Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 18:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Achat envisagé
MessagePosté: Mar Mai 04, 2010 23:34 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mar Mai 04, 2010 23:27
Messages: 24
bonjour

pouvez vous me dire quel est le comportement du kuga sur autoroute : bruit moteur et aéro, tenue de cap, sensibilité au vent
de même, en conduite sur petites routes, le kuga a-t-il de bonnes reprises qui le rendent amusant à conduire ?
j'ai un C4Picasso agréable, mais un peu mou (110cv) et avec des vibrations volant et une tenue de cap sensible au vent
merci et bravo pour le forum
cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 6:23 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 21:32
Messages: 1000
Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
Tu peux aller voir mon profil (lien en signature). Je sors d'un C4P BMP6, et c'est le jour et la nuit niveau comportement routier.... ;)

Pour les reprises, si tu es comme moi un peu nerveux, il faut savoir que le bloc 136ch est bien bridé lors du rodage, mais passé 3000 kms, il se libère :)

Là, j'ai gratté un Galaxy en entrée de péage qui pensait me doubler, c'était que du bonheur... :D

_________________
Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 9:26 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 30, 2010 10:25
Messages: 232
Localisation: Bretagne
Ayant eu de nombreux véhicule et de plus ayant conduit un C4 picasso il n'y a pas longtemps, je peux te dire que le Kuga est tout de même mieux, mais plus petit !
Le Kuga n'est pas bateau comme le C4, mais reste quand même bateau par rapport à une berline ... normal !
Le Kuga n'est pas vraiment fait pour l'autoroute (logique) car c'est un 4*4 (ou du moins en ayant la forme et donc la prise au vent) et au dessus de 2000 tours il consomme tout de même plus et est plus bruyant (mais à priori pas plus que le C4)
Je pense que tu ne seras pas déçu par le passage d'un C4 à un Kuga mais bon pour faire de l'autoroute, c'est plutôt un break qu'il te faut (chassis de berline et grand coffre)

_________________
-- TheBoss -- Kuga II 2.0L tdci 163 4x4 Powershift 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 10:38 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mar Mai 04, 2010 23:27
Messages: 24
merci gege38 de ces précisions
en fait ma question était de savoir si le kuga a plutot un comportement de berline sur autoroute ou si il résonne et a du mal à conserver le cap comme je l'avais constaté sur un X trail d'ancienne génération.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 11:12 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Personnellement, je trouve le comportement routier du Kuga très sain, sur petites routes ou sur autoroutes. Il est comme sur des rails. Et j'ai été surpris car il est bien moins sensible au vent que ne pourrait le laisser supposer son gabarit.
Sur autoroute, aux vitesses raisonnables (!) et avec le stabilisateur, c'est un plaisir. Le seul bruit parasite est celui du roulage mais ça dépend des pneus et du revêtement.
Tu peux écouter ta musique préférée à un niveau raisonnable et avoir une conversation à voix normale sans problème.
Le Kuga a quelques points faibles (minuers) mais son gros point fort, pour moi, est sa tenue de route liée à un bon moteur et le plaisir au volant qui en découle.
L'as-tu essayé en concession ? C'est le meilleur moyen de le tester surtout si tu as un bout d'autoroute près de chez toi. Et à la limite, réserve-le pour une demi-journée...

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 11:35 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 10, 2009 20:24
Messages: 1296
Localisation: Moselle à Henriville
Ben moi je dirais la même chose que WIN. Je n'ai trouvé aucun problème de stabilité, de prises au vent, etc.Pour moi le KUGA se roule comme une berline.Voilà.

_________________
Citroën DS5, ex-Kuga
ALFA ROMEO Spider
DUCATI Diavel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 12:12 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Sam Jan 23, 2010 15:32
Messages: 287
Localisation: villefranche sur saône 69
Idem pour moi en ce qui concerne le silence dans l'habitacle. Lorsque je l'avais éssayé sur autoroute, le critère de bruit a l'intérieur est pour moi un point éssentiel , notamment le fait de pouvoir écouter de la musique et de bavardé sans avoir besoin de hurler dans la voiture et sur ce point le kuga excelle !!! :D

_________________
kuga titanium/pack confort keyfree/pack style titanium/toit panoramique/sony mp3/kit BT 2 /attelage mobile
livraison le vendredi 18 juin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 13:34 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mar Mai 04, 2010 23:27
Messages: 24
merci à tous de vos réponses et de votre réactivité (question posée hier soir, déjà 5 réponses !
Que pensez-vous de l'option toit panoramique. Pensez-vous que FORD accepte de la livrer dans le cadre de la promo en cours à 23990 euros ?
Dernière question, l'habitabilité arrière : j'ai 2 enfants de 12 ans environ, auront-ils assez de place dans 3 ou 4 ans à l'arriére ?

