Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 19:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ESSAI DU FORD KUGA
MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 14:39 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Ven Juil 25, 2008 13:56
Messages: 219
Localisation: PARIS
Bonjour à tous,

Après plusieurs report de rendez vous (à cause de mon boulot) j'ai enfin pu tester avec Madame le Ford Kuga.

Ce véhicule m'a tout de suite plu au niveau esthétique et je trouve qu'il se démarque de beaucoup de 4 X4 SUV , trop fade à mon goût.

On (FORD à LA QUEUE EN BRIE) a mis gracieusement à notre disposition un ford Kuga Trend 2X4, couleur gris bleu suréquipé pour un essai d'environ 30 minutes.

Première prise en main parfaite.

COTE MÉCANIQUE:

Le siège conducteur ainsi que le volant étant réglable, la position de conduite, un peu surélevée était parfaite.

Le moteur Diesel est, une fois à l'intérieur, plutôt silencieux.
Il est sobre, souple et onctueux; il permet des bonnes reprises sans être un avion de chasse, bref NICKEL !!!!

La direction est souple mais il est vrai que le rayon de braquage n'est pas son fort.

Bonne tenue de route et pas trop de roulis (essai dans les ronds point) le kuga se manœuvre sans aucun problème.

J'ai pu constater que le stationnement en créneaux nécessitait un peu temps d'adaptation, le Kuga étant un peu plus large que mon Picasso, j'avais l'impression que le véhicule n'était pas garé correctement ccntre le trottoir. Et bien non, il faut s'y habituer!

A ce sujet, je recommande aux acheteurs potentiels de prendre l'option aide au stationnement, la visibilité de trois quart arrière, comme de plus en plus de nouveaux véhicules, est mauvaise.

Madame a eu l'occasion de l'essayer également et elle ne voulait plus le rendre... moi non plus mais son tarif et la reprise de notre ancien véhicule nous ont mis les pieds sur terre.

Nous allons donc attendre que ce véhicule soit en vente d'occasion. C'était ça ou les patates tous les jours !!!!

HABITACLE:

C'est dans ce cas précis que je suis moins réjoui cependant je reste conquis par le Kuga dans son ensemble.

effectivement, les rangements sous les sièges avants, les tablettes aviation (titanium) ne m'ont pas conquis.
Autre chose, la climatisation bien que bruyante semble trouver ses limites.
L'intérieur coloré de la version Trend ne me satisfait pas non plus.
Je trouve également que le véhicule n'est pas très spacieux à l'intérieur par rapport à mon Picasso.

Le coffre n'est pas très grand non plus mais je suis près à faire un sacrifice à ce sujet.

pour le reste, rien à redire, les sièges sont assez fermes peut être pas assez large pour un bon maintien latérale mais là, je chipote!
L'équipement de série est assez complet sur les deux versions.
Bref, pas mal de choses sont bien pensés: coffre ouvrable en deux parties, plancher plat, prise 12V arrière, radio de série très correcte...
Personnellement, il a été très difficile pour moi de revenir à la réalité et de repartir en Picasso.

Le commercial, très sympathique et professionnel est incapable de me dire comment va évoluer la cote de ce véhicule en occasion, Ford débutant sur le marché du SUV.

De plus il y a tellement de concurrents actuellement et plus particulièrement le Koleos.

Personnellement, j'opterais plus pour le Ford pour son moteur HDI de PSA (robuste) et sa faible consommation et son faible poids (presque 1t6 quand même) que le Renault.

Voilà mon avis et je pense que ma femme ne me contradira pas, on l'aime le Kuga !!!!

_________________
Kuga, tu seras MIEN !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 15:04 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Voilà, j'ai déplacé ton sujet au bon endroit ;) et effacé le doublon...

j'ai aussi fait de la correction et de la mise en page.

merci pour récapitulatif très complet.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 20:40 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Ven Juil 25, 2008 13:56
Messages: 219
Localisation: PARIS
J'ai essayé de faire court car je pourrais en parler longuement tellement je suis passionné par ce 4X4.
C'est simple, mes colègues disent que je suis tombé amoureux.
Si c'est possible concernant une voiture, je crois que oui.
Je vais essayer de surveiller de très près l'évolution du Kuga et plus particulièrement son vieillissement avec les années et sa côte dans deux ans.
Voilà.

