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MessagePosté: Jeu Avr 04, 2013 9:24 
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MessagePosté: Jeu Avr 04, 2013 15:28 
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excellent ! justement je m'y attelle la semaine prochaine. merci pour ce magnifique tuto digne de l'académie française.

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MessagePosté: Jeu Avr 04, 2013 17:09 
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Pas des soucis. En cas de doute sur la marche à suivre n'hésitez pas à demander.
Je change les arrière (pas beaucoup de différence) dans les semaines qui viennent. J'ajouterais les infos quand ce sera fait (mais à part la particularité du rattrapage du frein à main, je pense qu'il ne doit pas y avoir de grosse différence)

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MessagePosté: Jeu Avr 04, 2013 21:49 
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Super tuto Stjean :merci:

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MessagePosté: Jeu Avr 04, 2013 22:02 
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Bravo à toi et merci pour tous ceux qui vont y puiser des infos ! :super:

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MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 16:31 
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Ayé JE L'AI FAIIIIIT !!!!

Et pour un nulos en mecanique comme moi, ce tient de l'exploit.

Donc, grace a ce magnifique Tuto, j'ai mis environ 1 heure pour changer les deux jeux avant (en changeant le second coté, j'avais l'impression d'avoir fait ça toute ma vie.....lol )

maintenant je dois changer les arrieres. Il paraitrait que c'est une autre paire de manches a cause d'une clé spéciale pour faire tourner un machin-chose.....vous confirmez ???

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MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 18:01 
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Bravo. Et je confirme pour l'arrière. En fait un faut "tourner le piston" en même temps qu'on le repousse (j'ai fait ça sur une RS6, j'imagine que ce n'est pas très différent sur une Kuga).
Je m'y attaque bientôt* (sur la Kuga), je ferais quelques photos.

* j'attends la livraison des plaquettes.

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MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 19:06 
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Sur Oscaro.com je les ai payé environ 45 euros !!!!! des Valeo

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MessagePosté: Mar Avr 09, 2013 20:49 
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Faut vraiment que je me décide à regarder dans quel état se trouvent mes plaquettes, 68000km :?

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MessagePosté: Mer Avr 10, 2013 12:07 
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Shureeken a écrit:
Faut vraiment que je me décide à regarder dans quel état se trouvent mes plaquettes, 68000km :?
Une astuce pour vérifier l'usure de vos plaquettes : les supports (plaquettes hors garnitures) font 6.8mm d'épaisseur. Ford préconise un changement au plus tard à 1.5mm de garniture...
Donc il vous suffit de mesurer (le pied à coulisse est ton ami) la distance entre l'extérieur de la plaquette et le disque puis d'effectuer une petite soustraction.
Si vous obtenez 8.3mm (au total) ou moins, c'est que vous avez 1.5mm de garniture (ou moins)

En résumé :
8.3mm et moins (1.5 et - de garniture) > changement de plaquettes en urgence
8.4 à 10.0mm (1.6 à 3.2 de garniture) > il est temps de changer
10.1mm et plus (plus de 3.2 de garniture) > tout est OK, mais plus vous vous rapprochez de 10mm, plus il faudra vérifier régulièrement



PS : entre le moment ou Ford m'a conseillé de changer de plaquettes et le moment ou je l'ai fait, il y a eu plus de 40.000 km, et j'avais encore près de 3mm de garniture sur chaque plaquette.

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Dernière édition par StJean le Jeu Avr 11, 2013 0:24, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mer Avr 10, 2013 20:19 
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:merci: pour cette astuce, ce week-end je "pied-à-coulisse" mes plaquettes 8)

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MessagePosté: Mer Avr 10, 2013 23:10 
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très bien, alors ça veut dire que je peux 'mesurer' sans retirer la roue?
ps: je suis très nul en mécanique, mais pour mois la question c'est que je me rapproche à l'entretien de 120 000 km, et je 'pense' que je doit changer les disques aussi.
comment on peut savoir si on devrait changer les disques aussi? ou les amortisseurs?

merci d'avance pour vos réponses!

