Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 14:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 4x2 ou 4x4
MessagePosté: Dim Jan 02, 2011 22:09 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 12, 2008 19:51
Messages: 92
Localisation: Welkenraedt
Salut,

je suis l'heureux possesseur d'un Kuga 4x2 depuis janvier 2009.
La bête arrivant à 150.000 km, je commence à penser à son remplaçant ( prévu à 192.000 km).

Je suis vraiment très content de mon kuga et j'envisage d'en reprendre un.
Cependant, j'envisage de passer du 4x2 au 4x4.

N'ayant jamais eu la possibilité de tester le 4x4 , je me demande si certains sur le forum ont eu l'occasion de rouler avec les deux.
Y-a-t-il une différence de comportement entre les deux?
Le 4x4 consomme-t-il plus en usage autoroutier ?
Est-il plus bruyant ?


Je suis preneur de vos avis !!!

Gerard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 02, 2011 23:46 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Une simple question: quelle est la raison qui te ferais prendre un 4x4? La transmission intégrale t'as-t'elle fait défaut jusqu'à aujourd'hui?
Les gouvernements vont faire de plus en plus la chasse aux 4x4, si tu n'en as pas une réelle utilité, c'est risqué. :?

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 02, 2011 23:57 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Mar Juil 13, 2010 18:12
Messages: 9
Localisation: belgique gesves
bonsoir, moi je possede un kuga 4x4 de septembre 2010 qui a 9500km et ma consommation est de 7.7l sur petit trajet a l'ordinateur de bord. le 4x4 n'est pas permanent donc pas beaucoup de difference de consommation a mon avis. mais niveau tenue de route le 4x4 c'est le pied sur la pluie , neige rien a dire,niveau bruit c'est le meme que le 4x2. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 03, 2011 7:35 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
La transmission intégrale n'a rien à voir avec la tenue de route. C'est l'ESP qui assure cette fonction, que ce soit un 4x2 ou un 4x4 c'est pareil. On a vu des 4x4 agir comme des savonnettes dans les virages (ex. Duster). Et le Kuga est un modèle en terme d'adhérence quelle que soit sa transmission.
Le 4x4 devient intéressant quand on fait du hors route avec un risque de perdre la liaison au sol d'une des deux roues motrices. Même sur la neige, en dessous de 10cm les pneus M+S assurent une adhérence suffisante pour éviter d'avoir un 4x4. D'où ma question à Belgian2b :wink:

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 03, 2011 9:18 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 26, 2010 20:03
Messages: 42
Localisation: VAR
moi j'ai choisi le 4X4 uniquement parce que c'est le seul a proposer 163cv

_________________
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 03, 2011 11:42 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 06, 2010 20:39
Messages: 120
Localisation: alsace
Pour ma part n'y a pas photo le 4X4 quoi qu'en disent Shureeken
Je ne suis pas d'accore avec lui
le 4X4 pour le démarrage d' urgent sur sol glissant, neige, Pluit, bous ex.... Et la ou c'est le pied la neige un vrais bonheur pour a 100% 4X4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 03, 2011 20:22 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
gambadino a écrit:
Pour ma part n'y a pas photo le 4X4 quoi qu'en disent Shureeken
Je ne suis pas d'accore avec lui
le 4X4 pour le démarrage d' urgent sur sol glissant, neige, Pluit, bous ex.... Et la ou c'est le pied la neige un vrais bonheur pour a 100% 4X4


On le voit très bien ici que le 4x4 sur la neige n'a pas besoin de chaine ou de chaussettes :roll: : http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php ... c&start=40

Et:

burnaby91 a écrit:
PS: avec les jantes 19" c'est une vrai savonette sur la neige, même avec 1 cm, d'ou les chausettes sur les jantes.


Et je précise que je ne fais ni l'éloge du 4x2 ni ne dénigre le 4x4, c'est juste que je pose la question: "As-tu vraiment besoin d'un 4x4", c'est tout. Je sais qu'il y a des pro-4x4 qui ne jurent que par ça (sans vraiment savoir pourquoi) et des anti-4x4 qui ne savent pas plus pourquoi. Tout comme les pro-diesel ou les pro-électrique et que la discussion va s'enliser. Merci donc d'apporter de vrais argument et pas juste de dire "c'est génial, mois je peux plus m'en passer!"... Merci ;).
Je me suis moi aussi posé la question de passer au 4x4, alors convainquez-moi! ;)

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 03, 2011 20:43 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 12, 2008 19:51
Messages: 92
Localisation: Welkenraedt
Salut,

je pose la question pour les raisons suivantes :

-je tracte régulièrement des remorques ( parfois même un peu trop lourdes)
-la météo des dernières semaines (bien que je n'ai pas eu trop de soucis avec mes pneus neiges en 4x2)
- je me limite parfois à certains endroits de peur de rester planté en 4x2


Pour ce qui est des taxes et autres, ça ne me tracasse pas trop ( voiture en leasing que je change au bout de 2 à 3 ans)


En résumé , je suis très content de mon Kuga, mais je me demande si je ne pourrai pas faire encore plus avec le 4x4 ??


