Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 23:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 12:57 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Ven Juil 25, 2008 13:56
Messages: 219
Localisation: PARIS
Bonjour,
Je voudrais aborder un sujet que l'on retrouve parfois dans les topics.
Dans ce forum, on constate beaucoup d'achat de Kuga mais comment se fait il que l'on en voit aucun sur la route?
En effet, depuis sa sortie je n'en ai pratiquement pas vu, (4 ou 5) or j'habite en banlieue parisisenne et je vais à Paris en voiture tous les jours.
Je ne comprend pas. En terme de chiffres, les ventes de Kuga ne représentent que peu de voitures.
Pourquoi?
Bizarre car je vois beaucoup de Tiguan, un peu plus ancien c'est vrai mais je reste étonné.
Si quelqu'un a une explication.
Moi qui attens les occasions dur dur!!!

_________________
Kuga, tu seras MIEN !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 13:03 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 20, 2008 13:32
Messages: 913
Localisation: Suisse
Aïe... le titre du sujet me fait mal aux yeux ! :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 13:42 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 17:34
Messages: 798
Localisation: Prés de LILLE
C'est volontaire ... objectif des ventes annuelles du kuga en europe : 9500 unités.

De plus, pas de publicité.

Peut-on pour cela l'appeler véhicule d'exception?

En tous cas, personnellement, je prefere qu'il n'y en ai pas trop. (Quand on constate que le Qashquai est le scenic des crossover....)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 13:45 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Ven Juil 25, 2008 13:56
Messages: 219
Localisation: PARIS
Paco10 a écrit:
Aïe... le titre du sujet me fait mal aux yeux ! :P


Oupsss !!!!!
Autant pour moi....
Mea Culpa ....
Errare "uman umest" .... Etc
"Entchouldigung" (phonetique)
J'ai trop honte, moi qui l'aime ce KuGa !!!!
Voilà ce que cela fait lorsqu'on veut aller vite .... mais bon cela ne change rien sur le fond du sujet, on ne voit pas de Kuga sur la route.
Le peu que j'en vois, je fais un voeux (comme une étoile filante ou un arc en ciel), c'est pour dire !!!
C'est pour moi signe de bon présage pour la journée!

_________________
Kuga, tu seras MIEN !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 13:52 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Ven Juil 25, 2008 13:56
Messages: 219
Localisation: PARIS
Calagan a écrit:
C'est volontaire ... objectif des ventes annuelles du kuga en europe : 9500 unités.
De plus, pas de publicité.
Peut-on pour cela l'appeler véhicule d'exception?
En tous cas, personnellement, je prefere qu'il n'y en ai pas trop. (Quand on constate que le Qashquai est le scenic des crossover....)


9500 véhicules Kuga français par an, c'est dur !!!!
Je suppose qu'à ce chiffre on peu ajouter les achats effectuées auprès de beaucoup de mandataires, ce qui fait gonfler un peu les chiffres.
Je comprends ton point de vue; il est toujours plaisant d'avoir un véhicule d'exception, "hors du commun" mais bon pour les ventes en occasion que j'attends avec impatience, les prix seront peut être au dessus de la cote, s'approchant de marque un peu plus "prestigieuse" comme Volkswagen... ou des modèles un peu plus gros comme le CCrosser.

En tout cas merci pour ces précisions!
PS au modérateur: Y a t-il moyen de corriger cette malencontreuse faute de frappe qui effectivement me fait également mal aux yeux?

_________________
Kuga, tu seras MIEN !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 13:57 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 21, 2008 11:15
Messages: 1092
Localisation: Plaimpied-Givaudins
Et voilou m'sieur

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 14:09 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Ven Juil 25, 2008 13:56
Messages: 219
Localisation: PARIS
MadFab a écrit:
Et voilou m'sieur

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

_________________
Kuga, tu seras MIEN !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 14:16 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 20, 2008 13:32
Messages: 913
Localisation: Suisse
frazer6 a écrit:
MadFab a écrit:
Et voilou m'sieur

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!


