Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Mar Avr 23, 2024 11:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mar 26, 2014 12:53 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Sam Déc 18, 2010 14:46
Messages: 503
Localisation: Breteil (près RENNES)
J'ai acheté un Kuga neuf en contrat Idées Ford en février 2011, la négociation fut difficile mais très correcte et tapis rouge déployé et petits soins lors de la livraison.Toutes les démarches effectuées par Ford et absolument aucun souci.
Trois ans sont passés et je suis arrivé à la fin de mon contrat Idées FORD.
J'ai décidé de garder le Kuga, donc de solder la valeur minimum garantie (13000 €). Pour ce faire, j'ai pris contact avec l'agence ou je l'avais acheté.
Attitude totalement différente, plus de tapis rouge et il a fallu que je fasse moi même les démarches auprès de Ford Crédit Entretien pour le rachat du véhicule.
A la réception des documents pour l'établissement de la nouvelle carte grise, je les ai recontacté par tel pour savoir s'ils voulaient bien s'occuper de ces formalités en passant mon dossier avec les leurs, la réponse de la secrétaire : c'est A VOUS DE VOUS DEBROUILLER !!!!!!!!
Conclusion, je n'ai pas repris de Kuga neuf donc je ne les intéresse plus.
Ils oublient seulement que j'aurai l'entretien à faire et que je le changerai un jour, ce que je n'ai pas manqué de rappeler par mail au directeur de la concession qui ne m'a à ce jour pas répondu.

_________________
KUGA II Titanium 4x4 TDCI 150 SS Powershift Blanc glacier Xénons KEYLESS Pack Style JA 18 Roue de secours galette.
KUGA I Titanium 4x4 TDCI 140 Powershift,Blanc glacier, Pack Style Radars arrière, rétros rabattables ( vendu )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 26, 2014 14:20 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 28, 2013 22:19
Messages: 697
Localisation: vendargues 34
C'est malheureusement le lot commun de toutes les sociétés commerciales aujourd'hui !
Seul l'argent frais qui rentre immédiatement les interesse. Et si possible en faire rentrer le plus possible.
Ensuite le reste, les clients, ils s'en branlent. Une fois que tu as signé le cheque tu les interesses plus....

Les patrons se foutent des employés, les employés se foutent du client dont les patrons se foutent des clients. Seuls leur poste compte , seule la rentabilité compte et la boucle est bouclée.

Welcome to my world.... tres bonne chanson de Depeche Mode

_________________
Kuga 1 Individual 140 cv 4X2 Tdci Blanc
Jantes 18 , Keyless


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 26, 2014 14:39 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 06, 2013 0:17
Messages: 535
Ce qui n'est pas normal Biron c'est la non réponse du concessionaire à ta réclamation.
Match2 toutes les entreprises ne fonctionnent pas comme ça heureusement,les professionnels ça existe encore,ce n'est pas une généralité,dans mon metier en tout cas.

_________________
KUGA II Titanium TDCI 163 CV Powershift 4X4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 26, 2014 14:44 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 28, 2013 22:19
Messages: 697
Localisation: vendargues 34
Certes Langren mais ta boite fait surement partie des exceptions....malheureusement ce type de comportament se généralise a grande vitesse !!

_________________
Kuga 1 Individual 140 cv 4X2 Tdci Blanc
Jantes 18 , Keyless


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 26, 2014 15:54 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Mer Avr 25, 2012 10:37
Messages: 383
Localisation: 78
Oui malheureusement, c'est monnaie courante ce genre d'attitude :roll:

Enfin la c'est quand même très con parce que tu va leur lacher 13000€ + ce que tu as déja payé. 13000€ c'est le prix d'une bonne petite fiesta neuve donc bon c'est quand même pas rien :shock:

_________________
http://www.vapopassion.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 26, 2014 19:16 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2010 16:29
Messages: 1744
Localisation: MARSEILLE
Mais tu étais en LOA?