Gerardo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 03, 2011 21:41 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Sam Mai 22, 2010 20:20
Messages: 812
Localisation: jodoigne belgique
slt belgian2B moi peso suis en 4:2 et tracte un van avec deux chevaux poids plus ou moins 1800 kg et meme en prairie pas de probleme pourtant j ai hesiter longtemps aussi mais vu les taxes suplementaires me suis abstenu et franchement sans regret super mon 4x2 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 03, 2011 23:02 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Mar Juil 13, 2010 18:12
Messages: 9
Localisation: belgique gesves
en belgique il n'y a pas de difference de taxes en 4x2 ou4x4 , c'est 156g ou159g de co2 donc 100 euros de malus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 03, 2011 23:25 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Sam Mai 22, 2010 20:20
Messages: 812
Localisation: jodoigne belgique
pas encore mais sait on jamais ici dans notre petite begique ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 03, 2011 23:41 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 20, 2010 14:59
Messages: 178
Localisation: Chaleins
perso je possède un 4x4 et je l'ai apprécié ces derniers temps a cause de la neige mais franchement avec 4 pneus neige le résultat aurais été le même n'oublions pas que le kuga n'est pas un 4x4 pur et dur,et que le plus souvent il roule en 2 roues motrice,tous ça pour dire que quand je changerai mon véhicule et si je reprend un kuga sera surement un4x2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 04, 2011 0:22 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Mar Juil 13, 2010 18:12
Messages: 9
Localisation: belgique gesves
moi j'ai mis 4 pneus neige en 215/65/16 sur mon 4x4 et aucun probleme dans 20 cm de neige , par contre j'ai vus des 4x2 au meme endroits qui etait bloquer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 05, 2011 21:45 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 10, 2008 19:47
Messages: 233
Localisation: Fresnes (94)
J'ai un 4*2 en 136ch dont je suis trés satisfait mais si je devais reprendre un Kuga, je le prendrais en 4*4 et 163ch histoire de compenser (largement) la perte de perfs due à la transmission intégrale.

En effet, sur sol mouillé, gras ou froid comme en ce moment, dés qu'on exploite les perfs de l'engin il est facile de faire patiner le train avant.
Or j'ai lu quelque part que la version 4*4 transfère 10% du couple sur le train arrière lors des démarrages ce qui doit être suffisant pour endiguer le patinage du train avant et améliorer sensiblement la motricité dans ces conditions => y a-t-il un possesseur de Kuga 4*4 sur le forum qui peut confirmer ce point ?

Je suis moins convaincu par l'utilité du 4*4 sur la neige (du moins en ce qui concerne le Kuga qui est dépourvu de blocage du différentiel) car un test réalisé par Auto Plus il y à déjà quelque temps montrait (avec un même véhicule) que le gain d'avoir 4 roues motrices est vraiment extrêment faible par rapport à 4 pneus neige monté sur une simple 2 roues motrices (l'idéal étant bien évidemment d'avoir les deux).

My 2 cents ! :wink:

_________________
Kuga 4*2 Titanium Gris Avalon (pack keyfree, pack style, toit panoramique, sony 6CD mp3, attelage démontable) ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 05, 2011 22:06 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Avec mon 4x4 je n'ai jamais réussi à faire patiner les roues au démarrage. D'un autre coté, je n'ai seulement essayé que 2 ou 3 fois de le faire volontairement. Mais rien ! Ça démarre !
En ce moment, j'ai 4 pneus neige mais je n'ai pas encore testé sur de la neige épaisse.
Par contre, sur le verglas, avec 4 pneus normaux, ça gliiiiiisse ! Même avec 4 roues motrices ! :cry: :twisted:

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 05, 2011 22:09 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 10, 2008 19:47
Messages: 233
Localisation: Fresnes (94)
Wingardium a écrit:
Avec mon 4x4 je n'ai jamais réussi à faire patiner les roues au démarrage. D'un autre coté, je n'ai seulement essayé que 2 ou 3 fois de le faire volontairement. Mais rien ! Ça démarre !
En ce moment, j'ai 4 pneus neige mais je n'ai pas encore testé sur de la neige épaisse.
Par contre, sur le verglas, avec 4 pneus normaux, ça gliiiiiisse ! Même avec 4 roues motrices ! :cry: :twisted:

