Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 13:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 14:49 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Dim Jan 27, 2013 17:11
Messages: 8
Localisation: vosges
Bonjour à tous.
dès mon arrivée sur le forum, je me permets de solliciter votre avis/aide.
J'ai remplacé comme beaucoup d'entre vous (au vu de tout ce que j'ai lu sur le forum) le poste de base 6000CD par un modèle "made-in-china" qui marche pas mal du tout au final.
(http://autocardvdgps.com/kuga-autoradio ... ntrol.html)

J'ai réussi à récupérer les commandes au volant sans problème, donc le CanBus fonctionne. Par contre, et veuillez m'excuser si quelque part le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai rien trouvé malgré mes recherches, le poste ne s'allume pas si le moteur ne tourne pas.

La fonction est pourtant câblé puisque le poste d'origine s'allume moteur éteint. Je trouve cela pénible, surtout lorsqu'on découvre le poste, ou que l'on fait des réglages, ce n'est pas idéal de devoir faire tourner le moteur.

La nouveauté pour moi qui découvre le Keyfree, c'est qu'il n'y a pas la possibilité du pré-contact que l'on mettait dans le temps pour allumer l'autoradio (donc sans faire tourner le moteur) quant on avait pas brancher le poste sur un +12V permanent.

Ma question est donc, faut il déplacé un fil sur le connecteur à l'arrière ? est-ce lié au can-bus? est-ce comme un collègue me la suggérer, une nécessité vu la conso de l'écran 7 pouces (ca me parait un peu exagérer, mais bon ca pourrait etre une explication ...)

Bref, j'ai vu sur le forum, des photos pleins de poste quasi identique que le mien
(http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php ... &start=440)
et je ne peux pas croire que personne n'a déjà eu le cas de figure.
merci pour votre aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 17:58 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2010 16:29
Messages: 1744
Localisation: MARSEILLE
Pour ma part je n'ai pas changé l'auto radio donc je ne peux t'aider sur le sujet, mais par contre pour le pré contact il suffit d'appuyer un coup court sur le contact pour le contact ce fasse sans démarrer le véhicule.
Je fait d'ailleurs cette manipulation avant de démarrer mon moteur.
Un coup court, j'attends que tout les voyant de contrôle s'éteignent et un coup long pour mettre en route.

_________________
Eric
-Kuga 1,Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR, siège cuir, rétroviseurs électrique, système Keyfree/Keyless, vitres surteintées, roue de secours, écrous anti-vol.
- Goldwing 1800


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 18:34 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Exact ! Il y a bien un contact possible sans mettre le moteur en marche.
Sur le mien (1ère version 2008-2010), il suffit d'appuyer sur le bouton Power sans toucher à l'embrayage (sinon le moteur démarre). Comme le dit Eric, les voyant s'allument et l'autoradio est disponible. On coupe le contact par la même manoeuvre.
Et comme Eric, je mets toujours le contact seul avant de démarrer le moteur. En fait, je boucle ma ceinture pendant ce temps-là et j'attends que l'OdB me dise de "Débrayer pour démarrer" ! :lol:

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 18:39 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 06, 2010 20:58
Messages: 1080
Localisation: hérault
J'ai fait le même remplacement que toi de l'autoradio et effectivement il faut qu'il y ait le contact pour que celui-ci s'allume et tu peut le mettre sans démarrer en appuyant simplement sur le bouton de démarrage sans enfoncer la pédale d'embrayage ( vu que tu as une boite manuelle ) :wink:

_________________
Ex Kuga1 Trend TDCI (140 cv)4x2,BM 6 vitesses , Noir Scala, Pack Style, Pack Confort, radar AV/AR, Clim Auto,roue galette,Attelage fixe,Écrous antivols ,rétroviseurs rabattable automatiquement et système anti car jacking .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 21:18 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Dim Jan 27, 2013 17:11
Messages: 8
Localisation: vosges
en effet, ma déformation professionelle de technicien dépanneur me fait voir des pannes partout. Mais c'est la première voiture que j'ai sans clé, du coup en 3 semaines que j'ai mon Kuga, je n'avais jamais capté que l'on peut appuyer sur le bouton sans débrayer afin de mettre le contact ...
c'est tout bon donc, le poste s'allume avec moteur coupé.
encore merci pour les réponses.

