Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 20:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Sam Jan 23, 2010 21:07 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Sam Jan 23, 2010 15:32
Messages: 287
Localisation: villefranche sur saône 69
Bonjour a toutes et tous je m'appel greg et j'envisage d'ici le printemps l'achat d'un kuga !!
Donc rendez vous pris chez le concéssionnaire ford près de chez moi.
Nous discutons avec le vendeur sur les différents packs qu'il éxiste au niveau finition du kuga ect...
je pars enfin essayer le kuga,je n'avais jamais conduit de véhicule de ce type(SUV)et je suis agréablement surpris ,surtout en ce qui concerne la souplesse de ce véhicule(direction souple,maniabilité,confort des sieges et confort acoustique).

J'hésitais entre le kuga et le tiguan,mais le prix des entretiens chez WW m'a conforté dans mon choix pour le kuga !!!

Par contre en discutant avec le commercial de ford,il m'a mis la puce a l'oreille en me parlant d'un restylage du kuga prévu pour l'été 2010
Mes questions sont donc celles-ci:

Avez vous entendu parlez d'un tel restylage?Si oui prevu pour quand ?
Dois-je attendre plutôt ce restylage?
Est il quand même plus intéressant de passer par un mandataire ?
Le mandataire ARAMIS m'a l'air assez sérieux,quand pensez vous ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 0:46 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 21:32
Messages: 1000
Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
wishmmeril a écrit:
Mes questions sont donc celles-ci:

Avez vous entendu parlez d'un tel restylage?Si oui prevu pour quand ?


Aucun facelift du Kuga n'a encore été annoncé à ce jour par Ford. Le modèle étant sorti en 2008, on peut raisonnablement penser à un restylage en 2012. Pour comparaison, les Galaxy et S-Max ont leur facelift cette année, mais sortis deux ans plus tôt que le Kuga.

Par contre, des rumeurs persistantes et crédibles indiquent que probablement, Ford va décliner ses derniers moteurs PSA sur le Kuga, histoire de faire passer le 2.0L sous la barre du malus éco.
Il paraitrait aussi que la boite double embrayage Durashift serait disponible rapidement sur le Kuga, probablement en même temps que les nouvelles motorisations.

Rien cependant d'annoncé par Ford officiellement, pas de communiqué de presse que je sache.

Citation:
Dois-je attendre plutôt ce restylage?


Si l'on parle du facelift, vu que c'est pour 2012, ca me parait lontain.
Si l'on parle des nouvelles motorisations, tu pourrais avoir un interet à décaler ton achat de 6 mois si tu préfères attendre pour un moteur moins gourmand. Perso, je n'ai pas pu attendre :D

Citation:
Est il quand même plus intéressant de passer par un mandataire ?
Le mandataire ARAMIS m'a l'air assez sérieux,quand pensez vous ?


Attention, il y a mandataire et négociant. Dans le cas d'Aramis, je le connais, ayant une connaissance ayant acheté une Citroen chez eux. Pas de problème particulier, tarifs intéressants pour une C4 berline, mais c'est du modèle espagnol. Pas dramatique dans le cas d'une C4, un peu plus embetant dans le cas du Kuga où les commandes au volants sont en espagnol, et seulement reparamètrables via la valise (en atelier donc).

Regarde un peu sur Internet, il y a aussi d'autres sites sérieux comme Elite Auto (testé), AutoPlanet (testé), Espagn Auto, etc. qui te proposent des tarifs intéressants. Mais bon, fais bien attention, ils ne prennent pas en compte la livraison, ni la carte grise (et malus) dans les prix, là où un concessionnaire te livre clés en main (plaques incluses).

A toi de voir suivant ton budget, mais sache qu'en ce moment, tu peux assez facilement obtenir entre 12 et 14% de remise sur un VN options incluses en concession, ce qui fait peu de différences avec un modèle Elite Auto (attention, les 16% de EA sont uniquement sur le véhicule, pas les options, qui ont "seulement" 8% de remise)...

_________________
Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 14:58 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Pour les mandataires, voir les sujets suivants abordés sur ce forum :
http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=737 pour Club Auto
http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=747 pour Espagne Auto
Et il doit y en avoir une sur Elite Auto mais je ne le retrouve plus...

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 11:13 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 26, 2008 15:51
Messages: 1836
Localisation: Ajaccio
Il y a aussi espagnauto.

Pour club auto, mouais, ils sont bien mais travaillent avec un concessionnaire bof bof.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com