Merci pour ce témoignage qui confirme ce que je pensais super

_________________
Kuga 4*2 Titanium Gris Avalon (pack keyfree, pack style, toit panoramique, sony 6CD mp3, attelage démontable) ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 05, 2011 22:56 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Merci pour vos deux messages explicites et détaillés super.
Je me demandais aussi pourquoi il se vend autant de chaines neige pour les 4x4 si les 4 roues motrices étaient sensées être suffisantes pour rouler sur la neige :roll:

Je rappelle donc que l'adhérence est donnée par les pneus et la motricité par les trains de roues...

Donc l'argument de la boue, de la neige ou de la pluie pour justifier un 4x4 me semble plus qu'insuffisant... Quand un 4x4 part sur le coté, il part, comme un 4x2.

Le Kuga est un 4x4 automatique qui est contrôlé par un calculateur qui mesure en permanence la liaison au sol des roues motrices principales (avant) et enclenche les roues arrières en cas de perte de cette liaison. Sur sol glissant, cette compensation peut être pire que le comportement d'un 4x2 non chaîné (équipé de pneus M+S). Beaucoup de personnes se sont retrouvées coincées dans la neige avec un 4x4 non chaîné pensant qu'ils n'en avaient pas besoin et se sont pris la honte de se faire remorquer par une berline 4x2 chaînée...

De même tirer une remorque avec un 4x4 ou un 4x2 c'est kif-kif. Le train arrière ne sera jamais enclenché. Et un 4x4 n'offre pas plus de puissance. Un 140cv 4x4 offre la même puissance qu'un 140cv 4x2.

Des vidéos explicites (désolé si je casse un mythe):
http://www.youtube.com/watch?v=VVLXQOXm ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=dr2dVtdF ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=WVwwv2XOWG4

Je sais qu'il y a des vidéos qui montrent qu'il se comporte très bien sur la neige aussi mais là c'est pour montrer que le 4x4 n'est pas l'outil idéal en sol glissant. un 4x4, à la base c'est fait pour le franchissement quand une des roues avant perd la liaison au sol et que le différentiel devient l'ennemi du conducteur.
Donc si c'est pour faire ça y'a pas photo (et là encore, dans la boue il "glissouille" un peu): http://www.youtube.com/watch?v=DcEQDmdG ... re=related

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 05, 2011 23:50 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 20, 2010 14:59
Messages: 178
Localisation: Chaleins
tout a fait d'accord avec toi Shureeken,les vidéo sont trés explicites si on veut un vrai 4x4 on va chez range ou toyota etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 06, 2011 0:04 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 26, 2010 20:03
Messages: 42
Localisation: VAR
je l'ai pas encore mon 4x4 mais je peut pas m'empêcher de croire que le 4x4 il accroche mieux que le 4x2, ca relève de la physique a un moment... et puis comme dis plus haut avec ce système automatique, ca doit être impossible de faire patiner sur départ arrêté.

_________________
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 06, 2011 0:20 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 10, 2008 19:47
Messages: 233
Localisation: Fresnes (94)
Etes-vous d'accord pour dire qu'il est plus raisonnable d'investir les 2000€ correspondant au surcoût de la version 4*4 dans un bon train de pneus neige de marque + 4 belles jantes alus 17" + une paire de chaînes mais que si on a un budget confortable, s'offrir la version 4*4 (en plus des pneus neige) ne peut qu'apporter un (petit) plus en terme de motricité en cas de conduite sportive et/ou sur sols glissants ?

Sans l'avoir essayé, je pense qu'un système de gestion de blocage de différentiel électronique ou mécanique comme le Q2 chez Alfa Roméo est certainement une alternative plus efficace et moins coûteuse qu'un système Haldex comme celui du Kuga pour répondre aux problèmes de motricité sur les tractions avant => un avis sur ce point ?

_________________
Kuga 4*2 Titanium Gris Avalon (pack keyfree, pack style, toit panoramique, sony 6CD mp3, attelage démontable) ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 06, 2011 6:31 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 06, 2010 20:39
Messages: 120
Localisation: alsace
Shureeken a écrit:
Merci pour vos deux messages explicites et détaillés super.
Je me demandais aussi pourquoi il se vend autant de chaines neige pour les 4x4 si les 4 roues motrices étaient sensées être suffisantes pour rouler sur la neige :roll:

Je rappelle donc que l'adhérence est donnée par les pneus et la motricité par les trains de roues...

