Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 22:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Dim Oct 18, 2009 11:25 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Sam Sep 27, 2008 14:52
Messages: 352
Donc la bonne nouvelle, c'est que Nos Kuga, ils ont la cote!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009 18:09 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Voici 2 annonces relevées dans le magasine Auto-Verte de septembre 2009. je vous laisse juge...

Image

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009 22:30 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
Messages: 819
Localisation: landes
chéro quand même pour un occase et pile poil le prix du neuf en 4x2 pour le 12/2008 , et pas de reduc , sait pas si il y a des pigeons qui vont achetés mais même en concession c'est moins cher pour un neuf.

zorro le justicier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Oct 29, 2009 23:29 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Ven Juil 25, 2008 13:56
Messages: 219
Localisation: PARIS
zorro a écrit:
chéro quand même pour un occase et pile poil le prix du neuf en 4x2 pour le 12/2008 , et pas de reduc , sait pas si il y a des pigeons qui vont achetés mais même en concession c'est moins cher pour un neuf.

zorro le justicier


+1
Et pourquoi pas les vendre au prix du neuf vus qu'ils sont rares ces Kuga !!!!
Avis aux pigeons!!!
:lol: :lol: :lol:

_________________
Kuga, tu seras MIEN !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Oct 30, 2009 16:31 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Lun Sep 21, 2009 16:56
Messages: 231
Localisation: 78
faut voir les options exacte mais ca me parait pas si excessif si ils sont complets (gps + packs ...)

sinon si c'est jsute des basiques c'est au dessus du prix.

_________________
KUGA TITANIUM A VENDRE
Tres optionné - 53.000 km - tres bon etat


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Oct 30, 2009 19:35 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Sam Oct 17, 2009 22:07
Messages: 366
juste histoire de rajouter une petite donnée ou deux à votre discussion.

J'ai loupé un titanium blanc nacré, toit pano, 30 000 bornes, radio sony pour 19000 :shock: parti le jour même.
Si on se bouge, on en trouve des bien garnis aux environs de 25000-26000 avec moins de 20000 km.
Un autre avec cuir, pano, 4x2, 18", gps .. pour 22900 .. parti très vite (en concession)
Quand au mien,4x4, 26000 km, quasi full option (hors jantes, caméra de recul et USB) xenons, toit pano, tout cuir, gps 7", 17", attelage , garantie 3 ans 60 000 km (trèès bon point) et tout le bastringue pour 24 k à 130 bornes de chez moi.
Des bonnes occases, on en trouve - au dessus de l'argus certes, mais c'est normal (l'argus n'est en rien représentatif des prix marchés)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 19:08 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Ven Juil 25, 2008 13:56
Messages: 219
Localisation: PARIS
Bonjour à tous et à toutes,

Bon, après presque 2 ans, la cote du Kuga en pratique tourne aux alentours de 23000 Euros, voire dans le meilleur des cas à 21000 Euros en version titanium,
Pour ma part, je ne vois pratiquement aucune baisse de la côte alors que le Kuga a pris un an de plus, est ce possible ?
La cote actuelle auprès de LA CENTRALE (Hors Option) est:

* 17600 E pour un modèle 2X2 Trend Juin 2008
* 18490 E pour un modèle 2X2 Titanium Juin 2008

En réalité, on en est loin !!!!
Je crois que je vais me tourner vers un 3008 qui a au moins une aussi bonne cote (cf autoplus de la semaine dernière) pour un an de moins et quelques milliers de Km.
Dommage pour moi mais je ne veux pas me laisser entrainer dans le système du "Kuga à tout prix"
On va me dire, oui mais il y a les options qui justifie ce prix prohibitif.
Et bien je répondrai à ceux là que les options ne valent plus grand chose après deux ans et ruien du tout au delà de 3 ans.
Ce n'est qu'un plus pour vendre plus facilement .
Devant le nombre important de concurrent, je suis sûr que la concurrence va être de plus en plus dur.
J'attends avec impatience le Hyundai IX 35 qui va sortir en Juin 2010 avec un prix réelement compétitif.

PS: En ayant un raisonnement identique,
Exemple:
Vous allez dans votre concession Ford et vous souhaiter acheter un Ford Kuga Titanium 2X2 à 28550 E et le concessionnaire vous répond que compte tenu de la forte demande d'achat et engouement pour ce modèle, il augmente le prix arbitrairement à 31.000 Euros ou 32.000 E.
A votre avis, quelle va être votre réaction?
Et bien, pour moi, il s'agit du même cas de figure.
La cote pour les véhicules existe et c'est bien pour une raison précise!
D'accord, personne n'est obligé de s'y tenir mais il y a des limites à tout!

