Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 14:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dim Sep 07, 2008 19:44 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Dim Sep 07, 2008 19:35
Messages: 6
Bonjour à tous,

voila j'ai l'opportunité d'acheter un Kuga dans cette configuration :
FORD KUGA 2.0 TDCI 136cv Trend - 2WD neuf
avec options :
Pack Visibilité (1)
Climatisation automatique bi zones
Vitres sur teintées
Radar de parking arrière
Toit panoramique
Jantes alliage 18"
Peinture métallisée noire

Le tout pour 25000 € TTC

La question que je pose aux autres acheteurs potentiels : est ce interessant ??
Je pense le revendre 6 mois apres car c'est en attendant la 308 CC, donc j'espere ne pas trop perdre dessus sachant que c'est une voiture qui me sert que les week end (voiture de service la semaine)

Merci pour vos reponses avisées.

[Edité par Papy ;)]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Sep 07, 2008 20:01 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 24, 2008 20:47
Messages: 60
Localisation: Montbéliard - 25 -
Salut, ça m'a pas l'air mal pour un véhicule qu'on veut garder, mais si c'est pour le revendre au bout de 6 mois, je ne sais pas si ça vaut le coup, faudrait voir à baisser un peu le tarif, car en 6 mois, tu perds beaucoup. Y a qu'à voir les voitures collaborateurs revendues au bout de 6 mois avec un rabais de 15 à 20 %.

Pour la 308 cc, elle est effectivement pas mal, mais incomparable avec un Kuga. D'ailleurs, je suis dans le fief Peugeot, donc j'en vois tous les jours.

A la limite, tu devrais patienter 6 mois avant d'avoir ta cc, tu perdras moins d'argent. Ou alors, vois avec ton patron pour qu'il achète un Kuga comme voiture de fonction.

++
Jéjé

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Sep 09, 2008 22:35 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 29, 2007 14:14
Messages: 383
Localisation: THEROULDEVILLE (Seine-Maritime)
25000 € aujourd'hui dans 6 mois il sera à 22000€ env....
C'est pas unz bonne affaire sauf pour ton futur acheteur :wink:

_________________
Ex fordiste 30 mois en SUZUKI GRAND VITARA DDIS LUXE, aujourd'hui TOYOTA LAND CRUISER KDJ 120 VX

http://www.gvforum.info/

http://www.petition-anticorrida.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 15:32 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Dim Sep 07, 2008 19:35
Messages: 6
Merci pour vos reponses;
mais en achat neuf il faut tt de meme 29000€
22000 avec 6 mois et peu de kms je pensais m'en tirer mieux :/
en tt cas ca merite reflexion...
j'attends le salon de l'auto pour me decider :)

bonne route a vous/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Sep 16, 2008 22:11 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 16, 2008 22:00
Messages: 1
Localisation: limoges
Bonjour nouveau sur votre superbe forum j'aimerais savoir chez qui vous pouvez avoir un tel tarif
merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2008 11:56 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Ven Juil 25, 2008 13:56
Messages: 219
Localisation: PARIS
oklame a écrit:
Bonjour nouveau sur votre superbe forum j'aimerais savoir chez qui vous pouvez avoir un tel tarif
merci


+ 1 !!!!!
Jamais vu de Kuga neif à ce prix !!!
Est ce un mandataire ????
D'ailleurs, je n'ai pas vu de mandaires qui vendent le Kuga, est ce trop récent?
Si il y a des acheteurs auprès de mandataires, est il possible qu'il se signale?
Autrement, 22000 Euros au bout de 6 mois, la décote est un peu exagéré non?

_________________
Kuga, tu seras MIEN !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2008 12:14 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 22, 2008 14:32
Messages: 1151
Localisation: Vaucluse
Si la version Trend vous suffit le mandataire http://www.voituresmoinscheres.fr/ vous la propose à 22 580 euros ...
Sinon www.autoplanet est le mieux placé pour la Titanium pour l'instant.

_________________
Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR,
rétroviseurs rabattables électriquement, système Keyfree, vitres surteintées,
roue de secours, écrous anti-vol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Mandataire
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2008 12:21 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Ven Juil 25, 2008 13:56
Messages: 219
Localisation: PARIS
Malaury a écrit:
Si la version Trend vous suffit le mandataire http://www.voituresmoinscheres.fr/ vous la propose à 22 580 euros ...
Sinon www.autoplanet est le mieux placé pour la Titanium pour l'instant.


Mais c'est une super bonne nouvelle ça!!!!!
J'attends de finir de payer min Picasso et je me lancerai dans l'aventure!
C'est vrai que je préfère l'intérieur du Trend mais bon.
Mais les gens qui vont acheter chez un mandataire vendront leur Kuga en occasion moins chère ou rentreront ils dans leur frais?
Plus clairement est ce qu'une occasion concessionnaire sera plus chère qu'une occasion mandataire?
En tout cas merci de la réponse.

