Forum Ford Kuga
http://www.forum-kuga.com/phpBB3/

le kuga à titi
http://www.forum-kuga.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=1843
Page 1 sur 1

Auteur:  tititoto [ Lun Nov 08, 2010 11:21 ]
Sujet du message:  le kuga à titi

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant, des problémes de santé m'ont éloigné de la maison un mois et demi
il est arrivé le 17/09/2010 un petit prématuré de 15 jours (merci Mr FORD)
kuga titanuim, jantes 18', toit pano, barres de toit, prise 220V, radio SONY, alarme que du bonheur! le bébé se porte bien les parents aussi.
conduite très agréable bonne souplesse du moteur malgré ce petit trou au démarrage, confort au top , très silencieux sur route oeil rivé au compteur attention aux radars! consomation ville 7,7 litres très correct à mon goût. Suite au prochain épisode après autoroute.

Auteur:  Wingardium [ Lun Nov 08, 2010 11:53 ]
Sujet du message: 

Félicitations pour cet heureux évènement ! On espère des photos du gros bébé bien sur (et du papa aussi tant qu'à faire)! :lol:
Et content aussi que coté santé personnelle ça aille mieux...

Quand tu parles de trou à l'accélération, il s'agit d'un à-coup au démarrage (quand tu embrayes) ? Si c'est ça, c'est normal...

Auteur:  tititoto [ Lun Nov 08, 2010 14:05 ]
Sujet du message: 

merci pour le petit mot, non si tu préfère j'étais habitué au 2,2 litres D4D de chez toy le moteur était plus linéaire que sur le KUGA (peut etre une question de rodage) sur le Kuga j'ai un petit trou en reprise au démarrage rien de bien grave mais c'était pour me rassurer par contre sur le KUGA le trou passé ça part fort même très fort (toujours par rapport au TOY)

Auteur:  Shureeken [ Lun Nov 08, 2010 20:59 ]
Sujet du message: 

Félicitations aux parents :D...

Le Kuga possède un double embrayage et un niveau de couple maxi très bas (1600 tr/min) cela lui apporte un confort et une souplesse de conduite que nous apprécions particulièrement, malgré son poids et ses 140cv. En contrepartie, il manque de couple à très bas régime et nécessite une période d'adaptation. C'est aussi la raison qui à fait abandonner le frein électrique sur le Kuga pour les démarrages en cotes :?...

Auteur:  tititoto [ Mar Nov 09, 2010 10:09 ]
Sujet du message: 

merci pour l'info je pense que la période d'adaptation va etre très rapide

Auteur:  tititoto [ Mar Nov 16, 2010 10:46 ]
Sujet du message: 

bonjour à tous de retour après un long WE je vous fait part de mes impression sur autoroute le bébé a maintenant 3300kms sur autoroute comportement parfait (Paris Perpignan via toulouse) presque pas de roulis, sensibilité au vent faible, pas de bruit parasite dû au vent. Conso à 135 avec régulateur 9 litres :( ça fait un peu beaucoup à mon gout le toy était à 6.5) mais c'est pas grave retour via Clermont-Ferrand un peu de montagne comportement routier toujours impeccable puissance appréciable en montée, conso au retour sans régulateur 8 litres même vitesse 135, consommation d'huile presque nulle juste petite peur à la sortie de péage car gros patinage à l'accélération (anti patinage ?) confort parfait pas de problème de dos ou courbatures donc respect Voili Voilou

Auteur:  Wingardium [ Mar Nov 16, 2010 13:46 ]
Sujet du message: 

Merci pour ce retour positif !
J'ai jamais réussi à faire patiner le mien au démarrage... :cry:

Auteur:  Shureeken [ Mar Nov 16, 2010 22:30 ]
Sujet du message: 

:shock: Moi non plus... C'est quoi qui a patiné, les roues ou l'embrayage?

Et merci pour le feedback Tititoto super.

Auteur:  Wingardium [ Mer Nov 17, 2010 6:31 ]
Sujet du message: 

Moi, je parlais de roues... :lol:

Auteur:  Shureeken [ Mer Nov 17, 2010 7:31 ]
Sujet du message: 

Les roues avec l'ESP, ça me parait impossible de les faire patiner... :?

Auteur:  tititoto [ Mer Nov 17, 2010 9:40 ]
Sujet du message: 

bonjour à tous, je m'explique , après avoir passé la barrière du péage (relevée bien sur) à l'accelération les roues ont patinées jusqu'au changement du type de chaussé(bitume) soit une quinzaine de mêtres la surface à hauteur du péage est en béton

Auteur:  Shureeken [ Mer Nov 17, 2010 13:06 ]
Sujet du message: 

Etrangissime :shock: flaque d'huile ou de gazole peut-être :?: :?: :?:

Auteur:  christian57 [ Mer Nov 17, 2010 13:34 ]
Sujet du message: 

Plaque de verglas ! Neige ! :D :D :D

Auteur:  tititoto [ Lun Fév 28, 2011 17:17 ]
Sujet du message: 

bonjour à tous,rebelote et revoyage à Perpignan soit 2000Kms en une semaine, 10000kms au compteur et aucun problème (140cv) on touche du bois mais je crois que ma voiture est bien née, confort tonjours au top , légère sensibilité au vent (et ça a soufflé semaine dernière).
Conso 1800kms autoroute à 125kms (régulateur) et 200kms route: moyenne 8 litres tout rond qu'en pensez vous (aperçu sur la route et constatation je suis loin d'être tout seul à rouler en KUGA) A+

Auteur:  dharko [ Mar Mar 01, 2011 21:57 ]
Sujet du message: 

8L/100 sur autoroute, c'est standard, enfin c'est grosso modo ce que je consomme.

Auteur:  cloucb [ Mer Mar 02, 2011 7:18 ]
Sujet du message: 

Pour moi ça descend. Je suis à 125 K/H au régulateur et je fais du 6,8 L au 100 Km si j'en crois l'OBD. 7 L avec le calcul à la pompe. Le KUGA a 4000 Kms.

Auteur:  tititoto [ Jeu Déc 08, 2011 12:20 ]
Sujet du message: 

bonjour à tous, 29000kms au compteur RAS la conso baisse un peu, à 138 compteur (à peu près 130 GPS conso de 7,5 litres) en roue libre avec une descente et toutes voiles sorties je suis sur de faire encore mieux :lol: A+

Auteur:  Shureeken [ Jeu Déc 08, 2011 19:33 ]
Sujet du message: 

:super: :lol: :lol:

Auteur:  Wingardium [ Jeu Déc 08, 2011 19:39 ]
Sujet du message: 

Autre solution pour consommer encore moins !

Image

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/