Forum Ford Kuga

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MessagePosté: Ven Nov 07, 2008 13:10 
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Kuga
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Inscription: Ven Aoû 22, 2008 14:32
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vivement ton retour .... !

j'ai des questions sur le rodage (ce sera ma 1ere voiture neuve) :

Déjà à partir de combien de kms estime t-on que le rodage est fait ?

à quelle vitesse faut-il rouler sur autoroute maximum en rodage ?
et enfin,
sur les autres routes, quel est le nb de tour/minute qu'il vaut mieux ne pas dépasser en rodage ? Je suppose que c'est la vitesse à laquelle tourne le moteur qu'il faut faire attention, non ?

merci pour vos réponses avisées.

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MessagePosté: Ven Nov 07, 2008 19:11 
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Inscription: Dim Oct 19, 2008 16:51
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Super yan félicitations et vivement le reportage.
Concernant le rodage malaury il est dit qu'il n'est plus nécessaire sur les voitures récentes vu que les pièces sont taillées au micron et qu'elles n'ont plus besoin de temps pour bien "s'emboiter" cela dit étant perfectionniste moi je l'ai fait sur ma précédente voiture (mais bon c'était une essence italienne donc on ne sait jamais.)
Pour le kuga je ferai comme avec la GT ne pas dépasser 3000tr/min pendant 1000km. Après les puristes peuvent faire une vidange complète (très couteuse) pour enlever toutes les limailles de fer... Mais bon est ce bien utile?


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MessagePosté: Ven Nov 07, 2008 23:51 
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en fait même si les pieces sont usinées au micron ( elles s'emboitent dés l'usinage et avant d'avoir fonctionnées ), c'est surtout les différences de temperatures (entres les diverses pieces et les divers metaux utilisés )si elles sont brusque qui sont à bannir , il faut faire des paliers dans le temps .
le matin au demarrage faire chauffer son moteur progressivement en roulant et non à l'arrêt puis pousser progressivement pour chauffer uniformement le moteur , perso je regarde l'aiguille de la temperature de l'eau qui doit être à environ 90° pour considerer que le moteur est chaud (sur le kuga c'est trés long ) . puis aprés quelques jours je monte dans les tours toujours avec un moteur chaud .j'en suis à ma 6ème voitures neuves j'ai toujours réalisé un rodage sur 10 000 km , à savoir je m'interdit d'aller au delà des 3000 trs/ mn ou alors trés brievrement , ma premiere vidange je la fait à 10 000 kms même si le constructeur ne la demande que à 20 000, plus vite les limailles sont éliminées plus le moteur est performant . ma conso d'huile aprés 10 000 kms a toujours était trés satisfaisante ( sur le kuga aprés 7500 kms pas une goutte ne manque :wink: trés rassurant ) c'est pas le cas de certains sur ce forum qui ont brulé 1 litre d'huile sur 3000 kms je voudrais bien voir le moteur à 100 000 kms pour sa conso d'huile.
aprés il ne faut pas tomber dans l'erreur inverse qui voudrait que l'on ne pousse pas assez sa machine (trop souvent en dessous des valeurs du couple optimal avec un rapport trop long ) le mal serait pire .
ceci n'engage que moi ,( je ne suis en aucun cas un donneur de leçon ) mais il faut dire que je bosse dans l'aeronautique , peut etre le souci et l'obligation du boulot bien fait . :wink:

zorro le justicier


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MessagePosté: Ven Nov 07, 2008 23:57 
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Inscription: Dim Oct 19, 2008 16:51
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Tout à fait d'accord avec zorro, par contre je rajouterai que les précautions sur la température du moteur sont pour moi à respecter tout au long de la vie de la voiture et non uniquement durant le rodage.
Par contre 10000 km de rodage ça fait un peu long quand même sur ma précédente voiture je les fais même pas en un an. :oops:


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MessagePosté: Sam Nov 08, 2008 0:10 
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Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
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1000 kms c'est pour les motos ( le rodage est fortement recommandé ) , 10 000 kms je les fait en 4 mois , c'est demain :wink: ou alors il faut pas acheter un diesel , si je devait faire 10 000 kms par an j'aurrai pris le 2,5 litres .

zorro le justicier


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MessagePosté: Sam Nov 08, 2008 8:40 
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Inscription: Dim Oct 19, 2008 16:51
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Le prix et la consommation ne sont pas les mêmes je ne parle pas non plus d'assurance. De plus je suis muté dans le loiret au cours de l'année prochaine et ma distance parcourue annuelle devrait grimper.