_________________
Kuga, tu seras MIEN !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 21:05 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Mais ici, tu es dans le club fermé de ceux qui aiment parler du Kuga ;)

Donc, n'hésite pas.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 21:59 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
Messages: 819
Localisation: landes
hé ouais frazer 6 , j'ai eu la même reaction que toi dés le debut de sa parution et la realisation de ce forum , depuis j'ai avancé ( je l'ai vu , essaye , fait des comparaisons avec la concurrence ) ma conclusion avec beaucoup de recul , C'EST L'AFFAIRE DU SIECLE et donc je l'ai acheté . :P
je compte informé objectivement ce forum , vu l'ambiance conviviale qui y régne , de tout ce qui pourra être une avancé pour des gens passionnés. :wink:

zorro le justicier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 22:39 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
On y compte bien :D

On veut de l'info, des essais, des compte-rendus, des photos, des aventures, des détails... ;)

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Juil 26, 2008 19:22 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Ven Juil 25, 2008 13:56
Messages: 219
Localisation: PARIS
Merci à tous,
Je suis très content qu'il esxiste un forum dédié au Kuga comme le forum de mon actuel Picasso.
Oui, je suis passionné et c'est vrai que les quelques pas à franchir pour l'achat du 4X4 sont si peu cependant c'est vraiment trop juste sur le plan financier.
Et puis il faut dire que j'ai commencé petit avec une Fiat Tipo, ensuite une Fiat Bravo (l'ancienne) et mainteant un Picasso.
De pettit un jour je deviendrai grand.
Dans deux ans, deux ans et demi, combien vaudra t-il d'occasion avec faible kilométrage, je crois que personne ne le sais!!!
Arrêtons là les pleurnicheries.
Autre chose m'est revenu lors de l'essai.
J'ai regardé de très près la version titanium qui est beaucoup plus sobre et donc plus à mon gout cependant je trouve que les tablettes aviation ne semble pas très solides, les coffres sous les sièges pas finis.
C'est dommage car l'impression d'ensemble est bonne et c'es quelques petits détails gâche une appréciation générale un peu mitigé.
Autrement, il est vraiment beau !!!
Merci à tous ceux les proprios qui vont nous le faire connaitre d'avantage.

_________________
Kuga, tu seras MIEN !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juil 27, 2008 9:15 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
C'est vrai que les tablettes "aviation" m'avaient aussi paru un peu légère... à vérifier.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juil 27, 2008 11:44 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 21, 2008 11:15
Messages: 1092
Localisation: Plaimpied-Givaudins
frazer6 a écrit:
Merci à tous,
Je suis très content qu'il esxiste un forum dédié au Kuga comme le forum de mon actuel Picasso.
Oui, je suis passionné et c'est vrai que les quelques pas à franchir pour l'achat du 4X4 sont si peu cependant c'est vraiment trop juste sur le plan financier.
Et puis il faut dire que j'ai commencé petit avec une Fiat Tipo, ensuite une Fiat Bravo (l'ancienne) et mainteant un Picasso.
De pettit un jour je deviendrai grand.
Dans deux ans, deux ans et demi, combien vaudra t-il d'occasion avec faible kilométrage, je crois que personne ne le sais!!!
Arrêtons là les pleurnicheries.
Autre chose m'est revenu lors de l'essai.
J'ai regardé de très près la version titanium qui est beaucoup plus sobre et donc plus à mon gout cependant je trouve que les tablettes aviation ne semble pas très solides, les coffres sous les sièges pas finis.
C'est dommage car l'impression d'ensemble est bonne et c'es quelques petits détails gâche une appréciation générale un peu mitigé.
Autrement, il est vraiment beau !!!
Merci à tous ceux les proprios qui vont nous le faire connaitre d'avantage.