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MessagePosté: Mer Avr 10, 2013 23:47 
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holliday a écrit:
très bien, alors ça veut dire que je peux 'mesurer' sans retirer la roue?
C'est l'intérêt de la manœuvre ;)
Bien sur, il faut que la jante soit "correctement" positionnée (histoire de pouvoir placer le pied à coulisse de façon à prendre une mesure)

Pour les disques, c'est la même chose : il suffit d'en mesurer l'épaisseur, et de vérifier leur planéité (si des griffes ou variations trop importantes apraissent, il faut soit les changer, soit les faire rectifier).
Si vous êtes capables de déposer une roue vous-même, vous êtes certainement capable de changer aussi les plaquettes... et si vous êtes capables de changer les plaquettes, vous êtes tout aussi capable de changer les disques ;)

[edit] Finalement, j'ai trouvé le manuel d'atelier en anglais... Ce qui me permet de constater que la limite d'usure des plaquettes que je pensais être de 1.6mm est en réalité de 1.5 ^^
Image
Donc les disques font (neufs) 25mm d'épaisseur. Si ils passent à 23mm il faut les changer (et changer les plaquettes)

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MessagePosté: Jeu Avr 11, 2013 5:49 
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bonjour Stjean...

est il possible de remplacer ses disques par des disques "percés" et rainurés ?

merci pour ton aide precieuse

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MessagePosté: Jeu Avr 11, 2013 7:07 
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St Jean, il faut absolument que tu montes une station d'entretien pour Kuga !!! :lol: :lol: :lol:
On ira tous te voir à tour de rôle...
Autre suggestion : que tu écrives la Revue Technique illustrée pour Kuga ! :wink:

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MessagePosté: Jeu Avr 11, 2013 8:28 
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Je te remercie beaucoup StJean! :super:

ps: Bien sur que je peux changer une roue, mais..hmmm
je pense que c'est beaucoup plus simple que les plaquettes.

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MessagePosté: Jeu Avr 11, 2013 9:36 
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match2 a écrit:
est il possible de remplacer ses disques par des disques "percés" et rainurés ?
Possible : oui.
Légal...
En principe, la législation européenne interdit toute modification des organes de sécurité, néanmoins personne ne vous reprochera d'avoir mis des amortisseurs Öhlins à 2870€ le set ou des disques non OEM pour autant qu'ils soient homologués pour votre véhicule.
Par contre je déconseille très largement de commander sur internet (en dehors des grandes enseignes et/ou des enseignes ayant un siège social en Europe) pour ce type de pièce. Même si vous avez 9 chances sur 10 d'être satisfait, vous avez quand même 1 chance sur 10 de voir vos disques de freins exploser au premier freinage appuyé.

Image Image

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MessagePosté: Jeu Avr 11, 2013 9:44 
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Wingardium a écrit:
Autre suggestion : que tu écrives la Revue Technique illustrée pour Kuga !
Mwouai, bon, pour l'instant ma RTA serait très limitée : seulement les freins avant, et les changements de fluides :D

holliday a écrit:
ps: Bien sur que je peux changer une roue, mais..hmmm
je pense que c'est beaucoup plus simple que les plaquettes.
Hé bien non... une roue il y a 5 boulons (à 110 Nm de mémoire) alors que pour les plaquettes il n'y a que deux gougeons (à 28 Nm) et un serre-joint à serrer. Honnêtement, si ce n'est pas aussi simple que sur ma GTS (un cache en plastique et deux tiges sécurisées à enlever à la main), tous ceux qui s'y sont essayés vous le diront : un vrai jeu d'enfant.
Par contre, bien sur, je ne le répéterais jamais assez : organe de sécurité > faire très attention à ne rien oublier et à vérifier que tout est correctement en place.

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MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 14:05 
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StJean a écrit:
Etant un imbécile, je ne sais pas de quoi je parle. Je préfère donc supprimer ce tutorial pour éviter les morts.