Sinon, je vais l'essayer ce vendredi.

Merci beaucoup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 13:58 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Sam Jan 23, 2010 15:32
Messages: 287
Localisation: villefranche sur saône 69
Pour l'option toit panoramique je ne crois pas qu'il soit inclus dans la promo du trend , tu peu toujours éssayer de le négocier. :wink:
En ce qui concerne tes enfants ,le kuga n'est pas le mieux fourni au niveau des places arrieres mais c'est largement suffisant pour des personne a taille entre guillemet normal !!! Alors a moins que tes enfants arrive a une taille de plus de 1.90m , je ne pense pas que ce soit un problème. :wink:

_________________
kuga titanium/pack confort keyfree/pack style titanium/toit panoramique/sony mp3/kit BT 2 /attelage mobile
livraison le vendredi 18 juin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 14:01 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Toit panoramique : génial ! Comment s'en passer ?? Un plus !!!! :P
Et si tu acceptes de payer l'option à son prix normal, il ne devrait pas y avaoir de problème de l'avoir avec une promotion.
Pour ce qui est de caser tes 2 ados à l'arrière, ça devrait pouvoir se faire assez facilement. Mais là je suis mal placé car j'ai pas ça en rayon.

Si tu as d'autres options dans le colimateur, n'hésite pas à demander...

Image

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 18:50 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Tout a été dit mais j'en rajoute un peu...
Coté silence, le Kuga est vraiment très performant, je sors d'un C-Max déjà silencieux et j'ai été bluffé par le silence du Kuga, je craignais les bruits aérodynamiques de par la forme et les barres de toit mais c'est très silencieux, je rejoins Win pour ce qui est de la musique même à 130 sur autoroute on apprécie toutes les fréquences sans monter dans les décibels.
Pour la tenue de route aussi, le Kuga est sur un rail, même pour les virages à grande vitesse il est scotché au sol. Et pour le vent, hier on a été servi dans la région et j'ai rien ressenti (pas encore pu tester en mode Mistral ;) ).
Enfin pour les ados, je peux dire que c'est parfait, j'en ai 3 (18, 15 et 11 ans) et mon fils mesure 1m89 et il a plus de place que dans le C-Max (derrière moi, 1m87, au volant en plus). Dans un Qashqai il manque de place aux jambes et sous plafond, pas dans le Kuga (sans les tablettes qui prennent beaucoup de place aux jambes).

Au fait, bienvenue sur le forum et pense à faire une présentation ici: http://www.forum-kuga.com/viewforum.php?f=1 ;)

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 19:03 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 29, 2010 18:13
Messages: 302
Localisation: rennes
Que dire de + si ce n'est : +1
Un vrai régal à conduire , je me surprant même à faire des crochets pour prolonger le plaisir ( il faut dire que c'est tout frais ! )
Si j'ai le temps , petite séance photo demain :wink:

_________________
Kuga Trend blanc + : pack style - pack confort - Toit pano - clim bizone - sony Bt2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 21:15 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 18, 2009 20:24
Messages: 103
Localisation: Haut Rhin
Salut
moi aussi je suis du même avis, Kuga super agreable a conduire et moins bruyant que l'Audi A4 avec le 140 TDI equipé avec les injecteurs pompes qui imitait plutot un camion. Autrement tenue de route et position de conduite super.

_________________
Ford KUGA Titanium gris basalte, gps DVD avec camera de recul, radar avant et arriere, systeme keyfree 2.0 TDCI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 21:58 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 21:32
Messages: 1000
Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
Les collègues ont tout dit : si le Kuga devait se limiter à un seul avantage, ce serait son comportement routier...
La boite 6 est étagée différemment de la BMP6 : à 130km/h, tu es à 2500 trs/min... donc le silence n'est pas le même.