Je suis complètement de ton avis c'est dommage pour une voiture de ce prix un petit effort aurait été le bienvenu ... mais il est tellement beau que les 3/4 des acheteurs ne lui en tiendront pas rigueur .
il n'y a qu'a lire les commentaires sur le forum pour juger de l'objectivité de certains :roll: désolé :lol:

Pour info la commerciale de Ford Bourges m'a déconseillé le toit pano car la clim ne fournissait pas... (Constaté lors de mon essai) .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juil 27, 2008 12:41 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
C'est toujours un peu le souci avec des TO panoramique, c'est la clim' souffre pour compenser.

merci pour le rappel ;)

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juil 27, 2008 12:52 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 21, 2008 11:15
Messages: 1092
Localisation: Plaimpied-Givaudins
Sur ma 307 SW il y avait un obturateur a cde électrique pour le toit pano très efficace l'été aux heures de forte chaleur dommage que Ford n'y ai pas pensé :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juil 27, 2008 16:07 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 29, 2007 14:14
Messages: 383
Localisation: THEROULDEVILLE (Seine-Maritime)
Le commercial qui à ce genre de conseil n'a en fait aucun KUGA de dispo avec TO panoramique ou délais de livraison à rallonge, je suis persuadé que dans l'effet inverse le discours tiendrait plus dans le style "le KUGA" est un vl exprimant la liberté alors ne pas hésiter à se faire plaisir...
De surcroit plus il y a d'opt° meilleure est la marge et meilleure sera la com, tt cela pour dire que je n'y crois pas bcp à son argument.
J'ai tjrs eu des voitures avce des TO, lorsqu'il fait tres chaud on est obligé de fermer le vélum, ce qui ne change rien aux capacités de refroidissment de l'habitacle l'été, ni au réchauffemnt l'hiver....
Faites vous plaisir et surtout n'hésitez pas à commander votre KUGA avec le TO panoramique c'est tellement agréable :P

:wink:

_________________
Ex fordiste 30 mois en SUZUKI GRAND VITARA DDIS LUXE, aujourd'hui TOYOTA LAND CRUISER KDJ 120 VX

http://www.gvforum.info/

http://www.petition-anticorrida.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juil 27, 2008 23:39 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
Messages: 819
Localisation: landes
Citation:
MadFab Posté le: Dim Juil 27, 2008 11:52 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Sur ma 307 SW il y avait un obturateur a cde électrique pour le toit pano très efficace l'été aux heures de forte chaleur dommage que Ford n'y ai pas pensé



j'ai eu une 307sw , le toit pano etait occulté par un rideau elec bien pratique , mais la chaleur degage par le verre etait la même quand il etait fermé . par contre la ou je suis d'accord la clim de la 307 etait largement plus puissante que celle du kuga.
donc ce n'est pas un probleme de rideau , mais bien de performance de la clim. :cry:
par contre je suis tout a fait d'accord avec florent le commercial n'a aucun kuga a proposer sur l'instant et essai d'ecoulé son stock de pré commande de plus ça ne change en rien aux capacitées de refroidissement la clim doit être capable de refroidir l'habitacle dans toutes les circonstances. :oops:

zorro le justicier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 28, 2008 1:45 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 21, 2008 11:15
Messages: 1092
Localisation: Plaimpied-Givaudins
Possible que la commerciale essai d'écouler son stocke, mais je maintien que l'obturateur de 1 cm d'épaisseur de la 307SW avait une capacité d'isolation thermique 10 fois plus efficace que le rideau d'1/2 mm plein de petits trous du Kuga avec le soleil au dessus du crane c'est flagrant .... Mais je suis de votre avis au sujet de la clim elle est trop juste.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 28, 2008 9:07 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 29, 2007 14:14
Messages: 383
Localisation: THEROULDEVILLE (Seine-Maritime)
Aucune remarque de la part des journalistes concernant la faiblesse de la clim / le KUGA :wink:

_________________
Ex fordiste 30 mois en SUZUKI GRAND VITARA DDIS LUXE, aujourd'hui TOYOTA LAND CRUISER KDJ 120 VX

http://www.gvforum.info/

http://www.petition-anticorrida.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 28, 2008 9:21 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 21, 2008 11:15
Messages: 1092
Localisation: Plaimpied-Givaudins
FLORENT a écrit:
Aucune remarque de la part des journalistes concernant la faiblesse de la clim / le KUGA :wink:


Non c'est vrai :roll: ptètre que je chipote :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 28, 2008 22:57 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
Messages: 819
Localisation: landes
Citation:

