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[Tuto] Remplacement du filtre à air moteur http://www.forum-kuga.com/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=3108 |
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Auteur: | KUGANOIR [ Dim Mar 17, 2013 12:54 ] |
Sujet du message: | [Tuto] Remplacement du filtre à air moteur |
Pour ce faire il vous faut : Une 1/2heure de votre temps Un filtre neuf acheté sur internet 11 euros : Ford 50 euros (Gain 39 euros ) Une clef a pipe de 7 ( pour le démontage des 4 vis du cache filtre Une clef a pipe de 8 ( pour le démontage des 2 vis du tuyau d'admission ) Une paire de gant 1: Démontage des 4 vis du cache filtre ( clef de 7 ) 2: Démontage des 2 vis du tuyau d'admission (clef de 8 ) 3: remplacer le filtre et le remettre dans son encoche 5: remettre le tuyau d'admission et le cache du filtre |
Auteur: | Stofer [ Dim Mar 17, 2013 14:26 ] |
Sujet du message: | |
Merci KUGANOIR pour ce Tuto Et à première vue il n'y a pas de différence entre le 136 cv et le 140 cv |
Auteur: | drobi [ Sam Jan 10, 2015 22:58 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Rmplacement du filtre a air moteur |
Les longueurs varient de quelques mm d'une marque à l'autre. Quel type conseillez-vous ? http://pieces-auto.oscaro.com/filtre-a- ... -8-1767-gf Merci pour vos retours ! |
Auteur: | blue-lagon-kuga [ Dim Jan 11, 2015 0:47 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Rmplacement du filtre a air moteur |
Moi j avais commandé chez oscar, et de memoire, c était un purflux. Celui ci m en avait fait voir de toutes les couleurs car il était un poil trop long. |
Auteur: | Wingardium [ Dim Jan 11, 2015 10:56 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Remplacement du filtre à air moteur |
Pour info, Filtre à air K&N ici : viewtopic.php?f=34&t=3215 C'est pour le Kuga II mais c'est aussi valable pour le Kuga I. |
Auteur: | drobi [ Dim Jan 11, 2015 12:00 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Remplacement du filtre à air moteur |
OK, vu merci. J'ai mis du K&N sur ma moto. C'est en effet pas mal. |
Auteur: | souldancer92 [ Lun Jan 19, 2015 18:00 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Remplacement du filtre à air moteur |
K&N propose des filtre spour le kuga 1 aussi. pour les fad, y'a aussi un kit admission chez KN a 179 €... |
Auteur: | Maverick29 [ Lun Jan 19, 2015 18:15 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Remplacement du filtre à air moteur |
Je bosse avec eux et aucun souçi pour le moment. Idem avec Green et Pipercross |
Auteur: | Wingardium [ Lun Jan 19, 2015 18:50 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Remplacement du filtre à air moteur |
souldancer92 a écrit: K&N propose des filtre spour le kuga 1 aussi. A priori, c'est même filtre pour les modèles de Kuga |
Auteur: | Maverick29 [ Lun Jan 19, 2015 20:50 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Remplacement du filtre à air moteur |
Et quasiment le même pour les Focus 2.0l ecoboost |
Auteur: | souldancer92 [ Mar Jan 20, 2015 9:49 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Remplacement du filtre à air moteur |
c'est d'ailleurs relativement logique, les pieces sont reutilisées et standardisée d'un modele à l'autre. celui de skuga et des c-max / s-max doit aussi etre similaire il ne vont pas s'amuser a avoir un filtre par modele. l'odb des kuga 1 etait partagé avec l'ensemble de ces modeles. ca optimise les couts et permet de commander en grande quantité |
Auteur: | Maverick29 [ Mar Jan 20, 2015 21:51 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Remplacement du filtre à air moteur |
De mémoire dans mes 2 S-MAX 2.2tdci, c'était un plat, mais ma mémoire me fait un peu défaut. |
Auteur: | Shureeken [ Sam Fév 07, 2015 15:23 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Remplacement du filtre à air moteur |
C'est le même filtre, j'ai mis le K&N de mon Kuga 1 TDci 136 diesel sur le Kuga 2 150 Ecoboost essence. Cylindrique pour info. |