Pour le toit pano, c'est vraiment l'option sympa.
Pour ce qui est des places arrière, je te conseille de ne pas prendre les tablettes aviation, tu gagnes facilement de l'espace. Ne prend pas aussi de roue de secours, tu pourras alors avec un bac de coffre enlever le plancher du coffre, et ainsi facilement gagner de la place...

_________________
Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 23:13 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mar Mai 04, 2010 23:27
Messages: 24
Merci à tous de vos excellents conseils qui répondent parfaitement à mes questions
je vous raconterai la suite
Bonne route !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 7:43 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
titou78 a écrit:
je vous raconterai la suite

Ben on espère bien ! Après tout ce qu'on t'a raconté, on veut une suite ! :lol:

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 13:11 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Sam Jan 23, 2010 15:32
Messages: 287
Localisation: villefranche sur saône 69
D'autant que je fais la promo du forum auprès de mon CC en lui racontant que les personnes indécise sur l'achat d'un kuga ressorte du site avec un avis plutôt positif ,donc on leur mâche un peu le boulot !!!
Des fois qu'on puisse avoir des ristournes sur quelques accessoires ,on peu toujours rêver !!! :wink: :kuga:

_________________
kuga titanium/pack confort keyfree/pack style titanium/toit panoramique/sony mp3/kit BT 2 /attelage mobile
livraison le vendredi 18 juin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 12:09 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mer Mar 10, 2010 22:31
Messages: 38
Localisation: PERIGORD
bonjour
Pour le toit panoramique, tu prend le kuga en blanc et avec l'économie de la peinture métal tu te paye le toit!

Pour la place à l'arrière j'ai 2 enfants 18 et 12 et ils sont biens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 12, 2010 10:34 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mar Mai 04, 2010 23:27
Messages: 24
Bonjour, je reviens sur le forum car j'ai commandé hier le Kuga.
Je l'aurais mi-juillet et ce sera un TREND avec option pack style et confort, en noir, avec le moteur 140CV.
L'essai a été déterminant et a confirmé ce que vous m'aviez dit, en particulier pour le silence moteur, les reprises et la tenue de route, même si je n'ai pas pu aller sur autoroute.
L'essai s'est fait sur un titanium, mais le confort doit être similaire sur le Trend.
Bonne route et je vous raconterai la suite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 12, 2010 11:25 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Content que tu ais sauté le pas super. Et juste 1 mois de délai, tu es un petit veinard, toi! ;)

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 14, 2010 18:34 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mar Mai 04, 2010 23:27
Messages: 24
Bonsoir,
j'ai 2 questions :
le verrouillage automatique des portes se déclenche-t-il en roulant ?
est-il aisé d'enlever les rangements polyestere pour agrandir le coffre ?

Merci de ces précisions


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 14, 2010 18:57 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Bonsoir Titou,

Question 1: non,

Question 2: oui, très facile (faut penser à déverrouiller les dossiers arrières pour que ce soit un jeu d'enfant). Et à condition que tu n'ai pas l'option roue de secours... :?

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 18:25 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mar Mai 04, 2010 23:27
Messages: 24
Merci de tes réponses
pour le premier point, la doc spécifie "double verrouillage centralisé", je pensais que cela consistait en un verrouillage en roulant comme la plupart des voitures modernes.

Bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 19:26 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 10, 2008 19:47
Messages: 233
Localisation: Fresnes (94)
titou78 a écrit:
Merci de tes réponses
pour le premier point, la doc spécifie "double verrouillage centralisé", je pensais que cela consistait en un verrouillage en roulant comme la plupart des voitures modernes.

Bonne soirée

Le double verrouillage est un verrouillage supplémentaire consistant à empêcher le déverrouillage des portes depuis l'intérieur => cela empêche un voleur d'ouvrir la porte aprés avoir cassé la vitre par exemple...

Pour activer le double verrouillage il suffit d'appuyer une deuxième fois sur le bouton "verrouiller" de la télécommande ou de la poignée de porte :wink:

Le verrouillage en roulant n'est pas disponible sur le Kuga car Ford a perdu un procés suite à un accident mortel durant lequel les portes sont restées verrouillées... :?

