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Est-ce que je devrais changer ma Kuga ou pas?
Oui 36%  36%  [ 4 ]
Non 55%  55%  [ 6 ]
Ça dépend... 9%  9%  [ 1 ]
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MessagePosté: Dim Mar 24, 2013 20:29 
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J'ai la Kuga 2.5T titanium 2009 qui va bientôt arriver à 110 000 km.
Le seul problème c'est que la consommation n'est pas top (10-11l/100 km mixte) et moi je fait légèrement 50-60 milles km par année.

J'ai craqué au salon de l'auto de Genève pour la nouvelle version Kuga2 mais variante diesel avec boite automatique surtout pour la consommation bcp plus reduite pour une boite automatique...que pour son nouveau design 2013.
Diesel: 2.0 Duratorq TDCi 163 PS/ch/CV,DPF/FAP, 4x4, Ford PowerShift Automat

La seule problème c'est toujours l'argent.
l'ancienne kuga m'a coûtée 27 000 chf (neuve était 60 milles et quelque)
la nouvelle version arrive à 55 000 chf.

seule avantage...la consommation
variante benzine :
60 000 km/an X 0.11 (11%) X 1.75 CHF/l = 11 550 CHF

variante diesel :
60 000 Km/an X 0.064 (6.4%) X 1.80 CHF/l = 6 012 CHF.

difference = 5 538 CHF sur 60 000 km.


Réalité effective : comme j'avais pris la Kuga en leasing achat, j'ai payé jusqu’à maintenant que 9 mois de 48.

Le garagiste me propose que 3000 (malgré que j'ai payé jusqu'à maintenant plus de 7500, mais j'ai roulé 33 000 km) sur la reprise de ma ancienne
et le modèle choisi qui arrive à 55 000 CHF avec un prime verte de 4000.

Qu'est ce que vous ferriez à ma place? C'est vrai que ça me tente beaucoup d'avoir le nouveau modèle mais je perds beaucoup d'argent car le nouveau model est presque double que ma voiture actuelle.

Les points forts de la nouvelle Kuga2 diesel :

1.automatique + aide au stationnement actif -comme ca mon épouse peut la conduire ( ;) c'est le plus important quand j'aimerais boire un verre de plus)
2.consommation (5 500 chf par an en moins)
3.km et nouvel model (0 km à la place de 110 000km)
4. assurances et plaques suisses (en total 800-900 chf en moins par année, car moins d’émissions, plus ECO)
5. garantie 3 ans pour le service (pas de garantie sur la ancienne)

Les points faibles de la nouvelle Kuga2 diesel:

1. design (je ne sais pas pourquoi je n'aime pas trop le nouveau look de 2013)
2. prix - double prix, mais voiture neuve.
3. 40 HP en moins (200 PS/ch/CV à la place de 163 PS/ch/CV)
4. diesel et pas de benzine (malgré qu'en Suisse le carburant diesel et plus chère )
5. moins des options que l'ancienne kuga (car je l'ai configuré sans toit panoramique et tempomat adaptatif)


Merci à tous d'avance pour vos réponses et conseils!
Je ne sais vraiment pas quoi faire. Une option c'est de prendre un scooter en été, car le plus de km je les fait sur mon trajet au travail. (environ 30-35 km aller retour)

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MessagePosté: Dim Mar 24, 2013 23:35 
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Première consatation tu roules énormément, même moi qui ai 80 bornes aller/retour je n'arrivais qu'à 25000km/an.

Première solution, le co-voiturage (perso j'ai gagné 50% des km/an. ;)

Ensuite, que puis-je te dire? Le Kuga 2 est le plus économique des crossovers de son segment (dixit Auto-Moto). Donc si tu veux rester sur un crossover, et que ton critère de choix premier (comme 90% des français aussi) c'est la conso, pas trop le choix. Ensuite, en 2 ans à ce rythme tu vas te retrouver dans la même situation.

Peut-être qu'une bonne occase du Kuga 1 en 140cv beaucoup plus sobre que le 2.5l serait un bon compromis, pendant 1 ou 2 ans histoire d'attendre que le Kuga 2 soit sur le marché de l'occasion.

