Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 19:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conseil d'achat - 4x2 ou 4x4 ?
MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 21:20 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 24, 2008 20:47
Messages: 60
Localisation: Montbéliard - 25 -
Bonjour à tous, j'en appelle à vos connaissances et vos avis concernant le choix de mon Kuga si mon essai de demain s'avère concluant.

Pour ce qui est de la finition, ce sera Titanium, l'écart de prix avec le Trend n'est pas si important (en même temps si c'était encore moins ce serait mieux), et on part sur du blanc (titanium full options avec jantes 18, CD sony, toit pano, ... à 33000 et des bananes, too much pour moi), bien en vogue actuellement et en expo chez le concess, il est superbe.

Ensuite, pack barres de toit et surteintage arrière et radar recul. On verra ensuite pour un éventuel toit pano, suivant la négoce finale et ce que je peux obtenir (je ne pense pas avoir grand chose eu égard à la nouveauté).

Donc enfin, quel choix 4x2 ou 4x4. Sachant que nous roulions en X-Trail auparavant et actuellement en Grand Vit'. L'utilisation principale est pour mon épouse, trajet boulot, pas d'utilisation 4x4 proprement dite, au pire un trottoir à monter pour elle trois fois par an et un aller-retour au ski éventuellement

Alors pourquoi avons-nous un 4x4 alors ... pour le concept, le côté sympa et tranquille, mais c'est vrai que notre utilisation 4x4 est plus que ridicule.

Donc au final, nous penchons pour un 4x2 pour ces raisons que je viens d'évoquer. Par ailleurs avec les 2000 roros d'écart de prix et 500 roros d'écopastille, ça commence à faire réfléchir. De plus, le Kuga ne paraît pas trop adapté au tout terrain, tout chemin ok, mais c'est tellement rare d'en faire que le 4x2 reste notre priorité. Le comportement 4x2 a l'air nickel (base C-max) et les aides à la conduite (ABS-ESP ...) semblent largement suffisantes.

Donc à votre avis, mon choix est bon ou pas ?

Désolé d'avoir été aussi long, merci des futures réponses.
++
Jéjé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 21:32 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Bienvenue parmi nous.

Je vote pour le 4x2. Même en terme de conso, tu t'y retrouveras ;)

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 21:59 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
Messages: 819
Localisation: landes
bienvenue guymens.

le 4x2 est le bon choix , (conso + ecopastille ) les pneus ne sont pas adapté à du tout terrain , la hauteur de caisse non plus , pas de protection sur le pourtour , eventuellement chemin , mais le 4x2 doit passer aussi sauf dans la boue , mais 4x4 est aussi limité dans la boue et donc pas grand monde s'aventurera . l'esp est bien suffisant , et il est trés reactif dans les courbes ce qui donne une stabilité exemplaire à l'ensemble. par contre le toit pano est un plus (à mon avis ) car les montants des portes sont assez hauts , et plus on va vers l'arriere du véhicule et moins il y a de portion vitrées il manquerait un peut de luminosité sans cela. par contre à comparer avec tes 2 autres véhicules , tu va trouver un trés grands changement lors de l'essai, c'est presque la conduite d'une berline , avec une douceur de la direction qui ne ressemble pas à celle des 4x4 habituels.

aprés ton essai et peut être l'achat du kuga , donne nous des nouvelles :wink:

zorro le justicier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 9:22 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Jeu Mar 20, 2008 18:51
Messages: 93
Localisation: CLERMONT-FERRAND
C'est clair que je vois mal un kuga dans un bourbier !

Il existe de très bons 4x4 pour ça !

Le 4x2 me semble la solution idéale (en tous cas si j'avais la possiblité de changer de suite ce serait un 4x2 mias peut pas pour l'instant :cry: ) !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 16:26 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Lun Sep 10, 2007 22:44
Messages: 19
Localisation: Martinique
le 4X2 semble effectivement être le bon choix, mais attention quand on est au volant d'un véhicule qui à l'allure d'un 4X4 et que l'on est légerement surélevé, on se croit rapidement dans un véhicule 4 roues motrices et lorsque l'on arrive dans un chemin terreux et que (comme par hasard) il a plue "comme vache qui pisse" durant la nuit, on se dit mais oui ca passera, résultat on se retrouve embourbé.
j'en ai encore eu la preuve il y a 2 semaine avec un ami qui tractait son jetski, en le sortant de l'eau sur un surface assez plane mais pleine de sable, si on était pas bien 5 gaillard à pousser son véhicule fraichement acheté il y serait encore.
Ah oui c'était quoi comme véhicule, un quasqaî mais 4X2 et dégouté il m'a avoué avoir regretté le fait de ne pas etre en 4X4.

