Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 16:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Nov 14, 2012 14:48 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Profitant de solder mes congés, et donc de ce mercredi de repos, j'ai cablé mon module ELM 327 et j'en ai profité pour vous faire un tuto:

Pour réaliser ce cablage il vous faut:

- Un module ELM 327 USB, bien sur ;). On en trouve un peu partout sur le net, en particulier sur Eb@y à moins de 20€.

- Un interrupteur 3 positions appelé "On-Off-On", même source d'appro, le net ou un magasin d’électronique.

- 6 brins de fil électriques souples de petit diamètre.

- Un tournevis plat (petit, type horloger)

- Un tournevis cruciforme (petit, horloger ou 2mm max)

- Une pince coupante

- Un fer à souder. Electronique de préférence.

- De l'étain.

- Ce tuto ;)

- Accessoirement une bonne bière bien fraiche ;) .



On commence par couper les brins de fil électriques. Perso j'ai pris un vieux cable de prise péritel que j'ai dénudé, comme vous pouvez voir, cela offre beaucoup de couleurs de brins disponibles:

[center]Image[/center]

Couper 10 de 6 brins dans les 6 couleurs qui vous conviennent, en fonction de votre humeur, de vos gouts ou de vos tendances, y'a même du rose... J'avais commencé par prendre 6 brins blancs pour les assortir à mon Kuga mais ça m'a embrouillé, du coup j'ai pris des couleurs différentes ;) . Une fois soudés, ça donne ça:

[center]Image[/center]

Passons au module ELM.

[center]Image[/center]

Il faut l'ouvrir. Pour cela il faut accéder aux 4 vis qui sont cachées sous l'étiquette. Avec le tournevis plat soulevez délicatement l'étiquette et enlevez-la:

[center]Image[/center]

Une fois l'étiquette enlevée on voit les 4 alésages permettant d’accéder aux vis. Avec le tournevis cruciforme dévissez les 4:

[center]Image[/center]

Enlevez le couvercle:

[center]Image[/center]

Débranchez la prise du connecteur ELM:

[center]Image[/center]

Séparez le connecteur ELM du boitier:

[center]Image[/center]

A l'aide du schéma de branchement effectuez les connections en soudant les fils. Les croix noires montrent l'endroit où il faut couper les fils du connecteur ELM:

[center]Image
Thanks to http://www.kugaexperience.com & http://www.kugaownersclub.co.uk for this scheme[/center]

Voici un schéma un peu plus clair (à mon avis) pour réaliser ces branchements:

[center]Image[/center]

Une fois branché, ça ressemble à ça:

[center]Image[/center]

La partie branchement est terminée, passons à l'intégration de l'interrupteur dans le boitier. Enlevez tout le contenu du boitier et assembler le boitier et le couvercle. 2 vis coté droit (coté câble usb) suffisent:

[center]Image[/center]

Percez un trou au diamètre légèrement supérieur à celui de la partie filetée de votre interrupteur. Sur le forum UK ils placent l'interrupteur sur la tranche la plus longue coté cordon USB coté diodes. Sur le forum Espagnol ils le placent sur la tranche courte, à droite de la sortie du cordon Usb, j'ai choisi cette position car elle permet d’accéder plus facilement à l'interrupteur une fois que le module est placé dans la prise du Kuga:
:


[center]Image[/center]

Je vous passe le remontage qui se fait à l'inverse du démontage, on vise l'écrou de l'interrupteur et voici le résultat:


[center]Image[/center]

Je vous fais grâce aussi les étapes de l'ouverture de la bouteille de bière ainsi que celles concernant la méthode pour la vider. Notez simplement qu'il faut régulièrement l'utiliser au cours de la réalisation :) ;)

A quoi sert ce commutateur me direz-vou? Et bien à basculer du mode HS CAN au mode MS CAN. Le mode HS est le mode "High Speed" , c'est le protocole de transfert de donnée standard de l'ELM, tous les constructeurs ont ce mode qui permet de lire les données. Certains constructeurs utilisent ce mode pour écrire aussi les données mais ils utilisent plutôt le mode LS CAN "Low Speed" pour écrire. Ford à choisi un mode propiétaire (ben voyons), le mode MS CAN qui ressemble au mode du système de communication de Peugeot, le mode VAN.

Donc en position centrale, votre commutateur n'est sur aucun des deux modes, c'est le mode OFF, sur ce mode aucune donnée ne peut être lue ou écrite. Ce mode n'est pas indispensable mais permet d'éviter des erreurs de chargement par inadvertance. Sur les autres positions il bascule du mode HS au mode MS.

Être sur le mauvais mode n'a aucune incidence, le module ne pourra pas lire les données ou les écrire, il suffira alors de basculer sur le bon mode et reprendre la manip. Idéalement il serait pratique de repérer les positions sur le module, mais pas indispensable.

Voilà, le tuto pour permettre d'utiliser l'ELM 327 sur notre précieux est terminé. Un tuto suivra pour expliquer comment l'utiliser.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Dernière édition par Shureeken le Dim Nov 18, 2012 11:42, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 14, 2012 14:48 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Une fois ce câblage réalisé, il faut configurer le module. Pour cela il faut le brancher sur le port USB (pas encore sur la voiture).

Une fois branché aller dans le gestionnaire de périphérique de Windows et voir sur quel port il se connecte. Normalement le port 3, mais si vous avez déjà d'autres interfaces installées sur votre PC ce port peut changer.

