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 Sujet du message: Quelle taille de jantes ??
MessagePosté: Lun Oct 31, 2011 14:41 
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Ka
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Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un kuga Individual, 2.0 TDCi 163 ch FAP, 4x4 - PowerShift, 6 rapports.

Quelle taille de jantes me préconisez-vous ??

- Jantes 18'
- Jantes 19'

Quelle est l'incidence sur le confort et la tenue de route ?
Je pensais que l'on pouvait choisr un confort de conduite avec l'ODB ?

Merci de votre aide.


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MessagePosté: Jeu Nov 03, 2011 17:15 
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C-Max
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En général plus l'épaisseur du pneu est épaisse plus c'est confortable; ça gomme les imperfections de la route mais bon...... après il y a la tenue de route (et encore??) et le look

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Phil.


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MessagePosté: Jeu Nov 03, 2011 18:11 
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J'aurais fait la même réponse : confort (plus de gomme et d'air sur des pneus à flans plus haut) et l'esthétique.

Pour la tenue de route, je ne suis pas sûr qu'il y ait une grosse différence.

Par contre, plus les flans seront hauts, moins tu risqueras de rayer tes jantes sur les bordures de trottoirs.

Et derniers détail, compare les prix des pneus dans les différentes tailles pour ajuster ton budget à venir ! :wink:

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Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Dernière édition par Wingardium le Jeu Nov 03, 2011 18:17, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeu Nov 03, 2011 18:15 
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Ka
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Merci pour vos réponse.
Il faut que je vérifie mais le choix des 18' serait surement le mieux


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MessagePosté: Jeu Nov 03, 2011 18:21 
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C-Max
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Puisqu'on parle de taille de pneus est ce que quelqu'un connaitrait la meilleure dimension (surtout en largeur) pour des pneus "hiver" (susceptibles d'aller très occasionnellement sur neige)?
N.B. J'avais lu quelque part que sur neige il ne faut pas avoir des largeurs de roues importantes (sur neige). Donc en 235 d'origine il me semble que c'est justement fort large non?

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Phil.


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MessagePosté: Jeu Nov 03, 2011 18:38 
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Blamby, tu peux voir ici un retour sur les jantes 18" : http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=702
Et tu as ici un excellent guide pour tout savoir sur le pneu : http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=210

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MessagePosté: Jeu Nov 03, 2011 18:50 
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Phyloux a écrit:
Puisqu'on parle de taille de pneus est ce que quelqu'un connaitrait la meilleure dimension (surtout en largeur) pour des pneus "hiver" (susceptibles d'aller très occasionnellement sur neige)?
N.B. J'avais lu quelque part que sur neige il ne faut pas avoir des largeurs de roues importantes (sur neige). Donc en 235 d'origine il me semble que c'est justement fort large non?

Pour les pneus neige, tout est là : http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=1222
Ton Kuga étant récent, tu pourras chosir entre 235 ou 215... ou 4 roues de secours encore plus étroites ! :lol:

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MessagePosté: Jeu Nov 03, 2011 22:57 
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Merci Wingardium pour le lien.
J'ai appris beaucoup de choses.


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MessagePosté: Sam Jan 07, 2012 10:00 
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J'hesite aussi pour la taille des jantes.
Je crois que je vais aussi prendre les 18 pour la polyvalence et surtout ne pas risquer de trop vite les abîmées, j'en serais malade. :?


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MessagePosté: Sam Jan 07, 2012 13:11 
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Focus
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bonjour
d'autres paramètres peuvent être pris en compte :
-le coût des pneus, plus le diamètre est grand, plus le flanc est bas, plus c'est cher. Et de beaucoup !
je suis un peu revenu des jantes en 18/19" à pneus taille très basse du fait de :
- le mondre choc frontal sur un ralentisseur cassant, ou un obstacle imprévu, peut voiler une jante alu de grand diamètre (ça m'est arrivé sur ma Lotus Elise)
- les frottements latéraux lors des créneaux en ville sur le trottoir abiment la jante
- plus de risque de crevaison par coupure du flanc sur un pneu 19" que 17" à diamètre identique (mon ex avait un avantime à grande roues et le budget pneu à changer par crevaison était impressionnant !)
- et ma dernière expérience : je suis passé sur le Kuga de pneus été Conti4x4 (ceux de série) en 17", à des Vredestein Hiver 16", et je n'ai pas pu encore les tester sur la neige, mais par contre, sur le goudron, quelle différence ! les 16" hiver se comportent bien mieux que les 17" été, sans doute du fait de flancs plus rigides, en tout cas le Kuga se vautre beaucoup moins et les trajectoires sont plus précises. Comme quoi le diamètre ne fait pas tout !
bon WE

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 Sujet du message: Taille Jantes
MessagePosté: Sam Jan 07, 2012 14:59 
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Merci Wingardium pour l'astuce des 4 pneus de secours....... en fait tu avais raison ils sont bien pensés et adaptés à ça !: je viens de les essayer puis je les ai rangés dans la soute vu qu'il n'y a pas de neige ces temps ci! !!! :P

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Phil.


