Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 21:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Jan 23, 2012 17:00 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Sam Sep 11, 2010 21:16
Messages: 95
Localisation: berck s/mer 62600
Hello a tous !
j'aimerai avoir les avis des proprios du 163
sa conso son comportement son confort ... ect ...
l'efficacite est elle reel du 4x4 au 4x2 ............... merci a vous !
car je vais changer mon beber Tres Tres bientot
je suis Tres Tres satisfait de mon Kuga R A S
mais j'aimerais passe un ton au dessu (Lol)
..... et reste avec le Kuga ........................
Image .... desole il etait tres sale .....!

_________________
je ne suis pas gaga de mon kuga
c'est kuga qui est gaga de moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 24, 2012 0:42 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 17:51
Messages: 591
j'ai essayé le 140 et le 163 et on sent bien la différence.
Personnellement, je me fais réellement plaisir mais bon ça reste tout de même un 4x4 et qui fait son poids

Côté 4x4, sur la neige c'est vraiment bluffant, efficacité maxi par rapport à un 4x2 même avec des pneus normaux (pas neige)

Côté confort, idem autres Kuga, pas de différence.

Côté conso, j'ai l'impression que je ne suis pas une référence car je suis à 9L
En même temps, je ne suis pas très pèpère avec la bête sauf en vacances avec la famille ou je descends autour des 7.4L

_________________
Kuga III STLine 4x4 180cv Gris Magnetic avec tous les packs et jantes 19" noires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 24, 2012 8:59 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Sam Sep 11, 2010 21:16
Messages: 95
Localisation: berck s/mer 62600
........ bonjour !
merci a toi Idefix69 .......
... c'est sur que le bestio fait son poid et perso le kuga me bleuffe toujours par son efficacite tenue de route comportement routier
malgre que j'ai le 140 4x2 !..................................

_________________
je ne suis pas gaga de mon kuga
c'est kuga qui est gaga de moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 24, 2012 9:10 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 10:32
Messages: 522
Localisation: MASSY
Et bien alors en 4x4 ,il va te scotcher !!.. :lol:

Car oui il y a bien une grosse différence ,sur sol gras ,en courbe (enfin faut attaquer un peut quand même ),sur chemin de terre ou autre ,et bien sur au feu rouge par temps de pluie..Pied dedans et ....Et il part comme une balle ,c'est ce qui m'épate le plus en faite !!.. :D

_________________
- Kuga 2.5 T - - ZX 12 R -
-Toute option dispo en france sauf barre de toit-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 24, 2012 9:47 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 17:51
Messages: 591
sauf que lors de ces démarrages impressionnants, il ne faut pas regarder la conso instantanée sinon c'est la crise cardiaque elle aussi instantanée :lol:

_________________
Kuga III STLine 4x4 180cv Gris Magnetic avec tous les packs et jantes 19" noires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 24, 2012 10:10 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 10:32
Messages: 522
Localisation: MASSY
Effectivement c'est a éviter ,mais en même temps c'est juste de l'instantané !!... :D

_________________
- Kuga 2.5 T - - ZX 12 R -
-Toute option dispo en france sauf barre de toit-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 24, 2012 19:03 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Jan 17, 2012 19:42
Messages: 54
Bonjour, j'imagine que oui, mais y a-t-il une grosse différence de sensation entre le 163 cv diesel et le 200cv essence?
Merci!

Plus qu'un petit mois à tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 24, 2012 19:41 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Sam Sep 11, 2010 21:16
Messages: 95
Localisation: berck s/mer 62600
Hello !
...... merci a vous mes gens ! .........
va faloir que j'astic bebere le prendre en photo et le vendre bientot !
....... (avec un petit regret , car il me donne entier satisfaction Fiabilite en premier) ...........................

_________________
je ne suis pas gaga de mon kuga
c'est kuga qui est gaga de moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 24, 2012 19:52 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 10:32
Messages: 522
Localisation: MASSY
Mariaul a écrit:
Bonjour, j'imagine que oui, mais y a-t-il une grosse différence de sensation entre le 163 cv diesel et le 200cv essence?
Merci!