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MessagePosté: Dim Mar 24, 2013 23:53 
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merci bcp pour ta réponse. c'est assez car je fait toujours au moins 1 aller/retour pour voir mes parents ou en vacances en ro, et ça fait tout de suite 7500 km. 2 fois c'est 15000. en plus, les vacances en sud de france ou en italie, c'est un vrai plaisir avec cette voiture.
et le boulot, c'est aussi 80 bornes par jour. (5j/7)
52 X 5 X 80 = 13 520 km :)

En effet cette problème ça m'intrique depuis plus de 2 semaines.
c'est vrai, que si j'attends plus, ma kuga se dévalorise encore plus. je dois payer encore 39 mois le leasing achat.

alors...et-ce que c'est intelligent d'en acheter une nouvelle à prix entier (le double), ou de continuer rouler avec l'ancienne (en espérant qu'elle ne tombe pas en panne) car la marge de 15 000 euro en plus peut être rentabilisé en plus de 5 ans (que sur le coût de la benzine).
mais s'il tombe en panne...

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MessagePosté: Lun Mar 25, 2013 11:15 
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Voilà la configuration souhaité qui est faite sur ford.fr car en suisse ne marche pas encore.

Votre véhicule
Carrosserie SUV
Finition Titanium
Motorisation/ Transmission 2.0 TDCi 163CH FAP
Powershift 4X4
Prix de base T.T.C. 33 300,00 € T.T.C.

Options choisies
Blanc Glacier 0,00 €
Cuir/Tissu Noir 0,00 €
Toit Panoramique 800,00 €
- ouverture électrique
Pack Mains Libres 590,00 €
- Keyfree (déverrouillage et démarrage mains libres), hayon mains libres (motorisé, s'ouvre et se ferme d'un mouvement du pied)
Detection Degonflage 75,00 €
Eclairage Bi-Xenon 760,00 €
Eclairage d'ambiance 95,00 €
- LED
Pack Style 290,00 €
- Barres de toît façon aluminium, vitres surteintées
Pack Securite Integ. 1 050,00 €
- BLIS (surveillance des angles morts, Active City Stop, aide au maintien dans la ligne, éclairage intelligent (commutation automatique des feux de croisement/route), reconnaissance des panneaux de signalisation, indicateur de baisse de vigilance du conducteur
Pack Hiver 310,00 €
- Siège chauffant, pare-brise et buses de lave-glace chauffants
Pack Parking Plus 550,00 €
- Active Park Assist (système de parking semi-automatique, aide au stationnement avant et arrière, rétroviseurs rabattables électriquement avec éclairage d'approche
Pack Electrique 120,00 €
- Sécurité enfants à commutation électrique, prise de courant 230V/150W
Audio Pack 12 Nav Sony 1 170,00 €
- Radio CD/MP3 SONY, prises auxiliaire et USB, 9 haut-parleurs, écran couleurs 5'', système de navigation SD, SYNC avec Bluetooth, commandes vocales et Ford SOS (appel d'urgence) + caméra de recul
Pare-Boue Av/Ar 90,00 €

Récapitulatif Prix T.T.C.
Prix total * 39 200,00 €


Ma Kuga 1 a tout ca sauf la boite automatique diesel et le nouveau Pack de sécurité intégrale. Mais il a coûté environ 24-25 000 EUR

Alors vous pensez que ça veut la peine pour 15 000 EUR de plus (voir 12 000 car j'aurai un bonus et un prime pour la reprise) de la changer.
C'est vrai qu'elle a déjà 110 000 km.
Je ne sais pas, je suis vraiment dans la doute.

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MessagePosté: Ven Mar 29, 2013 14:08 
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Déjà Je crois qu'il est plus intéressant pour toi de l'acheter en France ( même avec les frais de douane).
JE peux te filer le nom de mon commercial qui est vraiment top ! c'est a annemasse ;)

Et puis au cas où, j'ai le mien à vendre ^^


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MessagePosté: Ven Mar 29, 2013 23:41 
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hmm, c'est intéressant si tu l'achète cash, mais mois je ne peux pas me permettre.
je l'ai en leasing déjà pour 48 mois, j'ai payé que 9...
l'idée c'était juste car j'ai fait des calculs seulement par rapport à l'essence.

maintenant j'ai levé le pied, et ma kuga à consommé que 8.9%.
alors je pense qu'elle a senti que je suis en train de me débarrasser d'elle :twisted:

un calcul vite :

50 000 km X 0.015 (différence de consommation) X 1.75 (CHF l benzine) = 1 312 CHF (juste en conduisant plus calme)

Alors je me suis décidé... je veux attendre encore un an, peut-être il vont sortir en Europe le Ford Ecosport, car il ressemble plus à kuga1.

soit le kuga 2 mais avec un gps de 7 ou 9'', comme en Amérique, car maintenant il semble un peu 'cheap'..