Auteur: | Maverick29 [ Sam Fév 07, 2015 22:48 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Remplacement du filtre à air moteur |
Economie de boîte à air!!! |
Auteur: | Foksaronfle [ Dim Sep 13, 2015 15:01 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Remplacement du filtre à air moteur |
Salut j'ai fait l'entretien de mon ford kuga 2.0tdci titanium, pour le changement du filtre a air pas besoin de réaliser l'étape 2. le filtre s'enlève facilement. Pour ta question si le filtre est correctement positionné même si il est plissé suivant la marque adaptable du moment qu'il est bien dans l'encoche et le couvercle bien fermé, il n'y a aucun risque. de plus le filtre a air enveloppe le bout du tuyau d'aspiration moteur (tubulure vers l'admission) dans la boite. |
Auteur: | Foksaronfle [ Dim Sep 13, 2015 21:01 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Remplacement du filtre à air moteur |
Je comprend ce que tu veux dire. en fait l'aspiration se ferait également sur le coté et le filtre pourrait ne pas jouer son role correctement. Si le filtre est bien dans la gorge coté phare conducteur, il n'y a pas de soucis. Pour ma part j'ai mis un filtre a air Purflux pas de soucis, il est identique a l'origine |
Auteur: | Maverick29 [ Mar Sep 15, 2015 21:10 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Remplacement du filtre à air moteur |
Mann toute l'année chez nous (quelquefois purflux) et aucun souci pour l'instant. |
Auteur: | Foksaronfle [ Ven Sep 18, 2015 20:38 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Remplacement du filtre à air moteur |
la reference du filtre à air Purflux que j'ai utilisé est A1297. |
Auteur: | Maverick29 [ Ven Sep 18, 2015 23:14 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Remplacement du filtre à air moteur |
C'est bien çà en Purflux. Mann: C16134/1 Origine: 1708877 |
Auteur: | Shureeken [ Mer Sep 23, 2015 9:58 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Remplacement du filtre à air moteur |
J'ai réalisé le nettoyage de mon K&N + re-graissage suivant les données constructeur, c'est nickel et ça repart pour un tour, je ne regrette vraiment pas cet achat qui est largement amorti depuis, sans parler du gain de conso. +1 pour la remarque de rigal, un filtre bien positionné ne doit pas plisser, sur la photo 3 on voit bien qu'il est mal emboité à gauche donc rentré en force et du coup il plisse. Après cela ne gène en rien la filtration de l'air tant qu'il n'y à pas de jour au niveau de l'emboitement. ça peut juste perturber le flux d'air mais de manière très minime. +1 aussi sur l'étape 2, inutile. |
Auteur: | jpl21 [ Mer Oct 21, 2015 9:11 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Remplacement du filtre à air moteur |
J'aimerais savoir si quelqu'un a monter un filtre K&N de référence 57S-4000 (filtre avec bouchon démontable E-9289 + le couvercle de la boîte à air) ? Y-a-t-il des difficultés de montage ? Quels sont les résultats au niveau du bruit ? Merci d'avance. |
Auteur: | Shureeken [ Dim Oct 25, 2015 19:15 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Remplacement du filtre à air moteur |
A mon avis le cache K&N n'apporte rien de plus si ce n'est le coté tuning et le logo K&N affiché clairement pour l'entretien. Pour le bruit, je ne vois pas ce que tu veux dire, JPL21, un filtre à air ne fait pas de bruit |
Auteur: | jpl21 [ Dim Oct 25, 2015 23:15 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Remplacement du filtre à air moteur |
Je suis d'accord avec toi concernant le cache K&N. Bien que sa forme peut éventuellement favoriser l'écoulement de l'air autour du filtre ? Pour le bruit...je parle du bruit d'admission... D'autre part, sur ce filtre (E-9289) on a la possibilité d'enlever le cache central pour augmenter l'arrivée d'air. Chose que l'on ne peut pas faire sur le E-2993. Vu le nombre de réponse je pense que personne n'a monté ce type de filtre sur son Kuga. |