Plus qu'un petit mois à tenir!



Oui il y a une différence ,c'est normal ,40 cv de plus ,et une plage bien plus large ,zone rouge a 6800 tr/mn..

C'est pas facile de comparer un 2.5L 5 cylindres ,et un 2.0L 4 cylindres diesel..

C'est quand même diffèrent ...La conso en tirant dedans est elle aussi bien différente faut pas se faire d'illusion... :wink:

_________________
- Kuga 2.5 T - - ZX 12 R -
-Toute option dispo en france sauf barre de toit-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 24, 2012 22:12 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 28, 2008 0:03
Messages: 423
titietmig a écrit:
Hello !
...... merci a vous mes gens ! .........
va faloir que j'astic bebere le prendre en photo et le vendre bientot !
....... (avec un petit regret , car il me donne entier satisfaction Fiabilite en premier) ...........................


Heu, tu parles du kuga là? :lol: :lol: :lol: ok je suis :arrow: :arrow: :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 10:01 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Sam Sep 11, 2010 21:16
Messages: 95
Localisation: berck s/mer 62600
Blackbird a écrit:
titietmig a écrit:
Hello !
...... merci a vous mes gens ! .........
va faloir que j'astic bebere le prendre en photo et le vendre bientot !
....... (avec un petit regret , car il me donne entier satisfaction Fiabilite en premier) ...........................


Heu, tu parles du kuga là? :lol: :lol: :lol: ok je suis :arrow: :arrow: :arrow:

... ((( Blackird je joue le jeux ! ............. non non celui que tu pense je le garde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )

_________________
je ne suis pas gaga de mon kuga
c'est kuga qui est gaga de moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 22:57 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 28, 2008 0:03
Messages: 423
titietmig a écrit:
Blackbird a écrit:
titietmig a écrit:
Hello !
...... merci a vous mes gens ! .........
va faloir que j'astic bebere le prendre en photo et le vendre bientot !
....... (avec un petit regret , car il me donne entier satisfaction Fiabilite en premier) ...........................


Heu, tu parles du kuga là? :lol: :lol: :lol: ok je suis :arrow: :arrow: :arrow:

... ((( Blackird je joue le jeux ! ............. non non celui que tu pense je le garde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )


:lol: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 26, 2012 12:07 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 26, 2011 12:46
Messages: 145
Localisation: NEVERS
salut titietmig

le 163 cv c'est vraiment cool ........
concernant la conso c'est comme Idefix69 vers les 9L et pas pépère
coté confort je pense que ça doit être comme le 140
pour la tenue de route elle est excellente mais pas encore testé sur la neige

_________________
KUGA 4x4 titanium 163 cv blanc glacier etc ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 15:05 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Jan 17, 2012 19:42
Messages: 54
Ayant uniquement testé le 140cv, mais ayant commandé le 163cv, je me demande si la différence est vraiment flagrante?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 15, 2012 15:18 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 11, 2009 14:08
Messages: 1429
Localisation: Hérault
Salut l'ami, dis moi... tu n'aurais pas mis des paupières de phares sur le Kuga ??

Sky

_________________
Kit et pack individual, full option
190 cv Individual B.A "4 X 4"
Toit panoramique, Barre de toit, Feux bi xenon, pare brise chauffant, GPS 7 Pouces couleur, caméra de recul, gris mahoré, jantes 20 pouces, pack fumeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 15, 2012 17:18 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Sam Sep 11, 2010 21:16
Messages: 95
Localisation: berck s/mer 62600
skyppi34 a écrit:
Salut l'ami, dis moi... tu n'aurais pas mis des paupières de phares sur le Kuga ??