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MessagePosté: Sam Mar 30, 2013 10:44 
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et tu ne peux pas arrêter ce leasing quand tu le veux ?


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MessagePosté: Sam Mar 30, 2013 10:48 
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Attention l'Ecosport est peut-être joli esthétiquement mais il est loin du Kuga 2. Par la taille premièrement, mais surtout par la finition. Il vise un marché plus low-cost que le Kuga et du coup Ford à fait l'impasse sur les plastiques intérieurs et autres détails qualitatifs :?

Pourquoi veux-tu une boite auto? A la revente tu t'enlèves 85% de clients potentiel (pour la France en tout cas, en Suisse je ne sais pas). Même si, je suis le premier à penser que c'est le top. Et vu ton turnover il faut penser dès l'achat à la revente .

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MessagePosté: Sam Mar 30, 2013 12:48 
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pour l'instant ma femme ne travaille pas (c'est la crise même en suisse) et je peux pas payer pour 2 voitures. (le coût de casco et plaque est d'environ 2500 chf par année ici pour une voiture 2.5 l )
car c'était plus simple de lui acheter une voiture à elle avec boite automatique.

@Shureeken tu as vraiment raison concernant l'Ecosport.
Pour l'instant la décision d'attendre est irrévocable.
J'espère que jusqu'à 200 000 km je ne vais pas avoir des ennuis pour le pièces. (sauf pour les consommables)

En plus, je vais déménagement avec le boulot à 5 km de ma maison, alors pour l'été je pense de prendre un petit scooter :lol: pour épargner un peu de km à la kuga.

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MessagePosté: Sam Mar 30, 2013 19:21 
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52 X 5 X 80 = 13 520 km
çà fait 20800 ou me trompe-je
:?:


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MessagePosté: Sam Mar 30, 2013 20:02 
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jerg a écrit:
52 X 5 X 80 = 13 520 km
çà fait 20800 ou me trompe-je
:?:

nope, tu as une meilleure calculatrice :)

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MessagePosté: Mar Avr 02, 2013 10:47 
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Shureeken a écrit:
Pourquoi veux-tu une boite auto? A la revente tu t'enlèves 85% de clients potentiel (pour la France en tout cas, en Suisse je ne sais pas). Même si, je suis le premier à penser que c'est le top. Et vu ton turnover il faut penser dès l'achat à la revente .


A ce que je vois (aevc mes collègues de boulot suisse) les véhicule en boite auto son bcp plus rependu qu'en France


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MessagePosté: Mar Avr 02, 2013 14:50 
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c'est plus pratique dans la ville, mais à moi ça me gêne pas du tout la boite manuelle. ça fait plus sportif ...

après 2 semaine je n'ai pas encore une réponse de mon garagiste pour avoir une offre pour la nouvelle kuga..
j'attends encore mais je me console avec l'idée que ma actuelle voiture elle est très bonne.

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MessagePosté: Ven Avr 12, 2013 22:59 
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Demain...grand jour, 2 rendez-vous pour voir des offres de reprise de ma kuga avec l'achat de la nouvelle Kuga2...soit kuga1 mais en boite automatique diesel. Je suis ouvert à tout proposition intéressante.
Une discussion c'est avec mon garagiste et l'autre avec un autre garage ford.
Je vous tiens au courant avec les offres, peut-être vous pouvez me donnez des conseils, idées, etc.

J'ai un kuga1, 05.2009, full options sans BA, 112 000km, avec valeur résiduelle à ce jour de 18 500 Eur pour une voiture qui a coûté environ 51 000 Eur neuve..

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MessagePosté: Sam Avr 13, 2013 18:05 
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Dégonflé après les rencontres... :shock:
12500 Valeur Argus chez un garagiste et 13500 chez le deuxième..(qui est d’ailleurs mon garagiste)

alors vite fait.. -6000 Eur et -5000 Eur chez le deuxième.

Malgré qu'il m'ont fait de bonnes offres (rabais de 15% chez le premier et 20% chez le deuxième) pour la nouvelle kuga.