Aaaaaaahhhhhhhhh ! C'est mieux comme ça ! :lol:

Pour en revenir au sujet, dans ma région il est très rare de croiser un Kuga... :shock:

Par contre Quashqai et Tiguan à perte de vue... :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 14:47 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Ven Juil 25, 2008 13:56
Messages: 219
Localisation: PARIS
[quote="Paco10Aaaaaaahhhhhhhhh ! C'est mieux comme ça ! :lol:

Pour en revenir au sujet, dans ma région il est très rare de croiser un Kuga... :shock:
Par contre Quashqai et Tiguan à perte de vue... :roll:[/quote]

+1

_________________
Kuga, tu seras MIEN !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 15:02 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 20, 2008 13:32
Messages: 913
Localisation: Suisse
Je sais pas comment ça se passe en France, mais en Suisse la publicité pour le Kuga est quasi inexistante...

Pas étonnant qu'on en croise aussi peu sur les routes !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 15:17 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 22, 2008 14:32
Messages: 1151
Localisation: Vaucluse
oui, si je n'avai pas vu le Kuga par hasard, garé devant la concession de véhicules industriels Ford, extremement bien située sur le bord de la route principale, je n'aurai pas la chance d'avoir un Kuga aujourd'hui !

_________________
Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR,
rétroviseurs rabattables électriquement, système Keyfree, vitres surteintées,
roue de secours, écrous anti-vol.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 15:24 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 17:34
Messages: 798
Localisation: Prés de LILLE
+1


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 15:26 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 26, 2008 15:51
Messages: 1836
Localisation: Ajaccio
Sur Ajaccio, il y en a deux qui tournent, un blanc et un gris lunaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 16:07 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 24, 2008 12:29
Messages: 264
Localisation: Pau
J'ai porté mon choix sur le Kuga en juillet dernier, c'est vous dire si j'ai l'oeil attentif à tout ce qui pourrait y ressembler :wink: . Et j'arrive au même constat que vous tous: en 6 mois j'en ai vu en tout et pour tout quatre. Un à Capbreton (Landes) et trois à Pau (dont un immatriculé 31!).
Pourtant je suis lecteur assidu de la presse automobile et le Kuga y a été abondamment présenté au printemps dernier et il est aujourd'hui toujours présent dès que sort un comparatif entre véhicule de ce créneau.
Il est beau, ses qualités sont unanimement reconnues, il est correctement placé en prix, il faut attendre 3 mois pour être livré alors que le marché général chute...
Alors moi-aussi je me demande où ils ont bien pu passer :?: .
D'un autre côté, je me dis que sa rareté fera que quand je l'aurai, il devrait faire tourner beaucoup de têtes. Ca me récompensera de cette longue attente! :twisted:

_________________
Trend 4x2 gris lunaire avec pack style, pack confort, toit pano, clim bi, prise 220v.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 17:14 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 22, 2008 14:32
Messages: 1151
Localisation: Vaucluse
tu as tout juste.

Peut-être qu'on n'en voit pas parce que tous les acheteurs le préservent dans leurs garages pour le garder beau longtemps ... :wink: :)

Je confirme, ça fait un mois déjà que je roule avec, et comme il est toujours aussi rare, les têtes continuent de se retourner sur mon passage.

_________________
Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR,
rétroviseurs rabattables électriquement, système Keyfree, vitres surteintées,
roue de secours, écrous anti-vol.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 19:51 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2008 13:40
Messages: 1766
Localisation: Kaiserslautern
:D Rouler en Kuga est très sympa , les gens généralement sont curieux et posent des questions car ils tombent également sous le charme de ce beau véhicule.En fait pour etre modeste je fais un tabac.. 8) :lol: :lol:

_________________
Le kuga...splendide ! le S max aussi !
Le Q3 la classe

Titanium TDCI 4x2 NOIR scala,
Pack confort keyfree,
Pack style titanium,
Système à commande vocale
kit bluetooth,
audio Sony,
roue de secours, écrous anti vol,bac de coffre Kuga


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 20:44 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Tout à fait d'accord avec ce sujet, je suis très étonné de ne pas en voir plus. Sur Grenoble j'en ai vu 2 en tout et pour tout hors concession. Et j'ai craqué sur le premier que j'ai vu d'ailleurs !
Le Koléos est sorti plus tard et on commence à en voir quelques uns. Pourtant la presse est beaucoup plus favorable au Kuga qu'au Koléos. Certes le Koléos, c'est renault, c'est Français (même si c'est fait en grande partie au Japon chez Nissan) mais c'est banal, ça freine mal et ce n'est pas moins cher .