_________________
Kuga 4*2 Titanium Gris Avalon (pack keyfree, pack style, toit panoramique, sony 6CD mp3, attelage démontable) ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 20:05 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Le verrouillage automatique des portes en roulant n'est plus proposé par Ford depuis 4 ou 5 ans pour les raisons que cite Hal (les Focus, Mondéo et C-Max d'avant 2005 en étaient équipés ou pouvaient l'être via passage à la valise) .
Le verrouillage des portes doit rester une démarche volontaire de la part du conducteur et pas un automatisme du véhicule. Un homme à trouvé la mort à cause du verrouillage et l'impossibilité aux personnes à proximité d'intervenir et prodiguer les premiers secours suite à un arrêt cardiaque à un feu.
Perso quand j'estime en avoir besoin (nuit ou quartiers chauds) j'appuie sur le verrouillage central et ça suffit.

Pour info, le coffre du Kuga se verrouille quand le véhicule roule et reste verrouillé à l'arrêt.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 20:12 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Shureeken a écrit:
Pour info, le coffre du Kuga se verrouille quand le véhicule roule et reste verrouillé à l'arrêt.

... tant qu'on n'ouvre pas un portière...

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 14:05 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mar Mai 04, 2010 23:27
Messages: 24
Merci de vos réponses sur le verrouilage.
J'ai essayé le titanium mai commandé le Trend.
Y a-t-il une différence sur le confort des sièges ?
Par ailleurs, le modèle essayé était équipé d'un GPS et j'ai trouvé la radio assez bonne (CD remastérisé d'Abbey Road, lovely !)
Y a-t-il une différence avec l'autoradio CD 6000 standard ?
merci beaucoup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 20:56 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 06, 2010 20:58
Messages: 1080
Localisation: hérault
Moi je trouve dommage que le verrouillage ne soit pas automatique !

J'ai une mauvaise expérience qui m'est arrivée sur NICE ... Heureusement quelle étaient verrouillés :!:
Imaginé vous en plein milieu de la rue arrêté par un gamin en vélo qui ce met devant vous et 4 autres qui essayent d'ouvrir votre véhicule..
Tout ca avec ma femme et 2 enfants en bas age et un chien a l'intérieur.

Eh bien ils n'ont rien put faire :!: :!: :!: et je suis repartit comme j'etait venu :!:

OUF :!:

Je vais plus dans cette ville de m.....

_________________
Ex Kuga1 Trend TDCI (140 cv)4x2,BM 6 vitesses , Noir Scala, Pack Style, Pack Confort, radar AV/AR, Clim Auto,roue galette,Attelage fixe,Écrous antivols ,rétroviseurs rabattable automatiquement et système anti car jacking .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 13:18 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mar Mai 04, 2010 23:27
Messages: 24
Bonjour,
j'attends mon Kuga pour mi-juillet confirmé par le CC.
Quelques petites questions : le réglage de la direction à l'ODB est il intéressant, quel réglage préconisez-vous ?
Sinon, l'antenne, elle est à l'avant ou à l'arrière du toit (j'ai vu les 2 en photo)
Les pneus livrés de série sont-ils performants ?
vous voyez, j'ai des vraies questions existencielles !!!

Merci et bonne route !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 13:49 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 01, 2010 13:19
Messages: 249
Localisation: Ajaccio
Pour l'antenne, c'est à l'avant sauf si toit panoramique, dans ce cas c'est à l'arrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 14:18 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Pour l'antenne, je confirme :
- Toit tolé, antenne longue à l'avant.
- Toit panoramique, antenne courte à l'arrière

Pour les pneus, il y a eu, il me semble, une majorité de livraisons de Kuga avec des Continental 4x4 Contact. Mais il y a eu aussi des Dunlop et d'autres marques. Donc on ne sait pas trop à l'avance comme le Kuga sera chaussé !
Pour moi, les Continental 4x4 Contact sont bien mais assez bruyants selon le revêtement.

Pour la direction, la différence entre les 3 réglages est assez ténue et n'offrent pas un intérêt majeur. J'aurais préféré peut-être un réglage des suspensions...!
Perso, je suis en version "Sport" (ferme) mais ce sera à toi de te faire une opinion sur les 3 réglages pour adopter celui qui te va le mieux !

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 14:23 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mar Mai 04, 2010 23:27
Messages: 24
Donc à l'avant puisque pas de toit pano (en fait c'est un KUGA en précommande chez le CC qui correspond à mes attentes : petit regret pour l'absence de phares et essui glace auto, mais rétros rabattables et radars AV AR bienvenus)
de plus c'est un 140CV, mais j'ai compris qu'il n'y a pas de gros écart


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 15:05 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Les phares auto, on s'en passe très bien.
Les essui-glaces auto aussi mais c'est quand même bien pratique quand on y a goûté !

