Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 20:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pose d’un Vortex Valve
MessagePosté: Dim Mar 24, 2013 0:53 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Lun Mai 14, 2012 19:16
Messages: 10
Localisation: Vaucluse
Ceux qui roulent au super 95 savent qu’à la pompe ça fait mal.
En parcourant le web sur ce sujet je suis tombé sur un truc qui m’a semblé plutôt ingénieux. Vue les retours, les commentaires et la relative simplicité du système, je me suis alors dit que je passais peut ‘être à côté d’un truc bien.
Je vous mets le lien du forum ou j’ai trouvé l’info. Peut-être certains d’entre vous connaissent déjà, bref vous aurez la toutes les explications nécessaires, théoriques etc …

http://quanthomme.free.fr/qhsuite/A.V.E ... ec2006.htm

Sur le dispositif lui-même voyez ça avec ceux qui l’on inventé, je ne suis pas là pour développer un quelconque polémique. Ce n’est pas mon propos.
Non, je veux juste vous exposer le montage sur ma Kuga et peut ‘être comparé mes résultats avec les votre et éventuellement trouver des modifications et améliorations.
Alors voilà.

Première étape, trouver un bout de tôle et une cisaille pour mettre en forme le vortex valve. Bon le plus long en fait, c’est de faire le dessin, l’exécution prend 5 minutes.


Deuxième étape, sortir la manchette rigide disposé entre la boite à air et le turbo.
J’ai choisis de positionner le vortex valve à la sortie de la boite à air, a cette endroit le développer du diamètre fait 220 mm.
Le démontage et le remontage ainsi que la fabrication ma pris environ 20 mm.
Premier essai. Immédiatement dès le démarrage j’ai remarqué le régime moteur moins haut, d’habitude le régime moteur mets quelques seconde à se stabiliser. La s’est tombé très vite, comme si le moteur étais chaud alors qu’il était froid.
Ensuite au roulage difficile à dire avec une boite auto et un 5 cylindre turbo s’il y a plus de puissance. Mais enfin il semble que la boite passe plus tôt que d’habitude sur le régime supérieur. Ce qui est certain c’est que devant mon garage il y a une légère pente à gravir, normalement la voiture en position D reste à l’arrêt, la j’ai été surpris de voir la voiture reculer.
Dans l’ensemble le moteur semble au mieux de sa forme, peut ‘être plus silencieux qu’avant.
Le montage ne dégrade pas l’agrément de conduite et le moteur reste toujours un vrai pousse au crime, maintenant le plus important reste la conso. Pour ça il va falloir quelques pleins, je fais actuellement une moyenne de 9,5 litres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 31, 2013 1:06 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Désolé mais tu vas ouvrir une polémique ;).

Dire que réduire le diamètre d'admission de l'air permet d'améliorer le flux est une abération physique, vortex ou pas. J'avais vu une vidéo sur youtube qui démontrait avec débitmètre et fumées à l'appui que c'était non seulement inefficace mais en plus dangereux pour les Hdi avec une dégradation rapide de certains éléments, je ne sais plus lesquels. Faut que je retrouve cette vidéo.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 31, 2013 13:56 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Lun Mai 14, 2012 19:16
Messages: 10
Localisation: Vaucluse
La polémique vient surtout de ceux qui n’essayent pas !
Moi je parle de l’agrément que sa procure sur mon 2.5 T, je partage mon ressentis c’est tous.
D’ailleurs au fil des km c’est de mieux en mieux. Pour le moment j’en suis très content, et j’attends de voir du côté consommation quelle suite donnée à se montage.
Le nombre et la formes des pales à une influence d’après les testeurs.


Image

Mon montage actuel fait 7 pales. J’ai fait un autre avec 6 pales qui semblent énormes, et je n’ai pas encore testé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 31, 2013 18:04 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Je ne dénigre pas l'idée qui peut sembler bonne à la base. Mais le paradoxe c'est que toute la recherche tourne autour de perturber le moins possible le flux d'air. On trouve même des lames de type "Powernow" qui "redressent le flux d'air, alors ces histoires de vortex c'est comme les aimants sur les circuits de carburant, une fois que c'est démontré scientifiquement avec des vraies mesures que c'est de la daube, l'effet placebo disparaît, pourtant il y a quelques années certains ne juraient que par ça.