Donc l'argument de la boue, de la neige ou de la pluie pour justifier un 4x4 me semble plus qu'insuffisant... Quand un 4x4 part sur le coté, il part, comme un 4x2.

Le Kuga est un 4x4 automatique qui est contrôlé par un calculateur qui mesure en permanence la liaison au sol des roues motrices principales (avant) et enclenche les roues arrières en cas de perte de cette liaison. Sur sol glissant, cette compensation peut être pire que le comportement d'un 4x2 non chaîné (équipé de pneus M+S). Beaucoup de personnes se sont retrouvées coincées dans la neige avec un 4x4 non chaîné pensant qu'ils n'en avaient pas besoin et se sont pris la honte de se faire remorquer par une berline 4x2 chaînée...

De même tirer une remorque avec un 4x4 ou un 4x2 c'est kif-kif. Le train arrière ne sera jamais enclenché. Et un 4x4 n'offre pas plus de puissance. Un 140cv 4x4 offre la même puissance qu'un 140cv 4x2.

Des vidéos explicites (désolé si je casse un mythe):
http://www.youtube.com/watch?v=VVLXQOXm ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=dr2dVtdF ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=WVwwv2XOWG4

Je sais qu'il y a des vidéos qui montrent qu'il se comporte très bien sur la neige aussi mais là c'est pour montrer que le 4x4 n'est pas l'outil idéal en sol glissant. un 4x4, à la base c'est fait pour le franchissement quand une des roues avant perd la liaison au sol et que le différentiel devient l'ennemi du conducteur.
Donc si c'est pour faire ça y'a pas photo (et là encore, dans la boue il "glissouille" un peu): http://www.youtube.com/watch?v=DcEQDmdG ... re=related

puff........ :(
Des vidéo comme ça on n'en voir partout il faut arrêter avec ça c'est sur s'il ont des pneus lisse ou presque ? Vas savoir !!
Moi j'ai un 4X4 et je vois la différence la ou le 4X2 s’arrête le 4X4 passe encore jusqu'as une certene limite ce n'ai pas un HAMER H1 .....
Ensuite pour dire dans un autre poste investir 2000 euro pour un 4X4 déjà on inverti pas dans une voiture ...............
Le poste dit 4X2 OU 4X4 voila a quoi il faut répondre et pas avec des vidéo donc on n’en ma pas la comparaison avec un kuga 4X4 et 4X2 sur le même terrain


Dernière édition par gambadino le Sam Jan 08, 2011 5:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 06, 2011 11:08 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Jan 04, 2011 17:15
Messages: 81
Localisation: Belgique (hainaut)
Je voudrais apporter ma contribution à ce topic, car j'ai un pote qui possède un kuga 4x4...et qui a eu toutes les peines du monde (et pas plus facile que moi avec ma clioRS1!) pour rouler ces derniers jours, quand il y avait 30cm de neige!!!

Par contre, un autre pote à moi qui possède une CTR (qui est en 17' et qui était vraiment inconduisible sur la neige!) a eu la bonne idée d'y mettre 4 pneus hiver. Et là, miracle, la honda passait partout avec bcp de facilité...

Tout ça pour dire qu'un kuga 4x4 n'est intéressant uniquement si on fait bcp de off-road ou de franchissement (et en plus, pour ces pratiques, d'après tout ce que j'ai lu, il y a bcp mieux que le kuga 4x4 pour ça; je pense au Tiguan, QQ et koleos). Mais sur neige, le meilleur compromis reste un 4x2 en pneus hiver...

Quant à l'argument d'une impossibilité de faire patiner les roues du 4x4 en cas de DA éclair, désolé, mais ça m'a fait tout doucement sourire!
Encore, je peux comprendre cet argument si je parlais de ma clioRS1 actuelle qui fait le 0 à 100 en 6,9s et parfaite pour ça, mais pour un kuga, pas fait du tout pour des DA canons et qui fait le 0 à 100 en plus de 10s, ne le prenez pas mal du tout, mais je ne peux m'empêcher de sourire... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 06, 2011 11:16 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Jan 04, 2011 17:15
Messages: 81
Localisation: Belgique (hainaut)
Une petite précision, je ne suis ni pro, ni anti 4x4, je relate juste des expériences vécues autour de moi, rien de plus...