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 16:23 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Sam Mai 22, 2010 20:20
Messages: 812
Localisation: jodoigne belgique
le mien m a ete livrer vendredi et pneus continental 4x4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 16:41 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 26, 2008 15:51
Messages: 1836
Localisation: Ajaccio
Wingardium a écrit:
Les phares auto, on s'en passe très bien.
Les essui-glaces auto aussi mais c'est quand même bien pratique quand on y a goûté !


Phares auto, j'aime pas!
Les issue-glaces auto, bof bof, des fois il pleut grave et ils restent en mode intermittent ou le contraire. Pas totalement au point.

_________________
Ne cherche pas a fuir, j ai dans mes chargeurs une centaine de copines.......
et elles courent toutes plus vite que toi
Image
Kuga 1 Titanium - 2.0l - 136cv - BM6.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 16:50 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
dharko a écrit:
Les issue-glaces auto, bof bof, des fois il pleut grave et ils restent en mode intermittent ou le contraire. Pas totalement au point.

C'est vrai que si dans l'ensemble, j'ai pas trop de problème, il arrive qu'ils déconnent un peu parfois ! :cry:

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 17:35 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mar Mai 04, 2010 23:27
Messages: 24
Merci de vos avis
tien, à propos, vous avez eu à transporter des vélos sur votre Kuga ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 18:22 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Eléments de réponse ici : http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=497&start=0

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 22, 2010 20:24 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mar Mai 04, 2010 23:27
Messages: 24
bonjour à tous
ça y est le kuga noir est livré
très bonnes premieres impressions : souplesse, confort, silence ...
demain de l'autoroute pour descendre ds le sud ouest
qq questions aux plus anciens : l'aide au stationnement se désactive quand on coupe le moteur : peut-on la laisser en permanence ?
y a-t-il un asservissement de la autoradio à la vitesse ?
bon, c'est des détails, pour l'instant (90 km), c'est super !
salut à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 22, 2010 20:32 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Sam Mai 22, 2010 20:20
Messages: 812
Localisation: jodoigne belgique
slt titou 78 moi toujours activee aide au stationement avant et arriere lorsque tu enclenche ta marche arriere et quabd je tracte suffit d appuyer sur le bouton pour couper le tout voila si cela peut t aider


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 22, 2010 20:41 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 10, 2008 19:47
Messages: 233
Localisation: Fresnes (94)
titou78 a écrit:
bonjour à tous
ça y est le kuga noir est livré
très bonnes premieres impressions : souplesse, confort, silence ...
demain de l'autoroute pour descendre ds le sud ouest

Félicitations ! Que du bonheur cette voiture ;-)


titou78 a écrit:
qq questions aux plus anciens : l'aide au stationnement se désactive quand on coupe le moteur : peut-on la laisser en permanence ?

A priori l'aide au stationnement sert principalement quand tu manoeuvre donc il n'est pas anormal qu'elle se coupe avec le moteur... en revanche tu as un bouton devant le levier de vitesse qui te permet de l'activer si besoin dans les cas où elle ne s'active pas automatiquement. Mais je suis quasi sûr que cela ne marche que moteur allumé.

titou78 a écrit:
y a-t-il un asservissement de la autoradio à la vitesse ?

C'est possible avec l'autoradio Sony : regardes dans le menu de l'autoradio il y a une option pour l'activer et régler le niveau d'asservissement... Ceci dit le Kuga est tellement silencieux que je n'ai même pas eu à activer l'option ! :wink:

_________________
Kuga 4*2 Titanium Gris Avalon (pack keyfree, pack style, toit panoramique, sony 6CD mp3, attelage démontable) ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 23, 2010 11:32 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mar Mai 04, 2010 23:27
Messages: 24
Merci pour vos réponses
Je raconterai la suite ...
Bon WE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 23, 2010 12:17 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
titou78 a écrit:
...l'aide au stationnement se désactive quand on coupe le moteur : peut-on la laisser en permanence ?

L'aide au stationnement :
- S'active automatiquement quand tu passes la marche arrière
- Se désactive automatiquement quand tu roules à plus d'une certaine vitesse (très basse, de l'ordre de 5 ou 8km/h, en gros, quand tu as fini tes manoeuvres)
- Se désactive automatiquement quand tu coupes le contact
- Peut s'activer ou se désactiver manuellement en appuyant sur le bouton situé en avant du vide poche à rideau sur la console centrale.