Cela étant dit, je voulais cette a-m finir l'intégration de mon poste, et je rencontre les memes soucis que certain d'entre vous:
- comment placer la sonde GPS, ou plus précisément comment sortir le fil de la calandre pour monter au parebrise, sous le rétro (zone hachurée libre pour les ondes).
- ce poste chinois était censé "remplacer à la perfection " le poste d'origine ... en fait ca va jamais bien; la partie supérieure est à fleur, la partie inférieure dépasse. Si quelqu'un pourrait m'aider en me disant comment il a fait pour faire cette intégration. j'espère que pas trop de charcutage en vue.

merci par avance pour les réponses
bonne soirée à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 21:42 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Lun Mai 17, 2010 12:42
Messages: 720
Localisation: Sud de Lyon
Wingardium a écrit:
Exact ! Il y a bien un contact possible sans mettre le moteur en marche.
Sur le mien (1ère version 2008-2010), il suffit d'appuyer sur le bouton Power sans toucher à l'embrayage (sinon le moteur démarre). Comme le dit Eric, les voyant s'allument et l'autoradio est disponible. On coupe le contact par la même manoeuvre.
Et comme Eric, je mets toujours le contact seul avant de démarrer le moteur. En fait, je boucle ma ceinture pendant ce temps-là et j'attends que l'OdB me dise de "Débrayer pour démarrer" ! :lol:


Juste pour info, pour ma part, je n’ai pas besoin de mettre le contact pour écouter la radio par contre il me marque "1 hour", (c'est un radio 6000CD).
Cordialement !

_________________
Le Kuga c'est Extra !
Kuga 1 Trend 140 Cv 4x2 Blanc glacier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 21:49 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Dim Jan 27, 2013 17:11
Messages: 8
Localisation: vosges
Marmotine a écrit:
Wingardium a écrit:
Exact ! Il y a bien un contact possible sans mettre le moteur en marche.
Sur le mien (1ère version 2008-2010), il suffit d'appuyer sur le bouton Power sans toucher à l'embrayage (sinon le moteur démarre). Comme le dit Eric, les voyant s'allument et l'autoradio est disponible. On coupe le contact par la même manoeuvre.
Et comme Eric, je mets toujours le contact seul avant de démarrer le moteur. En fait, je boucle ma ceinture pendant ce temps-là et j'attends que l'OdB me dise de "Débrayer pour démarrer" ! :lol:


Juste pour info, pour ma part, je n’ai pas besoin de mettre le contact pour écouter la radio par contre il me marque "1 hour", (c'est un radio 6000CD).
Cordialement !


Tu as parfaitement raison, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai été induis en erreur, vu que le poste d'origine s'allumait sans faire la manip de presser Start sans débrayer. Cela étant, "1 hour" signifie que le poste fonctionnera pas plus que 1 heure pour pas te décharger la batterie.
Cdt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 29, 2013 9:19 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 06, 2010 20:58
Messages: 1080
Localisation: hérault
Pour info ,Laurent ,j'ai placé la sonde GPS a l’intérieur du bac de rangement centrale du tableau de bord ( il ne se voit pas et fonctionne très bien ) ,
Pour ce qui est de l’intégration du poste , c'est vrai ce n'est pas le top est je n'ai jamais eu le courage de le démonter pour qui soit parfait dans son logement :roll:

_________________
Ex Kuga1 Trend TDCI (140 cv)4x2,BM 6 vitesses , Noir Scala, Pack Style, Pack Confort, radar AV/AR, Clim Auto,roue galette,Attelage fixe,Écrous antivols ,rétroviseurs rabattable automatiquement et système anti car jacking .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 29, 2013 9:35 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Dim Jan 27, 2013 17:11
Messages: 8
Localisation: vosges
KUGANOIR a écrit:
Pour info ,Laurent ,j'ai placé la sonde GPS a l’intérieur du bac de rangement centrale du tableau de bord ( il ne se voit pas et fonctionne très bien ) ,
Pour ce qui est de l’intégration du poste , c'est vrai ce n'est pas le top est je n'ai jamais eu le courage de le démonter pour qui soit parfait dans son logement :roll:


Merci à toi pour cette info; donc cela suppose que le fil est apparent ? ou as-tu réussi à le placer à cet endroit en passant par l'intérieur ? et sinon par où sort ton fil ? a+ et bonne journée

cdt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 29, 2013 10:42 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 06, 2010 20:58
Messages: 1080
Localisation: hérault
Voici une photo ou l'on peut voir la sonde ( on ne la voit absolument pas de l’intérieur comme de l’extérieur) j'ai fait un trou puis passé le câble jusqu’à l'autoradio qui se trouve pas loin , il me semble ne pas avoir trop galéré la dessus )

Image

Ps :Le bac sur le tableau de bord est démontable en tirant dessus .Mais il faut quand même percer un trou pour le câble.