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MessagePosté: Sam Nov 08, 2008 12:23 
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Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
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romanigo a écrit:
Tout à fait d'accord avec zorro, par contre je rajouterai que les précautions sur la température du moteur sont pour moi à respecter tout au long de la vie de la voiture et non uniquement durant le rodage.
Par contre 10000 km de rodage ça fait un peu long quand même sur ma précédente voiture je les fais même pas en un an. :oops:


tu n'est pas obligé de faire 10 000 kms pour faire le rodage , Ford preconise de ne pas pousser les rapports et le moteur les premiers 1500 à 2000 kms , pour moi 10 000 puisque je les fait rapidement mais pas non plus en me trainant mais avec une certaine rigueur comme je l'avais dit en conclusion (ça n'engage que moi ), mais les consos et la longévité son pour moi à ce prix . :wink:

zorro le justicier


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MessagePosté: Sam Nov 08, 2008 13:26 
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Inscription: Sam Nov 01, 2008 13:40
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Merci les gars de confirmer tout celà, il est vrai que celà ne sert à rien de "matraquer" son véhicule, on s´y retrouve un jour ou l´autre.Et puis celà coute cher :(

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MessagePosté: Dim Nov 09, 2008 23:01 
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Kuga
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Inscription: Ven Aoû 22, 2008 14:32
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Merci pour vos réponses et conseils. J'espère que je lui tirerai dessus juste comme il faut. Ni trop peu, ni pas assez.
J'avai cru comprendre que si on ne tire pas un peu dessus quand meme pendant le rodage, le moteur perd de sa nervosité à vie.
Mais il ne faut pas trop tirer dessus non plus. Ca ne me parait pas forcément évident à doser.

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MessagePosté: Dim Nov 09, 2008 23:13 
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Inscription: Lun Avr 21, 2008 11:15
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Localisation: Plaimpied-Givaudins
Mais si mais si il faut juste le soigner comme il faut ;-) c'est pas compliqué tu vas y arriver il n'y a pas de raisons :idea:

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MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 1:01 
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C-Max
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Inscription: Sam Sep 27, 2008 14:52
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Je trouve très intéressant cette question autour du rodage, qui plus est, d'actualité pour beacoup d'entre nous.
Ne serait-il pas plus judicieux de créer un post dans la rubrique adéquate, sur l'entretien, pour que les infos données au-dessus ne se perde pas? Je ne sais pas si le super administrateur du site peut déplacer tout ça.
En tout cas, si d'autres personnes ont un rodage efficace à proposer, faites le savoir! Car en effet, j'ai moi aussi entendu parler de la nécessité de monter le régime moteur régulièrement sur les premiers mille kms.

Sinon, j'ai fait pas mal de photos hier, qui plairont je l'espère à Papy, et que je vous posterai demain soir, dès mon retour chez moi!


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MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 1:20 
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Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Pour les photos... faut pas se gêner. Comme je mettais sur un autre sujet, je trouve dommage qu'on ait pas davantage de photos.
yan a écrit:
Sinon, j'ai fait pas mal de photos hier, qui plairont je l'espère à Papy, et que je vous posterai demain soir, dès mon retour chez moi!

Donc, avis aux amateurs ! (sur une autre sujet. merci )

yan a écrit:
Je ne sais pas si le super administrateur du site peut déplacer tout ça.
En tout cas, si d'autres personnes ont un rodage efficace à proposer, faites le savoir! Car en effet, j'ai moi aussi entendu parler de la nécessité de monter le régime moteur régulièrement sur les premiers mille kms.