_________________
Kuga, tu seras MIEN !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 19:15 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Lun Sep 21, 2009 16:56
Messages: 231
Localisation: 78
je crois que tu resumes a toi tout seul les pages entieres que tu as rempli ici

tu continues de tout melanger...
concessions, occase, options...

bref si les options ne valaient rien personne en les prendrais...

bref bon recherche de 3008 (je ne doute pas que tu y trouveras encore a redire...)

qaund a la coté , c'est une indication du marché ca ne garanti en rien de toruver des modeles au tarif indiqué...

prend la coté d'autres oviture genre 206 et tu verras que tu trouvera enormement de choix meme bien en dessous de la cote...

si tu veux acheter au prix de la cote c'est bine mais les gens s'alignent sur les annonces en cours aussi si c'est plus interessant pour eux ils vendront plus cher...

_________________
KUGA TITANIUM A VENDRE
Tres optionné - 53.000 km - tres bon etat


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 19:28 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 21:32
Messages: 1000
Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
frazer6 a écrit:

J'attends avec impatience le Hyundai IX 35 qui va sortir en Juin 2010 avec un prix réelement compétitif.


Je te souhaite sincèrement bon courage pour trouver un iX 35 à 19000 euros.

Pour le reste, oui, le Kuga est cher en occasion. C'est comme ça, donc soit tu as le budget supplémentaire pour l'acheter neuf, soit tu vas voir ailleurs.
Les voitures, c'est subjectif, point barre.

_________________
Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 5:30 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Sam Sep 27, 2008 14:52
Messages: 352
Et pour te réconforter dans ton impossibilité d'achat de Kuga bien optionné, le mien, avec 20000 Kms, en 4x2 Titanium de fin 2008, quasi full options (sauf Xénons), je l'ai vendu 24500 €.
Et je peux te dire que les différents acheteurs s'intéressaient principalement aux options.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 9:51 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Lun Sep 21, 2009 16:56
Messages: 231
Localisation: 78
je me demande bien pourquoi... :?:

serait-ce parce que c'est ce qui differencie le modele de base du modele haut de gamme ? :roll:

Faut savoir rester realiste...

_________________
KUGA TITANIUM A VENDRE
Tres optionné - 53.000 km - tres bon etat


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Fév 11, 2010 0:37 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Ven Fév 27, 2009 14:15
Messages: 590
Localisation: Chantilly
yan a écrit:
Et pour te réconforter dans ton impossibilité d'achat de Kuga bien optionné, le mien, avec 20000 Kms, en 4x2 Titanium de fin 2008, quasi full options (sauf Xénons), je l'ai vendu 24500 €.
Et je peux te dire que les différents acheteurs s'intéressaient principalement aux options.


+1 avec des options c'est toujours plus vendeur c'est pour sa que j'ai toujours voulu prendre plein d'option !

_________________
kuga titanium 4x2 : pack style titanium ,pack titanium xénon , pack confort keyfree , jante 19" , blanc électrique, GPS 7" tactile prise 230 v detecteur pression pneu ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Fév 11, 2010 10:30 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Ven Juil 25, 2008 13:56
Messages: 219
Localisation: PARIS
Bonjour,
- Pour Gégé38: Concernant le IX35, j'ai dit un prix compétitif et non concurrentiel; simplement, si le IX 35 est vendu aux alentours de 22 ou 23000 E en neuf, on peut espérer qu'en occasion on atteingne les 19000E,
Vu le look, ça vaut le coup d'attendre un peu, quitte à changer d'abord pour un véhicule à - de 19000E qui a la cote pour le revendre l'année d'après.
PS: en général lorsqu'on dit "Point barre" c'est parce qu'on est à court d'argument !!! :lol:

-Pour Yann et Remibiker: Effectivement, les options c'est toujours plus vendeur surtout que le Kuga, il en a beaucoup ... des options !
N'empêche qu'à un moment, ces options ne pourront justifier le prix prohibitif du Kuga.

- Quant à Souldancer, je suis surpris !!!!!
Je mélange tout ???????????? :evil:
Franchement je ne vois pas !!!
La cote indiquée plus haut, JE L'AI BIEN INDIQUEE, EST UNE COTE ARGUS!!!!
Qui dit COTE ARGUS, dit véhicule d'occasion. Je n'ai pas ommis non plus de préciser qu'il s'agissait d'une cote SANS option, alors qu'on arrête de chercher la petite bête là où elle n'est pas!
Il faut savoir lire tout ce qui est écrit et ne pas lire en diagonale comme tu le fais!!!!
Pour finir, pourrait on dans ce cas me dire à quoi sert une cote Argus? je sais personne n'est obligé de s'y tenir mais d'après ce que j'ai vu, ce n'est plus une marge supérieure entre prix affiché et cote réel, c'est un fossé.

