Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 7:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Montage Bi-Xénon
MessagePosté: Dim Sep 01, 2013 23:24 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Mer Avr 25, 2012 10:37
Messages: 383
Localisation: 78
Hey les kugaïstes, j'ai une question à vous poser.

Voila, en plus de mes belles 19" que je vais chercher la semaine prochaine, j'ai fait une belle affaire à savoir une paire de phares d'origine bi-xenon.

Concernant le branchement, je me fais pas de souçis, la prise doit être la même.

La ou j'ai une interrogation, c'est concernant les lave phares, les pompes sont sur les phares, ca d'accord, mais comment le liquide lave-glace y arrivent ? Existe t'il un bocal séparé ou est ce raccordé directement sur le bocal de lave glace initial ?

Si une âme généreuse avec son kuga monté en bi-xenon d'origine veut bien regardé comment c'est fait, je suis preneur ^^

Merci d'avance.

_________________
http://www.vapopassion.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 02, 2013 5:08 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2010 16:29
Messages: 1744
Localisation: MARSEILLE
Sur le kuga je ne sais pas mais sur mes précédentes voitures, c'était le même réservoir. :-)

_________________
Eric
-Kuga 1,Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR, siège cuir, rétroviseurs électrique, système Keyfree/Keyless, vitres surteintées, roue de secours, écrous anti-vol.
- Goldwing 1800


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 02, 2013 9:17 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Mer Avr 25, 2012 10:37
Messages: 383
Localisation: 78
Oui donc sur le kuga ca doit etre la même, je vois pas pourquoi ca dérogerait à la règle :lol:

Bon ce qui veut dire qu'il y'a donc une "tuyauterie" à faire passer et à raccorder au bocal de lave glace, va falloir que je me penche la dessus.
Ca sent le tuto prochain ca.... ^^

_________________
http://www.vapopassion.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 02, 2013 14:04 
Hors ligne

Inscription: Lun Avr 23, 2012 23:06
Messages: 1
Salut, dis moi d'origine t'avais les phares halogène ? Et maintenant tu change pour des phares Bi-Xenon, ça t'as couté combien ?

Je pensais qu'une fois passé en halogène il était impossible de passer en Xénon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 02, 2013 19:53 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Albin78 a écrit:
.../...
Ca sent le tuto prochain ca.... ^^


T'as intérêt mon gars :twisted: :wink:

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 03, 2013 12:16 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Mer Avr 25, 2012 10:37
Messages: 383
Localisation: 78
Alors des nouvelles, avec mon pote mécano, on s'est penché sur la question sérieusement.

En l'état actuel des choses, il va falloir dépoiler la face avant pour avoir plus d'accès.
Il va falloir également que je change de bocal lave-glace, a priori, celui des kugas équipés de Xénon serait plus gros vis à vis du besoin des gicleurs.

Par contre, bonne nouvelle, les pompes de gicleurs sont installées directement sur les phares en eux mêmes, ce qui voudrait dire que la pompe principale reste la même et que une ou deux sorties sont bouchés. Par conséquent, seule la tuyauterie serait à commandé chez Ford.

A prendre avec des pincettes, nous n'avons pas encore demonté et il se peut que ce soit aussi une pompe spécifique.

En ce qui concerne le faisceau, la, ca sera la surprise, mais d'après mon mécano encore une fois, les constructeurs ne se font pas trop chi** et tout est précablé de série, les prises restent les mêmes, seule un relais est à rajouté sur la platine à fusibles pour la temporisation au commodo. ( commutation automatique gicleurs pare brise / lave phares )

Dernière intérrogation, le correcteur d'assiette, chez certaine marque, c'est un capteur sur le train avant, chez d'autres, le capteur est intégré aux phares.

Heureusement, le frère de mon mécano bosse chez Ford, ca va aider ^^

To Be Continued...

_________________
http://www.vapopassion.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 18, 2013 7:57 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Mer Avr 25, 2012 10:37
Messages: 383
Localisation: 78
Des petites nouvelles furtives.

- Le bocal de lave-glace est bien différent ( plus gros )
- La pompe est différente ( spécifique xénon )

Bref il va falloir que je me soulage d'environ 200€ chez Ford et les 3/4 du prix sont la pompe.
:lol:

_________________
http://www.vapopassion.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 19, 2013 21:15 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Nov 12, 2009 23:31
Messages: 516
Localisation: 01600 sud ouest de villefranche
Bsr,
pour le montage des bi xenon, va faire un tour sur le forum espagnol www.clubkuga.org
c est tout explique pour le montage et meme une video est jointe
Regardes ici: http://clubkuga.org/foro/threads/instal ... agua.6691/

Une inscription est normalement necessaire pour acceder aux bricolages et tutoriaux.
Courage et bonne bricole.