_________________
Les avantages se partagent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 17:11 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 21, 2008 11:15
Messages: 1092
Localisation: Plaimpied-Givaudins
je suis de ton avis en plus le 4x4 n'est pas actif en permanence mais juste si il y a besoin d'adhérence .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 20:16 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 24, 2008 20:47
Messages: 60
Localisation: Montbéliard - 25 -
C'était aussi ma crainte, passer pour un peintre devant 5 centimètres de neige dans un 4x4 qui n'en est pas un ... mais bon en même temps ça fait 4 ans ans et des bananes que je roule dans des 4x4 et je n'en ai jamais réellement eu besoin, allez si 2 fois peut être !

Et au niveau financier, ça fait également réfléchir, 2500 roros d'écart, c'est pas négligeable pour 2 roues qui vont tourner 2 fois dans l'année sur un sol meuble !

Mais c'est vrai que si j'étais blindé de tunes, je m'en fouterai et j'aurais choisi le 4x4 ... ou alors si j'étais blindé j'aurai même pas acheté un Kuga (ou en deuxième voiture) :lol: !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Juin 26, 2008 8:31 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Jeu Mar 20, 2008 18:51
Messages: 93
Localisation: CLERMONT-FERRAND
Guymens a écrit:
Mais c'est vrai que si j'étais blindé de tunes, je m'en fouterai et j'aurais choisi le 4x4 ... ou alors si j'étais blindé j'aurai même pas acheté un Kuga (ou en deuxième voiture) :lol: !


Ca c'est bien vrai !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juin 27, 2008 12:49 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 21, 2008 11:15
Messages: 1092
Localisation: Plaimpied-Givaudins
Peut être un élément en faveur du 4x2
Citation:
Il faut maintenant trouver pour le ministre la limite d’émission pour les « très très grosses voitures consommatrices » qui permettrait de compenser les bonus distribués.
: http://www.actualites-news-environnemen ... orloo.html :evil: :twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juin 27, 2008 14:04 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Jeu Mar 20, 2008 18:51
Messages: 93
Localisation: CLERMONT-FERRAND
Ouais m'enfin trouverons toujours un truc pour nous pomper du fric 4x2 ou pas 4x2 !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juin 27, 2008 16:03 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 24, 2008 20:47
Messages: 60
Localisation: Montbéliard - 25 -
Alors les loulous, un petit CR de l'essai du Kuga mercredi.

Modèle Titanium TDCi 4x4, full cuir, toit pano, gps, .....

Tout d'abord, quelle gueu.. Superbe, bien proportionné, agressif tout ce qui va bien. Le vendeur le démarre avant que je monte à l'intérieur et me dit de trouver ma place avec le règlage électrique du siège.

Je monte, cherche un peu ma position et là je me rends compte du silence ! C'est sûr, une grosse qualité du Kuga c'est le silence de fonctionnement.

A l'arrêt, on perçoit tout juste le bruit du moteur et dès les premiers tours de roues, pareil, tout est feutré, agréable et souple, souple d'ailleurs comme le moteur qui reprend de manière un peu paresseuse au départ (un peu creux sur la toute première plage d'utilisation), mais gratifie au final de montées en régime agréables et largement suffisantes pour le "tous les jours".

Un peu sec sur certains raccords, le Kuga se montre tout de même confortable avec des sièges prévenants et une grande douceur des commandes.

Petit arrêt pour vérifier quelques mesures (jambes à l'arrière, siège bébé, coffre) pour se rendre compte qu'effectivement, la place est un peu comptée sur le Kuga. C'est pas non plus une Mini, mais c'est vrai que l'espace aux jambes peut paraître juste mais toutefois acceptable pour des adultes à l'arrière. Je ne suis pas vraiment concerné par ça, donc du moment que le siège bébé rentre sans problème et qu'on est pas trop obligé d'avancer le siège passager contre le tableau de bord pour que Junior soit à l'aise, ça m'ira.

Pour le coffre, assez "long" par rapport au Grand Vitara, mais moins de chargement en hauteur que le Suz. Au final, ce sera à peu prêt la même capacité en notant toutefois que mon Grand Vit' a un coffre plus "carré" donc plus logeable. A la défense du Kuga, il y avait l'option roue galette qui empiète un peu sur le volume utile, sans, on peut gagner 15 à 20 centimètres en hauteur je pense.