Conclusion, mieux garder ma kuga et prendre une petite fiesta automatique pour mon épouse 8-)
comme ça on partage un peu les kilomètres par année entre les 2 voitures. Ça reviens moins cher que de changer la kuga en automatique.

Comment c'est possible que la valeur baisse 4-5x en 4 ans et 111 000km??
Ça couvre même plus les options...

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MessagePosté: Mar Avr 23, 2013 22:11 
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Mais as-tu réellement besoin de tous ces options ?

Moi aussi , j'aurais aimer avoir certaines options, mais je le voulais le kuga 2, et pour ne pas perdre d’avantage sur la revente du kuga 1, j'ai retirais des options pour rester dans un tarif convenable.
S'il faut perdre un bras pour une voiture .....alors non.....je pleurerais dans mon coin et garderais ce que j'ai.

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MessagePosté: Jeu Avr 25, 2013 23:21 
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Tu as bien raison, mais dans mon cas c'était le contraire, je ne voulais pas absolument le kuga 2.
C'était juste si j'obtiendrait une bonne offre sur l'ancienne vue que c'était de tout manière acheté en leasing achat...
mais dans ce conditions, je reviens avec les pied au terre, je garde ce que j'ai malgré qu'il as 125k km, mais je me console avec l'idée d'avoir beaucoup d'options.
J'aime comme même bcp les options, car par exemple la camera c'est très utile, intérieur cuir alors c'est génial si tu as un chien qui laisse bcp des poiles, car tu peux le nettoyer plus facilement.
Par contre le GPS il est utile, mais je n'ai pas pu encore le 'updater' et ça coût vraiment un bras de le faire chez ford.
Le toit panoramique il est super ok pour les passagers arrière si tu habite dans la montagne, pour la vue, mais c'est vrai que pour le conducteur ça ne change rien :)
De plus, je me suis un peu précipité et je n'ai pas encore très bien profité de ce Kuga (que 10 mois) alors j’arrête de pleurnicher et je vais profiter pleinement jusqu'au 200 k km.
Après je peux discuter et penser de le changer.
J'ai changé les rous d'hiver et je le trouve très beau avec les jantes de 19'' :D (malgré qu'il a neigé le même jour)


Image

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MessagePosté: Jeu Aoû 29, 2013 11:47 
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Salutations à tous!

Je ne peux pas ignorer comment ils ont baisser les prix pour les Kuga 1 depuis le lancement du Kuga2.

J'ai juste fait un passage chez BMW car il avait exposé un X3 diesel automatique 2.0 diesel à vendre neuf, de 75 000 CHF à 50 000 CHF qui parait intéressant comme prix..
Alors...vous savez combien il m'ont offert pour l’éventuelle reprise de ma kuga?

8000 chf :shock:
Après il m'a montre sur les sites que des voitures Kuga en dessous de 10 000 CHF (moins de 8300 EUR) avec 130 000 km...

Comme revanche j'ai fait un super lavage complète à ma Kuga pour lui montrer combien je l’apprécie. 8-) 8-)

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MessagePosté: Ven Mai 23, 2014 19:52 
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Hehe, il passe vraiment très vite le temps.

A la fin j'ai craqué pour :

Votre cahier des charges:

ModèleTITANIUM SCarrosserie5 portesMoteurs et transmissions2.0 Duratorq TDCi 163 ch, DPF 4x4 Boîte PowerShift Boîte automatique + 4WD
Couleurs
Frozen White
Supplémentaire CHF 300
Garnissages
C.Partiel Charco
De série
SupplémentsStyle Pack
Supplémentaire CHF 600 Driver Assistance Pack
Supplémentaire CHF 1'550 Tempomat adaptativ ACC yc. régulateur de vitesse max. ASLD
Supplémentaire CHF 1'050 Eclairage ambiente Multi-Colour LED
Supplémentaire CHF 150 Toit panoramique avec ouverture électrique
Supplémentaire CHF 1'350 KeyFree Entry System
Supplémentaire CHF 500 Sièges chauffants à l'avant
Supplémentaire CHF 300 Système de navigation à SD SONY®
Supplémentaire CHF 1'400 Spoiler AR grande en couleur carrosserie
Supplémentaire CHF 400

Prix du véhicule CHF 42'800

Equipements supplémentaires totales CHF
7'600

Prix totalCHF 50'400
+ 750 CHF (garantie 5 ans ou 100 000 km)
+300 CHF (frais de livraison)
= 51 450 CHF

Voila son offre pour la reprise de ma Kuga (je l'avais acheté après le mariage, donc plus de leasing) :

15 000 CHF
+
11% remise = 4700 CHF

51 450 - 15 000 - 4700 = 31 750.

