Pour ce faire il vous faut :
Une heure de votre temps
Un tapis de protection ( pour les genoux )
Un filtre neuf acheté sur internet 16 euros : Ford 60 euros (Gain 44 euros )
Une clef a pipe de 10 ( pour le démontage des 3 écrous de la pédale d'accélération)
Une clef a pipe de 7 ( pour le démontage des 2 ou 3 vis du cache plastique du filtre )
Un tournevis ( pour le démontage du connecteur de la pédale d'accélération )
Une paire de gant
1: Démontage du cache au dessus du pédalier ( tenu par 2 clips coté gauche )
2: Démontage des 3 vis du pédalier ( Attention, les écrous sont ovalisé pour éviter qu'il se dévisse ,donc difficile de tourner la clef mais on peut le faire )
3: Démontage du connecteur de la pédale avec un petit tournevis ( si vous mettez le contact , le tableau de bord affiche défaut moteur ) ... normal
4: Démontage des vis du cache filtre
5:Remplacement du filtre ( ne pas hésiter a le pincer pour le passage sous les pédales ) Attention au sens du passage de l'air indiqué sur le filtre lui même
6: Remettre le cache en plastique du filtre dans son encoche et remonter le tout dans le sens contraire du démontage