Ce non-succés pourrait-il venir :
- De l'absence de publicité (Ford en général) ? Il y a beaucoup de pub sur le Quashquai et le Murano par exemple, et on en voit sur les route. Et il y a aussi de la pub Renault et Peugeot (même si elle ne vise ni le Koléos ni le 4007)
- Du manque d'espace aux places arrières qui repousserait les familles avec enfants ?
- Du prix ? Le Quashquai est moins cher
- Du malus écologique ?
- Du fait qu'il n'y ait (jusqu'à maintenant) qu'un seul moteur diésel et qu'une boite manuelle ?
- D'un style trop typé (ou pas assez classique) ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 20:48 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Calagan a écrit:
En tous cas, personnellement,


Le fait qu'un véhicule ne se soit pas vendu en grand nombre (volontairement ou non) ne peut-il pas poser un problème de prix des pièces de rechange dans les années à venir ? Et cela ne va-t-il pas limiter la période de fabrication ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 20:50 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 17:34
Messages: 798
Localisation: Prés de LILLE
Pas pour le kuga, car il est basé sur la plateforme du C-max, qui lui est fabriqué en grande quantité


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 21:11 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
C'est valable pour le châssis et le moteur. Mais pour la carrosserie, la transmission 4x4... c'est spécifique au Kuga


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 21:33 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2008 13:40
Messages: 1766
Localisation: Kaiserslautern
qui vivra verra :!: :!:

_________________
Le kuga...splendide ! le S max aussi !
Le Q3 la classe

Titanium TDCI 4x2 NOIR scala,
Pack confort keyfree,
Pack style titanium,
Système à commande vocale
kit bluetooth,
audio Sony,
roue de secours, écrous anti vol,bac de coffre Kuga


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 21:56 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Pas le choix de toutes façons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 23:21 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Sam Sep 27, 2008 14:52
Messages: 352
En tout cas, le jour ou j'en vois autant que de Tiguan ou Qashqaï, je le revends! Je n'aime rouler que différent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 10, 2009 9:28 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 19, 2008 16:51
Messages: 757
Je pense qu'un des facteurs à ne pas négliger sur la "rareté" de notre kuga c'est quand même la crise qui se fait sentir surtout dans l'automobile il s'agit d'un jouet d'un certain prix quand même. Le quashqai débute dans les 19000 euros je crois. Quant au tiguan moi je n'en ai pas vu non plus pour l'instant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 10, 2009 10:09 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
J'ai vu quelques Tiguans. Mais comme il ressemble de loin à une Golf, c'est moins flagrant à reconnaître, surtout dans la verssion non Track-And-Field.
Le Kuga est beaucoup plus inimitable donc facilement reconnaissable, du moins là où il y en a !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 10, 2009 10:22 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 21, 2008 11:15
Messages: 1092
Localisation: Plaimpied-Givaudins
romanigo a écrit:
Je pense qu'un des facteurs à ne pas négliger sur la "rareté" de notre kuga c'est quand même la crise qui se fait sentir surtout dans l'automobile il s'agit d'un jouet d'un certain prix quand même. Le quashqai débute dans les 19000 euros je crois. Quant au tiguan moi je n'en ai pas vu non plus pour l'instant.


Je suis de ton avis, le prix du modèle d'entrée de gamme n'y est surement pas pour rien !

Mais il ne s'agit pas du même produit que le kuga et la prestation est incomparable !