Quel domage St Jean que tu es suprimé ton TUTO, il aurait pu m'être bien utile :(


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MessagePosté: Sam Juin 22, 2013 14:25 
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Shureeken a écrit:
Faut vraiment que je me décide à regarder dans quel état se trouvent mes plaquettes, 68000km :?


Pas de pb à 68000km ... J'en suis à 96000km et j'ai toujours les plaquettes d'origine. A chaque fois que je passe chez Ford, ils me disent que je peux encore faire 10000km ... Je précise que je suis un adepte du frein moteur et que j’anticipe beaucoup les freinages.

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MessagePosté: Sam Juin 22, 2013 22:51 
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Calagan a écrit:
Shureeken a écrit:
Faut vraiment que je me décide à regarder dans quel état se trouvent mes plaquettes, 68000km :?


Pas de pb à 68000km ... J'en suis à 96000km et j'ai toujours les plaquettes d'origine. A chaque fois que je passe chez Ford, ils me disent que je peux encore faire 10000km ... Je précise que je suis un adepte du frein moteur et que j’anticipe beaucoup les freinages.


moi je les ai changées à 118k km pour la première fois. (je mentionne que j'ai acheté la voiture à 80k km et il n'y avais rien marqué dans la carte d'entretien et pourtant les suisses sont rigoureux)

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Calagan a écrit:
Shureeken a écrit:
Faut vraiment que je me décide à regarder dans quel état se trouvent mes plaquettes, 68000km :?


Pas de pb à 68000km ... J'en suis à 96000km et j'ai toujours les plaquettes d'origine. A chaque fois que je passe chez Ford, ils me disent que je peux encore faire 10000km ... Je précise que je suis un adepte du frein moteur et que j’anticipe beaucoup les freinages.


Je confirme, usées mais largement encore utilisables. On rejetera un oeil à 70000 km ;)

StJean a écrit:
Etant un imbécile, je ne sais pas de quoi je parle. Je préfère donc supprimer ce tutorial pour éviter les morts.

:shock: C'est en te comportant comme ça que tu passes pour un "imbécile", StJean, ce que je doute fortement que tu sois.
Un tuto n'engage pas celui qui l'écrit, et quand bien même, il te suffit de préciser cela dans ton tuto pour ne pas être responsable de quoi que ce soit. Je l'ai déjà fait dans mes tutos. Sinon personne ne posterai de tutos sur le net :?
Il ne faut pas s'arrêter aux critiques de quelques membres qui ont la langue plus habile que les mains pour bricoler ;).

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MessagePosté: Dim Juin 23, 2013 16:40 
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Ben je sais pas ce qu'il s'est passé sur ce thread, mais je vais vous dire un truc :

J'avais JAMAIS changé de plaquettes de freins. Je l'ai fait pour la premiere fois grace au Super tuto de Stjean ! et je suis visiblement toujours vivant et mon kuga va bien, merci pour lui !

En plus Stjean je te suis redevable car tu m'a fait economiser de nombreux euros ...

Alors moi je dis : Vive Stjean !

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MessagePosté: Dim Juin 23, 2013 17:16 
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match2 a écrit:
Ben je sais pas ce qu'il s'est passé sur ce thread, mais je vais vous dire un truc :

J'avais JAMAIS changé de plaquettes de freins. Je l'ai fait pour la premiere fois grace au Super tuto de Stjean ! et je suis visiblement toujours vivant et mon kuga va bien, merci pour lui !

En plus Stjean je te suis redevable car tu m'a fait economiser de nombreux euros ...

Alors moi je dis : Vive Stjean !


+1 :wink: 8-)

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MessagePosté: Dim Juin 23, 2013 17:20 
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match2 a écrit:
Ben je sais pas ce qu'il s'est passé sur ce thread,...

Moi non plus... :cry:

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MessagePosté: Lun Juin 24, 2013 22:53 
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Wingardium a écrit:
match2 a écrit:
Ben je sais pas ce qu'il s'est passé sur ce thread,...

Moi non plus... :cry:


Ben moi non plus à vrai dire, j'ai beau relire ce topic dans tous les sens je ne comprends pas... Peut être un MP malheureux :?