BLK

P.S; un grand coucou a tout les membres du fofo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 01, 2013 22:53 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Nov 12, 2009 23:31
Messages: 516
Localisation: 01600 sud ouest de villefranche
BSR Albin78;
bon alors, ca avance tes modifs?
a+

_________________
Kuga tdci 136 titanium bleu lagon
BMW 635csi e24


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 15, 2013 21:31 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Mer Avr 25, 2012 10:37
Messages: 383
Localisation: 78
Absolument pas eu le temps de m'en occuper depuis. Emploi du temps plus que surchargé. Dès que j'aurais fait les modifs, je vous tiendrais informé ;)

_________________
http://www.vapopassion.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage Bi-Xénon
MessagePosté: Lun Jan 05, 2015 20:54 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Juil 07, 2013 9:42
Messages: 163
Localisation: Lille
Hello, alors as-tu fait les modifs ?

_________________
Kuga 1 Titanium 2009 2.0 TDCi, 136cv, AWD, Blanc Elec., Full Options (19", bi-xenon, grand GPS, camera, toit pano, full cuir)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage Bi-Xénon
MessagePosté: Lun Jan 05, 2015 21:30 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Nov 12, 2009 23:31
Messages: 516
Localisation: 01600 sud ouest de villefranche
gipey a écrit:
Hello, alors as-tu fait les modifs ?


Je crois qu il a laissé tomber et il me semble que les optiques au xenon etaient a vendre......

_________________
Kuga tdci 136 titanium bleu lagon
BMW 635csi e24


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage Bi-Xénon
MessagePosté: Mar Jan 06, 2015 10:30 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 21, 2014 16:20
Messages: 62
En tout cas pour avoir les xenons d'origine, ils sont redoutables d'efficacité !
En plein phare on voit un beau Halo et on y voit comme en plein jour :D
Après je n'ai pas testé la version halogène ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage Bi-Xénon
MessagePosté: Mar Jan 06, 2015 13:24 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Beuz a écrit:
En tout cas pour avoir les xenons d'origine, ils sont redoutables d'efficacité !
En plein phare on voit un beau Halo et on y voit comme en plein jour :D
Après je n'ai pas testé la version halogène ...



je confirme et pour avoir eu la version Halogène sur le 1, c'est le jour et la nuit (c'est le cas de le dire :D )

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage Bi-Xénon
MessagePosté: Mar Jan 06, 2015 21:24 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Oui pareil dans mon cas, kuga 1 sans xénon vs kuga 2 avec xénon, y a pas photo!!
Du coup xénon rajouté en code et phares sur mon 1, et surtout un conseil, n'en mettez jamais en phare çà ne sert à rien.
Temps de chauffe beaucoup trop long et faisceau complétement détraqué donc à bannir, vaut mieux investir dans des bonnes lampes traditionnelles.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage Bi-Xénon
MessagePosté: Mer Jan 07, 2015 9:42 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Lun Sep 21, 2009 16:56
Messages: 231
Localisation: 78
idem 1er kuga 1 avec et 2eme sans
grosse difference mais bon je trouvais pas l'equipement pile comme je voulais il a fallu transiger

_________________
KUGA TITANIUM A VENDRE
Tres optionné - 53.000 km - tres bon etat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage Bi-Xénon
MessagePosté: Ven Jan 09, 2015 9:17 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Lun Sep 21, 2009 16:56
Messages: 231
Localisation: 78
pas de solution reelle car c'est un systeme complexe à installer et il y a beaucoup d'element.
ce n'est pas un simple ampoule ou remplacement de phare.

il y a le correcteur d'assiette, le lave phare et d'autres element lie à l'electronique.
sans oublier le coup.

quand aux solutions paliatives qui ressemblent sans en etre, soit elles ne sont pas efficaces soit elles ne sont pas homologuees ou pas legales.