Le Tiguan est plus proche du kuga mais il est également très rare sur nos routes du centre de la France !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 10, 2009 14:14 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2008 13:40
Messages: 1766
Localisation: Kaiserslautern
+1 :)

_________________
Le kuga...splendide ! le S max aussi !
Le Q3 la classe

Titanium TDCI 4x2 NOIR scala,
Pack confort keyfree,
Pack style titanium,
Système à commande vocale
kit bluetooth,
audio Sony,
roue de secours, écrous anti vol,bac de coffre Kuga


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 10, 2009 21:42 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
J'ai fait le trajet Grenoble-Lyon aller/retour dans la journée et je me suis amusé à regarder les véhicules que je croisais ou qui me doublaient sur l'autoroute.

En tête (je passe sur les cayenne, Audi, Touareg et autres hauts de gamme) :
Toyota Rav4 (version III), Quashquai, Grand Vitara et ... Koléos.
Quelques XTrail, pas de 4007, pas de C-Crosser, pas de Tiguan et... pas de Kuga (je l'aurais reconnu).

Etonnant, sur le parking P2 de l'aéroport de St Exupéry (Lyon), 3 Lexus RX !
Et là aussi, toujours pas de Kuga...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 12, 2009 11:51 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Ven Juil 25, 2008 13:56
Messages: 219
Localisation: PARIS
Wingardium a écrit:
Tout à fait d'accord avec ce sujet, je suis très étonné de ne pas en voir plus. Sur Grenoble j'en ai vu 2 en tout et pour tout hors concession. Et j'ai craqué sur le premier que j'ai vu d'ailleurs !
Le Koléos est sorti plus tard et on commence à en voir quelques uns. Pourtant la presse est beaucoup plus favorable au Kuga qu'au Koléos.

* Je ne suis pas d'accord avec toi. Je vois beaucoup plus de Koléos que de Kuga. Il est très facile de voir au moins un Koleos par jour or ce n'est pas le cas pour le Kuga.
De plus, j'ai vu de nombreux comparatifs, Koleos, Kuga et Tiguan, très souvent, c'est le Koleos qui s'en sort le mieux ... en tant que compromis.
J'ai encore en mémoire deux notes : le Koleos 15/20 et le Kuga 13/20.
Je ne dis pas cela pour défendre le Koleos, il suffit de voir ma signature, j'aime le kuga mais j'ai le regret de dire qu'on voit beaucoup plus de Tiguan (+ vieux de 1 an) et de Koleos (sortis en même temps)
en circulation et qu'il est mieux apprécié par la presse non pour sa gueule mais pour son équipement, comportement routier et sa finition.
Il n'y a qu'à regarder les petites annonces automobiles d'occasion!
Certes le Koléos, c'est renault, c'est Français (même si c'est fait en grande partie au Japon chez Nissan) mais c'est banal, ça freine mal et ce n'est pas moins cher .

Ce non-succés pourrait-il venir :
- De l'absence de publicité (Ford en général) ? Il y a beaucoup de pub sur le Quashquai et le Murano par exemple, et on en voit sur les route. Et il y a aussi de la pub Renault et Peugeot (même si elle ne vise ni le Koléos ni le 4007)

* C'est vrai que la publicité Ford n'est pas très présente, cependant on commence à voir une publicité TV pour la Ford Fiesta.

- Du manque d'espace aux places arrières qui repousserait les familles avec enfants ?

* Oui mais est ce que le Koleos et le Tiguan font mieux ?

- Du malus écologique ?
Je croyais qu'il n'y avait plus de malus éco pour le Kuga 2X4 ?????

- Du fait qu'il n'y ait (jusqu'à maintenant) qu'un seul moteur diésel et qu'une boite manuelle ?

* Le moteur 2.5 Turbo est sorti avec ou sans boite auto!!!!
Je

Bref, je n'arrive pas à expliquer le fait qu'on voit très peu de Kuga!
Oui, c'est la crise éco mais pour tous les véhicule de cette gamme à ce prix, le Koleos devrait en faire partie.
D'autres explications?