Le plus fou c'est que quand on voit les systèmes de type "Vortex" il n'y en a pas deux d'identiques, l'inclinaison des pales est différents, leur taille, leur nombre, etc. Quand on voit comment les turbulences d'air peuvent se générer avec une simple bavure dans un circuit, ça me fait un peu rire. Là où je ris moins c'est quand je vois des voitures avec de gros problèmes de turbo ou de Fàp à cause d'apprentis sorciers. C'est inquiétant d'acheter une voiture d'occase de nos jours...

Nota: si c'était si efficace que ça les fabriquant auraient inverti depuis longtemps dans ce petit bout de tôle pour leur course à la conso ;) ...

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 02, 2013 0:36 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
en plus tu perds tout garanti automobile et je ne sais pas en france, mais en suisse tu perds aussi l'assurance en cas d'accident.

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 04, 2013 11:25 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 31, 2012 8:24
Messages: 56
Localisation: Belgique
holliday a écrit:
en plus tu perds tout garanti automobile et je ne sais pas en france, mais en suisse tu perds aussi l'assurance en cas d'accident.
N'importe quoi !
La garantie n'est invalidée que par la modification d'un élément existant. Le fait d'ajouter un sub-woofer dans ton coffre n'invalide pas la garantie. Le fait d'installer des amortisseurs Ölhins* n'invalide pas la garantie. Le fait d'installer un arbre Yoshimura* n'invalide pas la garantie... Mais si tu modifies les amortisseurs existants, que tu installes une autre cartographie d'injection ou un turbo modifiant les perf du moteur, tu invalides la garantie.
Bref, la garantie reste d'application tant que tes modifications n'ont pas pu entraîner une dégradation anormale (c'est expliqué en détail dans le contrat Ford).

Pour les assurances, elles refusent de jouer (c'est le cas pratiquement partout en Europe) pour peu qu'elles arrivent à prouver que tu as modifié le comportement du véhicule (modifications non homologuées). Bref, amortisseurs maison, empattement et/ou largeur de trains modifiés, puissance modifiée, etc -> plus assuré.
C'est aussi expliqué en détail dans ton contrat d'assurance.

* prévus pour ton véhicule... si tu installes un arbre à cames prévu pour un M3 sur un Kuga, c'est plus pareil ;)


Pour en revenir au sujet initial : je demande à voir.
Parfois une modification qui semble géniale s'avère catastrophique, parfois une modification qui semble mauvaise apporte des résultats positifs.
Une amélioration de la combustion pourrait s'expliquer par une meilleure dispersion, même avec un apport en air diminué.... Mais très honnêtement, si Ford (et les autres constructeurs) pouvaient faire baisser la consomation de leurs véhicule de 10% juste en ajoutant une pièce à 50 cents, vous pensez vraiment qu'ils s'en priveraient ?

_________________
Si un homme vous dit qu'il va s'en charger c'est qu'il va s'en charger. Inutile de le lui rappeler tous les six mois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 04, 2013 18:27 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Sam Oct 17, 2009 22:07
Messages: 366
StJean a écrit:
Le fait d'installer des amortisseurs Ölhins* n'invalide pas la garantie. Le fait d'installer un arbre Yoshimura* n'invalide pas la garantie... Mais si tu modifies les amortisseurs existants, que tu installes une autre cartographie d'injection ou un turbo modifiant les perf du moteur, tu invalides la garantie.


Alors que poser un arbre Yosh, c'est clair que ça n'influe pas sur les perfs d'un moulbif :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 04, 2013 18:50 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 31, 2012 8:24
Messages: 56
Localisation: Belgique
kazuga a écrit:
Alors que poser un arbre Yosh, c'est clair que ça n'influe pas sur les perfs d'un moulbif :mrgreen:
C'est différent parce qu'un arbre Yoshimura est homologué par/pour la marque... exactement comme des amortisseurs Koni ou un échappement posé chez Midas.