Et je reste persuadé que sous la pluie, en conduite "sportive", un kuga 4x4 sera tjs plus efficace qu'un kuga 4x2...mais se fera tjs atomisé par une clioRS prévue pour ça, alors que le kuga ne l'est pas!

Par contre, sur du bitume sec, le maigre avantage du 4x4 sur le 4x2 en terme de motricité, sera de toute façon mangé par le poids plus important, donc, égalité ds ce contexte...quand la clio aura déjà disparue de l'horizon!!!lol

Et si je dis ça, c'est que j'ai testé... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 06, 2011 12:07 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Mar Juil 13, 2010 18:12
Messages: 9
Localisation: belgique gesves
le meilleur compromis reste comme moi, un kuga 4x4 avec 4 pneus neige vredestein en 215/65/16 et pas en 17 ,18,19 pouces en 235.je parle des vrais pneus neige avec le flocon et la montagne dessiner dessus.les pneus m+s seule ne sont pas des vrais pneus neige.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 06, 2011 12:24 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Jan 04, 2011 17:15
Messages: 81
Localisation: Belgique (hainaut)
Quand je parlais de "compromis", je voulais dire le meilleur rapport qualité/prix/efficacité...

Mais c'est vrai que sur la neige, un 4x4 avec pneus hiver, n'est pas un bon compromis, mais le top!

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 06, 2011 18:17 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
BEERNAERT a écrit:
le meilleur compromis reste comme moi, un kuga 4x4 avec 4 pneus neige vredestein en 215/65/16 et pas en 17 ,18,19 pouces en 235.je parle des vrais pneus neige avec le flocon et la montagne dessiner dessus.les pneus m+s seule ne sont pas des vrais pneus neige.

Les pneus en 215 ne sont pas homologués pour le Kuga (du moins en France) ! Attention en cas d'accident que l'assurance ne se retourne pas contre toi !

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 06, 2011 19:01 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 12, 2008 19:51
Messages: 92
Localisation: Welkenraedt
et ben,


en voilà un topic qui met le feu aux poudres.
Pour ma part, d'après ce que je peux lire, voilà ce qu'il ressort :

1 neige : il est clair que pour rouler dans la neige ( ou en conditions hivernales) , il faut des pneus neiges !! ( des vrais).
J'ai eu des M+S, mais ce n'est rien à comparer avec les Vredesteins Neige !

2 vidéo : on en revient aux pneux : avant de s'attaquer à un torrent de boue, on place les pneus adaptés.
on ne roule pas dans un sous-bois avec les mêmes pneus que sur autoroute.
Et pour celui avec le Kuga blanc planté dans un mélange neige et terre, ça ne sert à rien d'insister : quand le châssis est posé, on ne peut plus rien y faire.

3 faire patiner les roues ou faire des départs canon :
c'est pas vraiment le but du Kuga. Pour ça , à nouveau , il y a des véhicules adaptés

comme ça par exempleImage

et comparer les perf d'un Kuga à une clio RS n'apporte pas grand chose au Schmilblick


Je reviens à la base de ma question :

un 4x4 , quel que soit son type ( permanent ou pas) dans certaines conditions restera supérieur à un 4x2. ( tout en sachant que cela comporte également des inconvénients)

Donc, d'après ceux qui en ont l'expérience, le 4x4 s'utilise -t-il au quotidien aussi facilement que le 4x2 ?
Sinon, quels sont ces inconvénients ? ( bruit, confort)

bonne soirée,

Gerardo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 06, 2011 20:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Content de voir que ça réagit un peu (je trouvais le forum un peu somnolent en ce début d'année ;) ).

Il n'est pas question de dénigrer les 4x4 pas plus que les 4x2. Mes propos veulent seulement démonter certains préjugés sur les 4x4 qui laissent croire qu'avec ce type de véhicule on peut rouler n'importe où, n'importe comment et dans n'importe quelles conditions.
Un 4x4 est un outil adapté pour certaines circonstance et en particulier le franchissement et le off-road.
Quand j'entend par-ci, par-là, des gens qui me disent acheter un 4x4 pour pouvoir rouler sur la neige ou mieux par temps de pluie, ça me fait à la fois rire et peur.
Rire parce que les vidéos et les expériences de chacun montrent que c'est du grand n'importe quoi. Et peur parce que ces gens vont se comporter dans ces conditions avec ce type de véhicule plus dangereusement qu'avec un 4x2. Simplement parce qu'ils se sentent plus en confiance. C'est pour cela que beaucoup font des choses avec un 4x4 qu'ils ne feraient pas avec un 4x2, et ils auraient eu le même résultat et du coup ils croient que c'est grâce au 4x4.