Quelques rangements à l'intérieur avec notamment une bonne grosse "boîte" volumineuse entre les deux sièges avants. Qualité des matériaux allant de très bons (partie haute de la planche de bord) à corrects (partie basse de la planche de bord et certains plastiques un peu durs). Bons ajustages, en tout cas rien de rédhibitoire. Rangement pour lunettes, éclairage miroir de courtoisie, tablettes au dos des sièges, ... tout y est ou presque, enfin pour moi ça suffit.

Voilà on repart avec le même silence, mais Madame est au volant vu que c'est elle qui le conduira tous les jours. Emballée, elle craque d'emblée avec la facilité et la douceur de la conduite engendrée par le Kuga. Rien à redire, le moteur prend assez de tours, est au final assez nerveux bien qu'un peu feinéant comme je le disais auparavant sur les premiers tours/minutes.

Hop y a assez, retour chez le concess ..... et vu que l'essayer c'est l'adopter, on signe après une rapide négoce concernant une reprise sur le Grand Vit, dans des conditions assez correctes. Une petite réduc sur le Kuga pour abaisser le prix de ma reprise et me permettre de faire une plus-value si je vends le Grand Vit' de mon côté. Au revoir Monsieur, n'hésitez à revenir et bla bla bla !

Donc au final, Kuga TDCi 4x2, Titanium, blanc, radar recul, toit pano, et pack barres de toit surteintage vitres et lunette arrières. Livraison prévue le 30/08, c'était un véhicule en commande chez le concess qu'il a pu modifier, donc deux mois à attendre, vendre le Grand Vitara si possible et roule !!!

Pour la différence de prix entre le Trend et le Titanium, franchement y a pas trop à hésiter pour celui qui peut. Pour le 4x4, je pense en avoir fait mon deuil, 2500 roros d'écart, ça fait déjà une belle grosse différence.

J'aurai pu, mais quand on y regarde, je ne dis pas que ça ne sert à rien, mais pour ma part avec les deux précédents 4x4 je ne me suis pas rendu de leur réelle utilité, mis à part deux ou trois fois. Peut-être le regreterais-je mais c'est fait, et vu que j'ai encore d'autres projets (changement très rapide de ma moto) je ne voulais pas trop me découvrir.

M'enfin, la belle frimousse du Kuga reste, 4x2 ou 4x4 !!!

Bon j'ai été un peu long, désolé.

++
Jéjé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juin 27, 2008 16:19 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Jeu Mar 20, 2008 18:51
Messages: 93
Localisation: CLERMONT-FERRAND
Très sympa le compte rendu et tout à fait dans le lignée de ce que j'en pense bien que je ne l'ai pas encore essayé !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juin 27, 2008 21:13 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
merci pour ton compte rendu. Vraiment sympa. On s'y croit (un eu trop je croyais déjà être proprio... mais non) berf, bon choix. On attend avec vous (toi et ta femme) votre nouveau jouet.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juil 09, 2008 22:14 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Mar Mar 18, 2008 16:36
Messages: 16
Localisation: seine et marne
pour moi 4x2 mais surtout j'attend la boite auto !!!!
titanium (noir ou rouge ):toit panoramique , barre de toit , roue 18 ou 19 radio mp3 sony prise usb je crois que j'ai rien oublier !!!!!!j'ai tout mon temp pour revoir les options !!!!!!!en attente de la boite auto!!!!alors FORD c'est pour quand la boite auto!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 4x4 ou 4x2
MessagePosté: Ven Aoû 22, 2008 14:45 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 22, 2008 14:32
Messages: 1151
Localisation: Vaucluse
Bonjour à tous,
J'ai aperçu le Kuga au bord de la route le 18 aout en passant devant la concession Ford : coup de foudre ! Je n'en avai jamais entendu parler.
J'ai trouvé ce forum et l'ai lu de A à Z.
Nous devons essayer le Kuga en concession le 6 Septembre. Apparement il semble que la livraison serait de 8 semaines pour un Kuga 4x4.
Pour moi les 4 roues motrices sont une évidence pour la tenue de route et l'accroche, même sur route (pas uniquement sur chemins).
Ok pour un 4x4 qui a les avantages d'une berline, un prix raisonnable, mais pas ok pour tirer un trait sur la hauteur de caisse et les 4 roues motrices.
Mais 8 semaines d'attente, 2 000 euros de +, une conso un poil + élevée, et au vu du nbre de personnes qui prennent un 2x4, peut-être me laisserai-je convaincre par un 2x4 si vos arguments arrivent jusqu'à moi.
Pouvez-vous m'aider à la décision ?
Merci !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Aoû 22, 2008 15:08 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Salut Malaury et bienvenue sur le forum. N'oublie pas de faire une petite présentation ;)

J'ai fusionné ton message dans le sujet qui concerne ta question. Peut-être y trouveras tu des réponses ?