PS : faut pas spécialement chercher une logique hein... gagner 30 cv avec un autre boitier d'injection > plus de garantie; mais gagner 30 cv avec un autre arbre > toujours sous garantie... C'est comme ça, je n'y peux rien.

_________________
Si un homme vous dit qu'il va s'en charger c'est qu'il va s'en charger. Inutile de le lui rappeler tous les six mois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 04, 2013 19:20 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Sam Oct 17, 2009 22:07
Messages: 366
Permets moi de douter fortement pour l'arbre.
Cela étant.... le machin vortex à 2 balles, j'y crois, comme ça a été dit avant, comme les aimants qui font baisser la conso :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 04, 2013 19:41 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
si je peux baisser ma consommation de 10% à ma Kuga, je ne la vends/change plus :D
mais je ne suis pas sur que ça c'est ok pour la garanti moteur. :roll:

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Dernière édition par holliday le Jeu Avr 04, 2013 20:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 04, 2013 19:47 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 31, 2012 8:24
Messages: 56
Localisation: Belgique
kazuga a écrit:
...//... comme les aimants qui font baisser la conso :roll:
Oui ca s'peut ! :lol:
Pour les arbres à came, relis ton contrat constructeur.
Aucun constructeur ne peut se soustraire à la garantie sous prétexte que l'on a utilisé des pièces non OEM. Il ne peut s'y soustraire que lorsque l'on modifie quelque chose d'existant (ce qui est le cas pour les cartographies d'injection) ou des pièces non prévues à cet usage (comme par exemple des amortisseurs prévus pour un autre véhicule).
Ceci dit, on doit rester dans les "limites du raisonnable"... si tu montes des pièces Yoshimura Racing (donc, non destinées à un usage routier), on sort des limites du contrat (qui prévoit bien que l'on doit utiliser le véhicule dans des conditions normales).
Enfin, quioi qu'il en soit, le bidouyou à ailettes, à mon avis ça prend 10 secondes à enlever... donc s'il y a une casse moteur, on enlève avant d'appeler son garagiste :p

_________________
Si un homme vous dit qu'il va s'en charger c'est qu'il va s'en charger. Inutile de le lui rappeler tous les six mois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 04, 2013 22:25 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
http://www.freedomservice.ws/economiseursdecarburant

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 05, 2013 6:56 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Sam Oct 17, 2009 22:07
Messages: 366
Cette page est magnifique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 05, 2013 8:44 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
est-ce que il y a parmi vous quelqu'un qui a essayé les aimants?
ça me tente d'essayer et j'aimerai votre avis :twisted:

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 05, 2013 21:07 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Si tu veux faire des économies, au lieu d'acheter des aimants à 40€, sers-toi de cet argent pour faire un plein de gazole.

Des sites plus sérieux sur le sujet (France Info): http://www.franceinfo.fr/consommation/l ... 2012-07-16

Et au sujet de l'autre lien, un éclaircissement sur les sites en .ws : http://fr.wikipedia.org/wiki/.ws

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 07, 2013 2:15 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Lun Mai 14, 2012 19:16
Messages: 10
Localisation: Vaucluse
Attention à France info et Autoplus c’est des médias de masse qui cherche d’abord la rentabilité souvent avant la vérité.
Si vous voulez être vraiment sérieux faut chercher et vérifier les infos vous-même.
La preuve :
http://www.boostergas.fr/fr/index.php?page=news&categ=4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 07, 2013 3:18 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Lun Mai 14, 2012 19:16
Messages: 10
Localisation: Vaucluse
Image

Des aimants (des vrais) monter sur raccord aéroquip dans une voiture de course, ou chaque pièce est étudié pour minimiser son poids. Bizarre, pourquoi s’encombrer avec du poids, là où ça coute si cher d’en éliminer ? Réponse le test Dyno.
Dijon racing auto, un préparateur auto a fait les tests sur son banc dynamométrique avec les produits boostergas visiblement avec de bons résultats. (les rapports sont sur le site boostergas)
Alors il y a ceux qui doute sans fin, de tout et sur tout, bref. Et puis il y a les autres ceux qui cherchent qui test et biens sur, trouvent des solutions.
Un test dyno ça coute 90 euro, ça tente personne d’essayer ?