Sky

Hello !
............tout a fait !
je les ai poses provisoirement pour la photo car je venais juste de finir de les peindre , mais le grand froid est arrive a se moment la et je n'ai pas voulu que la peinture reagisse mal (temps de sechage)
alors je me suis dit on verra un peut plus tard !!!
je les ai achetes sur Ebay , cela change carement sons regard (plus agressif) ...........................
titi

_________________
je ne suis pas gaga de mon kuga
c'est kuga qui est gaga de moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 16, 2012 12:17 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 26, 2011 12:46
Messages: 145
Localisation: NEVERS
J'ai enfin testé le 4x4 163cv sur la neige

vraiment bien et sans pneus neige

_________________
KUGA 4x4 titanium 163 cv blanc glacier etc ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 16, 2012 20:15 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Jan 17, 2012 19:42
Messages: 54
Je verrai ça demain soir! Prélèvement de mon Kuga à 18h!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Un kuga... oui mais lequel???
MessagePosté: Mar Fév 19, 2013 17:26 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Dim Fév 17, 2013 22:56
Messages: 20
Bonjour à tous, j'ai découvert avec plaisir ce site de passionnés de Kuga... qui j'espère m'aidera à faire le bon choix...

Rapide présentation de la situation: j' ai actuellement une 308 SW, je transporte une femme!, un enfant de 3 ans et bientôt un deuxième...

On voulait changer de voiture pour un SUV et de tous, le kuga est celui sur lequel on a craqué.

J'ai déjà vu le concessionnaire Ford qui m'a fait tous les devis...

Maintenant, deux questions:

4x4 ou 4x2???

140 ou 163 CV ????

Concernant la version 4x4 ou 4x2, je suis désolé mais après lecture du forum sur ce sujet, je n'arrive toujours pas à trancher... Vos avis sont tous pertinents mais quelquefois un peu contradictoires, il est vrai que l'on a envie de défendre le modèle que l'on a!!!

Bref, sans parler de prix pour l'instant, en terme d'adhérence sur route mouillée, ou dans les virages, 4X4 ou 4x2? et surtout en terme de sécurité sur route en général, est ce un plus d'avoir une transmission intégrale??? pour info, je rencontre la neige que 2 ou 3 fois dans l'année et je ne vais pas au ski...

et enfin, la différence de prix et surtout la fréquence des révisions changent t'elles beaucoup?

Merci de m'éclaircir... :wink:

Pour finir, y a t'il vraiment une différence en termes de reprises entre le 140 et le 163CV??

Enfin, question peut être un peu bête, mais sans prendre l'aspect financier en compte, quel modèle prendriez vous à ma place pour les aspects que je vous ai dit??

Merci à tous :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 19, 2013 17:28 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 28, 2013 22:19
Messages: 697
Localisation: vendargues 34
J'arrive de chez VW ! j'avais (j'ai toujours car elle est toujours en vente ;-) une golf GT sport de 136 cv et je peux te dire pour avoir essayé le kuga en 140 et celui en 163, de prendre ce dernier si tu veux avoir quelque chose sous le pied en cas de besoin !!

_________________
Kuga 1 Individual 140 cv 4X2 Tdci Blanc
Jantes 18 , Keyless


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 19, 2013 18:35 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
140/163cv : Tout dépend de ta façon de conduire ! Pépère = 140cv devreint suffire. Plus sportif et plus excité au volant = 163cv.
Autre point important entre les 2, la consommation. Il semblerait qu'il y a 1 litre, voire plus, au 100km entre les 2 puissances.
4x4/4x2 : J'ai un 4x4 et je n'ai jamais réussi à faire patiner les roues. Par contre, avec le 4x2 du Kuga II que j'ai essayé, elles ont patiné une fois sur route mouillée en sortie de virage !
4x4 = un peu plus de conso (0,5-1l/100km), 4 pneus neige obligatoires

Après, ça reste quand même une question de budget (je sais, ça ne t'avance pas beaucoup comme réflexion ! :roll: ).
Pour ma part, si c'était à refaire, je pense que je reprendrais 140cv 4x4 (le mien, de 2009, ne fait que 136cv) et en boite auto (elle n'existait pas à l'époque).

