Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 21:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Promo Ford Kuga
MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 10:53 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Sam Fév 20, 2010 0:19
Messages: 120
Kuga

Trend TDCi 136 ch FAP 4x2

23 990 €(14)

Soit une remise de 4 510 €
•ESP avec aide au freinage d’urgence EBA
•Régulateur de vitesse
•Air conditionné à régulation automatique 2 zones
•Démarrage sans clé Ford Keyless
•Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
•Phares antibrouillard
•Jantes alliage 17’’
•Barres de toit
•Vitres arrières surteintées
•Aide au stationnement

Bonjour à tous, cette promo Ford d'aprés vous va t'elle continuer en mars ? car sur le site Ford la fin c'etait le 28 fevrier...
Si ca continue, ca va faire parler car entre un kuga trend neuf surréquipé ( pratiquement idem titanium) à 23990e et les occases de 20000kms à 22000 voire 23000 euros, y aura pas photo !
Aprés je me tate si promo toujours d'actualité entre le kuga à 23990 euros donc et un 3008 premium pack hdi110 dans les mémes prix, il va falloir que je reparte faire des essais...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 12:23 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 10, 2008 19:47
Messages: 233
Localisation: Fresnes (94)
C'est vrai que la promo est intéressante car, mis à part quelques éléments de confort (sellerie cuir/tissu, accoudoir arrière, essuie-glace et phares auto, rétroviseur intérieur électrochromatique, ...), il ne manque pas grand chose par rapport à un Kuga Titanium avec les options correspondantes...

Sachant que la remise standard sur un Titanium est de 3500€, cela devrait permettre à Ford d'écouler plus de versions Trend alors que, par défaut, c'est plutôt la version Titanium qui est choisie par les acheteurs.

Par rapport à un 3008 HDi 110, le plaisir de conduite devrait être supérieur sur le Kuga (sans parler de la ligne qui est une question de goût). Pour le reste, il est vrai que le peugeot est plus habitable notamment en ce qui concerne le coffre. Tout dépend quelles sont tes priorités :wink:

_________________
Kuga 4*2 Titanium Gris Avalon (pack keyfree, pack style, toit panoramique, sony 6CD mp3, attelage démontable) ;-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 15:57 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Sam Fév 20, 2010 0:19
Messages: 120
eh bien j'ai dejà pu essayer les 2, à vrai dire j'ai du mal à les départager... il est vrai que la boite du 3008 tire court et que en puissance c'est juste ce qu'il faut, le kuga est bien plus à l'aise; aprés à l'interieur on est mieux dans le 3008 et il est mieux équipé; niveau look j'aime autant l'un que l'autre donc me décider entre les prestations de conduite du kuga ou le confort du 3008 c'est pas facile...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 23:02 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Sam Fév 20, 2010 0:19
Messages: 120
Ben voilà ! site Ford mis à jour et promo reconduite du 01/03 au 31/03 !
"(12) Ford Kuga
Prix TTC recommandé au 02/11/2009 du Ford Kuga Trend 2.0 TDCi 136 ch FAP 4x2, équipé de l'air conditionné à régulation automatique 2 zones, du Pack Style et du Pack Confort, déduit d'une remise de 4 510 € incluant 1000 € de prime à la casse Ford si reprise d'un véhicule de 8 à 10 ans destiné à la casse. Offre non cumulable réservée aux particuliers pour l'achat de ce véhicule neuf commandé du 01/03/2010 au 31/03/2010 inclus, dans la limite des stocks disponibles dans le réseau Ford participant."

Ca va etre dur de choisir... la disparition de la promo m'aurait vite décidé pour le 3008, là c'est moins évident... :-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 23:17 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 21:32
Messages: 1000
Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
Sur le 3008, je suppose qu'il s'agit du 1.6L HDI ?
Si oui, je connais très bien le moteur, pour avoir eu en version 92ch et 110ch sur respectivement une C4 berline et un C4 Picasso.