Allez pour montrer qu'avec de l'expérience et des pneu adaptés (je suppose) on peut arriver à ça :wink: : http://www.youtube.com/watch?v=t8a2ehj8TKI

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 06, 2011 20:05 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2010 16:29
Messages: 1744
Localisation: MARSEILLE
Pour ma part j'ai repris un Kuga de direction FORD, et il n'ont pas pris le 4X4. Le vendeur m'a expliquer que cela coûtait moins cher en entretien pour l'utilisation de la majorité des utilisateurs.

_________________
Eric
-Kuga 1,Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR, siège cuir, rétroviseurs électrique, système Keyfree/Keyless, vitres surteintées, roue de secours, écrous anti-vol.
- Goldwing 1800


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 06, 2011 21:39 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Jan 04, 2011 17:15
Messages: 81
Localisation: Belgique (hainaut)
belgian2b a écrit:
et comparer les perf d'un Kuga à une clio RS n'apporte pas grand chose au Schmilblick


Je découvre ce forum, et en le parcourant un peu, je suis un peu surpris, voire inquiet, quand je lis les propos de certains, d'où ma réaction et ma comparaison avec ma clioRS!

Je lis que certains font des "départs canons", que d'autres pucent leur moteur, en pensant qu'ils ont une voiture de course! (qu'on vienne pas me dire qu'une reprog sert juste à améliorer la souplesse de la mécanique, hein!)
Il faut remettre un peu les choses à leur vraie place; le kuga reste un SUV ou crossover (c'est selon!) de 1600kg, qui est à la base conçu pour emmener toute la famille et quelques bagages, ds un confort royal et en toute sécurité; éventuellement, peut-on aussi juste s'aventurer un peu hors du bitume, mais sans plus!

Quand je lis que le kuga a un moteur d'enfer, une tenue de route démoniaque et un freinage de feu (je ne l'ai pas lu tel quel, mais c'est ce que certains veulent sous-entendre!), ça me fait tout doucement sourire, en même temps que m'inquiéter.
En effet, je n'ai jamais essayé le kuga avant de le commander, mais je suis certain que quand j'en prendrai le volant (d'ici 2 à 3 mois! :lol: ), je trouverai le moteur apathique, la tenue de route foireuse et le freinage absent...si je m'en tiens à ma référence actuelle (clioRS1) et ma conduite actuelle (disons "plus que sportive"!).
Tout ça pour dire que le kuga n'est pas une voiture sportive et ne doit pas être considérée comme telle par ses possesseurs, car alors, bonjour les dégâts!!!
Par contre, pour ce qu'on lui demande de faire, il s'en sort avec tous les honneurs, apparemment... :wink:


Dernière édition par kwygon le Jeu Jan 06, 2011 22:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 06, 2011 22:05 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
@ Kwygon, je pense qu'on voit les choses de la même manière super.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 06, 2011 22:24 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Mar Juil 13, 2010 18:12
Messages: 9
Localisation: belgique gesves
les pneus en 215 sont bien homologer en belgique, c'est bien ecrit sur le certificat de conformiter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 06, 2011 23:31 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 10, 2008 19:47
Messages: 233
Localisation: Fresnes (94)
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas sur ce forum suffisament de personnes possédant la version 4*4 ou mieux de personnes ayant pu comparer les 2 afin de faire un retour d'expérience sur les avantages/inconvénients (mis à part des comparaisons farfelues et/ou hors sujet).

D'aprés tout ce qui a été dit :
* avantages : petit plus en motricité dans certains conditions
* inconvénients : surcoût à l'achat et certainement un petit plus en consommation dû au poids plus élevé

Dans tous les cas tu seras content de ton Kuga; donc si tu as les moyens prend la version 4*4, sinon reste sur le 4*2 et basta :mrgreen:

_________________
Kuga 4*2 Titanium Gris Avalon (pack keyfree, pack style, toit panoramique, sony 6CD mp3, attelage démontable) ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 08, 2011 1:15 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Je crois que tu as tout résumé Hal9001 super.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 08, 2011 21:02 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 06, 2010 20:39
Messages: 120
Localisation: alsace
:D Voila la messe est dite :P
aujourd'hui sur direct 8 direct auto l'émission sur les 4x4 auto sur route par temps neige et pluie
tout sur le principe de la transmission 4x4 auto