Attention après sa, votre voiture risque de marcher mieux, c’est peut-être illégal ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 07, 2013 8:52 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2010 16:29
Messages: 1744
Localisation: MARSEILLE
Sauf que les moteurs de véhicule de course on une durée de vie très tres très courte.
Ça marche mieux certe mais pendant combien de temps. :-)

_________________
Eric
-Kuga 1,Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR, siège cuir, rétroviseurs électrique, système Keyfree/Keyless, vitres surteintées, roue de secours, écrous anti-vol.
- Goldwing 1800


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 07, 2013 8:54 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 31, 2012 8:24
Messages: 56
Localisation: Belgique
KUGA84 a écrit:
Attention à France info et Autoplus c’est des médias de masse qui cherche d’abord la rentabilité souvent avant la vérité.
Si vous voulez être vraiment sérieux faut chercher et vérifier les infos vous-même.
La preuve :
http://www.boostergas.fr/fr/index.php?page=news&categ=4
Moi je garde toujours en tête l'ami Guillermitto, condamné pour diffamation envers une société d'antivirus pour avoir clamé haut et fort (sur un forum lu par 12 personnes ^^) que leur anti-virus n'était pas capable de tenir les promesses faites par la société. Il a donc été condamné lourdement... alors qu'il avait raison.
Le fait d'être condamné pour avoir dit une chose ne veut pas dire qu'elle soit fausse (oui, la loi* est moisie).

* art. 29 et 23 loi du 29 juillet 1881 "l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé"... vous remarquerez que l'on parle bien d'"atteinte à l'honneur ou à la considération"... Bref, un journaliste qui écrirait que la Fiat Multipla est moche pourrait être condamné aux termes de la loi française.

_________________
Si un homme vous dit qu'il va s'en charger c'est qu'il va s'en charger. Inutile de le lui rappeler tous les six mois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 07, 2013 9:02 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 31, 2012 8:24
Messages: 56
Localisation: Belgique
KUGA84 a écrit:
chaque pièce est étudié pour minimiser son poids
Si chaque pièce était étudiée pour minimiser son poids, il n'y aurait que des jockeys comme pilotes ;)
On cherche à atteindre un poids optimal (celui imposé par le règlement).... on trouve même des masses sur certaines voitures mal étudiées).
Si on cherche à gagner du poids (titane, carbone, etc) c'est parce que si on peut gagner énormément de poids sur certaines pièces lourdes (châssis, carrosserie, etc) on ne sait que très difficilement en gagner sur d'autres (un vilebrequin ce sera toujours "lourd", un pilote aussi, et 100 litres d'essence ça pèsera toujours le même poids)... Bref, si vous voulez ajouter un turbo sur votre voiture sans en modifier le poids, vous devez remplacer le capot tôle par un capot en fibres.

[edit] avant que l'on ne me dise "oui, mais pourquoi rajouter du poids pour un truc qui ne sert à rien", il y a 5 à 10kg de peinture/autocollants sur les voitures de compétition.... pour un truc qui "ne sert à rien". Demandez vous pourquoi et quand vous aurez la réponse vous aurez sans doutes trouvé pourquoi il y a un aimant sur la voiture de la photo ;)

PS : Pas besoin d'un test dyno, un kit ELM permet de vérifier la conso en temps réel.... tu cales ta voiture à 3000 rpm, tu regardes la conso, tu installes le kit et tu vois si ça baisse. Si ça ne baisse pas, c'est que c'est de la baise ^^ (Envois moi un kit et je promet de faire un test sur la Kuga. J'ai même un petit circuit privé pas loin pour faire un test routier sans être parasité par la circulation)