Et quid de la boite ? Auto ou manuelle ? Une question de plus....

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 19, 2013 18:48 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 17:51
Messages: 591
La différence est bien là entre le 140 et le 163. Donc si tu aimes, prend le 163 sinon le 140 te suffira.

Pour le choix 4x2 ou 4x4, sans aucun doute 4x4.
Meilleur adhérence sans conteste sur route glissante (pluie)
Même si tu as peut de neige, il suffit d'une fois pour se dire qu'on a bien fait de faire se choix.

Pour la boite auto, si tu fais beaucoup de ville, la BA est vraiment un plus sinon cela reste une option qui n'est pas donnée.

Voilà, tu as tous les éléments pour faire ton choix :wink:

_________________
Kuga III STLine 4x4 180cv Gris Magnetic avec tous les packs et jantes 19" noires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 19, 2013 19:41 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 25, 2011 17:36
Messages: 1768
Localisation: Ain
Pour avoir un 140 en 4x2, nous en sommes très contents, mis à part effectivement ce problème de patinage sur route mouillée , notre choix irait donc sur un 140 en 4x4, boîte manuelle. :wink:
Je précise que le 140 en 4x2 se conduit très bien sur la neige avec naturellement de bons pneus neige.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 19, 2013 21:03 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Dim Fév 17, 2013 22:56
Messages: 20
Merci pour vos réponses... certains m'ont dit que la transmission 4x4 n'était utile et se déclenchait qu'en dessous de 30 km/h

Mais sur le kuga 2 j'ai l'impression que cette transmission intégrale a évolué en adaptant le % de puissance au roue quelque soit la vitesse ?

en tt cas, le 163 sort du lot avec quizz consommation d'après vos posts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 19, 2013 21:34 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Je crois malheureusement que ces premiers messages ne font que confirmer tes craintes Fred ;). Ceux qui ont un 4x4 vont défendre le 4x4, les proprios du 4x2 vont en faire de même, ceux qui ont un 163 ne vont jurer que pas sa puissance. Alors qu'ils n'ont sans doute jamais roulé plus de quelques km avec un 140 qui est à mon avis suffisamment pêchu. Pour avoir surpris des petites sportives, je sais de quoi je parles et j'ai même pas un 140, j'ai un 136 ;) .

Bref on va essayer d'être un peu plus constructif. Si coté budget c'est "no limit", vu les occurrences de neiges que tu vas avoir je te conseille le 4x4, il suffit d'une fois dans la neige pour en être convaincu (même si en 4x2 avec des pneus M+S le Kuga se comporte très bien). Et c'est sans parti prix puisque j'ai un 4x2 8-).

Du coup si tu prends un 4x2, la perte de puissance que génère le AWD implique de passer à une puissance supérieure. Un 4x4 en 140cv va être un peu juste, sans être poussif, faut pas exagérer ;) mais le Kuga 4x4 est plus lourd que le 4x2 et la transmission prend de la puissance sur le train principal.
Coté sécurité sur route moullée les 2 types de transmission ont eu la même note en terme d'adhérence, ou de tenue de route en virage. Il faut arrêter de penser qu'un 4x4 est plus "adhérent" qu'un 4x2, l'adhérence c'est les pneus, les suspensions et l'ESP. On a vu des 4x4 faire de jolis tonneaux tout comme des 4x2... La trans intégrale du 4x4 est surtout utile en cas de perte de motricité sur une des roues. Quand j'entends dire qu'un 4x4 sur route mouillée tiens mieux la route en plein virage, je pouffe. J'ai testé le X5 sur gravier avec et sans ESP et 4x4 ou pas, sans ESP, en virage brusque, il part dans le décor. 8)

Au quotidien, un 4x4 consomme en moyenne 1.3 à 1.5 litres de carburant de plus au 100 km, une différence qui peut faire lourd dans un budget selon le km parcouru annuellement (je te laisse faire ton calcul). Et en 163cv, c'est encore plus pour la conso, donc faut suivre coté budget. Je ne prends pas en compte le malus plus important pour le 163 qui fait partie du budget d'achat, ou de l'assurance qui va aussi intégrer ces 20cv de plus.