:lol:

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MessagePosté: Ven Nov 14, 2008 18:42 
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Inscription: Dim Oct 19, 2008 16:51
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Je reviens sur l'histoire des 3000tr/min, c'est mon premier moteur diesel et je trouve ce régime peut être un peu excessif pour un rodage. 3000 sur ma GT c'était pas beaucoup vu que la zone rouge était a 7500tr mais la sur le kuga entre 3000 et 4500 ca fait un faible écart non?


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MessagePosté: Ven Nov 14, 2008 23:48 
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Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
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romanigo a écrit:
Je reviens sur l'histoire des 3000tr/min, c'est mon premier moteur diesel et je trouve ce régime peut être un peu excessif pour un rodage. 3000 sur ma GT c'était pas beaucoup vu que la zone rouge était a 7500tr mais la sur le kuga entre 3000 et 4500 ca fait un faible écart non?


je pense aussi (j'en suis même certain ) 3000 trs/mn c'est beaucoup pour un rodage d'autant que la zone rouge commence à 4250 trs/mn et non 4500 , à 3000trs on doit être au mini à 150 kms/heure en 6 eme donc attention à la marée chaussée :oops: pour ma part je n 'arrive à ce regime que trés occasionnellement mon regime de croisiere actuellement 2000 à 2200 trs/mn on voit tres bien que le moteur ne souffre pas à ce regime le silence est parfait et les consos à l'ordi de bord les plus stable sont autour de 2000trs/mn maxi et l'onctuosité du moteur remarquable . :wink:

zorro le justicier


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MessagePosté: Sam Nov 15, 2008 0:35 
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Focus
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+ 1 , moi je roule aussi autour des 2000 tours 8)

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MessagePosté: Sam Nov 15, 2008 9:37 
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Inscription: Dim Oct 19, 2008 16:51
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Merci messieurs de confirmer ma pensée.


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MessagePosté: Sam Nov 15, 2008 15:29 
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Bon, et bien il va falloir que je fasse attention... :oops: J'arrive en ville assez rapidement au 3000 t/mn, en 2nde voir en 3ème.

Faut dire que j'ai pas trop l'habitude de conduire "mollement"...


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MessagePosté: Dim Nov 16, 2008 2:44 
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Mondéo
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Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
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yan a écrit:
Bon, et bien il va falloir que je fasse attention... :oops: J'arrive en ville assez rapidement au 3000 t/mn, en 2nde voir en 3ème.

Faut dire que j'ai pas trop l'habitude de conduire "mollement"...


il faut dire aussi que c'est trés facile à realiser , le moteur etant trés bien insonoriser et les rapports de boite jusquà la troisieme relativement court et le moteur trés demandeur :wink:

zorro le justicier


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MessagePosté: Dim Nov 16, 2008 7:24 
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Inscription: Sam Sep 27, 2008 14:52
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Exactement!
C'est vrai que j'ai été (agréablement) surpris du silence qui règne dans l'habitacle lorsque le moteur tourne.

Y'a pas à dire, le Kuga il est super !


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MessagePosté: Dim Nov 16, 2008 9:06 
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Inscription: Dim Oct 19, 2008 16:51
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C'est aussi une bonne nouvelle pour moi car étant un fervent défenseur des valeurs du moteur essence le diesel me faisait un peu peur pour cette raison la. Je suis monté dans une seat ibiza un jour je m'étais dis ce jour la le moteur en dolby surround 6.1 dans ma voiture jamais pour moi. Mais il faut dire qu'on est bien loin des anciens turbo D...


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MessagePosté: Lun Avr 26, 2010 21:45 
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Ka
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J'ai mon kuga depuis la semaine dernière. Vous pouvez me donner des conseils pour le rodage? Jusqu'à quel kilométrage ma voiture est en rodage?


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MessagePosté: Lun Avr 26, 2010 22:24 
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Inscription: Ven Déc 12, 2008 17:34
Messages: 798
Localisation: Prés de LILLE
Recommandations constructeur :

Les 500 premiers km, éviter de freiner brusquement et limiter les passages de vitesses.
Les 1500 premiers km, éviter de dépasser les 2500 trs/min

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MessagePosté: Mar Avr 27, 2010 7:44 
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Inscription: Jeu Mar 18, 2010 9:22
Messages: 243
Localisation: Gosselies
Nous, on a respecté la fleche verte....

