Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 15:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: C'est le pied :-)))))))))
MessagePosté: Mer Juin 11, 2008 18:50 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 21, 2008 11:15
Messages: 1092
Localisation: Plaimpied-Givaudins
Et bien cette fois c’est fait, je me suis enfin assis au commandes de ce superbe jouet qu’est le Kuga.

Et franchement c’est le pied.
Le model que j’ai essayé était un Titanium 4*4 avec toit pano, barres de toits aluminium qui ne peuvent être montées qu’en usine, après les seules barres de toit dispo en accessoires sont des barres longitudinales.
Les sièges sont très confortables et la position de conduite est très rassurante.

Des les premiers kilomètres la prise en main est très facile, le moteur est tout à fait respectable en prestation comme en consommation et tous le monde sait que cet argument compte énormément pour moi.
En conduite normale plus un petit coup de TT et une ou deux pointes la conso est restée a 6,9l/100 ce qui a mon avis peut encore être amélioré a condition de ne pas s’aventurer en ville et de ne trop jouer au baroudeur dans les chemins de terre .

Mais , car il y a toujours un mais si a l’avant on se sent tout de suite comme dans son salon c’est plus une sensation de boite a sardine qui est ressenti par les passagers arrière.
C’est vraiment très très petit.
En arrivant au garage il m’a été impossible de m’assoir derrière le siège conducteur qui était réglé pour moi (je mesure 1m76) sans mettre les jambes de travers ce qui est très inconfortable.
Et le deuxième petit bémol c’est la remise commerciale qui pour le moment est ridicule 3% donc … à suivre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juin 11, 2008 20:23 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
T'as fait qq photos ?

Pour les places à l'arrière, c'est vrai que ça revient et j'ai pas ressenti ça lors de mes essais.

merci

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juin 11, 2008 20:57 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 21, 2008 11:15
Messages: 1092
Localisation: Plaimpied-Givaudins
Désolé pour les photos plus de batteries dans le téléphone mais pas d'inquiétude car je vais y retourner :lol:

PS : Le toit ouvrant est très esthétique mais la climatisation tourne a toc pour réguler par temps chaud comme cet après midi donc a étudier ... Ma 307 SW avait un toit pano avec un obturateur électrique bien pratique .
Le Kuga ne possède que deux obturateurs manuel et plus pour atténuer la lumière que la chaleur.
Pour le prix ce n’est pas top en plus l’installation du toit pano prive les passagers arrière des petites lampes du plafond.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Je suis monté à bord
MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 9:36 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Mar Juin 10, 2008 11:44
Messages: 10
Bonjour,

Je suis monté à bord du kuga ... dans le hall du cc. Donc pas roulé encore.

Forcement, possesseur d'un qashqai, je l'ai comparé avec mon véhicule.

Premières impressions :

Coffre petit par rapport au gabarit du véhicule. Le kit de crevaison fait gagner de la place en supprimant les rangements sous le plancher mas surtout de la hauteur ! car la hauteur m'a semblé bien juste.
Espace pour jambes des passagers arrières !? Ok pour des enfants, mais des ados ou des adultes ?? Faut voir avec les sièges avants avancés par rapport à ma taille ...
Toit pano super sauf le rideaux pare-soleil : manuels et pas très épais. Juste bon pour arreter le soleil (et encore) mais la chaleur ?
Sur ces points, le qashqai me convient mieux.

Après ces remarques, les louanges !!

un kuga titanium en 18 pouces : c'est avant tout une gueule !!!
J'en ai croisé 2 dans la circulation (1 noir et 1 gris argent). Une vrai présence sur la route !! Impossible de passer inaperçu avec ce véhicule.