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MessagePosté: Mer Mar 26, 2014 11:18 
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Voila, j'avais a nouveau besoin du tuto pour me rappeller ce que j'avais fait , ben je suis de la revue.... je vais donc changer mes disques en essayant de me rappeller comment j'avais démonté l'étrier....

Merci aux abrutis qui ont amené a l'effacement du tuto. Comme ça non seulement je serai pas allé chez Ford mais en plus je risque de faire une connerie cette fois....

Vraiment merci

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MessagePosté: Mer Mar 26, 2014 17:54 
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D'autant plus qu'aucun reproche ne lui a été fait, au contraire même !
Ne sachant pas ce qu'il y avait dans ce tuto je ne sais pas ce qu'il aurait pu indiquer et qui lui aurait donné des remords après relecture ! :cry:

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MessagePosté: Mer Mar 26, 2014 18:06 
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Jai beau relire le topic, je ne vois rien qui est pu amener à tant de colère, peut être des reproches sur un autre topic ou par MP :?

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MessagePosté: Mer Mar 26, 2014 18:57 
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tout est possible? est ce qu'un membre (travaillant chez Ford) lui aurait causé des soucis ??? Tout est il que maintenant je vais devoir me rappeller....ca doit pas etre bien sorcier mais bon, le tuto m'avait bien aidé !

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MessagePosté: Mer Mar 26, 2014 21:41 
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Juste une difficulté à accepter la contradiction sur le topic des carburants... :cry:

http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php ... c&start=27

Dommage, car c'est le principe du forum de débattre... Et comme je l'ai dit sur le fil en question, il était plein de bonne idées et infos :?

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Dernière édition par Shureeken le Mer Mar 26, 2014 21:53, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mer Mar 26, 2014 21:52 
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ah Ok !! dommage d'en arriver virtuellement a ce genre de conflit absolument inutile....y en a bien assez dans la vie réelle

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MessagePosté: Jeu Mar 27, 2014 0:46 
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match2 a écrit:
ah Ok !! dommage d'en arriver virtuellement a ce genre de conflit absolument inutile....y en a bien assez dans la vie réelle

Oui et pour n'importe quoi quelques fois

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MessagePosté: Lun Aoû 25, 2014 16:38 
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desole mais il est ou le tuto ?


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MessagePosté: Lun Aoû 25, 2014 19:45 
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Il y en avait un au début de ce sujet mais celui qui l'avait posté l'a supprimé... Sans que personne sache bien pourquoi !
Donc, contrairement à ce que le titre du sujet pourrait laisser espérer, il n'y a pas de tutoriel pour le changement des plaquettes !
Désolé pour toi :cry:

Mais si tu veux en écrire un, sois le bienvenu ! :lol:

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MessagePosté: Lun Aoû 25, 2014 20:03 
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Wingardium a écrit:
Il y en avait un au début de ce sujet mais celui qui l'avait posté l'a supprimé... Sans que personne sache bien pourquoi !


Ben si, un petit coup de colère de celui qui avait fait le tuto car un membre lui reprochait de prendre des risques avec la sécurité... :roll: :roll:

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MessagePosté: Lun Aoû 25, 2014 20:12 
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Il me semblait bien que c'était quelque chose comme ça mais je ne me rappelais plus du tout des détails....

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MessagePosté: Lun Aoû 25, 2014 23:56 
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De mémoire il n'y a pas trop de particularité au changement de plaquettes sur un Kuga ou alors je me trompe.

Une petite vidéo (en anglais) sur un Escape et un autre tuto (an anglais aussi), ce n'est pas la même année mais on s'y retrouve, au pire je met pour la focus 2 vu que c'est la même base de freinage.

Escape video:
https://www.youtube.com/watch?v=rj3LpWx2kBs

Focus 2 tuto:
https://www.ifixit.com/Guide/2005-2007+ ... ement/3029

Escape tuto:
http://www.paulstravelpictures.com/Ford ... index.html

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MessagePosté: Mar Aoû 26, 2014 12:49 
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Simple comme bonjour. le seul hic se trouve sur la maniere de repousser les pistons. j'ai utilisé un petit serre joint !