_________________
Si un homme vous dit qu'il va s'en charger c'est qu'il va s'en charger. Inutile de le lui rappeler tous les six mois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 07, 2013 12:41 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
KUGA84 a écrit:
Attention à France info et Autoplus c’est des médias de masse qui cherche d’abord la rentabilité souvent avant la vérité.
Si vous voulez être vraiment sérieux faut chercher et vérifier les infos vous-même.
La preuve :
http://www.boostergas.fr/fr/index.php?page=news&categ=4


Ça me fait plaisir pour Auto Plus car ils n'ont que ce qu'ils méritent. Mais attention à la lecture! Auto Plus est condamné car , je cite :"AutoPlus a été dans l’incapacité de prouver qu’il avait réellement effectué des tests des produits BoosterGas.". Cela ne veut pas dire que ces produits, sont efficaces et/ou sans danger pour la voiture.

C'est très bien que des inventeurs fassent des recherches pour essayer de trouver des produits qui facilitent la vie et préservent le portefeuille des consommateurs. Et je trouve qu'il faut de l'innovation partout, c'est comme ça qu'on avance. C'est moins bien que des businessmen se servent de ces recherches pour arnaquer les consommateurs.

J'ai appelé hier, un collègue qui est responsable d'une société de transports routiers pour lui demander ce qu'il pense de ces produits (je savais qu'il m'avait parlé des aimants il y a 2 ou 3 ans). Le verdict est très clair, il a équipé des camions avec des aimants et effectivement il y a un gain de consommation par rapport à ceux qui n'en sont pas équipés. Ce gain est de l'ordre de 0.5% de conso en moins (on est loin des 10 à 20% annoncés). Ses camions parcourent 80 000 km/an en international et ceux équipés des aimants parcouraient 400 à 500km de plus par an avec le même volume de carburant que les autres. Vu que ses camions consomment 35 litres/100 en moyenne, il estime que le rapport investissement/gain est à peine justifié mais pas rentable. Mais ça ne peut pas faire de mal.

Fort de ce constat il trouve aberrant de voir que ces produits puissent se vendre pour des voitures d'autant que la taille des aimants pour les voitures est plus petite, donc moins efficace. Il compare ce type de vente aux charlatans qui vendaient des produits miracles au XIXème siècle et qui soignaient tout :) .

Je lui ai parlé du Vortex Valve, il n'a pas testé mais ne veut pas tester car il estime que réduite le diamètre de passage de l'air, vortex ou pas est une aberration, il ne connait pas de ses collègues qui l'aient installés.

Pour ce qui est des voitures de courses, en plus de la conso élevée de ces moteurs, même si on peut gagner 0.5% de conso c'est toujours ça de gagné, là je peux le comprendre. Mais sur une voiture de série, c'est vraiment mettre un bandage par dessus un plâtre, ça ne sert à rien.

Et je repose ma question à laquelle personne n'a répondu:
Pourquoi - à l'heure où l'argument de vente N°1 des véhicules neufs est la consommation - les fabricants de voiture, qui paient des ingénieurs des fortunes pour trouver des solutions pour réduire la conso des véhicules, n'installent pas tous ces produits?

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 07, 2013 13:28 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Shureeken a écrit:
Et je repose ma question à laquelle personne n'a répondu:
Pourquoi - à l'heure où l'argument de vente N°1 des véhicules neufs est la consommation - les fabricants de voiture, qui paient des ingénieurs des fortunes pour trouver des solutions pour réduire la conso des véhicules, n'installent pas tous ces produits?