Direct Auto : Jeep Compass / Opel Insignia SportsTourer 4x4, Mercedes 190 Evo II et Abarth Punto Evo ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 12, 2011 13:27 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Lun Déc 06, 2010 11:28
Messages: 11
Localisation: Auvergne
Bonjour,
Pour illustrer la difference entre 4X2 et 4X4, experience toute recente et probante . . .
J'ai 1 X-TRAIL 4X4 (mon KUGA n'arrivera qu'en avril-mai !)
Un ami a 1 X-TRAIL 4X2
Seul a bord tout les 2 (au mois de novembre 2010)
Sortie de parking avec une rampe a 10 % (montante) sans elan possible
Il y a 10 cm de neige
Je sors du parking sans me poser de question et sans soucis du tout et, en haut, je l'attends . . .
Mon ami monte 2 m et "redescend" en glissade arriere alors qu'il est en premiere en marche avant
Conclusion : il est ressorti par l'entree du parking qui n'a pas de rampe ! ! soit en sens interdit (il n'avait pas le choix ! ! !)
C'est au moins 1 des raisons qui peuvent inciter a prendre un 4X4 . . .

_________________
(02/2011) Ford Kuga Titanium 2.0 TDCI 163 cv FAP Powershift gris mahoré, pack style titanium, pack titanium 18", retro ext. rabatt. élect., sony MP3 6 CD, aide stat. AR et garantie suppl 3 ans . . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 12, 2011 22:58 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Dim Jan 09, 2011 1:16
Messages: 485
Localisation: Yvelines
4x2 ou 4x4... Je me suis également posé la question avant de passer commande. Si l'on roule régulièrement en montagne, par période de neige, le 4x4 se justifie. Me concernant (je suis en région parisienne), j'ai jugé le 4x4 peut pertinent et même par temps de neige. Lorsqu'il y en a, il y a de toute façon un tel bordel sur la route qu'il n'est pas possible d'avancer. Alors 4x4 ou pas, ça n'arrange vraiment rien. Je prèfère investir alors dans 4 jantes et de bons pneus neiges et rester en 4x2. Je serai toujours gagnant financièrement parlant.
Lors des essais du véhicule, j'ai testé le TDCi 140 en 4x2 et en 4x4. Le 4x4 était un peu moins nerveux (mais là, je chipote). J'ai n'ai pas observé de différence de comportement entre les deux modèles (conduite par temps de pluie).

_________________
Sully

Ford Kuga II Titanium TDCi 163 4x4 / Anciennement Ford Kuga Titanium TDCi 140.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 17, 2011 15:38 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 11, 2009 14:08
Messages: 1429
Localisation: Hérault
Bonjour tout le monde

Juste une petite question qui me trotte dans la tête..

On me propose un Kuga d'occasion en version 4X4, très bien, nous sommes dans une région magnifique où une fois par an nous avons au moins deux mns de neige.
Je ne remorquerais jamais quoique ce soit.
Ce que j'aimerais savoir, en réalité, c'est la différence entre les deux modèles.
Le 4X4 est il permanent ?
Le 4X2 passe t'il en version 4X4 lors d'une perte adhérence ?
Nous avons essayé un quatre roues motrices sur Vienne, dans l'Isère, il grimpe partout, c'est vraiment bleffant..

Merci de m'expliquer un peu, mais ne me parlez pas de neige !!!

A bientôt

Sky

_________________
Kit et pack individual, full option
190 cv Individual B.A "4 X 4"
Toit panoramique, Barre de toit, Feux bi xenon, pare brise chauffant, GPS 7 Pouces couleur, caméra de recul, gris mahoré, jantes 20 pouces, pack fumeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 17, 2011 16:21 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 21:32
Messages: 1000
Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
Non, le 4x4 n'est pas permanent, tu ne roules normalement qu'avec les deux roues avant.

Par contre, dans des cas limites d'adhérence, les deux roues arrière vont s'enclencher sans que tu t'en apercoives.

Très pratique pas seulement pour la montagne, mais aussi pour les montées de bordure :D

Franchement, je ne regrette vraiment pas mon 4x4, et je sais qu'à la revente, je vais y gagner (beaucoup moins de modèles dispo)

_________________
Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 17, 2011 18:59 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
gege38 a écrit:
... et je sais qu'à la revente, je vais y gagner (beaucoup moins de modèles dispo)


:? Mon vendeur m'a tenu l'argumentation inverse alors que j'hésitais entre les deux versions: Les Kuga 4x4 seront moins nombreux sur le marché et les 4x2 moins chers à la revente, ils vont tirer les prix d'occase du 4x4 vers le bas. De plus dans l'esprit de gens, les 4x4 consomment plus et sont plus onéreux à l'entretien, et l'ancien propriétaire à pu faire du hors route avec, donc moins recherchés en occasion (je dis bien "dans l'esprit des gens")... Comme quoi... ;)

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 18, 2011 22:02 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Lun Fév 14, 2011 17:43
Messages: 5
moi j'hésite car je vais de façon occasionnel tracter un van avec des chevaux .... alors j'hesite en 4x2 ou 4x4 juste pour ca ... c'est justifier ou le 4x2 suffirait sur chemin en terre ou pente ?
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 19, 2011 9:42 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 11, 2009 14:08
Messages: 1429
Localisation: Hérault
Bonjour tout le monde

merci pour les explications en version 4x4, mais pour le 4x2, il reste en permanance en deux roues motrices ??