Je pense que le 3008 et le C4 Picasso ont sensiblement le même poids. Partant de là, je n'ai envie de dire qu'une seule chose : c'est un veau niveau conduite.

Je quitte mon C4P sans regrets sachant que je vais avoir un 2.0L de 136ch mieux étagé et sans trou à 1600 trs/min...

Donc à toi de voir : soit tu privilégies le 3008 pour ses places arrières et son coffre (l'habitabilité avant est la même entre le 3008 et le Kuga), soit tu préfère avoir une conduite sans stress ni râle, et tu pars sur le Kuga.

_________________
Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 23:31 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Sam Fév 20, 2010 0:19
Messages: 120
Pour l'avoir essayer c'est pas trop un veau car les rapports de boite sont courts...ainsi que la 6eme malheureusement, et en 6 à 130, le moteur tourne ! 2800tr/min et c'est pas genial je trouve... chose qui ne doit pas etre ainsi sur le kuga à 130 en 6eme; rien que ça ca me refroidit mais comme je l'ai dit plus haut, je vais refaire des essais des deux avant de me decider.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 23:53 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Mar 31, 2009 21:40
Messages: 73
Localisation: Bourg-en-Bresse
Rien de nouveau cette promo FORD KUGA existait déjà il y a un an quand j'ai acheté le mien. C'est une affaire si on accepte le bleu ou orange de l'intérieur !!
Pour la comparaison avec le 3008 pour moi le plaisir est meilleur avec le KUGA.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 23:55 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 21:32
Messages: 1000
Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
Ben, la notion de veau est peut-être relative, mais je peux t'assurer qu'il est très ch.ant de devoir faire tomber un rapport systématiquement à chaque dépassement à cause du trou à 1500 trs/min.

En gros, sur le C4P, tu navigues entre l'overboost et la tombée de rapport pour pouvoir naviguer correctement. Un veau pour moi, quoi.

_________________
Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 17:15 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Sam Fév 20, 2010 0:19
Messages: 120
Pour en revenir à cette fameuse promo, dites moi ce que vous en pensez, est ce que je peux obtenir le prix promo soit 23990 euros sans voiture de plus de 8 ans ? comment négocier alors ?
Est ce que si je dis que je n'ai pas de reprise, que je prends un vehicule en stock ca peut marcher ? en rajoutant méme que je l'assure chez Ford, voire une partie à credit chez eux ? est ce qu'avec tout ça y a des chances d'arriver à décrocher ce prix sans bagnole de 8 à 10 ans ? parce que de toute façon j'en ai pas ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 17:42 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 21:32
Messages: 1000
Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
euz64 a écrit:
Pour en revenir à cette fameuse promo, dites moi ce que vous en pensez, est ce que je peux obtenir le prix promo soit 23990 euros sans voiture de plus de 8 ans ? comment négocier alors ?
Est ce que si je dis que je n'ai pas de reprise, que je prends un vehicule en stock ca peut marcher ? en rajoutant méme que je l'assure chez Ford, voire une partie à credit chez eux ? est ce qu'avec tout ça y a des chances d'arriver à décrocher ce prix sans bagnole de 8 à 10 ans ? parce que de toute façon j'en ai pas ...


Je pense que tu peux tout à fait demander la promo de 4500 euros, en sachant la prome de 1000 euros. Comme ils vont probablement dire non, tu peux trancher la poire en deux en faisant 500/500. Ca me parait raisonnable, et ils auront probablement de la marge.

Par contre, le fait d'être assuré chez Ford Assurances ne change pas forcément. Le CC touche surement une prime s'il te place, mais c'est du one-shot et plutôt orienté vendeur que concession. M'étonnerait qu'il accepte de rogner sur son bonus pour tes beaux yeux :)

_________________
Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 20:51 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Sam Jan 23, 2010 15:32
Messages: 287
Localisation: villefranche sur saône 69
Franchement entre un 3008 et un kuga pour moi y a pas photo je prend le kuga, dans quelque années quand tu voudra revendre un 3008 vu le nombre important que peugeot vend il va décoté grave crois en mon expérience avec le scénic 2(c'est de la daube!!)