Auteur: | Shureeken [ Sam Nov 14, 2015 14:20 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Remplacement du filtre à air moteur |
jpl21 a écrit: Je suis d'accord avec toi concernant le cache K&N. Bien que sa forme peut éventuellement favoriser l'écoulement de l'air autour du filtre ? Possible, en effet. jpl21 a écrit: Pour le bruit...je parle du bruit d'admission... Ah, pas fait attention, de l'intérieur on n'entend rien, bien sur, et de l'extérieur, je n'ai rien remarqué. jpl21 a écrit: D'autre part, sur ce filtre (E-9289) on a la possibilité d'enlever le cache central pour augmenter l'arrivée d'air. Chose que l'on ne peut pas faire sur le E-2993. Enlever ce cache consiste à passer en admission directe d'air, autant enlever le filtre, le résultat sera le même . |
Auteur: | jpl21 [ Sam Nov 14, 2015 19:42 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Remplacement du filtre à air moteur |
Tu exagères...concernant la suppression du filtre ! L'ouverture laissée par le cache est quand même petite. D'autre part, la plus grosse partie de l'admission de l'air se fait normalement. Si le bruit ne change pas ou peu, je pense que pour l'instant je vais laissé tomber... |
Auteur: | Baboun [ Dim Nov 15, 2015 9:21 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Remplacement du filtre à air moteur |
Bjour! Il n'a pas tort l'air passant au plus facile(les impuretes aussi) qui s'aventurerait à ne pas filtrer l'air qui rentre dans un moteur? A xtours/minutes x par la cylindrée (combien de litres d'air?) Imaginons nous un peu l'avenir de ce moteur tout cela pour un bruit différent Je vous laisse y réfléchir |
Auteur: | jpl21 [ Dim Nov 15, 2015 16:11 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Remplacement du filtre à air moteur |
Mais lorsque l'on enlève ce bouchon, l'air est filtré !!! Ce trou débouche dans un filtre conique intérieur supplémentaire... il n'est pas question de faire passer de l'air directement sans être filtré !!! |
Auteur: | Shureeken [ Dim Nov 15, 2015 17:20 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Remplacement du filtre à air moteur |
Ah, ok, donc le filtre n'est pas conçu comme le mien et effectivement en regardant la photo je vois que le filtre intérieur est conique. Au temps pour moi. Mais du coup même sans le couvercle spécifique K&N ce filtre conserve cette fonctionnalité, puisque la face de droite est directement exposée dans le compartiment moteur aussi. L'autre intérêt, de ce fait, c'est de faire rentrer de l'air capté dans le compartiment moteur et donc réchauffé, en hiver ça peut générer un gain de conso et de performance. |
Auteur: | Baboun [ Dim Nov 15, 2015 18:03 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Remplacement du filtre à air moteur |
Bonsoir! si le filtre est droit a l'exterieur et conique derriere ce "bouchon" on disposerait d'une surface supplémentaire de filtration l'air filtré serait entre les deux surfaces de filtration allors plus de surface ,plus d'air peut passer plus facilement Si j'ai bien compris (le filtre imaginé en coupe) Ce qui negendrerait un meilleur rendement etc etc |
Auteur: | Shureeken [ Dim Nov 15, 2015 18:42 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Remplacement du filtre à air moteur |
C'est ça, en effet, d'ailleurs le premier est vendu comme filtre à air avec une définition pour augmenter la puissance . Le second est vendu comme admission d'air avec augmentation "garantie" de la puissance (exemple avec le 1.6l Ecoboost, mais c'est la même réf pour le diesel): Fichier(s) joint(s):
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Auteur: | Baboun [ Dim Nov 15, 2015 19:14 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Remplacement du filtre à air moteur |
excusez mon erreur d'ecriture non pas "negendrerait" mais engendrerait mais vous l'aviez compris Cuga i quement votres |
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