_________________
Kuga, tu seras MIEN !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 12, 2009 11:55 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Ven Juil 25, 2008 13:56
Messages: 219
Localisation: PARIS
frazer6 a écrit:
Wingardium a écrit:
Tout à fait d'accord avec ce sujet, je suis très étonné de ne pas en voir plus. Sur Grenoble j'en ai vu 2 en tout et pour tout hors concession. Et j'ai craqué sur le premier que j'ai vu d'ailleurs !
Le Koléos est sorti plus tard et on commence à en voir quelques uns. Pourtant la presse est beaucoup plus favorable au Kuga qu'au Koléos.

* Je ne suis pas d'accord avec toi. Je vois beaucoup plus de Koléos que de Kuga. Il est très facile de voir au moins un Koleos par jour or ce n'est pas le cas pour le Kuga.
De plus, j'ai vu de nombreux comparatifs, Koleos, Kuga et Tiguan, très souvent, c'est le Koleos qui s'en sort le mieux ... en tant que compromis.
J'ai encore en mémoire deux notes : le Koleos 15/20 et le Kuga 13/20.
Je ne dis pas cela pour défendre le Koleos, il suffit de voir ma signature, j'aime le kuga mais j'ai le regret de dire qu'on voit beaucoup plus de Tiguan (+ vieux de 1 an) et de Koleos (sortis en même temps)
en circulation et qu'il est mieux apprécié par la presse non pour sa gueule mais pour son équipement, comportement routier et sa finition.
Il n'y a qu'à regarder les petites annonces automobiles d'occasion!
Certes le Koléos, c'est renault, c'est Français (même si c'est fait en grande partie au Japon chez Nissan) mais c'est banal, ça freine mal et ce n'est pas moins cher .

Ce non-succés pourrait-il venir :
- De l'absence de publicité (Ford en général) ? Il y a beaucoup de pub sur le Quashquai et le Murano par exemple, et on en voit sur les route. Et il y a aussi de la pub Renault et Peugeot (même si elle ne vise ni le Koléos ni le 4007)

* C'est vrai que la publicité Ford n'est pas très présente, cependant on commence à voir une publicité TV pour la Ford Fiesta.

- Du manque d'espace aux places arrières qui repousserait les familles avec enfants ?

* Oui mais est ce que le Koleos et le Tiguan font mieux ?

- Du malus écologique ?
Je croyais qu'il n'y avait plus de malus éco pour le Kuga 2X4 ?????

- Du fait qu'il n'y ait (jusqu'à maintenant) qu'un seul moteur diésel et qu'une boite manuelle ?

* Le moteur 2.5 Turbo est sorti avec ou sans boite auto!!!!
Je

Bref, je n'arrive pas à expliquer le fait qu'on voit très peu de Kuga!
Oui, c'est la crise éco mais pour tous les véhicule de cette gamme à ce prix, le Koleos devrait en faire partie.
D'autres explications?


J'ai modifié le message de Wingardium involontairement, une partie de mon message étant destiné à répondre à chacun de ses arguments, j'espère que personne ne m'en voudra.
Il faut donc lire les "*" dans son message qui sont des paragraphes que j'ai rédigé.
Merci de votre compréhension.

_________________
Kuga, tu seras MIEN !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 12, 2009 13:41 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 19, 2008 16:51
Messages: 757
Tout simplement parce que le koleos est français. Pourquoi certaines personnes achètent la laguna coupé alors que pour le même prix tu as une audi A5?
Pour ce qui est du tiguan l'image véhiculée est celle de volkswagen beaucoup mieux perçu que ford.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 12, 2009 18:24 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
J'atais parti pour répondre comme toi mais j'ai pensé que ça allait devenir illisible !

On est d'accord sur le premier point : on voit (beaucoup) plus de Koléos que de Kuga, pour une ancienneté et un prix équivalents.

