bonsoir et une tres bonne annee 2010 a tous.
C a y est, enfin, le GRAND JOUR est arrivé et les soucis avec.
Je m explique.
Mardi 29 decembre 2009: appel du concessionnaire a Paris pour me dire que le kuga est pret et donc prise de rendez vous pour le jeudi 31 decembre. Je suis excité comme une puce et j en dort plus la nuit.
Bref, jeudi 31, lever a 3h15, départ a 4h00 et apres 4h45 de route , nous sommes devant la concession. Nous sommes fatigués mais impatients.
Petites dicutions avec le concessionnaire, réalisation des documents pour la reprise de ma fameuse golf 3 tdi et direction a l atelier de livraison. Il est là dans sa robe bleu lagon magnifique et son regard aux xenon. On lui pose ses plaques.
Petit tour de la bete: il parait monstrueux a cote de ma golf. Un responsable nous acceuille et nous fait tout le topo sur le véhicule: explications du poste CD, feux, essuie glace,les niveaux, etc, etc....
Le véhicule étant assure a distance, avant de prendre la route, nous attendons la confirmation par fax.
Le fax reçu, nous prenons la route: trop génial et dans un état a la limite de l euphorie, le temps est massade mais il ne pleut pas et ce n est pas grave puisque nous sommes heureux et joyeux
100 km plus tard, sur l autoroute, il se met a pleuvoir et les essuies glace ne se declenchent pas, c est a dire ni de mode auto, ni intermittant, ni petite et grande vitesse donc arret forcé sur une aire d autoroute
Ce n est pas un fusible , ils sont tous bons.
Decision d appeler l ASSISTANCE FORD, et là, l ENFER COMMENCE.
Premierement, l assistance Ford me demande de me faire depanner par un depanneur autoroute agréé car il ne peuvent pas intervenir sur le reseau autoroutier.
Donc appel a une borne orange et le depanneur arrive 1h apres. Celui ci refuse d intervenir sur le vehicule puisque celui ci est couvert par la garantie constructeur. Jusque la tout est normal.
A l arrivee au garage du depanneur, je reprend contact avec Ford Assistance et ceux ci me declare qu ils ne peuvent en aucune façon prendre en charge ce depannage et tout ce qui interviendra par la suite pour la simple et bonne raison que mon kuga n est pas repertorie sur la base de donnees de Ford France. Alors là, je suis entrain d halluciné et commence un incessant "manege" d appels entre la concession et l assistance ford durant pres de 3h.
Apres 2 actions de mon concessionnaire afin d envoyer des justificatifs par fax pour que l assitance me prenne en charge, l assistance a quand meme bien voulu prendre en charge le 1 er depannage ainsi que de me mettre une voiture de location a disposition mais n a pas oublier de me demander si j etais d accord pour participer aux frais de transfert en taxi (garage du depanneur jusqu a chez AVIS) si le montant du taxi depassait les 50 euros forfaitaires dont j ai donner mon accord car je n avais qu une idee en tete, celle de rentrer chez moi.
Pour finir, je me retrouve avec une voiture neuve dont je n ai plus la jouissance et plus de voiture pour aller travailler lundi. En gros, je suis dans le caca et je sais plus quoi faire et vers qui me tourner.
De plus, je ne sais pas ou va etre transferer le kuga et a quel dedommagement je peux pretendre ( voiture de loc, de pret , remboursements divers.....)
Si vous me lisez, merci de me conseiller, je compte sur vous
Enfin j ai quand meme passe un bon reveillon du jour de l an et j espere que vous aussi.
Je vous souhaite encore une bonne annee 2010 a tous.
A bientot
|