_________________
Ex Kuga1 Trend TDCI (140 cv)4x2,BM 6 vitesses , Noir Scala, Pack Style, Pack Confort, radar AV/AR, Clim Auto,roue galette,Attelage fixe,Écrous antivols ,rétroviseurs rabattable automatiquement et système anti car jacking .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 29, 2013 13:04 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Dim Jan 27, 2013 17:11
Messages: 8
Localisation: vosges
KUGANOIR a écrit:
Voici une photo ou l'on peut voir la sonde ( on ne la voit absolument pas de l’intérieur comme de l’extérieur) j'ai fait un trou puis passé le câble jusqu’à l'autoradio qui se trouve pas loin , il me semble ne pas avoir trop galéré la dessus )

Image

Ps :Le bac sur le tableau de bord est démontable en tirant dessus .Mais il faut quand même percer un trou pour le câble.


moi je galère un peu quand meme pour cette sonde. J'ai tombé la facade complète de l'autoradio/clim (cache complet), puis j'ai sorti le fond de panier du poste en lui-meme; pas de soucis, j'accède bien au petit vide poche, mais je vois pas comment aller la dedans pour percer, et par le dessus, y'a le pare brise qui gène. Ils sont quand meme pas fute fute ces ingénieurs qui bloque tout dans tous les sens. meme pour passer le petit fil USB sur le coté droit, pour le faire déboucher dans le petit filet, j'ai galèré comme pas possible.
Si tu pouvais me dire comment tu as percé: tu as démonté carrément le vide poche, j'entends par là complet, pas seulement le plastique souple dedans ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 29, 2013 13:44 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 06, 2010 20:58
Messages: 1080
Localisation: hérault
Il me semble que j'ai percé par dessus avec une petite perceuse et un foret très court sans rien démonter ..... bon courage...

_________________
Ex Kuga1 Trend TDCI (140 cv)4x2,BM 6 vitesses , Noir Scala, Pack Style, Pack Confort, radar AV/AR, Clim Auto,roue galette,Attelage fixe,Écrous antivols ,rétroviseurs rabattable automatiquement et système anti car jacking .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 29, 2013 20:24 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Dim Jan 27, 2013 17:11
Messages: 8
Localisation: vosges
KUGANOIR a écrit:
Il me semble que j'ai percé par dessus avec une petite perceuse et un foret très court sans rien démonter ..... bon courage...


bon ben j'ai coupé court: au final, après avoir tout démonter comme décris plus haut, j'ai collé au double face assez costaud, la sonde GPS juste en dessous du tableau de bord. Je dois etre à 3 cm du vide poche central. Je me suis dis que c'est pas les 3-4mm de plastique qui allais changer quelque chose. Résultat après remontage de l'ensemble: 8 satellites en réception (contre 1 seul quand la sonde était "juste" mise à l'intérieur derrière l'autoradio), et aucun décrochage sur la route.
Pour info, je tourne avec Igo Primo 2.2 france.

Pour changer de sujet, si quelqu'un pouvait me dire comment passer du vert au rouge au niveau illumination de facade. Sur le site d'achat, il est bien précisé qu'on peut changer. mais j'ai beau parcourir les menus dans tous les sens, je trouve rien la dessus.

merci pour l'aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 29, 2013 21:29 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 06, 2010 20:58
Messages: 1080
Localisation: hérault
Laurent , voici la manip de changement de couleurs des boutons :Pour le soucis du passage vert au rouge du rétro éclairage : PIC + AUDIO sur la télécommande. Appuyer régulièrement sur ces deux boutons l'un après l'autre jusqu'à changement des couleurs.

Je te renvoie ici ---> http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php ... &start=490

Il y a plein d'infos
:wink:

_________________
Ex Kuga1 Trend TDCI (140 cv)4x2,BM 6 vitesses , Noir Scala, Pack Style, Pack Confort, radar AV/AR, Clim Auto,roue galette,Attelage fixe,Écrous antivols ,rétroviseurs rabattable automatiquement et système anti car jacking .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 29, 2013 21:48 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Dim Jan 27, 2013 17:11
Messages: 8
Localisation: vosges
KUGANOIR a écrit:
Laurent , voici la manip de changement de couleurs des boutons :Pour le soucis du passage vert au rouge du rétro éclairage : PIC + AUDIO sur la télécommande. Appuyer régulièrement sur ces deux boutons l'un après l'autre jusqu'à changement des couleurs.