Offre leasing sur 4 ans (4.44%) et 20 000km par an =
395 CHF par mois avec valeur résiduelle de 15 000 CHF
(avec la possibilité de financement pour encore 2-3 ans par la suite, pour devenir propriétaire).

Qu-est-que vous pensez?

(si je prends la variante ecoboost 2000 chf en moins, avec les mêmes options...ca reviens à 370 chf par mois)

Après mes calculs je peux avoir un profit théorétique avec le diesel seulement après 150 000 km

150 000 km x 7.7 (conso essence) x 1.7 (le litre en CHF d'essence) % = 19 635 CHF

150 000 km x 6.2 (conso diesel) x 1.8 (le litre en chf diesel) % = 16 740


2895 CHF de différence si on regarde théoriquement que le consume de carburant... je ne sais rien au niveau des services...


ps: le délai de livraison avec les options (surtout le tempomat adaptatif pose de problèmes) est environ mi septembre 2014.
J'ai négocié avec mon concessionnaire pour qu'il me laisse entre temps la Kuga1 pour rouler avec, sans regarder les km en plus.

J'attends impatient vos avis et opinions et je vous remercie d'avance!
Pour moi la décision est prise (avec l'aval de mon épouse qui est très contente d'ailleurs de sa petite fiesta automatique...)

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MessagePosté: Ven Mai 23, 2014 21:48 
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MessagePosté: Sam Mai 24, 2014 0:09 
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Pareil, vu le nombre de km, c'est le bon choix, fonce aussi!!!!

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MessagePosté: Sam Mai 24, 2014 19:36 
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Ton leasing comprend-il l'entretien (révisions, changement de plaquettes...) ??
Si ce n'est pas le cas, prends en compte le fait que l'entretien d'un diesel (révisions annuelles ou tous les 10 000km) est plus cher que pour un modèle essence.
Combien comptes-tu faire de km par an dans les 5 ans à venir ?

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Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


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MessagePosté: Sam Mai 24, 2014 22:25 
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Wingardium a écrit:
Ton leasing comprend-il l'entretien (révisions, changement de plaquettes...) ??
Si ce n'est pas le cas, prends en compte le fait que l'entretien d'un diesel (révisions annuelles ou tous les 10 000km) est plus cher que pour un modèle essence.
Combien comptes-tu faire de km par an dans les 5 ans à venir ?


Voila un réponse que j'attendais... Merci Wingardium.
Je ne sais pas si les entretiens sont compris, sauf la garantie 100 000 km ou 5 ans (mais je suppose que ça n'inclue pas les entretiens)
ce n'est pas les révisions toutes les 20 000 km ou chaque année?

En total pour les 5 ans à venir je compte faire environ 100 000 - 150 000 km.

ps: merci @LANGREM et @maverick29, je vais foncer, ca c'est clair (en plus j'ai 'la permission' de Mme Holliday), mais je dois juste faire le bon choix.
En plus en Suisse, l'essence est moins cher que le diesel.

D'après mes calculs:

150 000 km x 6.2 % x 1.8 = 16740 CHF (diesel)
150 000 km x 7.7% x 1.7 = 19 635 CHF (essence)

Donc une difference de 2895 CHF (en faveur du diesel, mais à la fin c'est ca la difference de prix,car le diesel est plus cher en achat)
Après... il y a la puissance du moteur 8-) (je vais passé de 200 CV au 163 CV soit 182 CV)
Après... les services sont un peu moins cher pour l'essence...
Après...je vais changer cette voiture à 200 000 km, pas avant, ça c'est promis.

Ufff, ce n'est pas facile.

En plus juste un calcul drôle, si je garde ma voiture encore 150 000 km 8-) 8-) 8-)
150 000 x 10% x 1.7 = 25 500 CHF
(je vais 'gagner' environ 5 000 CHF juste en 'économisant' de carburant avec la variante essence et 8 760 CHF en variante diesel)


ps: Voila, j'ai ouvert une nouvelle discussion ici http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?p=68286#68286

vue que la décision est déjà prise de changer la kuga dans les 3 mois à venir.
Je vous remercie à tous pour les bons conseils.

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