Je me pose exactement la même question pour les boitiers électroniques ou pour la reprogrammation du moteur, powerkit et compagnie.
Certes, ça fait gagner des chevaux et du couple mais le plupart des utilisateurs ont vu (soit-disant) leur consommation baisser.
Si ces systèmes faisaient réellement baisser la conso, pourquoi les constructeurs ne les utiliseraient pas rien que pour ça (hors gains de puissance et de couple) ?
A priori, ils auraient tout à y gagner :
- Vendre des véhicules moins gourmants donc arguement de vente bien dans l'air du temps,
- Eviter le malus puisque conso en baisse = rejets de cochonium en baisse.
Or ce n'est pas ce qui est fait...

Trois hypothèses à mon sens :
- Les pétroliers font pression pour que la conso ne baisse pas trop.
- Les constructeurs se ménagent une marge de manoeuvre pour les véhicules ou les versions à venir en argant qu'ils consommeront moins que le véhicule précédent.
- Ces systèmes ont peut-être une influence sur le reste de la mécanique à long terme.

Si autres raisons ou arguments, ils seront bienvenus... :wink: :lol:

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 07, 2013 14:05 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Wingardium a écrit:
Shureeken a écrit:
Et je repose ma question à laquelle personne n'a répondu:
Pourquoi - à l'heure où l'argument de vente N°1 des véhicules neufs est la consommation - les fabricants de voiture, qui paient des ingénieurs des fortunes pour trouver des solutions pour réduire la conso des véhicules, n'installent pas tous ces produits?

Je me pose exactement la même question pour les boitiers électroniques ou pour la reprogrammation du moteur, powerkit et compagnie.
Certes, ça fait gagner des chevaux et du couple mais le plupart des utilisateurs ont vu (soit-disant) leur consommation baisser.
Si ces systèmes faisaient réellement baisser la conso, pourquoi les constructeurs ne les utiliseraient pas rien que pour ça (hors gains de puissance et de couple) ?
A priori, ils auraient tout à y gagner :
- Vendre des véhicules moins gourmants donc arguement de vente bien dans l'air du temps,
- Eviter le malus puisque conso en baisse = rejets de cochonium en baisse.
Or ce n'est pas ce qui est fait...

Trois hypothèses à mon sens :
- Les pétroliers font pression pour que la conso ne baisse pas trop.
- Les constructeurs se ménagent une marge de manoeuvre pour les véhicules ou les versions à venir en argant qu'ils consommeront moins que le véhicule précédent.
- Ces systèmes ont peut-être une influence sur le reste de la mécanique à long terme.

Si autres raisons ou arguments, ils seront bienvenus... :wink: :lol:


L'argument des "Lobbys" pétroliers je m'y attendais, mais pas de toi, Win ;). Tu penses que BP ou Total à plus de poids sur le marché économique que Ford, GM, Mercedes ou Audi? Tu penses que des actionnaires de Renault ou BMW vont dire ok pour vendre moins de voiture pour que des actionnaires de Esso ou Fina s'en mettent plein les poches... Faut arrêter de regarder TF1 :D. Plus sérieusement, les Lobbys pétroliers ont d'autres leviers que de faire pression sur les constructeurs, il leur suffit d'augmenter le prix du carburant, on le voit tous les jours. Les voitures consomment moins, les prix de carburants augmentent. Sinon, les constructeur ne lanceraient aucune recherche sur les hybrides ou les voitures électriques.

Les moteurs modernes sont déjà poussés dans leurs limites de fiabilité, on le voit, il n'y a pas un fabriquant qui échappe à la règle du problème de panne sur un Hdi. Il existe des coefficents de sécurité pour éviter de revoir tous les moteurs revenir pour pannes. Les modules et reprog font entrer les moteurs dans ces zones de risque augmenté, au delà des coefs de sécurité, du coup on joue au Poker, si les pièces montées sont dans la config idéale, pas trop de risque, si une ou plusieurs pièces est déjà dans sa zone de risque, le moteur est en danger.