Voilà, les deux ont du bon et du moins bon, c'est normal, il en faut pour tous les besoins sinon il n’existerait qu'une config ;).

Pour ton profil je préconiserai quand même le 4x4 163cv. Avec 3 épisodes de neige par an avec des enfants, un 4x4 est plus sûr pour éviter de rester coincé.

Voilou :)

Je regroupe ce sujet avec celui existant sur la même question ;)

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 19, 2013 21:54 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2010 16:29
Messages: 1744
Localisation: MARSEILLE
Voila shu a tout bien résumé. Le 4x4 ne tient pas mieux la route et a plus de motricité. Après tout est question de budget. Révision, consommation, prix. Plis du rajoute des roues motrice plus ça augmente, plus du monte en puissance également.
Je voulais un 4x4 mais j'ai pris un 4x2et je ne regrette rien. Après on peu toujours mieux. C'est toi qui vois. :-)

_________________
Eric
-Kuga 1,Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR, siège cuir, rétroviseurs électrique, système Keyfree/Keyless, vitres surteintées, roue de secours, écrous anti-vol.
- Goldwing 1800


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 19, 2013 22:11 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Dim Fév 17, 2013 22:56
Messages: 20
Vraiment merci à tt le monde et mention spéciale à shurikken pour tes explications... C'est d'ailleurs toi qui m'avais précisé que l' adhérence n'avait rien à voir avec la transmission 4X4
Demain j'essaye la version 4X2 en 140
Et je dois faire mon choix sous 2 semaines

Je vous tiendrai au courant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 19, 2013 22:59 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Mer Avr 18, 2012 18:32
Messages: 6
4x4 163, j'ai pas hésité (bon ok, j'habite en montagne). Je suis partis faire mumuse pour voir ses capacités tout terrain sur un chemin forestier avec 40cm de neige posée sur du chemin non goudronné avec ornières, une pente à environ 15%, et 4 pneus toyo open country W/T (que je conseille vivement pour l'hiver) et bien pas déçus.... même si c'est pas un L200 ou un Land il a grimpé sans bronché (et est redescendu tranquille après un demi tour à l'arrache en plein milieu de chemin)

Après sur routes normales vu l'efficacité du conseil général pour le déneigement je regrette pas du tout le 4x4 bien au contraire !

Pour le 163 vu le poids de la bête et la transmission pour moi c'est le minimum pour mes routes qui grimpe (un 200ch aurait été bienvenus) c'est l'équivalent d'un 130ch berline (comparé avec ma précédente sw 133)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 20, 2013 7:34 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Pour ceux qui pourraient croire que le 4x2 est réservé exclusivement à la route (perso je me régale en tout chemins, faut juste éviter les franchissements importants): https://www.youtube.com/watch?v=AXrzIRX2TzM

Et pour bien vous faire comprendre que le 4x4 est seulement meilleur en motricité: https://www.youtube.com/watch?v=NPWO5GTCM20

On voit bien qu'en distance de freinage c'est kif-kif. Et qu'en adhérence, aussi (voir l'évitement d'obstacle à la fin, même si le 4x4 arrive plus lentement sur l'obstacle il chasse de l'arrière comme le 4x2) et à la fin il fait de jolis dérapages comme une berline ;)

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 20, 2013 15:13 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 09, 2011 10:39
Messages: 265
Localisation: ouest
pour moi le 4x2 me suffit amplement, tenue de route excellente, poids inférieur, usure pneus arrière moindre et pas ou exceptionnelle utilisation sous la neige.163 ou 140 quand tu vois la brochure la différence de chiffre est minime (0 à100, reprises ....) . Si tu veux de la pêche, de la conso en moins pour un prix modique: 140 + reprogrammation.
Le pognon que tu gagnes entre un 163 4x4 et un 140 4x2 est vraiment intéressant , mets le dans les options confort
Voila my point of view....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 20, 2013 16:20 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 23, 2009 16:38
Messages: 471
Localisation: Toulouse en ce moment....
Dans ta vidéo, on voit surtout la difféerence entre des pneus été (Punto) et des pneus hiver (Pajero).
Lors de la maneouvre d'évitement notamment, la Pajero revient "droit" dès le second coup de volant, tandis que la Punto il faut continuer de se battre pour la remettre rectiligne.