Pour finir, il s'agit de ma propre reflexion sur le sujet!
Personne n'est obligé d'y adhérer et je pense que tout le monde a le droit de s'exprimer.
Personne n'est obligé d'agresser personne.
Le Kuga est un véhicule qui a des qualités, si son plus gros défaut est le prix et bien tant pis pour moi.
Oui, le 3008 a la cote, oui il a une position de leader selon certains magazines automobiles, oui il a probablement des défauts, et alors ???
Il faut savoir tolérer l'existence d'autres véhicules concurrentiels.

Bonne journée à tous!!!! :D

_________________
Kuga, tu seras MIEN !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Fév 11, 2010 10:43 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Lun Sep 21, 2009 16:56
Messages: 231
Localisation: 78
je tolere mais je crois que tes propos comme tu as pu le constater font reagir du monde. c'est pas d el'agression c'est du ras le bol.

tu tiens les memes depuis plusieurs pages en disant c'est trop cher.
ok c'est ton droit et je le respecte.
mais dans ce cas passe à autre chose...

sincerement on s'en fout de savoir que tu le trouves trop cher pendant 4 pages... tu l'as dit une fois, on a compris.

c'est comme si j'allais sur le forum audi dire que le Q7 est trop cher... c'est bien mais ca apporte rien au debat et ca fera certainement pas baisser le prix...
je sais qu'il n'est pas dans mes moyens. tant pis...

quand a la coherence de tes propos je prendrais un exemple simple que tu viens de nous fournir :

IX35 = tu nous dis que 19.000 serait top en occaze
ca fait 18% de decote sur le prix du neuf

kuga = un full options titanium 36.900 prix neuf vendu 29.000 tu hurles que c'est trop cher...
mais ca fait 22 % de decote....

CQFD

quand a l'existence d'autres vehicule je vois meme pas ce que ca fait la dedans...

_________________
KUGA TITANIUM A VENDRE
Tres optionné - 53.000 km - tres bon etat


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Fév 11, 2010 14:19 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 21:32
Messages: 1000
Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
frazer6 a écrit:
PS: en général lorsqu'on dit "Point barre" c'est parce qu'on est à court d'argument !!! :lol:


Le hic, c'est que la situation du Kuga fait qu'il est surcoté. C'est comme ça pour
la plupart des voitures, certaines sont mieux vendables que d'autres. Y a pas à se battre contre des moulins à vent, c'est le système. D'où mon "point barre".

Et faut avouer que j'ai un peu les nerfs de voir quelqu'un bradant son Kuga moins 20% se faire annoncer comme "raisonnable". Des mecs qui sortent en dessous du marché, y en a, en voiture comme en immobilier. Mais de là à dire qu'il fait bien de le faire, c'est un pas que personnellement je ne franchis pas.

Juste aussi pour replacer un petit détail : oui, certaines offres sont bien moins cheres que d'autres. Maintenant, à moins de visiter et essayer le véhicule, on ne peut taxer de rien. Comprendre, des bouses, il y en a, même chez le Kuga. Loin de moi l'idée de dire que tous les Kuga bradés ont un vice caché, mais à mon avis, lesdits Kugas ne sont pas forcément
neufs...

Pour avoir acheté de l'occasion moi aussi, je peux dire que généralement, la bonne affaire cache un truc pas propre.

_________________
Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Fév 11, 2010 15:09 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Ven Juil 25, 2008 13:56
Messages: 219
Localisation: PARIS
Ah, d'accord, je comprends mieux !!!
On est d'accord, le Kuga est surcoté, c'est ce que je lui reproche et c'est bien le seul gros reproche que je peux lui faire!

