Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 1:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mes essais
MessagePosté: Dim Déc 14, 2008 12:59 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Bonjour

Puisque c'est la crise et que je dois songer à changer ma vieille 306 de 1993, me voilà en quête d'un nouveau véhicule : Un 4x4, parce que j'en ai envie depuis longtemps, que la position de conduite est plus accessible (plus haute) et qu'on ne vit qu'une fois et donc autant se faire plaisir !

Je laissais les Kia et Hyunday qui ne m'inspiraient pas trop et ignorais cordialement Peugeot (et de fait Citroën) dont le service après-vente avait été plus que minable et mesquin en 1993-1994 (j'ai la rencune tenace !). Quant à Renault, j'évite un véhicule trop récent (j'avais déjà donné avec la 306 !).

Première approche : ce qu'on croise sur les routes : en tête et sans appel (de phare) : le Kuga ! Il est très réussi esthétiquement, racé, sportif et pas banal !

Puis les magasines : 5 véhicules resistaient à une première sélection et me branchaient bien tout en entrant dans mes moyens financiers : le Kuga, le Rav4, le Tiguan, le Grand Vitara et le Cherokee.
Je fini par éliminer le Cherokee (consommation trop élevée et malus de 2600€). Dommage, c'était une peu l'Amérique ! Et le Grand Vitara (confort, bruit et moteur un peu limite), tout ça au regard de ce que je lisais !

Ensuite les essais chez les concessionnaires. 3 le même jour sur le même itinéraire (route de montagne humide):
Premier essai, le Tiguan (seul, sans le vendeur) : Excellent moteur, excellente tenue de route, bon confort (allemand)... Bref, véhicule agréable. Bonne option d'achat.
Second essai, le Rav4 (avec le vendeur) : Après le Tiguan, le moteur fait anémique et la tenue de route moins précise (la sensation de rouler sur des rails en virage est bien moins évidente). De plus, les options sont chères (250€ pour une prise iPod !). Dommage, j'aimais bien le Rav4 (même si le Rav4 II est plus esthétique que le III).
Troisième essai ,le Kuga (seul et sans vendeur) : Mêmes sensations qu'avec le Tiguan. On roule sur des rail, moteur vif (à ma surprise), confortable (à l'allemande aussi). Et en plus l'esthétique !

J'élimine le Rav4. Restent Tiguan et Kuga. A équipement à peu près égal, le Tiguan est 1500€ plus cher (mais c'est VW) et après un second essai, je signe pour le Kuga !

Maintenant, j'ai une 306 à vendre avant avril 2009 !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Déc 14, 2008 14:35 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 21, 2008 11:15
Messages: 1092
Localisation: Plaimpied-Givaudins
Super merci pour le résumé très sympa .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Déc 14, 2008 15:50 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2008 13:40
Messages: 1766
Localisation: Kaiserslautern
Nickel :D

_________________
Le kuga...splendide ! le S max aussi !
Le Q3 la classe

Titanium TDCI 4x2 NOIR scala,
Pack confort keyfree,
Pack style titanium,
Système à commande vocale
kit bluetooth,
audio Sony,
roue de secours, écrous anti vol,bac de coffre Kuga


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Déc 14, 2008 21:06 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
Messages: 819
Localisation: landes
super approche perspicace et raisonné :wink:

zorro le justicier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Déc 15, 2008 11:09 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 22, 2008 14:32
Messages: 1151
Localisation: Vaucluse
Merci pour cet essai que j'aurai du faire avant d'acheter le Kuga (mais on a craqué pour sa ligne, rien ne nous aurait fait changer de toutes façons) et qui me conforte dans mon choix ! :wink:

_________________
Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR,
rétroviseurs rabattables électriquement, système Keyfree, vitres surteintées,
roue de secours, écrous anti-vol.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Déc 15, 2008 19:21 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Malaury a écrit:
mais on a craqué pour sa ligne, rien ne nous aurait fait changer de toutes façons :wink:


Moi aussi et quand je l'ai vu la première fois, dans une revue ou passer sur la route, je me suis dit "Pourvu qu'il ait une bonne critique en plus parce que si c'est le cas, je laisse tomber le Rav4" (qui était mon premier choix pour des questions de notoriété)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com