Le coté 4x4 est surtout utile en montagne, ou lorsqu'on tracte ou lorsqu'on roule souvent dans une région humide/ route grasses etc.

Perso j'ai un 136 4x2. Si c'était à refaire, je prendrais en 4x4, version post 2010 (grand réservoir).
Je trouve "fort dommage d'avoir un "quatre-quatre" et de pas pouvoir gouter aux joies du hors piste.

Après je suis monté au ski avec cet hiver et je n'ai eu de soucis, du moment que tu mets des pneus adaptés ;)

_________________
Kuga I TDCi Titanium Beige Ténéré 03/2009, 64Mkm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 20, 2013 19:30 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Dim Fév 17, 2013 22:56
Messages: 20
J'ai essayé cet après midi la version 140 cv en 4X2:

Première conclusion, je vais opter pour le 140 CV, cette puissance m'a paru bien suffisante, et même très satisfaisante pour les reprises

Le kuga en lui même est en tout cas un suv super sympa à conduire

J'ai calculé en 4x4 je vais payer 2900 euros de plus qu'en 4X2 (2000 euros + 900 euros de malus en plus), ça fait mal ...
mais je crois que je vais quand même franchir le pas, et puis à la revente, c'est peut être un plus que les gens recherchent...

Selon un post, les pneus arrière s'usent donc vite en version 4X4 ?? et qu'est ce que c'est que cette histoire de programmation??

En tout cas, si je signe, c'est samedi pour une livraison qu'en juin....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 20, 2013 19:52 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 23, 2009 16:38
Messages: 471
Localisation: Toulouse en ce moment....
"Reprogrammation".
En résumé tu vas chez un "pro" de la reprogrammation, qui connecte son ordi son ton véhicule, change la cartographie moteur et tu te retrouves avec +40ch environ ;) (il y a un topic pour ça).

Mais exit l'assurance et la garantie constructeur.
Sauf que dans les faits, c'est indétectable par le constructeur "comme ça", même avec sa valise, et l'assureur idem. Sauf si tu as un accident où il y a des doutes et là tout sera épluché... ;)

_________________
Kuga I TDCi Titanium Beige Ténéré 03/2009, 64Mkm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 20, 2013 20:58 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Merci de rester sur la question "4x4 ou 4x2, 163cv ou 140c?". On commence à partir sur la reprog, bientôt on va parler de ligne d'échappement et de kit d'admission ;) . Pour info, depuis un an, en cas de dégâts corporels, les assurances font systématiquement une recherche de modif sur les puissances des véhicules impliqués, les systèmes de freinage et les montes de pneus (les gendarmes ont pour consigne de rechercher ces modifs aussi, je sais de quoi je parle ;) ). Certaines assurance le mentionnent même en toutes lettres dans leur contrat.

Pour la vidéo, ce n'est pas la Punto qu'il faut voir mais les deux Pajero, le 4x2 et le 4x4 ;) . C'est seulement au démarrage sur sol enneigé (motricité) que le 4x4 tire son épingle du jeu.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 21, 2013 14:21 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Dim Fév 17, 2013 22:56
Messages: 20
Bon plus qu'à faire le choix entre 140 et 163
Perso hier le 140 en essai m'a plu mais à lire les posts de ceux qui ont le 163, ça donne envie sachant que je ne suis pas un excité du volant, par contre je veux une très bonne reprise pour dépasser...