Quand a avoir plus de chevaux et consommer moins sur le même moteur j'en ai déjà parlé, je ne perds plus de temps avec ça. Un cheval doit être nourri, c'est mathématique, et à moins de changer pour un pur-sang (donc moteur différent) un cheval de trait, même si on lui booste le moral, s'il produit plus d'effort consommera plus. on le voit entre le 140 et le 163 qui est la version reprog du premier, le 163 consomme plus.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 07, 2013 18:23 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 31, 2012 8:24
Messages: 56
Localisation: Belgique
Wingardium a écrit:
Shureeken a écrit:
Et je repose ma question à laquelle personne n'a répondu:
Pourquoi - à l'heure où l'argument de vente N°1 des véhicules neufs est la consommation - les fabricants de voiture, qui paient des ingénieurs des fortunes pour trouver des solutions pour réduire la conso des véhicules, n'installent pas tous ces produits?

Je me pose exactement la même question pour les boitiers électroniques ou pour la reprogrammation du moteur, powerkit et compagnie.
Certes, ça fait gagner des chevaux et du couple mais le plupart des utilisateurs ont vu (soit-disant) leur consommation baisser.
Alors oui, ma conso a baissé. Pourquoi ne pas cartographier les moteurs comme ça d'origine ? Un paquet de raisons, mais pour des normes économiques pour la plus part.
Il faut savoir que les voiture que l'on nous vend sont marquetées... Bref, on ne vous vend pas la meilleur Kuga (vous pouvez mettre n'importe quel modèle à la place, ça marche aussi), mais la Kuga qui rentre dans la catégorie XYZ. Il y a aussi des raisons de fiabilité moteur, d'espace inter-entretiens, de "non concurrence" entre divers véhicules d'un même constructeur (c'est flagrant chez Aston Martin / Jaguar), etc etc.
Il y a aussi l'aspect "financier pour l'utilisateur". Un véhicule de 137cv peut dans certains pays coûter beaucoup plus cher à assurer/immatriculer qu'un véhicule de 136cv.... et donc être moins bien vendu
Et l'argument final, c'est que (comme pour les réglages amortisseurs, pression pneus, etc) ça ne correspond pas "au mieux" mais "au moins mal pour un plus grand nombre"... Bref, ce qui me convient (ou en l’occurrence, pour être précis, convient à mon épouse) et fait baisser notre conso, fera peut-être augmenter celle d'un autre.

_________________
Si un homme vous dit qu'il va s'en charger c'est qu'il va s'en charger. Inutile de le lui rappeler tous les six mois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 07, 2013 18:30 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 31, 2012 8:24
Messages: 56
Localisation: Belgique
Ho, et j'ajouterais qu'au niveau de consommation, on nous sort régulièrement des pubs pour tel ou tel additif "qui fera baisser votre conso"... Il faut savoir que ces additifs sont efficaces, on les retrouve d'ailleurs dans les essences "haut de gamme" de certaines firmes (comparez un jour les perf de votre moteur avec de la "machinchouette plus super z mega" avec la "prout" vendue par une enseigne bulgare 20c/li moins chère)

_________________
Si un homme vous dit qu'il va s'en charger c'est qu'il va s'en charger. Inutile de le lui rappeler tous les six mois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 07, 2013 20:05 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Shureeken a écrit:
L'argument des "Lobbys" pétroliers je m'y attendais, mais pas de toi, Win ;). Tu penses que BP ou Total à plus de poids sur le marché économique que Ford, GM, Mercedes ou Audi? Tu penses que des actionnaires de Renault ou BMW vont dire ok pour vendre moins de voiture pour que des actionnaires de Esso ou Fina s'en mettent plein les poches... Faut arrêter de regarder TF1 :D.

Je ne crois rien du tout et je suis sceptique sur tout tant que ce n'est pas démontré, en particulier en matière d'économie, de finance ou de politique.
Donc, qu'il y ait des pressions par les lobbys pétroliers (ou autres) ne m'étonnerait pas plus que ça.
On voit tous les jours (surtout en ce moment) des choses impensables (et fortement démenties) qui finissent pas se confirmer...
Alors ça.... :cry:

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 07, 2013 22:43 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
C'est pas faux :wink: Mais je pense qu'ils font plus pression aux gouvernements qu'entre lobby's.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com