En ce qui concerne la promo sur le trend elle est très interessante si le fait de rogner sur quelques éléments de confort ne te gène pas !!

_________________
kuga titanium/pack confort keyfree/pack style titanium/toit panoramique/sony mp3/kit BT 2 /attelage mobile
livraison le vendredi 18 juin


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 23:04 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
gege38 a écrit:
Je pense que tu peux tout à fait demander la promo de 4500 euros, en sachant la prome de 1000 euros. Comme ils vont probablement dire non, tu peux trancher la poire en deux en faisant 500/500. Ca me parait raisonnable, et ils auront probablement de la marge.../...


'dois pas être réveillé moi mais j'ai pas tout compris là :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 05, 2010 0:36 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 21:32
Messages: 1000
Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
Non, tu devais être bien reveillé, c'est juste mon doigt qui ripe sur le clavier... Ce n'est pas une prome, mais une prime de 1000 euros :)

Comprendre : la promotion est proposée avec une remise standard hors reprise de 3500 euros. Reste 1000 euros de "prime à la casse" qui, en théorie, n'est attribuée qu'avec une reprise d'un véhicule de 8 ans.

Bon, ben, je propose de tenter la promo "remise+reprise", qui sera forcément refusée, et en contre-proposition, de demander "remise+(reprise/2)", cad 4000 euros en lieu et place de 4500e.

Par contre, derrière, faut pas espérer placer une autre reprise...

_________________
Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 05, 2010 10:37 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Ah, je comprends mieux!

ça va pas être facile de négocier sur un véhicule qui est en promo et comme tu dis la marge de manœuvre est assez réduite pour le reste (reprise notamment). C'est déjà rare que les vendeurs acceptent de jouer sur les deux tableau pour un véhicule catalogue, alors sur une promo...
Mais qui ne tente rien n'a rien, comme on dit :wink: .

Mais attention, la prime à la casse n'est pas valable sur le Kuga car il aurait fallu passer commande avant le 31/12/09 pour bénéficier d'une prime de 1000€. Et pour bénéficier d'une prime de 700€ en passant commande entre le 1er janvier et le 30 juin, il faut que le véhicule acheté fasse moins de 155g de CO2. Le Kuga, même en 4x2 fait 159g :cry: . Sur cette promo c'est donc une offre constructeur à 100% que fait Ford, ça peut favoriser la négo... ou pas :? Car si ce n'est pas une vraie prime à la casse le concessionnaire n'est pas tenu de "ferrailler" le véhicule et il peut donc le revendre derrière, vous suivez mon raisonnement et le bénéfice que peut en tirer le concessionnaire... :twisted:
Plus de précisions sur la prime à la casse sur le site du service public: http://www.service-public.fr/actualites/001093.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 05, 2010 12:26 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 10, 2008 19:47
Messages: 233
Localisation: Fresnes (94)
Shureeken a écrit:
Mais attention, la prime à la casse n'est pas valable sur le Kuga car il aurait fallu passer commande avant le 31/12/09 pour bénéficier d'une prime de 1000€. Et pour bénéficier d'une prime de 700€ en passant commande entre le 1er janvier et le 30 juin, il faut que le véhicule acheté fasse moins de 155g de CO2. Le Kuga, même en 4x2 fait 159g :cry: . Sur cette promo c'est donc une offre constructeur à 100% que fait Ford, ça peut favoriser la négo... ou pas :? Car si ce n'est pas une vraie prime à la casse le concessionnaire n'est pas tenu de "ferrailler" le véhicule et il peut donc le revendre derrière, vous suivez mon raisonnement et le bénéfice que peut en tirer le concessionnaire... :twisted:

+1 j'avais complètement zappé ce point mais tu as tout à fait raison => les 1000€ sont bien une offre constructeur et quand on voit le nombre de voitures valant largement plus de 1000€ qui sont partis à la casse alors qu'elles auraient pu faire le bonheur d'un paquet de gens à la recherche d'une voiture pas chère... :roll: (il y a dû y avoir pas mal de magouilles aussi bien côté concessionnaires que casses...)