Y a t il vraiment 1 l de consommation en moyenne de différence entre les 2
?
Si c'est le cas, ça me fera choisir le 140 vu le prix du gazoil en ce moment

merci encore de vos conseils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 21, 2013 15:06 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 28, 2013 22:19
Messages: 697
Localisation: vendargues 34
si tu veux de la reprise et du plaisir de conduite : 163

_________________
Kuga 1 Individual 140 cv 4X2 Tdci Blanc
Jantes 18 , Keyless


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 21, 2013 20:20 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
FRED77 a écrit:
Y a t il vraiment 1 l de consommation en moyenne de différence entre les 2


Même un peu plus suivant ton style de conduite, regarde le topic consacré à la conso du Kuga tu verras les conso de chaque modèle et de chaque type de conduite. Un 140 4X2 tourne autour de 7.0l/100 (perso 6.7 8) ) et le 163 4x4 tourne autour de 9.0l/100.

Coté reprise pour doubler no soucy avec le 140 4x2, il ne faut pas oublier que ce moteur est équipé de l'"Overboost" qui fait passer le couple de 320 à 340Nm quand on enfonce l'accélérateur rapidement. Un petit coup de fouet qu'on sent très bien dans la nuque 8)

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 21, 2013 21:10 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 28, 2013 22:19
Messages: 697
Localisation: vendargues 34
Ahhh mon dernier relevé de conso moyenne montre 7.5 l / 100

_________________
Kuga 1 Individual 140 cv 4X2 Tdci Blanc
Jantes 18 , Keyless


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 21, 2013 21:19 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
T'inquiètes, ça va monter, ou alors tu es comme ceux qui arrivent à faire du 6.1l avec un 140 4x2, tu roules très pépère ;) regarde là: http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php ... &start=710

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 21, 2013 22:28 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 28, 2013 22:19
Messages: 697
Localisation: vendargues 34
Pourquoi ca va monter ? la conso est a géométrie variable avec le temps ??? ^^

_________________
Kuga 1 Individual 140 cv 4X2 Tdci Blanc
Jantes 18 , Keyless


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 9:55 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2010 16:29
Messages: 1744
Localisation: MARSEILLE
Et en plus le 140 a suffisamment de puissance pour porter des charges et assez pour être flasché. Pour rouler sur marseille avec des radars tout les 10 mètres tu te calme vite.

_________________
Eric
-Kuga 1,Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR, siège cuir, rétroviseurs électrique, système Keyfree/Keyless, vitres surteintées, roue de secours, écrous anti-vol.
- Goldwing 1800


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 10:06 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Dim Fév 17, 2013 22:56
Messages: 20
Allez je suis convaincu, je signe donc demain pour ce modèle....

maintenant j'attends juin


Merci à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 11:45 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
match2 a écrit:
Pourquoi ca va monter ? la conso est a géométrie variable avec le temps ??? ^^


:lol: :lol: Non, mais comme tu peux le lire dans le topic consacré à la conso, la consommation moyenne chez Ford n'est pas optimale avant plusieurs pleins (complets) et à condition de ne pas remettre la conso à "0".
Elle n'est pas à géométrie variable mais elle s'étalonne avec le temps. Quand j'ai fait un reset avec mon ELM j'ai remis la conso à zéro par erreur, du coup je suis passé de 6.7 de conso à 6.2 et ça à pris plusieurs semaines pour remonter, aujourd’hui je suis à nouveau à 6.7 stabilisé (je monte à 6.9 si je fais de l'autoroute).

Après je ne dis pas que dans ton cas précis tu n'as pas vraiment cette conso, mais avec un 4x4 en 163, avoir une conso de 4x2 140 est plus qu'étonnant, alors que la plupart sont au dessus de 8 ou 9.
Maintenant ça dépend aussi de ton style de conduite et du cycle. Si tu ne fais pas de ville et d'autoroute, une conso basse est possible (le Kuga consomme surtout en urbain et au dessus de 110 km/h). C'est juste pour ne pas laisser croire aux acheteurs de 163 que la conso est à 7.5 (c'est le sujet de ce fil de discussion à la base ;) ). Tout comme j'ai dit plus haut que la conso du 140 est plutôt à 7.5 en moyenne, je n'ai pas pris mon cas pour modèle ;) .