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MessagePosté: Mar Aoû 26, 2014 15:08 
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Très bien avec le serre-joint.
Par contre il faut éviter les pinces car l'action des mâchoires est désaxée par rapport au piston de l'étrier.

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MessagePosté: Mer Aoû 27, 2014 20:34 
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Impecc avec un serre joint mais l'idéal c'est de laisser une vieille plaquette pour bien repousser l'ensemble bien droit

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MessagePosté: Lun Nov 21, 2016 12:51 
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bonjour a toutes et a tous
Devant changer mes plaquettes de freins sur mon kuga de 2008 j 'aurais aimer savoir qu' elle marque me conseillerais vous ?
J' aurais aussi aimer savoir si quelqu'un saurais me dire la marque des freins d' origines ?
En attendant vos réponse je vous souhaite a toute et tous une bonne journée
Continuez comme ça le forum est d' une grande aide !!!!
Vous êtes géniaux :super:


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MessagePosté: Mar Nov 22, 2016 14:05 
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personne pour me renseigner ????


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MessagePosté: Mar Nov 22, 2016 15:44 
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Pas de marque à te donner en priorité.
Au vu de l'année de ton véhicule, si les disques n'ont pas déjà été changés, essaye de mesurer leur épaisseur pour être sûr qu'ils ne soient pas HS.

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MessagePosté: Mar Nov 22, 2016 18:27 
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Bonjour,sur mes différends véhicules que j'ai eu,je n'ai jamais changé les disques et pourtant j'ai des véhicules que j'ai menés jusqu'à des kilomètrages important ( 120000 et 180000 kms) bon ils se creusent un peu et se raillent également légèrement; en principe quand l'on conduit normalement les plaquettes font entre 90000 à 100000 kms,maintenant tout dépends de sa façon de conduire et également la région ou l'on habite,quand l'on écoute les garagistes les plaquettes et les disques sont a changer trop tôt,c'est comme les pneumatiques et ça fait tourner le commerce et dégarnit les porte-monnaies.

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MessagePosté: Mer Nov 23, 2016 19:37 
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Si les garagistes te disent de changer tes disques c'est qu'il y a une raison.
Il y a une côte thermique minimal à respecter et ce n'est pas pour rien qu'elle est donné, je n'ai pas toutes les photos sous la main autrement je t'aurais montré à quoi on peut s'attendre à rouler avec des disques trop usés.

Chez nous, nous ne les changeons qu'après accord du propriétaire, et s'il ne veux pas les changer il va voir un autre garage.

Et ne pas oublier qu'en cas d'accident, lors de l'expertise, c'est un des principaux organes de sécurité qui est vérifié (avec plus ou moins de suite).

Mais je te l'accorde, bcp de garages sont peu scrupuleux et n'hésite pas à remplacer l'ensemble trop rapidement.

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MessagePosté: Sam Déc 03, 2016 14:16 
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oui effectivement maverick29 mes disques sont également a changer mais j aurais aimer savoir si vous auriez une marque en particulier a me préconiser


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MessagePosté: Sam Déc 03, 2016 21:59 
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Bonjour,ils les changent beaucoup trop rapidement,il ne faut pas oublier que nous sommes dans une société de sur consommation,mon fils travaillant chez feux vert en tant que chef d'atelier,on le poussait à faire un maximum de chiffre,exemple les plaquettes de frein ou les disques a changer lorsqu'ils pouvaient tenir encore,nauroto est dans le même style et d'autres..............

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MessagePosté: Sam Déc 03, 2016 23:06 
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maverick29 a écrit:
Il y a une côte thermique minimal à respecter et ce n'est pas pour rien qu'elle est donné, je n'ai pas toutes les photos sous la main autrement je t'aurais montré à quoi on peut s'attendre à rouler avec des disques trop usés.

Mais je te l'accorde, bcp de garages sont peu scrupuleux et n'hésite pas à remplacer l'ensemble trop rapidement.

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