_________________
KUGA TITANIUM A VENDRE
Tres optionné - 53.000 km - tres bon etat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage Bi-Xénon
MessagePosté: Sam Jan 10, 2015 12:49 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
De plus les gadgets qu'on trouve sur les sites d'enchères vendus sous "Kit Xenons" sont de faux xénons qui souvent éclairement moins bien que de bons halogènes, n'ont pas les buses de lavage et le correcteur d'assiette. Et sont parfois dangereux car de fabrication douteuse.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage Bi-Xénon
MessagePosté: Sam Jan 10, 2015 13:57 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 21, 2014 16:20
Messages: 62
Shureeken a écrit:
De plus les gadgets qu'on trouve sur les sites d'enchères vendus sous "Kit Xenons" sont de faux xénons qui souvent éclairement moins bien que de bons halogènes, n'ont pas les buses de lavage et le correcteur d'assiette. Et sont parfois dangereux car de fabrication douteuse.


+1 , pour avoir testé .. C'est juste de la deco !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage Bi-Xénon
MessagePosté: Sam Jan 10, 2015 14:36 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Nov 12, 2009 23:31
Messages: 516
Localisation: 01600 sud ouest de villefranche
Et pourtant, qu est ce qu on peut en croiser.

_________________
Kuga tdci 136 titanium bleu lagon
BMW 635csi e24


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage Bi-Xénon
MessagePosté: Mer Jan 28, 2015 23:07 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Mer Avr 25, 2012 10:37
Messages: 383
Localisation: 78
Non non j'ai pas abandonné :lol: , j'ai toujours les bi-xenons à la maison. Ils attendent sagement que je me motive.
Les phares sont pas compliqués à démonter, une vis et deux clips par phares. La prise faisceau est la même, le ballast est intégré, jusque la tout va bien. tuyau lave phares, y'a moyen de se démerder sans passer par la case Ford. L'intérogation reste sur la partie pompe ( théoriquement spécifique montage bi-xénons ) et sur le correcteur d'assiette. ( intégrer au phare ou capteur sur un des train roulant ? ). Bref si mon mécano est motivé Lundi prochain, on se penche on the question :wink:

_________________
http://www.vapopassion.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage Bi-Xénon
MessagePosté: Jeu Jan 29, 2015 22:42 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Capteur(s) sur le ou les trains normalement. C'est une sorte de petite biellette ou petit vérin avec un connecteur (sur un petit boitier)
Exemples:

Fichier(s) joint(s):
correcteur2.jpg [10.88 Kio]
Téléchargé 1158 fois

Fichier(s) joint(s):
correcteur1.JPG [43.71 Kio]
Téléchargé 1158 fois

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage Bi-Xénon
MessagePosté: Dim Fév 01, 2015 0:37 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Mer Avr 25, 2012 10:37
Messages: 383
Localisation: 78
Ah chiotte :?
Bon donc à verifier Lundi. Ca m'étonnerait grandement que les Kuga non équipés de séries des xénons ai ce capteur. Je vous tiens au courant :wink:

_________________
http://www.vapopassion.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage Bi-Xénon
MessagePosté: Dim Fév 01, 2015 1:15 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Non normalement tu ne l'a pas mais vérifie quand même.
Essieu arrière ou sur le dessus du triangle à l'avant droit (comme chez bmw)

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage Bi-Xénon
MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 21:21 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Mer Avr 25, 2012 10:37
Messages: 383
Localisation: 78
Bon eh bien mes chers Kugaistes, je n'ai pas de bonnes nouvelles :cry:

Le montage Xénon est pour le moins complexe.

Pour commencer, les Kugas non équipé du Xénon d'origine n'ont pas les capteurs de correcteurs d'assiette, nous avons profité du CT et de sa mise sur le pont pour inspecter train AV et AR et nada, woualou, zeubi.
Ensuite côté faisceau, lui aussi est spécifique, puisque, par chance, sur les phares xénons que j'avais acheté la prise était toujours en place avec les fils coupés, nous avons donc pu comparer avec le faisceau présent sur les prises de mes phares d'origines. Et ô surprise, si la prise est bien la même il me manque 3 fils sur mon faisceau, d'après les couleurs et les déductions de mon mécano, un + un - et un fil d'info.
Ce qui nous à paru encore plus logique quand on a branché pour essayer, veilleuse ok, clignotant ok, plein phare ok, phare...... phare j'ai dit ! ah... bah non.... à marche pas :cry: ce qui veut donc dire pas d'alimentation du ballast :|
A savoir que si il y'a une alimentation supplémentaire, c'est qu'il y'a forcément un relais supplémentaire, présent ou non à la boite à fusibles/relais, on à pas vérifié.

M'enfin, si à ca on rajoute le bocal de lave-glace et la pompe spécifique plus la tuyauterie pour l'alimentation des lave-phares, ca commence à faire beaucoup beaucoup de modifs.