_________________
Eric
-Kuga 1,Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR, siège cuir, rétroviseurs électrique, système Keyfree/Keyless, vitres surteintées, roue de secours, écrous anti-vol.
- Goldwing 1800


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 26, 2014 20:03 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Sam Déc 18, 2010 14:46
Messages: 503
Localisation: Breteil (près RENNES)
Ce n'est pas une LOA, mais cela y ressemble beaucoup, c'est le contrat IDEES FORD CREDIT ENTRETIEN DE Ford
J'ai versé une somme au départ, puis 37 mensualités, après quoi j'avais le choix de rendre le véhicule pour reprendre un neuf, ou alors garder le kuga et régler la valeur minimum garantie fixée lors de l'achat.
Pendant la durée du contrat,tout l'entretien était pris en charge par Ford, y compris essuie glaces et ampoules et la garantie constructeur était de 3 ans Seules exclusions les pneumatiques.

_________________
KUGA II Titanium 4x4 TDCI 150 SS Powershift Blanc glacier Xénons KEYLESS Pack Style JA 18 Roue de secours galette.
KUGA I Titanium 4x4 TDCI 140 Powershift,Blanc glacier, Pack Style Radars arrière, rétros rabattables ( vendu )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 27, 2014 0:52 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
match2 a écrit:
Seul l'argent frais qui rentre immédiatement les interesse. Et si possible en faire rentrer le plus possible.
Ensuite le reste, les clients, ils s'en branlent. Une fois que tu as signé le cheque tu les interesses plus....

Les patrons se foutent des employés, les employés se foutent du client dont les patrons se foutent des clients. Seuls leur poste compte , seule la rentabilité compte et la boucle est bouclée.

+1 pour les patrons et les employés (mais pas tous quand même)

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 27, 2014 9:09 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2010 16:29
Messages: 1744
Localisation: MARSEILLE
BIRON a écrit:
Ce n'est pas une LOA, mais cela y ressemble beaucoup, c'est le contrat IDEES FORD CREDIT ENTRETIEN DE Ford
J'ai versé une somme au départ, puis 37 mensualités, après quoi j'avais le choix de rendre le véhicule pour reprendre un neuf, ou alors garder le kuga et régler la valeur minimum garantie fixée lors de l'achat.
Pendant la durée du contrat,tout l'entretien était pris en charge par Ford, y compris essuie glaces et ampoules et la garantie constructeur était de 3 ans Seules exclusions les pneumatiques.


C'était donc une LOA avec un contrat d'entretien. Ils l'on juste appelé autrement. Donc cela ne devait pas être trop difficile a régler la dernière mensualité pour être propriétaire de ton bien.

Par contre s'agissant d'une LOA le véhicule n'appartient plus à Ford mais à la banque qui a régler le montant total à Ford au moment de la livraison. Donc effectivement Ford n'a plus rien a y voir et tu dois t'adresser a l'organisme qui te fait le crédit.
Après ce n'est pas sympa de ne pas t'aider dans les démarche. Pour ma part lors dune précédente LOA le secrétariat de la concession m'avait aidé.

Après ce n'est pas très compliqué il suffit de faire un chèque du montant de la dernière mensualité et de le transmettre a cette banque . d'ailleurs celle ci a du te contacter quelque mois avant la fin de ton contrat. ;-)

_________________
Eric
-Kuga 1,Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR, siège cuir, rétroviseurs électrique, système Keyfree/Keyless, vitres surteintées, roue de secours, écrous anti-vol.
- Goldwing 1800


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 27, 2014 14:56 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Sam Déc 18, 2010 14:46
Messages: 503
Localisation: Breteil (près RENNES)
ERIC, Merci pour ta réponse, mais mon problème n'était pas dans les procédures à effectuer, j'ai facilement fait le nécessaire et je suis en possession de ma nouvelle carte grise.
Ou je suis en colère, c'est que lorsque FORD m'a vendu (très cher)un contrat Idées Ford, on m'a promis une prestation de tranquillité sans me soucier de quoi que ce soit. Si cela a bien été le cas au début, il n'en fut pas de même par la suite et encore moins à la fin du contrat.
Au cours de ce contrat, il a fallu que je me batte, lettres recommandées à l'appui pour faire annuler une facture de lecture code défaut normalement prise en charge par le contrat. Après quoi on m'a promis par deux fois à titre commercial un bon de réduction à valoir sur entretien ou équipement, mais ce bon, après plus d'un an, je n'en ai jamais vu la couleur.
A la fin de ce contrat, il a fallu que je me débrouille seul pour le rachat, ce n'est pas du tout ce qui m'avait été promis à la signature.
Crois moi , je l'ai en travers, et je ne vois plus du tout FORD sous le même angle qu'autrefois, dommage car pour l'instant, je ne peut qu'être satisfait du KUGA.

