Bonjour à tous.
dès mon arrivée sur le forum, je me permets de solliciter votre avis/aide.
J'ai remplacé comme beaucoup d'entre vous (au vu de tout ce que j'ai lu sur le forum) le poste de base 6000CD par un modèle "made-in-china" qui marche pas mal du tout au final.
(
http://autocardvdgps.com/kuga-autoradio ... ntrol.html)
J'ai réussi à récupérer les commandes au volant sans problème, donc le CanBus fonctionne. Par contre, et veuillez m'excuser si quelque part le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai rien trouvé malgré mes recherches, le poste ne s'allume pas si le moteur ne tourne pas.
La fonction est pourtant câblé puisque le poste d'origine s'allume moteur éteint. Je trouve cela pénible, surtout lorsqu'on découvre le poste, ou que l'on fait des réglages, ce n'est pas idéal de devoir faire tourner le moteur.
La nouveauté pour moi qui découvre le Keyfree, c'est qu'il n'y a pas la possibilité du pré-contact que l'on mettait dans le temps pour allumer l'autoradio (donc sans faire tourner le moteur) quant on avait pas brancher le poste sur un +12V permanent.
Ma question est donc, faut il déplacé un fil sur le connecteur à l'arrière ? est-ce lié au can-bus? est-ce comme un collègue me la suggérer, une nécessité vu la conso de l'écran 7 pouces (ca me parait un peu exagérer, mais bon ca pourrait etre une explication ...)
Bref, j'ai vu sur le forum, des photos pleins de poste quasi identique que le mien
(
http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php ... &start=440)
et je ne peux pas croire que personne n'a déjà eu le cas de figure.
merci pour votre aide.