Je te renvoie ici ---> http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php ... &start=490

Il y a plein d'infos
:wink:


Merci Kuganoir mais j'avais déjà passez en revue le fil sur le sujet.
Le problème c'est que je n'ai pas de touche PIC.
Image
si quelqu'un a une idée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Avr 18, 2013 19:38 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Ven Sep 23, 2011 12:23
Messages: 13
Localisation: Limoges
laurent a écrit:
J'ai réussi à récupérer les commandes au volant sans problème, donc le CanBus fonctionne. Par contre, et veuillez m'excuser si quelque part le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai rien trouvé malgré mes recherches, le poste ne s'allume pas si le moteur ne tourne pas.

La fonction est pourtant câblé puisque le poste d'origine s'allume moteur éteint. Je trouve cela pénible, surtout lorsqu'on découvre le poste, ou que l'on fait des réglages, ce n'est pas idéal de devoir faire tourner le moteur.


Bonjour
Comme Laurent, je viens de remplacer l'autoradio d'origine
Comme Laurent, sur l'autoradio d'origine, contact coupé, j'appuyais sur le bouton volume du poste et je pouvais écouter la musique pendant 1h par defaut
Sur le nouveau poste, le même type d'option existe, mais malheureusement rien ne marche
Si je met le contact, alors le poste s'allume ....
Une idée....

_________________
Ford Kuga 2.0 tdci Trend 4x4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 18, 2013 19:41 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Ven Sep 23, 2011 12:23
Messages: 13
Localisation: Limoges
KUGANOIR a écrit:
Voici une photo ou l'on peut voir la sonde ( on ne la voit absolument pas de l’intérieur comme de l’extérieur) j'ai fait un trou puis passé le câble jusqu’à l'autoradio qui se trouve pas loin , il me semble ne pas avoir trop galéré la dessus )
.


Bonjour
Je souhaite faire exactement la meme chose
Tu peux détailler comment tu as pu passer le cable après avoir fait le petit trou ?
Merci

_________________
Ford Kuga 2.0 tdci Trend 4x4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 20, 2013 11:59 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 06, 2010 20:58
Messages: 1080
Localisation: hérault
Le câble se passe de l’extérieur vers l’intérieur en essayant de le récupérer par le passage de l'autoradio ( le trou a été fait avec une petite perceuse vu le peu de place a cet endroit , j'avoue que ce n'est pas évident !)

Pour ce qui est de l'alimentation , il faut faire une modification de câblage pour que le plus permanent alimente l'autoradio et non le plus après contact ( je ne peu te donner plus de détail !! )

_________________
Ex Kuga1 Trend TDCI (140 cv)4x2,BM 6 vitesses , Noir Scala, Pack Style, Pack Confort, radar AV/AR, Clim Auto,roue galette,Attelage fixe,Écrous antivols ,rétroviseurs rabattable automatiquement et système anti car jacking .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 20, 2013 15:40 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Ven Sep 23, 2011 12:23
Messages: 13
Localisation: Limoges
KUGANOIR a écrit:
Le câble se passe de l’extérieur vers l’intérieur en essayant de le récupérer par le passage de l'autoradio ( le trou a été fait avec une petite perceuse vu le peu de place a cet endroit , j'avoue que ce n'est pas évident !)

Pour ce qui est de l'alimentation , il faut faire une modification de câblage pour que le plus permanent alimente l'autoradio et non le plus après contact ( je ne peu te donner plus de détail !! )


Merci pour l'info
En fait j'ai fait un peu comme tu as dit
Par contre, j'ai retiré le cache de l'autoratio-commande clim pour voir un peu mieux et passer le fil de l'antenne GPS plus facilement
Ca a permis également de 'ranger' un peu plus facilement les fils.

Pour ce qui est de l'alimentation sur le + permanent, aux dires de l'importateur de l'autoradio
http://www.hightech-privee.com/autoradi ... ansit.html
il déconseille fortement d'utiliser ce type d'autoradio sur le plus permanent car la consommation électrique est beaucoup plus importante qu'un autoradio 'normal', d'ou l'utilisation sur le "contact". :?

J'espère que cette utilisation sur le contact n'est pas génante pour le Kuga.

_________________
Ford Kuga 2.0 tdci Trend 4x4


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com