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 24, 2010 13:47 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
+1 aux posts précédents de Win et de Hal et pour l'autoradio Sony, oui, il est asservi à la vitesse, il faut modifier le paramètre "AVC", plus le chiffre est haut, plus le son montera vite en fonction de la vitesse (perso j'ai mis 3 ou 4).

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 24, 2010 16:08 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Shureeken a écrit:
...pour l'autoradio Sony, oui, il est asservi à la vitesse, il faut modifier le paramètre "AVC", plus le chiffre est haut, plus le son montera vite en fonction de la vitesse (perso j'ai mis 3 ou 4).

Ah bon :shock: Pas au courant ! Faut que j'essaye !

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 24, 2010 21:37 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 17:34
Messages: 798
Localisation: Prés de LILLE
Moi je l'ai réglé depuis le départ sur 3.
Le changement de volume n'est pas brutal. Par exemple passage de 150 km/h à 80 km/h on sent que très légèrement le changement de volume.

De plus, si on ne prete pas attention, on ne se rend compte de rien :wink:

_________________
Titanium 4x2 beige ténéré,
Pack style titanium, toit pano, détecteur de pression de pneus, système à commande vocale + kit bluetooth + prise USB ,audio sony, radars AV/AR, rétros électriques,écrous anti vole, tapis de sol logo alu et bac de coffre KUGA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 24, 2010 22:05 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
J'ai vérifié (Win m'a mis le doute ;) ), et c'est bien la fonction AVC (Auto Volume Control) qu'il faut modifier. Je l'ai mis à 4 en fait et comme dit Calagan, à 3 on ne s'en rend pas compte, à 4 ça devient sensible et cohérent avec le bruit généré par la vitesse (à mon gout) et à 5 c'est disproportionné par rapport au bruit du Kuga qui est très silencieux (le volume monte trop par rapport au bruit de la vitesse).

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 26, 2010 17:30 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mar Mai 04, 2010 23:27
Messages: 24
Bonjour,
petit CR après un A/R à Bordeaux ce WE
Les +
confort bien que siège conducteur un peu dur, doit se former
moteur souple et silencieux
bonne visibilité
comportement routier super sur petites routes et nationales
bonne radio, surout en CD et AUX sur MP3
suspensions silencieuses et bon compromis

les -
quelques vibrations direction sur autoroute (RV pris chez le CC) à 130 environ (quelqu'un a-t-il eu ce pb ?, le réglage direction a-t-il un impact ?)
conso sur autoroute qui parait un peu élevée (8,5l à l'ODB aux vitesses légales (125 kmh de moyenne) : pensez-vous que cela baisse après qq milliers de kms ?

voilà donc OK, mais je suis embété par ce pb de vibrations !

Bonsoir à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 26, 2010 19:01 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
J'ai jamais eu de problème de vibration, même sur autoroute à grande vitesse (en Allemagne, bien sûr), ce qui m'a agréablement surpris...
Or, j'ai constaté depuis quelques temps que ça vibrait un tout petit peu, mais pas tout le temps...
As-tu vérifié la pression des pneus (un poil surgonflés sur l'autoroute) ?
Peut-être aussi un problème d'équilibrage sur une roue...

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 27, 2010 10:34 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Les vibrations à une vitesse précise sont dues à un pb d'équilibrage de roue, rien de grave. C'est très courant sur les voitures neuves, l'équilibrage d'usine est fait en statique (souvent) alors qu'il faut faire un équilibrage dynamique pour éviter ce désagrément.
Il faut juste passer chez un Euromaster ou Firststop pour qu'il te refassent l'équilibrage aux petits oignons ;) (je ne dis pas d'aller chez Ford car ils sont moins bien équipés pour ça et ça coute pas cher). L'équilibrage peut se dégrader au fil des Km parcourus et il ne faut pas hésiter à le refaire si on ressent des vibrations à une certaine vitesse.
Des vibrations à toutes les vitesses seraient plus inquiétantes...

Pour la conso, elle va baisser légèrement au fil du temps mais tu vas pas réduire de 2l/100 ;). Elle dépend beaucoup du mode de conduite à ce que je vois sur les différents posts, moi je suis à 6.8l en moyenne...

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com