_________________
Kuga, tu seras MIEN !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2008 14:41 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 22, 2008 14:32
Messages: 1151
Localisation: Vaucluse
Le prix de l'argus ne dépend pas de l'endroit où vous l'avez acheté, me semble t-il ... mais du prix du neuf, point à la ligne. Donc revente d'un Kuga acheté en concession ou d'un Kuga acheté à un mandataire c'est pareil.

_________________
Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR,
rétroviseurs rabattables électriquement, système Keyfree, vitres surteintées,
roue de secours, écrous anti-vol.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2008 15:05 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Ven Juil 25, 2008 13:56
Messages: 219
Localisation: PARIS
Malaury a écrit:
Le prix de l'argus ne dépend pas de l'endroit où vous l'avez acheté, me semble t-il ... mais du prix du neuf, point à la ligne. Donc revente d'un Kuga acheté en concession ou d'un Kuga acheté à un mandataire c'est pareil.


Rebonjour

Pour votre réponse, je dirais oui et non.
Un véhicule NEUF acheté à un mandataire coutant moins chère risque de faire baisser sensiblement le cours (et non la cote officielle) de vente des Kuga vendus au même moment.
Le véhicule "mandataire" pourra être vendu sensiblement en dessous du prix des autres véhicules puisqu'ul a été acheté bcp moins chère.
Je prends exemple de mon Picasso, de la Clio 3 de ma mère, ces véhicules d'occasion ont été vendus environ 1000 à 1200 Euros en dessous de la cote offcielle, le vendeur ayant une plus grande marge de manoeuvre que celui qui a acheté son véhicule dans une concession.
Même avec 1000 Euros de moins que l'autre vendeur, le propriétaire d'un véhicule mandataire a perdu moins que l'autre par rapport au pris du neuf.
Ma conclusion est que plus il y aura de véhicules d'import et plus il sera facile de dénicher "la bonne occas".
Le point négatif, c'est que cela ne fait pas fonctionner notre économie nationale et qu'on pourrait être considéré par certains comme des anti-nationalistes.
D'ici à faire comme Florant Pagny et partir au pérou, on a de la marge!

_________________
Kuga, tu seras MIEN !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2008 17:13 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 22, 2008 14:32
Messages: 1151
Localisation: Vaucluse
Je ne vois pas pourquoi celui qui a acheté un véhicule chez un mandataire le revendrait moins cher ? Il s'alignera sur les occasions des achats en concessions pour faire une meilleure marge.

_________________
Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR,
rétroviseurs rabattables électriquement, système Keyfree, vitres surteintées,
roue de secours, écrous anti-vol.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Sep 19, 2008 9:32 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Ven Juil 25, 2008 13:56
Messages: 219
Localisation: PARIS
[quote="Malaury"]Je ne vois pas pourquoi celui qui a acheté un véhicule chez un mandataire le revendrait moins cher ? Il s'alignera sur les occasions des achats en concessions pour faire une meilleure marge.[/Bquote]

Bonjour,

Les deux achats cités en exemple ci-dessus (dont mon Picasso) en sont l'illustration.
Pourquoi?
Tout simplement parce que sur le carnet d'entretien, il est signalé la provenance du véhicule, les options sont parfois différentes et surtout parce que les acheteurs potentiels ont toujours été plus réticent et méfiants pour l'achat d'un véhicule mandataire.
Quel intérêt vous allez me dire pour le vendeur?
Sont intérêt est double parce que même en vendant sont véhicule un peu (j'ai bien dit un peu) moins cher que le prix du marché, la perte par rapport au prix du neuf est quand même bcp moindre.
L'autre intérêt est qu'il va vendre son véhicule bcp plus rapidement.
Essayez, vous verrez.
Et je parle par expérience!!
Slts

PS: Ca ne marche pas à tous les coups mais dans un contexte un peu morose comme actuellement c'est évident que cela fonctionne.
Pout le Kuga, va falloir attendre un peu, bcp de mandataire ne vendent pas encore ce véhicule.

_________________
Kuga, tu seras MIEN !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Sep 19, 2008 12:51 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 22, 2008 14:32
Messages: 1151
Localisation: Vaucluse
ok ok
merci pour toutes ces explications.
Je conçois que cela puisse fonctionner comme ça pour un véhicule trés fréquent sur le marché (style Renaut ou autre marque française).
Mais vu le faible engouement sur le Kuga pour l'instant, je pense que cela ne s'appliquera pas.
Idem pour la revente de ma Polo un de ces 4. Je pense que mon prix d'achat n'aura aucune influence.
Je vois que tu es peut-être dans la même attente que moi : attendre un peu pour trouver le Kuga moins cher.
L'attente est difficile, mais la suite est inéluctable et sera d'autant + appréciée !!!
Le mandataire club-auto.net a baissé son prix de 500 euros cette semaine sur le Kuga Titanium 4x2.
Je me demande encore si je franchi le pas, ou si je laisse passer le salon de l'auto dans l'espoir de mieux négocier ...