Pour ma part, je ne m'y aventure pas, si en connaissance de cause, quelqu'un veut se lancer dans l'aventure, je lui cède à prix coutant, soit 450€ la paire. ( 800€ pièce complet chez Ford me semble t'il )

_________________
http://www.vapopassion.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage Bi-Xénon
MessagePosté: Jeu Fév 05, 2015 1:10 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Normalement le plein phare se fait avec un + 12v qui arrive sur un moteur qui actionne la plaque pour le faisceau de phare, à mon avis ils ne te manquent que çà (donc un fil). Concernant les 2 autres je pense que ce sont les commandes de réglages d'assiette qui sont manquantes.
Dans la logique ce serait quelque chose comme çà, à vérifier bien sûr.

Le plus embêtant dans un cas comme le tien, c'est le correcteur d'assiette, assez complexe je pense à mettre en œuvre. Ou alors avec un coup de chance, tu trouves le câblage de départ sur le véhicule, ford étant radin comme les autres constructeurs, il n'y pas 50 faisceaux qui existent sur le kuga au niveau accessoire, donc il doit être quelque part.
Un kit de lave phare vaut 25-30€ environ, çà c'est une opération très peu onéreuse et facile à mettre en œuvre.

Au final, si çà peut se faire, il va falloir prendre son mal en patience pour retrouver tous les câblages sur le véhicule, et demander au CC si une activation n'est pas nécessaire.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage Bi-Xénon
MessagePosté: Ven Fév 06, 2015 23:04 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Mer Avr 25, 2012 10:37
Messages: 383
Localisation: 78
maverick29 a écrit:
Normalement le plein phare se fait avec un + 12v qui arrive sur un moteur qui actionne la plaque pour le faisceau de phare, à mon avis ils ne te manquent que çà (donc un fil). Concernant les 2 autres je pense que ce sont les commandes de réglages d'assiette qui sont manquantes.
Dans la logique ce serait quelque chose comme çà, à vérifier bien sûr.


Je me suis mal expliqué, les pleins phares fonctionnent ( d'ailleurs, j'ai picoler le jour ou j'ai écrit le titre du topic car ce ne sont pas des bi-xenons mais des xenons tout court, bref ), ce sont les phares xenons qui ne s'allument pas. Et comme sur mon faisceau il me manque 3 fils, d'après mon mécano, il y'a un fil d'alimentation, un fil de masse et un fil d'information. Donc soit il faut bidouiller le faisceau ( hors de question ) ou carrément acheter un faisceau d'origine ( hors de prix ). Sans compter la compléxité niveau démontage pour enlever le mauvais faisceau et mettre le bon en lieu et place, et sans compter non plus qu'il faut surement rajouter un relais.

maverick29 a écrit:
Le plus embêtant dans un cas comme le tien, c'est le correcteur d'assiette, assez complexe je pense à mettre en œuvre. Ou alors avec un coup de chance, tu trouves le câblage de départ sur le véhicule, ford étant radin comme les autres constructeurs, il n'y pas 50 faisceaux qui existent sur le kuga au niveau accessoire, donc il doit être quelque part.
Un kit de lave phare vaut 25-30€ environ, çà c'est une opération très peu onéreuse et facile à mettre en œuvre.


Pour le correcteur d'assiette, oui le faisceau doit être quelque part ou fourni avec les capteurs quand on les achètent, et je pense même savoir ou est le boitier ou raccorder ce faisceau, ce qui nous ramène d'ailleurs au fameux fil d'information absent sur mon faisceau de phares d'origine et qui doit communiquer avec ce fameux boitier.
Après, le correcteur d'assiette sert juste à monter ou descendre le faisceau lumineux automatiquement en fonction de la charge présente dans le véhicule et de son inclinaison, quand sur les kugas montés en halogène, cette montée descente est "manuelle" et "fixe" ( 4 positions principales et 4 sous positions ) avec la molette présente sous le commodo d'allumage des phares. Donc pour le coup on pourrait presque s'en passé, il suffit juste d'actionner cette fameuse molette quand on roule " a charge " et une fois qu'on est sur de ne pas éblouir, on touche plus.
Pour les laves phares, ils sont présents et intégrés aux phares, inutile d'acheter un kit.

maverick29 a écrit:
Au final, si çà peut se faire, il va falloir prendre son mal en patience pour retrouver tous les câblages sur le véhicule, et demander au CC si une activation n'est pas nécessaire.


C'est finalement très bien résumé :)

_________________
http://www.vapopassion.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com