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 13:35 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Lun Mai 17, 2010 12:42
Messages: 720
Localisation: Sud de Lyon
+1 avec Shureeken !
140 4x2 6.8 l/100 de conso sur 54000 Km !
(Avant la raz ELM)
Aujourd'hui 6.4 mais çà va remonter !

_________________
Le Kuga c'est Extra !
Kuga 1 Trend 140 Cv 4x2 Blanc glacier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 15:05 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
+1 avec Shureeken !
136 4x4 6.6-6.7 l/100 de conso sur 20000 Km !
Comme quoi, tout est possible !

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 15:19 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Pour recentrer le sujet sur le choix d'un moteur ou d'une motricté, il ne faut peut-être pas négliger la version essence 1,6 litre Ecoboost de 150cv !
Quelqu'un en sait-il un peu plus sur ce moteur ?

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 15:36 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 28, 2013 22:19
Messages: 697
Localisation: vendargues 34
merci a shureeken et Win pour ces précisions !!!

_________________
Kuga 1 Individual 140 cv 4X2 Tdci Blanc
Jantes 18 , Keyless


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 15:54 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2012 14:23
Messages: 740
Localisation: Bourgogne
Wingardium a écrit:
Pour recentrer le sujet sur le choix d'un moteur ou d'une motricté, il ne faut peut-être pas négliger la version essence 1,6 litre Ecoboost de 150cv !
Quelqu'un en sait-il un peu plus sur ce moteur ?


Comme d'habitude le moteur essence n'est pas une prioritée en France :?
Win tu as bien raison d'en parler,il faut qu'on s'interesse à ce New Moteur Ecoboost :shock:

_________________
Ford Kuga I Titanium;2.0 tdci 140cv;bm6;4x4;gris lunaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 16:43 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2012 14:23
Messages: 740
Localisation: Bourgogne
Le NEW KUGA 1,6l Ecoboost est disponible en 150cv 4x2 boîte manuelle 6 vitesses uniquement et en 180cv 4x4 boîte powershift uniquement :P
Le choix est moins large qu'en TDCI.
Il faut aussi que nos très cher Concessionnaires :!: Nous les proposes à l'essai. :?

_________________
Ford Kuga I Titanium;2.0 tdci 140cv;bm6;4x4;gris lunaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 16:43 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 23, 2009 16:38
Messages: 471
Localisation: Toulouse en ce moment....
Et c'est une hérésie..... :?

Justement j'aimerais bien en essayer un.
Je m'explique j'ai déjà essayé la Focus avec le même moteur et bien qu'il soit très agréable sur route ou autoroute, coupleux et il reprend même en 6ième... c'est en ville qu'il m'a déçu, je l'ai trouvé creux à très bas régime, on sentait le "poids" de l'auto (1380kg) en reprenant en 2 ou en 3 trop bas dans le compte tours. Même au feu faut accélérer la 1ère suffisamment pour décoller sinon on cale. Bon c'est une habitude à prendre certainement.


J'ai bien peur que dans le Kuga 2 ce soit "bien pire" compte tenu des 3/400kg de plus qu'il aura à emmener, même si la boite sera racccroucie.
J'ai plutôt hâte d'essayer le 180.

Cependant j'ai discuté avec mon CC, le bonus/malus a "tué" le Kuga, car même les versions TDCI ont un malus de 1500, les essence c'est la case au dessus, et pour l'instant depuis début Janvier, aucune version n'a été commandée sur la région midi-pyrénnées..... Impossible pour eux d'en avoir à l'essai non plus :(

Je vais essayer un 140 4x2 mercredi. :D

_________________
Kuga I TDCi Titanium Beige Ténéré 03/2009, 64Mkm


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com