@+ Papy

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Aoû 22, 2008 15:33 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 22, 2008 14:32
Messages: 1151
Localisation: Vaucluse
oui
Merci Papy j'avai pas vu. Oups !
Pas encore convaincu pour renoncer au 4x4 pour un 4x2, vu qu'on risque fort de tirer des motos et un jet ski sur un plan incliné ....
je vais aller me présenter


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Aoû 22, 2008 15:43 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Il y a aussi un Hollandais sur le site qui va réceptionner son 4x4... mais faudra papoter en anglais pour avoir son avis ;)

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Aoû 23, 2008 1:00 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
Messages: 819
Localisation: landes
pour repondre à malaury

aprés avoir user mon 3éme 4x4 et avoir acheter le kuga en 4x2, mon avis reste le même sur les avantages du kuga en 2 roues motrices

1) traction largement suffisante en 4x2 (remorque ect ...)

2) tenue de route exemplaire avec marge de securité supplementaire que procure l' ESP . ( le 4x4 ne s'enclenchera pas en temps normal sur route , donc inutile )

3) 2000€ de moins

4) taxe 200€ pour 750€ en 4x4

5) consommation moindre (poids inferieur )

6) moins d'usure de pneus ( a voir tout de même )

7) assurance moins cher

hauteur identique au 4x4

9) performance routiere legerement superieure en 4x2

10) revision de la transmission 4x4 en moins

en resumé : la personne qui achete le kuga en 4x4 , n'en fera presque jamais , puisque celui ci ne s'enclenchera que sur des terrains trés particulier . ( sur route jamais ) sauf 4x4 permanent.
pour l'acheteur eventuel du 4x4 la question est : les routes que je frequente sont elles trés glissantes ou trés accidentées.
il faut s'enlever l'idée qu'un 4x4 est fait pour la route à mon sens , quand on a gouter au vrai 4x4 il y a un monde entre un kuga 4x4 et un vrai 4x4
le kuga a etait conçu pour un effet de mode , dans le prolongement des ventes records de vrai 4x4 dans les années qui le précédent .
je vais même être un peu plus dur , le kuga n'est pas un 4x4 digne de ce nom : pas de reducteur pas de boite de transfert pas de pneu adapté pas de hauteur de caisse suffisante ( attention au bourbier ) , celui qui osera se la peter en s'aventurant hors des sentiers battus risque d'y laisser des plumes , d'autant que les protections sont inexsistantes.
en franchissement zero , dans la boue il patinera aussitot , même dans trés peu. le seule endroit ou il passera mieux sera la neige , et encore a voir.
donc pour tous ces arguments ( je sais de quoi je parle ) j'ai pris un 4x2 comme la plupart des personnes de ce forum , mais je comprends ceux qui ont pris le 4x4 par meconnaissance ou pour se rassurer
attention tout de même à l'effet inverse car je le repete le kuga est trés limité en 4x4 .ceci n'est que mon point de vue et donc celui ci est discutable

zorro le justicier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: merci
MessagePosté: Lun Aoû 25, 2008 10:11 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 22, 2008 14:32
Messages: 1151
Localisation: Vaucluse
Ouahou !
Merci beaucoup Zorro pour ta réponse trés détaillée qui me donne enfin à réfléchir ...
J'habite en village, donc j'ai un certain nombre de kms à faire sur autoroute tous les jours avec cette voiture pour aller au boulot. Un vrai 4x4 serait vraiment inconfortable pour mes oreilles et mon dos je pense à moins d'avoir un trés gros budget je crois. Donc si je comprend bien, en restant dans le budget du Kuga, il est préférable de s'enlever de l'esprit bonne routière + 4x4 dans la meme auto.
Quand on monte au ski avec le Kuga 4x2, le chainage restera indispensable en cas de chute de neige ?
c'était l'argument qui avait le + convaincu mon mari pour le Kuga par rapport à prendre un C-Max par exemple.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Aoû 25, 2008 15:32 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 24, 2008 20:47
Messages: 60
Localisation: Montbéliard - 25 -
Zorro a bien résumé ce que je pense. Je viens du Grand Vit (comme FLORENT, qui lui possède encore le sien) et auparavant j'avais un X-TRAIL, donc je me suis posé la même question que toi.

