Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 0:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Sam Fév 27, 2016 20:59 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Sam Fév 27, 2016 0:19
Messages: 6
Bonjour tout le monde
Voilà je suis à la recherche d'un kuga 1,
J'ai ciblé ce que je voulais et ce qui correspondait à mon budget mais j'ai encore quelques doutes par rapport à certaines choses...
Je poste ça ici en espérant que ce soit le bon endroit...

Je compte m'orienter sur un modèle aux alentours de 2010 et plus ou moins 80000 km

Tout d'abord à quoi faut il faire attention pour un modèle de ce millésime et ce kilométrage?
Par rapport à l'entretien qui a été fait?
Les pièces qui ont souffert à ce kilométrage? Etc...

Au niveau moteur qu'elle est vraiment la différence entre le 136 dpf et le 140 fap,
J'ai lu que c'était le même moteur, mais le 140 est "fapé"
Mais à quoi correspond le Dpf?
Et le quel est le "mieux"

Pour ce qui est de la transmission 4x4,
On m'a dit chez Ford qu'il était en Permanence en traction et quand il détecté une perte d'adhérence, il enclenché le train arrière... Je voudrais l'avis des utlisateur et une idée de sa conso et de l'usure des pneus par rapport au 4x2

Merci à tous pour ces informations précieuses


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Fév 28, 2016 16:02 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
Hello à toi, sur le modele 1, le 4x4 est tout le temps en 4x4
tous les moteurs diesel ont un FAP
il faut tout d'abord évoquer ton budget car tu trouve des belles voiture même à 150 000km, encore fiables jusqu'à 200 000.
Est-tu un grand rouleur ou pas, car sinon mieux te lancer vers un essence..
sinon, je t'invite de lire un peu ce qui a été déjà écrit sur le forum, car tu va trouver un tonne d'information utile.
A+

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Fév 28, 2016 16:50 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Sam Fév 27, 2016 0:19
Messages: 6
Bonjour
Merci pour la réponse
Je suis pas un gros rouleur (25000km maxi par an) mais je tracte fréquemment et je fait des mises à l'eau de bateaux sur des rampes qui peuvent être glissantes

Au niveau budget, il n'est pas élevé (13500€ maxi) mais j'ai réussi à trouver des véhicules dans ces tarifs et avec - de 85000 km, par contre ça part très vite...

Notre objectif avec ma compagne est d'avoir un véhicule qui pourra nous tenir une bonne decenie et nous accompagné dans la création de notre familles... Sachant que l'on va lancer un projet Immo d'ici 2-3 ans...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mar 03, 2016 0:39 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Déc 27, 2015 22:24
Messages: 115
Localisation: Bourges 18 - Les Matelles 34
Bonsoir,

Petite remarque pour la famille en vue : le cofre du Kuga 1 est.....limité

Pour les 4x4 (permanents), prévoir une permutation des pneus AV - AR pour qu'ils aient tous les 4 la même usure, car il faut toujours changer les 4 en même temps :-( Je l'ai découvert à mes dépends sur ma XC 60 en changeant 2 pneus encore en bon état.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mar 03, 2016 22:55 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:38
Messages: 334
Localisation: Cotes d'Armor
Bonsoir,ça à toujours été,les pneus avant supportent le moteur en plus si c'est un 4x2 c'est comme une traction avant,conclusion les pneus avant s'usent plus rapidement que les pneus arrière,c'est pour cela qu'il faut les permuter à peu près tout les 10000 à 15000 kms d'avant en arrière en les permutant c'est-à- dire le pneu avant gauche le mettre à l'arrière droit et le pneu avant droit le mettre à l'arrière gauche,comme ça il y aura une usure à peu près équivalente des quatre pneus,je pense que pour les 4x4 c'est la même chose,dans le temps on le faisait régulièrement et c'est ce que je fais sur mon SUV et d'autres véhicules que j'ai eu,n'oubliez pas de contrôler la pression quand vous les permutés.

_________________
Charly
Kuga 1.5 EcoBoost 120 S&S 4X2 Essence Gris Magnétic


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 04, 2016 18:20 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Sam Fév 27, 2016 0:19
Messages: 6
Merci pour ces 2 réponses, autre choses?
Pour ce qui est du coffre, celui ci ne nous paraît pas "si petit que ça" enfin ça dépend avec quoi on compare... Mais pour nous cela semble convenir...

Sûrement que l'on va aller en voir un ce week end, un modèle Titanium de 2011 avec 80 000km, et qui rentre dans notre budget...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 26, 2016 13:43 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Alanparsonprojet a écrit:
Bonsoir,

Petite remarque pour la famille en vue : le cofre du Kuga 1 est.....limité



Absolument pas! :) Pour avoir eu les deux, le coffre du 1 semble plus petit mais le double hayon faisait que je rentrais plus de choses dans le Kuga 1 que dans le 2. Un vrai paradoxe. De plus j'avais, juste avant le Kuga 1, un C-Max, qui est une familiale par excellence et je rentrais plus de choses dans le Kuga 1 que dans le C-Max.
Ce sont les journalistes qui ont fait cete réputation au 1 pour avoir insisté sur la taille du coffre du Kuga 1 mais ils se sont contentés des valeurs de volume, sans prendre en compte le double hayon qui permet d'ajouter beaucoup de choses une fois le hayon principal fermé.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Avr 18, 2016 11:35 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Lun Juin 08, 2015 21:28
Messages: 41
Localisation: Nord pas de Calais
Pour avoir acheté un Kuga 1 il y a maintenant 1ans, je me dis encore "mais pourquoi je ne l'ai pas acheté avant!" franchement c'est un velours cette voiture, ça enroule les kilomètres, l'entretien est simplissime (moteur PSA sur les diesel). seul petit défaut je trouve que la couche de peinture est assez fine, les pneus arrières d'origine (continental) sont très très bruyant ( bruit de roulements). le coffre est très bien, après pour plus grand il faut acheter un utilitaire lol ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com