Mais il faut que j'y retourne. Je ne comprend pas toujours où Ford a mis les 20 cms de plus que le qashqai (à priori, pas dans le coffre, ni dans l'habitacle), alors où ? dans le compartiment moteur ? les pare-chocs sont si épais que ça ?
:shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 10:20 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Fév 10, 2008 21:45
Messages: 61
tout pareil que QQ2 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 19:49 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Nov 27, 2007 23:09
Messages: 123
Localisation: Awans, Belgique
+1...
mon XTrail mesure 1 cm de + que le kuga, a 1 coffre 20cm +profond et + d'espace 2ème rang...
où sont ces foutus cm????
le QQ est +habitable et parait moins étroit, c'est vraiment décevant...
:cry:
Je suis déception...

_________________
A+
Laurent
Enchanté de mon Qashqai +2, et je le prouve ici: http://qashqai-passion.info/viewtopic.php?f=13&t=2972


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 20:06 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
Messages: 819
Localisation: landes
la question est de savoir si quelqu'un a vu la position du moteur de l'un par rapport à l'autre , a savoir longitudinal ou transversal ? :roll:

zorro le justicier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 20:26 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Nov 27, 2007 23:09
Messages: 123
Localisation: Awans, Belgique
pourtant, sur les photos du compartiment moteur, il n'y a vraiment pas l'air d'avoir beaucoup d'espace vide....

_________________
A+
Laurent
Enchanté de mon Qashqai +2, et je le prouve ici: http://qashqai-passion.info/viewtopic.php?f=13&t=2972


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 23:09 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Nov 27, 2007 23:09
Messages: 123
Localisation: Awans, Belgique
Eh ben moi, j'y suis retourné mais j'avais oublié mon mètre...

Ca y est, on l'a enfin dans nos showrooms en Belgique...
SOMPTUEUX, comme d'hab...
Je me suis rué sur le coffre et ai demandé au cc qu'il vire les bacs de coffre et là...
:D bonne surprise...
On peut remettre la plancher à plat, le rail d'assise des sièges est visible mais c'est pas mortel, j'essayeImage de joindre une photo
C'est pas le X-trail, mais ça commence vraiment à devenir bien...
Les bacs de coffre en polystyrène ont une épaisseur d'un bon 15 cm, et je trouve qu'on se rapproche alors tout à fait de la contenace coffre d'un c-max plutôt que d'une focus...
Tout de suite + pratique pour fourrer lits cages, poussettes et autres ustensiles utiles au quotidien...
(pour les vacances, il y a toujours le coffre de toit ou la verrue...)
Bref, je dors dessus et j'y retourne demain pour voir...
Concernant l'espace aux places arrières, j'ai été très étonné de voir la hauteur à laquelle se situe la banquette arrière! il y a moyen de gagner de l'espace aux jambes en réhaussant le siège conducteur pour mieux voir la route, cela avance le dossier du siège conducteur...

Bref, je vais quand-même peut-être craquer, ça me ferait trop plaisir...

_________________
A+
Laurent
Enchanté de mon Qashqai +2, et je le prouve ici: http://qashqai-passion.info/viewtopic.php?f=13&t=2972


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Juin 14, 2008 0:03 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
Messages: 819
Localisation: landes
vas y laurent ! c'est le top cette bagnole, le coffre , comme la dit PAPY sur sa description , n'a pas de dimensions exceptionnelles , mais trés bien agencé , on remarque notamment sur ta photo que les passages de roues sont pratiquement absent, ce qui ameliore sensiblement le chargement.
les places arrieres si elles aussi ne sont pas exceptionnelles , sont dans la norme . perso je fais 1.80m j'y suis passé sans probléme. bien sur ford aurrait pu faire des sieges ajustables à l'arriere comme le tiguan .
c'est les seuls points si ce n'est critiquable au moins ou il y a matiere à discuter, mais combien de point trés positifs ne sont pas abordés , il n'y a qu'à lire les divers essais mais surtout au moins l'essayer pour en parler, pour l'instant pas un n'a critiquer la conduite , tenue de route ,silence et alors là que ...du .... BONHEUR ! et poutant des voitures j'en ai conduit , je fais régulierement l'essai de diverses d'entrent elles pour une association. mardi c'est C5 toureur et reputation citroen pour le confort.
tiens nous au courrant :wink:

zorro le justicier


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com