Et au final, j'ai pris un Kuga 4X2. Pourquoi ? C'est la voiture de ma femme, moi je n'en ai pas. Elle va monter 3 fois par an un trottoir et on va une fois au ski dans l'année. Voilà pour son utilisation 4X4. Alors pourquoi avoir pris un XT et un Grand Vit ??? Car ces voitures nous plaisaient.

Maintenant le Kuga nous plait, en 4X4 ou 4X2, c'est la ligne qui te retient au départ, et de plus on parle ici d'un SUV, et non d'un vrai 4X4, au niveau franchissement et usage pur 4X4, le Kuga n'est pas équipé pour et n'est pas destiné à ça. Mon Grand VIt, comme pourra te le confirmer FLORENT était assez bien adapté (réducteur, ...) et malgré ce que la presse peut dire, c'était une très bonne voiture, certes avec des défauts mais beaucoup de qualité.

Alors quoi te dire, tu ne ressentiras aucune différence entre 4X2 et 4X4 dans ton Kuga pour ton usage quotidien, si tu vas au ski, une paire de chaussettes à pneus pour ton train avant dans le coffre et c'est bon.
Pour info, depuis que je vais au ski, je n'ai jamais eu à chaîner pour arriver à la station, et le 4X4 n'était pas nécessaire vu les efforts de dénneigement fait par les services des voiries, mais ça peut effectivement arriver.

Ensuite, point non négligeable, le tarif, au final 2500 roros d'écart à l'achat et ensuite l'éventuel surcoût engendré par les frais liés à l'usage de la voiture (révisions, pneus, conso ...)

++
Jéjé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: merci
MessagePosté: Lun Aoû 25, 2008 16:30 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 22, 2008 14:32
Messages: 1151
Localisation: Vaucluse
Merci Guymens et Zorro.
Je crois que j'ai tout en main pour faire mon choix sur 4x4 ou 4x2.
Reste à montrer ce site à mon mari la veille de notre essai pour qu'il se fasse une idée sur le 4x4 ou le 4x2, puisque c'est lui qui chainera si besoin.
:lol: :lol:
Puis décision sur l'achat en concession ou par mandataire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Aoû 25, 2008 22:52 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 29, 2007 14:14
Messages: 383
Localisation: THEROULDEVILLE (Seine-Maritime)
Même avec un 4X4 si il y a besoin et à la demande express de la maréchaussée il te faudrat chainer les 4 roues :D :D

:wink:

_________________
Ex fordiste 30 mois en SUZUKI GRAND VITARA DDIS LUXE, aujourd'hui TOYOTA LAND CRUISER KDJ 120 VX

http://www.gvforum.info/

http://www.petition-anticorrida.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: merci
MessagePosté: Lun Aoû 25, 2008 23:16 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
Messages: 819
Localisation: landes
Malaury a écrit:
Ouahou !
Merci beaucoup Zorro pour ta réponse trés détaillée qui me donne enfin à réfléchir ...
J'habite en village, donc j'ai un certain nombre de kms à faire sur autoroute tous les jours avec cette voiture pour aller au boulot. Un vrai 4x4 serait vraiment inconfortable pour mes oreilles et mon dos je pense à moins d'avoir un trés gros budget je crois. Donc si je comprend bien, en restant dans le budget du Kuga, il est préférable de s'enlever de l'esprit bonne routière + 4x4 dans la meme auto.
Quand on monte au ski avec le Kuga 4x2, le chainage restera indispensable en cas de chute de neige ?
c'était l'argument qui avait le + convaincu mon mari pour le Kuga par rapport à prendre un C-Max par exemple.


le kuga en 4x4 sur route est stictement identique au 4x2 en terme de bruit ou de confort puisque le train arriere n est pas activé , il ne faut pas confondre avec des 4x4 de type permanent , le kuga n'active sont train arriere que lorsque il y a patinage du train avant , par contre l'arriere est legerement plus rigide en amortissement sans toutefois être inconfortable

pour la neige , il faut s'entendre sur la hauteur de celle ci , le chainage sera à moment donner obligatoire pour le 4x4 sous peine de trajectoire incertaine , mais à un degrés moindre que le 4x2 , toutefois je le redit les pneus ne sont pas du tout adaptés ni à la boue ni à la neige , donc par precaution il faudra soit des pneus cloutés soit des chaines .