Pour revenir à l'offre de ford, comme le dit Shureeken, rien ne dit que le CC aura cette marge de manoeuvre supplémentaire si tu n'as pas de véhicule à refourguer...

_________________
Kuga 4*2 Titanium Gris Avalon (pack keyfree, pack style, toit panoramique, sony 6CD mp3, attelage démontable) ;-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 05, 2010 21:17 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Sam Fév 13, 2010 16:45
Messages: 64
Localisation: NANCY
Pour info mon concessionnaire m'a fait une aide à la reprise de 1200€ sur un scenic II de mars 2008 en plus des 3510 € de remise.

_________________
| KUGA 2.0 TDCI TITANIUM 4x2 | Noir Scala | Pack Confort KeyFree | Pack Style Titanium | Sony MP3 BT 2 USB |


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 05, 2010 21:49 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Oui, sur un Titanium pas de PB, ils lâchent facilement entre 1000 et 1500€ en aide à la reprise sur de véhicules de moins de 5 ans. La question est de savoir si on peut en bénéficier sur un Trend 4x2 et en particulier sur le modèle en promo avec prime à la casse. :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 06, 2010 20:36 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Sam Fév 20, 2010 0:19
Messages: 120
Salut à tous, alors j'ai joué en faisant ce matin le tour des concess du sud ouest au téléphone et j'ai ... gagné !!!
Je me suis vu proposé donc au 3eme coup de fil le Kuga Trend en promo avec les équipements en sus donc à 23990e + 400e de frais d'immat + 200e de malus pollution, ce qui me fait 24590e clés en main prét à partir et avec la couleur exterieure que je désirais en plus pour une livraison fin avril 2010 :D alors que je n'ai pas de vehicule de 8 à 10 ans et pas de reprise non plus vu que je revends moi méme mon vehicule.
En passant un carton jaune aux concess qui ne voulaient rien faire, méme pas les frais d'immat avec le tarif à 24990e; et un grand bravo à celui qui a fait l'effort de me proposer cela, il aura ma signature sur un bon de commande mercredi prochain :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 06, 2010 21:01 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Bien joué euz, t'as d'autant plus de mérite que d'habitude il ne font rien par téléphone! Bravo !

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 06, 2010 21:03 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Sam Fév 20, 2010 0:19
Messages: 120
Ben là si, le gagnant est à 100kms de chez moi et je ne serais jamais allé le voir sinon, en 2 coups de fil tout était dit. Et le concess à 6kms de chez moi que j'ai visité vendredi soir n'a méme pas pris mon nom et mon téléphone et n'a rien voulu savoir... tant pis pour lui !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 06, 2010 22:14 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
allogarage.fr : ça vaut le coup de signaler les bons et les mauvais garages et concessions...

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 06, 2010 22:38 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Sam Jan 23, 2010 15:32
Messages: 287
Localisation: villefranche sur saône 69
Bien joué !!!

_________________
kuga titanium/pack confort keyfree/pack style titanium/toit panoramique/sony mp3/kit BT 2 /attelage mobile
livraison le vendredi 18 juin


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mar 07, 2010 17:48 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2008 13:40
Messages: 1766
Localisation: Kaiserslautern
Bravo la chance sourit aux audacieux une fois de plus... :wink:

_________________
Le kuga...splendide ! le S max aussi !
Le Q3 la classe

Titanium TDCI 4x2 NOIR scala,
Pack confort keyfree,
Pack style titanium,
Système à commande vocale
kit bluetooth,
audio Sony,
roue de secours, écrous anti vol,bac de coffre Kuga


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com