FLORENT a écrit

Posté le: Lun Juil 28, 2008 8:07 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Aucune remarque de la part des journalistes concernant la faiblesse de la clim / le KUGA


c'est vrai que la plupart des journaliste n'en parlent pas de cette clim , et pourtant à l'essai j'ai pu constaté une faiblesse par rapport à d'autre modéle. donc ça fait déja 2 personnes qui doutent ! :roll:
le mieux serait de poser la question aux premiers proprietaires . :wink:
tout l'intérêt de ce forum
zorro le justicier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 26, 2008 10:43 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Ven Juil 25, 2008 13:56
Messages: 219
Localisation: PARIS
zorro a écrit:
Citation:

FLORENT a écrit

Posté le: Lun Juil 28, 2008 8:07 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Aucune remarque de la part des journalistes concernant la faiblesse de la clim / le KUGA


c'est vrai que la plupart des journaliste n'en parlent pas de cette clim , et pourtant à l'essai j'ai pu constaté une faiblesse par rapport à d'autre modéle. donc ça fait déja 2 personnes qui doutent ! :roll:
le mieux serait de poser la question aux premiers proprietaires . :wink:
tout l'intérêt de ce forum
zorro le justicier


Bonjour,
Ma reflexion à ce sujet:
J'ai constaté que les climatisations manuelles étaient toujours plus faibles que les climatisations automatiques donc dans le cas du Kuga, il serait plus opportun de prendre l'option climatisation automatique pour une meilleure efficacité !!!!
Je l'ai essayé avec une config Trend+clim auto, j'ai pas constaté de pb cependant il ne faisait pas très chaud dehors donc essai pas concluant!

_________________
Kuga, tu seras MIEN !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 26, 2008 23:23 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
Messages: 819
Localisation: landes
frazer6 a écrit:
zorro a écrit:
Citation:

FLORENT a écrit

Posté le: Lun Juil 28, 2008 8:07 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Aucune remarque de la part des journalistes concernant la faiblesse de la clim / le KUGA


c'est vrai que la plupart des journaliste n'en parlent pas de cette clim , et pourtant à l'essai j'ai pu constaté une faiblesse par rapport à d'autre modéle. donc ça fait déja 2 personnes qui doutent ! :roll:
le mieux serait de poser la question aux premiers proprietaires . :wink:
tout l'intérêt de ce forum
zorro le justicier


Bonjour,
Ma reflexion à ce sujet:
J'ai constaté que les climatisations manuelles étaient toujours plus faibles que les climatisations automatiques donc dans le cas du Kuga, il serait plus opportun de prendre l'option climatisation automatique pour une meilleure efficacité !!!!
Je l'ai essayé avec une config Trend+clim auto, j'ai pas constaté de pb cependant il ne faisait pas très chaud dehors donc essai pas concluant!


oui mais la , moi je parle de la clim auto , voila 3 mois que je roule , j'ai essayé par forte chaleur et en ce moment par temps un peu plus frais , ma conclusion est que par temps chaud c'est trés juste , j'ai vraiment connu beaucoup mieux ( vw , peugeot et même mon ancien freelander qui n'avait qu'une clim manuelle faisait jeu égal voir mieux) pour le chauffage il faut monter en temperature , et la c'est assez long mais aprés la buée par bien et le chauffage est correct . donc si ce que tu dis est juste , je plein ceux qui prennent la clim manuelle.

zorro le justicier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Oct 27, 2008 18:53 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 21, 2008 11:15
Messages: 1092
Localisation: Plaimpied-Givaudins
zorro a écrit:
...donc si ce que tu dis est juste , je plein ceux qui prennent la clim manuelle.

zorro le justicier


Donc clim manu + toit pano = Image :roll: :roll: :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 5:03 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Lun Jan 21, 2008 5:55
Messages: 48
bein moi j'ai une clim auto + toit pano et j'habite en martinique.

je vous dirais ce que j'en pense...

(j'aurais p-ê pas du prendre le toit pano...)

Tiens d'ailleurs il est fortement teinté le toit pano ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 23:56 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
Messages: 819
Localisation: landes
Daryl a écrit:
bein moi j'ai une clim auto + toit pano et j'habite en martinique.

je vous dirais ce que j'en pense...

(j'aurais p-ê pas du prendre le toit pano...)

Tiens d'ailleurs il est fortement teinté le toit pano ?



faiblement :arrow:

zorro le justicier


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com