Du coup 80 km en 6 eme moyenne, 1500 à 2000 tours....

Mais bon, si tu dois accélérer que t'es en 6 eme à 80km, on a plutot interet a rétrogradé sinon t'avance plus 8)

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Fredo,

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Kuga II: Ezy Kuga est arrivée le 04 mai 2013
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MessagePosté: Mar Avr 27, 2010 9:42 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Calagan à tout dit, le rodage c'est sur les 1500 premiers km, ensuite tu peux commencer progressivement à lâcher les chevaux 8)

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MessagePosté: Mar Avr 27, 2010 10:49 
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Messages: 1000
Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
Si ca peut vous rassurer, j'ai senti les bourrins lâcher à partir de 2000 kms. Ca a fait comme un coup de kick, c'était marrant ;)

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Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile !


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MessagePosté: Mar Avr 27, 2010 11:31 
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Ka
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Inscription: Lun Avr 26, 2010 20:38
Messages: 18
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ok, merci pour les infos!


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MessagePosté: Sam Juin 02, 2012 20:07 
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Inscription: Ven Avr 06, 2012 13:27
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deterrage de topic :

de mon coté apres un peu plus de 3000kms j'ai suivi les conseils de la CC

pas de freinage brusque au debut et bien qu'il n'y a plus theoriquement de rodage ils m'ont conseillé de ne pas depasser les 2000trs pdt les 1000-1500 premiers kms.

concernant les passages de regime j'ai tendance à suivre la petite fleche verte. en gros vers 2000 trs je change

des fois j'ai l'impression de passer les vitesses un peu tot mais bon la voiture est silencieuse et de base je n'ai pas tendance à ecraser le champignon d'autant plus que je ne fais que quasi de la ville (trajet de la maison au boulot 8kms :oops: )

qu'en pensez vous de cette petite fleche "incitative" :lol:

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 Sujet du message: Rodage Kuga neuf
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 9:49 
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Bonjour à tous,

Je réceptionne mon Kuga vendredi à la concession ford et j'ai une petite question :
- Faut il faire un rodage du moteur ?
- sous quelle forme ? (petit trajet ou autoroute)

Merci pour vos réponse,

Bonne journée :)


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MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 11:07 
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Bonjour,

tu devrais trouver ton bonheur:

http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=638

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MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 13:20 
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Excellent Bellouin ! Je regroupe les 2 sujets...

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Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


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MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 16:20 
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Inscription: Lun Sep 24, 2012 14:31
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Ah ba top merci beaucoup :)


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MessagePosté: Dim Oct 07, 2012 11:20 
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Inscription: Lun Sep 24, 2012 14:31
Messages: 89
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hello,

Voilà mon petit retour personnel,

Je suis allé au garage Ford samedi et le responsable du garage ma dit que aucun rodage n'était nécéssaire car les moteurs sont pré-roder en usine.
Il ma dit aussi que la puissance max du moteur arrivai vers les 1000-1500 km.

Voilà pour retour perso, après as t'il raison au tord, je préfère faire 1000 km en roulant tranquille...

Bonne journée :)


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MessagePosté: Dim Oct 07, 2012 13:45 
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Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Le mine m'avait dit aussi la même chose.
Dans le doute, cela ne coûte pas grand chose de faire les premiers 2000km tranquillement, ne serait-ce que pour bien prendre la bête en main ! :lol:

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MessagePosté: Sam Déc 08, 2012 23:47 
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Localisation: Hérault
Et pour les boites auto ???
J'alterne la BA et la séquentielle.
Par contre lors d'une montée, je me positionne sur la séquentielle car la BA à tendance à fleurter avec les 3000 tours.
Aujourd'hui 1700 kms j'ai fais un p'tit bout de chemin sur l'autoroute à 130, rien à dire ...

Sky

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