Je vais avoir un KUGA neuf sans attendre (juste le temps que les nouvelles plaques soient accessibles) : livraison prochaine semaine normalement. :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Avr 19, 2009 19:14 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 26, 2008 15:51
Messages: 1836
Localisation: Ajaccio
C'est sur que ce lamenter ne sert à rien.

Dans mon cas, je savais pertinemment qu'il y aurait 14 semaines de délais à cause des dites options.

J'essaye juste de comprendre.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Avr 19, 2009 19:28 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Une question peut-être stupide : qu'est ce qu'on entend par stock ???
Le stock de la concession locale ou un stock national Ford géré sur un fichier national accessible par toutes les concessions ???
Dans le premier cas, pour le Kuga qui n'est pas le véhicule le plus vendu, le stock doit être ridicule. Et il est alors normal que rien ne corresponde exactement aux souhaits des acheteurs.
Dans le second cas, s'il y a une base de données nationale, ça devient plus réaliste et surtout plus stratégique de consulter le stock avant de commander, histoire de gagner du temps...

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Avr 19, 2009 19:42 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2008 13:40
Messages: 1766
Localisation: Kaiserslautern
Les deux mon Général ! :lol:

_________________
Le kuga...splendide ! le S max aussi !
Le Q3 la classe

Titanium TDCI 4x2 NOIR scala,
Pack confort keyfree,
Pack style titanium,
Système à commande vocale
kit bluetooth,
audio Sony,
roue de secours, écrous anti vol,bac de coffre Kuga


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Avr 19, 2009 19:48 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Donc, en théorie, on peut taper dans le stock de la concession de Lille depuis la concession de Perpignan ?!!
Ça ne m'a pas du tout été présenté comme ça par ma concession qui m'a parlé de quelques véhicules seulement en stock...

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Avr 19, 2009 19:57 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2008 13:40
Messages: 1766
Localisation: Kaiserslautern
D´une région à une autre celà peut marcher en fonction des arrangements.Mais pour Ford Tibo pourrait nous en dire plus..

_________________
Le kuga...splendide ! le S max aussi !
Le Q3 la classe

Titanium TDCI 4x2 NOIR scala,
Pack confort keyfree,
Pack style titanium,
Système à commande vocale
kit bluetooth,
audio Sony,
roue de secours, écrous anti vol,bac de coffre Kuga


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Avr 19, 2009 21:23 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 19, 2008 16:51
Messages: 757
tout à fait je crois que ça peut dépendre du groupe aussi et de l'endroit ou tu l'achètes (concession, succursale ou agent)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Avr 20, 2009 9:40 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Ven Fév 27, 2009 14:15
Messages: 590
Localisation: Chantilly
Moi je me souvien que l'on m'a proposé un tas de vehicule en stock ...

_________________
kuga titanium 4x2 : pack style titanium ,pack titanium xénon , pack confort keyfree , jante 19" , blanc électrique, GPS 7" tactile prise 230 v detecteur pression pneu ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com