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débosselage sans peinture
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Auteur:  mustang67 [ Jeu Juin 21, 2012 22:39 ]
Sujet du message:  débosselage sans peinture

Voilà ca y est un Con m'a fait une bosse sur mon Kuga sur l'aile ARG ,j'avais trop les NERFS :x
Heureusement que je suis bien placé pour enléver ca , nous avons formé un techicien pour le DSP (débosselage sans peinture) et aussi les intérieurs comme brulure de cigarette sur les sieges et éraflure et trous sur les tableau de bord, et garniture
donc voilà les deux photos de mon aile arg , avant et apres
célà evite de repeindre tout l'élément et du coup bcp moin cher.
.

AVANT
Image.
.
APRES
Image

Auteur:  KUGANOIR [ Jeu Juin 21, 2012 22:47 ]
Sujet du message: 

Le résultat est bluffant :!: sinon le prix pour cette méchanceté c'est combien :?:

Auteur:  mustang67 [ Jeu Juin 21, 2012 22:51 ]
Sujet du message: 

Ben por moi rien ,sinon on facture 59e la premiere bosse et ensuite 30e les suivantes si il y en a d'autre aà faire sur la voiture .

Auteur:  kiki89 [ Ven Juin 22, 2012 7:15 ]
Sujet du message: 

Beau travail :!:

Auteur:  christian57 [ Ven Juin 22, 2012 12:29 ]
Sujet du message: 

Nickel :super:

Auteur:  skyppi34 [ Ven Juin 22, 2012 14:45 ]
Sujet du message: 

Très beau travail, félicitation

Sky

Auteur:  bellouin [ Sam Juin 23, 2012 19:10 ]
Sujet du message: 

trop fort!

Auteur:  Wingardium [ Sam Juin 23, 2012 19:53 ]
Sujet du message: 

C'est quoi le principe de ce débosselage ? Par aspiration avec une super ventouse ?
Et ça marche sur toutes les parties du véhicule ?

Auteur:  Shureeken [ Dim Juin 24, 2012 11:25 ]
Sujet du message: 

Le débosselage est une technique qui date depuis longtemps les carrossiers utilisait beaucoup cette technique à l'époque ou il n'était pas plus simple de remplacer le panneau complet. Il existe plusieurs méthodes en fonction du coup à rattraper. Cela va du petit burin en caoutchouc qui utilise l'élasticité de la tole pour la faire "revenir" en tapant autour du coup. des poches gonflables qui se placent derrière le coup et qui repoussent la tôle en se gonflant, aux leviers pour repousser les coups depuis l'intérieur et enfin aux ventouses pour les coups de portière et de grêle. La twingo de ma belle-soeur avait été martelée suite à une chute de grêle et elle à été rénovée avec les ventouses, c'est incroyable, c'est comme neuf.

Aujourd'hui la formation nécessaire et les moyens font que c'est une réelle spécialité et les personnes capables de maîtriser toutes ces techniques sont de vraies expertes.

Sur Youtube on peu voir quelques retouches qui frôlent la magie, une toute simple: http://www.youtube.com/watch?v=Y2Gy5Do7aNM

Et une qui montre plusieurs de ces techniques: http://www.youtube.com/watch?v=obKHvezsM7Q

Auteur:  Wingardium [ Dim Juin 24, 2012 15:26 ]
Sujet du message: 

Mon capot moteur a un léger creux au niveau du système de verrouillage. Je m'en suis aperçu 1 mois après la livraison mais ne sachant pas si il avait été fait au garage ou si c'était moi qui avait appuyé un peu trop fort en fermant le capot, je n'ai rien dit.
Mais j'ai demandé un devis (exorbitant) que je n'ai pas gardé et qui évoquait un bouchage du creux au mastic et une mise en peinture de tout le capot.
Malheureusement, ce creux est pile sous la pièce qui tient tout le système de fermeture et ne peut donc être débosselé au marteau par l'intérieur.
Le système de ventouse serait bien dans ce cas. Reste à trouver le bon carrossier (pas chez Ford)...

Auteur:  Shureeken [ Dim Juin 24, 2012 15:58 ]
Sujet du message: 

Wingardium a écrit:
Mon capot moteur a un léger creux au niveau du système de verrouillage. Je m'en suis aperçu 1 mois après la livraison mais ne sachant pas si il avait été fait au garage ou si c'était moi qui avait appuyé un peu trop fort en fermant le capot, je n'ai rien dit.
Mais j'ai demandé un devis (exorbitant) que je n'ai pas gardé et qui évoquait un bouchage du creux au mastic et une mise en peinture de tout le capot.
Malheureusement, ce creux est pile sous la pièce qui tient tout le système de fermeture et ne peut donc être débosselé au marteau par l'intérieur.
Le système de ventouse serait bien dans ce cas. Reste à trouver le bon carrossier (pas chez Ford)...


Surtout pas chez Ford, c'est clair.

Auteur:  Kuga92 [ Mer Sep 26, 2012 21:37 ]
Sujet du message: 

Pour les perfectionnistes. Un boulot remarquable.

http://www.leschasseursdebosses.fr/

Auteur:  skyppi34 [ Sam Jan 05, 2013 14:25 ]
Sujet du message: 

Win j'ai le même que toi. J'ai cru tout comme toi, avoir fait une mauvaise manip en fermant le capot.
Je suis allé voir le garage que tu connais et le cc a le même problème que nous.
Je vais prendre contact avec un professionnel de Montpellier pour me le faire.
Salutations

Sky

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