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 Sujet du message: neige
MessagePosté: Sam Jan 07, 2012 15:02 
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En tout cas ça y est je suis décidé: je vais opter pour des 215 en 16" pour les pneus contact (neige). Les 235 seront réservés à la bonne saison en 17".

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Phil.


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MessagePosté: Sam Jan 07, 2012 17:56 
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JH42 a écrit:
- et ma dernière expérience : je suis passé sur le Kuga de pneus été Conti4x4 (ceux de série) en 17", à des Vredestein Hiver 16", et je n'ai pas pu encore les tester sur la neige, mais par contre, sur le goudron, quelle différence ! les 16" hiver se comportent bien mieux que les 17" été, sans doute du fait de flancs plus rigides, en tout cas le Kuga se vautre beaucoup moins et les trajectoires sont plus précises. Comme quoi le diamètre ne fait pas tout !
bon WE


+ 1 passée en 215/65r16 Vredestein hiver, testée sur neige, plaque verglas, (ne pas oublier de désactiver l'ESP) grosses pluies, nickel très bonne tenue, mieux que les continental d'origine


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MessagePosté: Dim Jan 08, 2012 11:57 
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Hep Kiki, pourrais-tu me dire pourquoi il faut désactiver l'ESP avec la neige ou verglas??? tu as compris je ne maîtrise pas tout! loin de là.........

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Phil.


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MessagePosté: Dim Jan 08, 2012 12:39 
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Parce que l'ESP corrige ta trajectoire et que lorsqu'il y a de la neige et surtout du verglas,ce n'est pas toujours très heureux comme correction, il vaut mieux que se soit toi qui maitrise la direction de ta voiture

http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=1252


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MessagePosté: Dim Jan 08, 2012 13:32 
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Autre avis :
J'ai vu une émission style Turbo ou Auto-Moto fin 2011 où étaient faits des essais de motricité et de tenue de route sur neige avec 3 véhicules à des tractions différentes : une Laguna à traction avant, une berline Škoda 4 roues motrices et un Pajero en mode propulsion seule.
Et l'essayeur précisait bien qu'il ne fallait pas enlever l'ESP sur la neige, justement pour que la voiture puisse corriger elle-même les problèmes d'adhérence d'une des roues.
Pour info, c'est la Škoda qui s'en est le mieux sortie !

Du coup, je ne sais toujours pas s'il faut ou non laisser l'ESP !?

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MessagePosté: Dim Jan 08, 2012 19:23 
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Il faut laisser l ESP, même sur les motos quand en elles en sont pourvues.

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Eric
-Kuga 1,Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR, siège cuir, rétroviseurs électrique, système Keyfree/Keyless, vitres surteintées, roue de secours, écrous anti-vol.
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MessagePosté: Dim Jan 08, 2012 19:34 
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un correcteur de trajectoire sur les motos ... on n'arrête pas le progrès !

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MessagePosté: Dim Jan 08, 2012 20:00 
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Localisation: Ain
Dans le manuel du Kuga, ils disent page 165 "Les véhicules équipés du contrôle dynamique de stabilité (ESP) peuvent présenter des caractéristiques de conduite inhabituelles qui peuvent être évitées en désactivant le dispositif."

Sur la neige, nous n'avons pas désactivé l'ESP, par contre en montagne avec neige et plaque de verglas sous les sapins, même à une vitesse correcte et un conducteur émérite (et non ce n'était pas moi) l'ESP s'allume à la moindre petite glissade et la voiture chasse de l'arrière, nous l'avons donc désactivé et plus de problème.

En fait chacun fait comme il veut... sur notre Renault Scenic, nous n'avions jamais du le désactiver.


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MessagePosté: Lun Jan 09, 2012 16:26 
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Inscription: Lun Nov 23, 2009 16:38
Messages: 471
Localisation: Toulouse en ce moment....
Disons que pour un cas précis (une montée) ou autre chose, tu peux le désactiver temporairement. Car parfois passer "à l'arrachée" tu t'en sors mieux qu'avec les aides.
Mais d'une manière générale c'est hyper rare.

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Kuga I TDCi Titanium Beige Ténéré 03/2009, 64Mkm


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MessagePosté: Lun Jan 09, 2012 22:28 
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Mondéo
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Inscription: Dim Avr 10, 2011 17:51
Messages: 591
Je suis d'accord, test à l'appui.
Il y a effectivement quelques semaines dans turbo, les conclusions du test ne laissait aucun doute.

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Kuga III STLine 4x4 180cv Gris Magnetic avec tous les packs et jantes 19" noires


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 Sujet du message: ESP
MessagePosté: Mar Jan 10, 2012 18:34 
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C-Max
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Messages: 218
Localisation: Alpes de Haute Provence
Bon si j'ai bien compris: va falloir attendre la neige et se faire des essais perso. :shock:

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MessagePosté: Lun Mar 19, 2012 22:10 
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Kuga
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Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Références des jantes 'classiques" pour le Kuga. Prix en francs suisses.

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