_________________
KUGA II Titanium 4x4 TDCI 150 SS Powershift Blanc glacier Xénons KEYLESS Pack Style JA 18 Roue de secours galette.
KUGA I Titanium 4x4 TDCI 140 Powershift,Blanc glacier, Pack Style Radars arrière, rétros rabattables ( vendu )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 27, 2014 16:36 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2010 16:29
Messages: 1744
Localisation: MARSEILLE
Effectivement je comprends ta réaction.

Ils n'ont pas été très sympa.

_________________
Eric
-Kuga 1,Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR, siège cuir, rétroviseurs électrique, système Keyfree/Keyless, vitres surteintées, roue de secours, écrous anti-vol.
- Goldwing 1800


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 27, 2014 22:57 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Nov 12, 2009 23:31
Messages: 516
Localisation: 01600 sud ouest de villefranche
et oui, comme souvent, ca promet, ca vendrait pere et mere, ca cire les pompes au debut et ensuite, ya plus personne ou alors faut se battre pour mettre les gens devant les responsabilites et les engagements qu ils avaient pris a l epoque. Lamentable et pourtant ca se fait de plus en plus et dans tout les domaines.

_________________
Kuga tdci 136 titanium bleu lagon
BMW 635csi e24


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 28, 2014 1:10 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 28, 2013 22:19
Messages: 697
Localisation: vendargues 34
meme dans ma boite....si vous saviez comment on endort les gens au moindre probleme. tout le monde ouvre le parapluie. il n'y a jamais aucun responsable......ca me dégoute !

_________________
Kuga 1 Individual 140 cv 4X2 Tdci Blanc
Jantes 18 , Keyless


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 29, 2014 9:54 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Hélas comme le dit Match2, la plupart des commerces fonctionnent comme ça. Je travaille dans une entreprise qui a un partenariat de location longue durée (1 an) avec Mercedes et chaque fois qu'un locataire va récupérer son véhicule neuf il est reçu comme le dernier des clodos car il bénéficie d'un tarif préférentiel sur la location des véhicules neufs géré par Daimler Chrysler et du coup la concession ne récupère rien.
Par contre si ce même client va se renseigner pour l'achat d'une voiture neuve, le même vendeur devient un modèle de sympathie et de compréhension...

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 29, 2014 11:48 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 06, 2013 0:17
Messages: 535
Moins de professionalisme et d'implication et moins de communication en interne(salariés) et en externe(clients) voilà ce qui se passe,c'est vrai que ça se généralise.
La notion de service client s'amenuise pour faire face à la notion de rentabilité mais c'est un mauvais calcul,bon à court terme,mauvais à long terme pour fidéliser.
Pour travailler depuis toujours dans le commerce,je l'étudie beaucoup et je suis son évolution,il y'a déjà un retour en arrière sur cette notion de service et de confort client qui est en train de s'opérer et qui servira aussi à se différencier face à l'explosion des ventes sur internet.
Car quand tout se ressemblera et que la concurrence sera à son maximum et bien la différence entre 2 entreprises se fera sur la notion de service,d'accueil et de confort client bref la fidélisation...et au final la rentabilité...vieux comme le monde,mais tout étant en perpétuel recommencement...

_________________
KUGA II Titanium TDCI 163 CV Powershift 4X4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 29, 2014 11:51 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 28, 2013 22:19
Messages: 697
Localisation: vendargues 34
Citation:
Car quand tout se ressemblera et que la concurrence sera à son maximum et bien la différence entre 2 entreprises se fera sur la notion de service,d'accueil


SAUF QUE : comme les employeurs tirent sur tout et surtout sur les salariés, la notion d'accueil sera toute relative.