_________________
Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR,
rétroviseurs rabattables électriquement, système Keyfree, vitres surteintées,
roue de secours, écrous anti-vol.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Sep 19, 2008 14:41 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Ven Juil 25, 2008 13:56
Messages: 219
Localisation: PARIS
Malaury a écrit:
ok ok
merci pour toutes ces explications.
Je conçois que cela puisse fonctionner comme ça pour un véhicule trés fréquent sur le marché (style Renaut ou autre marque française).
Mais vu le faible engouement sur le Kuga pour l'instant, je pense que cela ne s'appliquera pas.
Idem pour la revente de ma Polo un de ces 4. Je pense que mon prix d'achat n'aura aucune influence.
Je vois que tu es peut-être dans la même attente que moi : attendre un peu pour trouver le Kuga moins cher.
L'attente est difficile, mais la suite est inéluctable et sera d'autant + appréciée !!!
Le mandataire club-auto.net a baissé son prix de 500 euros cette semaine sur le Kuga Titanium 4x2.
Je me demande encore si je franchi le pas, ou si je laisse passer le salon de l'auto dans l'espoir de mieux négocier ...


Effectivement, je crois que nous avons les mêmes attentes.
Actuellement, je rembourse tjrs mon Picasso HDI fin 2004, et j'avoue que lors que je suis allé faire une simulation de crédit chez Ford, je doublais largement les mensualités de remboursement de la voiture soit pratiquement 450 E.
450 E c'est pas 450 francs et j'ai d'autre priorité à ce prix.
Cependant je ne desespère pas de trouver un jour la bonne affaire.
Mon objetif est sur une durée de 2 ans, 2 ans et demi, c'est long!!!
Très long mais je suis déterminé.
J'espère mais cela n'est pas certain avoir des occasions à ce terme qui tournent aux environ de 17 à 18.000 Euros.
Personne n'est capable d'établir la cote sur cette durée, pas même les commerciaux de chez Ford à qui j'ai demandé une estimation.
A ce prix, cela risque d'être difficile.
Pour ce prix, de tt façon, j'aurai la possibilité au moins de remplacer mon véhicule par un C4 Picasso et là je pense monter dans la gamme et la finition.
Puis de nouveaux modèles arriveront et peut être que je ferai une infidèlité au Kuga pour un monospace 4X4 de chez Peugeot qui est encore à l'étude mais qui promet bcp.
Mais je n'en suis pas là et Kuga est encore dans mes rêves.

_________________
Kuga, tu seras MIEN !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Oct 02, 2008 22:05 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Dim Sep 07, 2008 19:35
Messages: 6
Je peux avoir un Kuga neuf Trend idem france pour 23000€ direct concessionaire. si cela interresse quelqu'un ???

pour ma part top motivé a la base par le kuga, j'attends d'aller au salon de l'auto et me deciderer a prendre soit le kuga soit la 308CC...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Oct 03, 2008 14:41 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Ven Juil 25, 2008 13:56
Messages: 219
Localisation: PARIS
as57 a écrit:
Je peux avoir un Kuga neuf Trend idem france pour 23000€ direct concessionaire. si cela interresse quelqu'un ???

pour ma part top motivé a la base par le kuga, j'attends d'aller au salon de l'auto et me deciderer a prendre soit le kuga soit la 308CC...


Bonjour,
Effectivement, cela semble pas très cher.
Est ce une affaire en particulier ou y en a t-il plusieurs?
Est il possible de rajouter des options?
Est il neuf?
etc...
Merci en tout cas pour l'infio.
Effectivement, soit un Kuga, soit une 308 CC, c'est vraiment incomparable mais il est compréhensible d'aimer les deux.
A +

_________________
Kuga, tu seras MIEN !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Oct 04, 2008 22:05 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Dim Sep 07, 2008 19:35
Messages: 6
bonsoir,
bien sur neuf, en commande, avec options au choix et surtout bcp moins chere exple peinture metal à 286€!
autant de commande que d'acheteur.

pour le choix on est 2 donc le choix de la voiture est un coup de coeur quelque soit la catégorie. Pour moi, le Kuga est la plus belle voiture en pseudo 4x4 et se demarque d'une golf 6 ou autre idem en cab CC la 308 reste la plus belle à l'instarde la 307! on verra bien lundi ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Oct 04, 2008 22:47 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
as57 a écrit:
Pour moi, le Kuga est la plus belle voiture en pseudo 4x4 et se demarque d'une golf 6 ou autre idem
+1 !

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com