A bientôt

Sky

_________________
Kit et pack individual, full option
190 cv Individual B.A "4 X 4"
Toit panoramique, Barre de toit, Feux bi xenon, pare brise chauffant, GPS 7 Pouces couleur, caméra de recul, gris mahoré, jantes 20 pouces, pack fumeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 19, 2011 11:07 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
skyppi34 a écrit:
Bonjour tout le monde

merci pour les explications en version 4x4, mais pour le 4x2, il reste en permanance en deux roues motrices ??

A bientôt

Sky


Je pense comprendre le sens de ta question Skyppi34...
Ce qu'on appelle un 4x2 est un véhicule qui à le look d'un 4x4 mais seulement deux roues motrice. Ça ne signifie pas qu'il peut passer en 4 ou 2 roues motrice au choix... Un 4x2 est comme une berline classique en termes de motricité.
Seul le 4x4 peut passer en 2 ou 4 roues motrice en fonction du besoin.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 20, 2011 9:58 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 11, 2009 14:08
Messages: 1429
Localisation: Hérault
Merci à toi pour tes explications Shureeken.

C'est exactement ce que je voulais savoir.

Donc si j'ai bien compris, le Kuga passe reellement en 4 roues motrices dès que l'utilité s'en fait ressentir, sinon, on roule en permanence en deux roues motrices ?

Merci beaucoup

Je vais me coucher moins c.. ce soir!!

A bientôt

Sky

_________________
Kit et pack individual, full option
190 cv Individual B.A "4 X 4"
Toit panoramique, Barre de toit, Feux bi xenon, pare brise chauffant, GPS 7 Pouces couleur, caméra de recul, gris mahoré, jantes 20 pouces, pack fumeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 20, 2011 19:07 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Dim Jan 09, 2011 1:16
Messages: 485
Localisation: Yvelines
C'est bien ça !

_________________
Sully

Ford Kuga II Titanium TDCi 163 4x4 / Anciennement Ford Kuga Titanium TDCi 140.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 01, 2012 21:43 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Jan 17, 2012 19:42
Messages: 54
BEERNAERT a écrit:
le meilleur compromis reste comme moi, un kuga 4x4 avec 4 pneus neige vredestein en 215/65/16 et pas en 17 ,18,19 pouces en 235.je parle des vrais pneus neige avec le flocon et la montagne dessiner dessus.les pneus m+s seule ne sont pas des vrais pneus neige.


+ 1.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 02, 2012 11:52 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
+1 aussi, à part que c'est pas ce que j'appelle un "compromis", c'est plutôt l'équipement idéal. Le compromis c'est les M+S ;) .

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 03, 2012 1:07 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 17:51
Messages: 591
+1 pour les M+S
WE dernier dans la neige avec 4x4 et M+S et y a pas photo par rapport au Picasso.
Ca passe partout, doucement mais surement
Faut pas chercher à aller plus vite sinon c'est la glissade par contre côté franchissement faut vraiment chercher pour rester bloqué.

Pour moi aucun regret sur le choix du 4x4 mille fois plus efficace qu'un 4x2 8)

_________________
Kuga III STLine 4x4 180cv Gris Magnetic avec tous les packs et jantes 19" noires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 15:04 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Jan 17, 2012 19:42
Messages: 54
Vous direz ce que vous voudrez, mais pour moi, ayant eu les deux, le 4x4 est tout de même bien plus efficace sur neige que le 2 roues motrices, il n'y a pas photo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 15:23 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 17, 2011 13:35
Messages: 394
Localisation: le pays des chtis => c'est le ...NORD
oui c'est bien évident
mais encore faut-il en avoir l'utilité
par exemple pour moi la neige nous ne l'avons vu qu'une journée cet hiver
c'est vrai qu'en 4x2 il faut faire attention mais comme pratiquement tous le monde

_________________
Image
voilà mes passions , mon Focus CC , mon Kuga et le tir à l'arc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com