Pour la presse, on ne doit pas avoir les mêmes lectures :
TT magazine N°230H : à la page du Koléos, je cite "... le Koléos semble bien timoré face au plus récents SUV que sont le Volkxwagen Tiguan et le Ford Kuga"
CrossLine N°14 : comparatif Kuga/Koléos : Kuga 1er avec 14,2/20 et Koléos second avec 14/20.
Dans le même magazine, essai de 11 SUV de même catégorie : le Kuga arrive 2ème avec 397pts et le Koléos 6ème avec 374pts.
Toujours dans le mêm magazine, un article consacré au très mauvais freinage du Koléos (et ça, c'est pas un argument de vente !)

Pour l'espace à l'arrière, c'est un des reproche du Kuga mais je n'ai pas essayé le Koléos. Le Tiguan semble un peu plus grand.

Le malus à 0€ n'est arrivé qu'en décembre pour le Kuga 4x2. Et le Koléos, comme le Tiguan ou le Rav4 ont 750€ de malus. Donc on devrait voir beaucoup plus de Kuga 4x2 qui d'entrée n'avait Que 200€ de malus.

Le moteur essence et la boite auto ne sont disponibles que depuis 1 semaine je crois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 12, 2009 18:26 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Et puisqu'on parle du Koléos, un article plein de finesse. Pensez-y quand vous en croiserez un !!! :P

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 12, 2009 18:31 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 22, 2008 14:32
Messages: 1151
Localisation: Vaucluse
Il a tout pour lui ce Kuga ....
Le principal, c'est que nous nous en soyons aperçus. :wink:

_________________
Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR,
rétroviseurs rabattables électriquement, système Keyfree, vitres surteintées,
roue de secours, écrous anti-vol.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 12, 2009 18:32 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 19, 2008 16:51
Messages: 757
:lol: :lol: :lol: :lol: très très bon ça.
Pour rebondir sur les articles de presse il me semblait aussi que le kuga était assez bien noté, mais bon n'ayant pas de référence à l'appui... cela dit il n'est pas rare de voir des journaux comme toto paluche vanté les mérites à tort d'un véhicule de marque française.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 12, 2009 18:35 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 22, 2008 14:32
Messages: 1151
Localisation: Vaucluse
oh la la "couille" pour "Koléos" on aura tout vu ! :lol:

trop fort !

_________________
Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR,
rétroviseurs rabattables électriquement, système Keyfree, vitres surteintées,
roue de secours, écrous anti-vol.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 12, 2009 18:56 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
J'ai vérifié et c'est bien dans le Larousse !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 12, 2009 19:08 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
S'il y a des hélénistes ou des latinistes parmi vous, est-ce que "Kuga" veut dire quelque chose ? (histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise !) :shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 12, 2009 20:09 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
romanigo a écrit:
Tout simplement parce que le koleos est français. Pourquoi certaines personnes achètent la laguna coupé alors que pour le même prix tu as une audi A5?


Pour info, le Koléos est fabriqué en Corée alors que le kuga reste Européen. Et de plus, si ça se trouve, la boite de vitesses est gasconne !

Extrait de http://www.autoactualites.com/2008/02/1 ... e-renault/
"Imaginé et dessiné par Renault, développé par Nissan et fabriqué dans l’usine Renault Samsung Motors de Busan en Corée, Renault Koleos est le fruit d’un travail de coopération étroite entre les équipes des trois marques issues de l’alliance Renault-Nissan".
Mais ça, c'est pas écrit en gros ! :evil:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 12, 2009 20:16 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Et c'est la même chose pour Peugeot et Citroën qui fabriquent leur 4007 et C-Crosser au Japon chez Mitsubishi !
Ford a suffisamment de "koleos" pour construire ses SUV en Europe ! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 12, 2009 20:31 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 19, 2008 16:51
Messages: 757
arf comment s'y retrouver maintenant? T'achète un SUV américain fabriqué en allemagne avec un moteur français, t'achète un 4X4 français fabriqué en corée avec un moteur japonais. Alors la vraiment je commence à être perdu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 12, 2009 20:45 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Ça s'appelle la mondialisation, je crois...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com