Il y a un adage que je repete a ma hierarchie assez souvent :

mauvaises conditions, mauvais salaires = mauvais travail !

_________________
Kuga 1 Individual 140 cv 4X2 Tdci Blanc
Jantes 18 , Keyless


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 29, 2014 11:59 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 06, 2013 0:17
Messages: 535
On peut aussi le voir différement:
Mauvais travail=mauvais salaire,mauvaises conditions :wink:

_________________
KUGA II Titanium TDCI 163 CV Powershift 4X4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 29, 2014 12:42 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Sam Déc 18, 2010 14:46
Messages: 503
Localisation: Breteil (près RENNES)
Je suis autodidacte et j'ai gravi tous les échelons grâce à mon travail, j'ai dirigé pendant 17 ans une entreprise de chaudronnerie inox, de la partie commerciale en passant par le bureau d'études, les ateliers de fabrication et le service après vente. Je fabriquais des matériels pour cuisines professionnelles et notamment des selfs services.
Je ne voudrais pas passer pour un vieux c.. (70 ans) mais je suis atterré de voir ce qui se pratique maintenant.
Vous, les jeunes, il est temps que vous réagissiez.

_________________
KUGA II Titanium 4x4 TDCI 150 SS Powershift Blanc glacier Xénons KEYLESS Pack Style JA 18 Roue de secours galette.
KUGA I Titanium 4x4 TDCI 140 Powershift,Blanc glacier, Pack Style Radars arrière, rétros rabattables ( vendu )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 29, 2014 13:45 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Je te rassure, Biron, j'en ai 47 et je vois les choses comme toi.
Des fois je me dis que je parle comme un vieux c*** aussi, mais je pense que non car pour beaucoup d'autres choses je suis très jeune d'esprit (voire même ado, comme dit ma femme ;) ) et je ne suis pas le seul à voir les choses comme ça.
Les valeurs qui font l'image d'une entreprise qui sont le respect (des clients, des employés, de l'entreprise et de la direction, car sans direction, pas d'emploi), et la conscience professionnelle disparaissent de plus en plus au profit de la rentabilité et la carrière personnelle. Moi aussi j'ai commencé comme tourneur fraiseur et j'ai gravi les échelon par mes compétences, pas par simple ambition ou esprit carriériste.
Espérons que cela revienne... :cry:

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Déc 28, 2014 16:38 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Sam Déc 18, 2010 14:46
Messages: 503
Localisation: Breteil (près RENNES)
Comme certainement plusieurs d'entre vous, j'ai reçu un e-mail de mon CC suivi d'un SMS m'invitant à passer en concession pour des ventes privées avec des conditions très intéressantes et un accueil VIP privilégié (code VIP donné sur le SMS) du 26 au 31/12.
Par curiosité, avec mon épouse nous sommes passés en concession vendredi.
Là, les bras nous sont tombés, un seul vendeur, débordé pas au courant de cette action (il nous faisait penser aux pubs actuelles à la télé pour le CIC) Un seul Kuga powershift en stock proposé bourré d'options à plus de 38000€.
Proposition pour une commande normale, remise 3000€ mais pas de possibilité d'offre de reprise vendredi, le responsable était absent.
Appel tel samedi pour me faire une proposition de reprise à 12200€, alors que Nissan m'offre 15500€, peugeot 14500€
Pour moi c'est définitif, le service commercial Ford est nul, je pense que je vais encore garder mon Kuga 1 mais il ne sera pas remplacé par un Kuga 2

_________________
KUGA II Titanium 4x4 TDCI 150 SS Powershift Blanc glacier Xénons KEYLESS Pack Style JA 18 Roue de secours galette.
KUGA I Titanium 4x4 TDCI 140 Powershift,Blanc glacier, Pack Style Radars arrière, rétros rabattables ( vendu )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Déc 28, 2014 21:35 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Cà dépend surtout des objectifs qu'ils avaient pour l'année.
Si le nombre de véhicules vendus est suffisant, tu n'auras pas grand chose, et si c'est l'inverse et que le véhicule est en stock, là tu peux faire le forcing

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com