pour comparer avec le c max , du fait de ces debattements ainsi que de sa hauteur de caisse le kuga sera plus avantagé pour rester dans les trajectoires , mais (toujours ) ces pneus larges seront un handicap.

le principe d'un vrai 4x4 , c'est d'aller chercher de l'adherence sous la neige ou sous la boue ( pneu fin )avec une hauteur de caisse consequente( pour ne pas etre freiner ) ainsi q'une reduction pour ne pas faire patiner les roues .

pour la traction , sur une route normale ou même en pente la version 4x4
ne s ' enclenchera ( encore une fois que si il y a patinage des roues avant ) vu les rapports de vitesse assez courts des 3 premieres vitesses
je reste persuadé que même avec du poids à l'arriere et en dosant sur l'embrayage on ne fera pas patiner les roues anvants et donc les roues arrieres motrices ne seront pas necessaire.

pour finir c 'est guymens qui a raison quand il dit que le kuga s'achete pour son look ces performances ( routieres ) son silence et sa stabilité bleuffante , c'est vrai aussi que son grand VITARA est lui destiné au tout terrain , parce que c'est un, 4x4 permanent , et donc ces 4 roues sont continuellement en action.

pour resumer : il faut connaitre l'utilite que l'on va faire de son "4x4 " avant de l' acheter .
le mieux c'est de l'essayer dans les conditions qui vont être les siennes .

zorro le justicier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: tout compris
MessagePosté: Mar Aoû 26, 2008 11:56 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 22, 2008 14:32
Messages: 1151
Localisation: Vaucluse
Merci Zorro.
Tout est trés clair maintenant.
Je résumerai comme ça pour mon cas perso : vu que ce Kuga servira surtout pour la route, et que trés occasionnelement pour tracter en pente, il reste un achat qui nous convient en 4x2, mais pas en 4x4.
Le look du GV nous plait aussi beaucoup, d'ailleurs on a prévu d'aller l'essayer le même jour que le Kuga en concession (le 6/09).
Le GV serait + adapté pour des petites sorties en 4x4, avec un peu de franchissements et pour tracter en pente, mais comme il sera moins adapté pour le quotidien à cause de sa consommation et du bruit, à nous de faire un choix en attendant de pouvoir peut-être un jour avoir les moyens d'avoir 2 grosses voitures : une bonne routiere et un 4x4.
Je vous tiens au courant de la suite. Merci.
Malaury


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Aoû 26, 2008 12:05 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 24, 2008 20:47
Messages: 60
Localisation: Montbéliard - 25 -
Passant d'un GV à un Kuga, tu verras, c'est le jour et la nuit.
Le GV reste un 4X4 dans son comportement, et a tout ce qui va avec !
Le Kuga se rapproche plus d'une berline en matière de confort, silence ...
++
Jéjé

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Aoû 26, 2008 13:04 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 21, 2008 11:15
Messages: 1092
Localisation: Plaimpied-Givaudins
Personne n’a eu l’occasion de tester les deux l’un après l’autre ? (4*4 puis 4*2)
Moi j’ai essayé un 4*4 qui m’a donné une très bonne impression de comportement routier mais je ne peux pas comparer avec le 4*2 …

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Aoû 26, 2008 23:03 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
Messages: 819
Localisation: landes
lors de la prospection pour mon achat , j'ai eu la chance d'essayé les deux .
on peut dire que le 4x4 est plus ferme de la partie arriere et qu'il vire encore mieux que le 4x2 , il s'enroule literalement dans les virages ce qui optimise encore plus sont trés relatif roulis sur route (lors de l'enclenchement des 4 roues ).j'ai essayé le 4x4 avec les sieges en cuir qui m 'ont paru donné un plus au vehicule (fermeté que demande un 4x4 )
malheureusement je n'ai pu l'essayé dans des chemins.
donc pour resumer le 4x4 est au dessus du 4x2 mais c'est vraiment infime , seule des personnes averties pourront le remarquer tant le véhicule est efficace même en 4x2.
il faut ajouter pour les connaisseurs que l' esp declenche trés proprement et avec beaucoup de reactivité ce qui procure même au 4x2 une impression de securité . :wink:

ceci ne sont que mes impressions et donc elles sont discutables. :arrow:

zorro le justicier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Aoû 29, 2008 1:35 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Lun Jan 21, 2008 5:55
Messages: 48
en martinique pas de neige, c'est la voiture de ma femme et la différence entre 4x2 et 4x4 est de 3000 e au lieu de 2000 €, donc c'est sur je reste sur le 4x2 :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com