Par contre, je suis étonné, certains achètent des Kuga "bouse" et chers en plus c'est du délire.
Comparer un Kuga à une bouse, j'y aurais même pas pensé, ni osé !!! :lol:
C'est vrai que le Kuga pêche un peu par sa qualité de finition et de son aménagement intérieur mais faut pas exagérer, cela reste un 4X4 correcte. Evalué 12.5/20 par les journaux automobiles.
Je reste confiant, certains vendeurs restent raisonnnables, il suffit de voir le prix d'un Kuga en fin d'année dernière Titanium au prix de 19.000 E avec Options et 40000 Km. :D
Slts

_________________
Kuga, tu seras MIEN !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Fév 11, 2010 15:26 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Lun Sep 21, 2009 16:56
Messages: 231
Localisation: 78
je crois que frazer a encore compris ce qu'il voulait des propos des autres et surtout ce qu'il l'arrange.

sincerement achetes une voiture et arrete de nous gonfler avec tes arguments bidon...

si tu en avais une à 19.000 € avec options et tout fallait la prendre...

et si il n'a que des defauts et est trop cher va sur le forum pour 3008 ou ce que tu veux et arrêtes de pourrir celui-ci.

j'en ai vraiment marre de lire tes inepties a longueur de temps.

_________________
KUGA TITANIUM A VENDRE
Tres optionné - 53.000 km - tres bon etat


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Fév 11, 2010 23:47 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Ven Juil 25, 2008 13:56
Messages: 219
Localisation: PARIS
No Comment !!!!!!!!
Ne pas répondre aux provocations est quelque chose d'intelligent n'est ce pas.
Beaucoup, beaucoup trop de polémiques sur ce sujet !!!

Jamais je n'ai décrié le Kuga alors faites de même avec celui-ci ... et arrêter de penser que la concurrence est de la M....! :evil:

Je demande donc, face à certains esprits étroits, que le modérateur clôture ce sujet.

_________________
Kuga, tu seras MIEN !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Fév 12, 2010 10:52 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 21:32
Messages: 1000
Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
frazer6 a écrit:
Ah, d'accord, je comprends mieux !!!
On est d'accord, le Kuga est surcoté, c'est ce que je lui reproche et c'est bien le seul gros reproche que je peux lui faire!


Attention, par surcoté, j'entends sa traduction littérale : au dessus de la côte. Cad. que je ne préjuge pas de son tarif de revente...

Citation:
Par contre, je suis étonné, certains achètent des Kuga "bouse" et chers en plus c'est du délire.
Comparer un Kuga à une bouse, j'y aurais même pas pensé, ni osé !!! :lol:


Tu me comprends mal. Je veux dire que quelque soit le modèle (même en Cayenne, si si...), il y a toujours des propriétaires négligents qui allument leur voiture. Entre la carrosserie remplie de tonches, les bruits de roulement incessants, ou la direction qui tire à droite à cause d'un défaut d'équilibrisme (merci les trottoirs), du déchet, tu en trouves sur le Kuga. Et que donc, trouver un Kuga en dessous du marché (cad. à la cote Argus) se traduit souvent par trouver au moment de l'essai un Kuga mal en point (sans parler d'épave hein).

Y a pas de mystère, les vendeurs voient bien les annonces concurrentes. Je ne comprendrais pas leur interet de volontairement sous-coter s'ils pourraient le faire partir plus cher...

Citation:
C'est vrai que le Kuga pêche un peu par sa qualité de finition et de son aménagement intérieur mais faut pas exagérer, cela reste un 4X4 correcte. Evalué 12.5/20 par les journaux automobiles.


Je n'ai jamais dit le contraire. Je pense que le Kuga justifie son prix. J'explique juste que le marché est au dessus de la côte sur ce modèle, c'est tout.

Citation:
Je reste confiant, certains vendeurs restent raisonnnables, il suffit de voir le prix d'un Kuga en fin d'année dernière Titanium au prix de 19.000 E avec Options et 40000 Km. :D
Slts


Encore une fois, dire que quelqu'un est "raisonnable" quand il fait tirer le marché à la baisse, c'est quelque chose que je ne partage pas (et qui me met en rogne). Va vendre ton appart ou ta voiture, et croise ensuite 25 chouleurs par jour qui négocient 25% de moins systématiquement pour voir si tu es faible, tu verras, ca use.

Le prix du marché sur le Kuga est clair : c'est en quelque sorte le prix du "ticket". Pour reprendre l'exemple de Souldancer, je ne peux pas me payer le Tiguan en neuf, je ne vais donc pas tenter de négocier comme un malade pour l'aligner sur le Kuga. Pareil si je devais acheter de l'occasion.

Des Kugas à 19K€, tu vas en trouver forcément, et de plus en plus. Mais ils n'auront pas forcément le kilométrage que tu attends... Donc, soit tu attends qu'ils baissent au risque qu'ils aient des bornes, soit tu achètes autre marque. Mais encore une fois, se plaindre du marché, c'est se battre à la Don Quichotte, contre des moulins à vent.

_________________
Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com