Petite info (merci à Smx71, membre du Forum pour cette info ;) ):

Si vous avez des problèmes de connections entre votre ELM et ELMConfig, il est bon de savoir que le port COM ne doit pas dépasser 10.
(dut en parti au limitation de la plateforme x86)

A vous de trouver le bon port USB ...


[center]Image[/center]

Ensuite il faut télécharger le programme Putty.exe qui va permettre de rentrer les codes de config dans le module.

Le télécharger ici:
http://the.earth.li/~sgtatham/putty/lat ... /putty.exe

Le lancer et effectuer les actions suivantes:

- Dans Connections Type sélectionner "Serial"

- Dans le champ Serial Line entrez le port Com que vous avez relevé dans le gestionnaire de périphériques. COM3 (pour moi en tout cas ;) )

- Et dans le champ "Speed" saisir 38400


Voici à quoi ça doit ressembler:

[center]Image[/center]

Cliquez maintenant sur "OPEN" une fenêtre noire de type DOS va s'afficher, dans celle-ci il faut entrer les codes suivants en tapant sur "Entrée" après chaque code:

atpp2asv38
atpp2aon
atpp2csv81
atpp2con
atpp2dsv04
atpp2don


La fenêtre qui s'affiche:

[center]Image[/center]

A chaque fois que la touche Enter sera enfoncée, le code précédent ne sera pas effacé mais le curseur vert reviendra au début du code (un symbole ">" peut même apparaître. Pas de panique, le code est bien pris en compte. Passez au code suivant.

Une fois ceci terminé, vous pouvez fermer la fenêtre avec la croix de fermeture Windows. Un message de confirmation apparait, confirmez.

Voilà votre module ELM327 prêt à fonctionner.

On peut donc passer à la première utilisation de ce module, la lecture des infos:

Commencez par télécharger les 2 fichiers de cette page:

http://civil.iffc.ru/ELMConfig/

Vous devez avoir le fichier ELMConfig.zip et le fichier RuntimePack.exe

Commencez par lancer le fichier RuntimePack.exe une premièer fenetre s'affiche:

[center]Image[/center]

Cool du Russe... Euh comprends pas :cry: , pas grave, si ce qui est écrit correspond à ce qui est sur cette capture vous pouvez appuyer sur "YES"

A ce moment un formatage complet de votre ordinateur va commencer et... :? non, je déconne, le programme installe les fichiers nécessaires pour ka gestion du module, une fois terminé la fenêtre suivante s'affiche:

[center]Image[/center]

Ce qui signifie en Russe: "Je voue une admiration illimitée aux modérateurs de forum-kuga", ou peut être "Installation réussie", je sais plus :) , vous pouvez cliquer sur OK.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre, Ouf, on peut passer à l'English. N'hésitez pas et sélectionnez English.

Sélectionnez le port correspondant à votre module et mettez 38400 pour la vitesse, certains peuvent monter à 500000 mais cela dépend de la marque de votre module. 38400 est un bon compromis.

[center]Image[/center]

La partie inférieure permet de tester les vitesses, si vous voulez jouer avec, ça n'a pas de grand intérêt sinon.

Maintenant vous pouvez connecter votre module à la prise OBDII de votre Kuga et une fois que c'est fait, vous pouvez cliquer sur le bouton "Open Port".

Une fenêtre ressemblant à celle-ci va s'ouvrir:

[center]Image[/center]

Ça commence à devenir intéressant:

Si vous cliquez sur "READ" à droite de la zone "VIN", le code VIN de votre voiture va s'afficher. Vous pouvez copier ce code dans le presse papier en cliquant sur "Copy to clipboard" ceci vous permet de le coller dans un fichier texte pour le garder ou l'imprimer.

Si vous cliquez sur le bouton "Read" en face de la zone Diagnostic en regard de la zone "Distance traveled with MIL on, vous allez récupérer d'autres infos, j'en parle plus bas.

Si vous cliquez sur le bouton Read DTC, vous allez afficher les codes défaut (là c'est sympa déjà). Attention un appui sur le bouton "CLEAR DTC" efface définitivement les codes (jusqu'à ce qu'ils réaparraissent, bien sur).

Enfin, si vous cliquez sur le bouton "Start OBD Scan" vous affichez des valeurs en temps réel, vous détails ci-dessous.

J'ai donc cliqué sur tous ces boutons pour mon Kuga et voilà le résultat (j'ai masqué le code VIN pour éviter les personnes mal intentionnées ;) ):

[center]
Image[/center]

Donc on peut lire sur ce relevé qu'au moment de la capture d'écran, sur mon Kuga:

Le voltage en entrée de module était de 14V (ma batterie va bien ;) )
Je ne sais pas ce que représente les 33.73% de "Calculated load value" :(
La température du liquide de refroidissement était de 12° (je venais de démarrer)
La pression d'entrée d'air était de 100 Kilo Pascal
Le nombre de tours au ralenti est de 879 tr/min
La vitesse est de 0 km/h
Ignition timing advance... ?
La température de l'air en entrée était de 16°C (égale à la température extérieure)
Throttle position (position de l'accélérateur???)
Temps écoulé depuis le démarrage du moteur 11 secondes

On sait aussi que je n'ai pas roulé avec le module en place "Distance traveled with MIL ON" = 0
Que les codes défaut n'ont pas été remis à zéro depuis le début (puisque mon Kuga à 60100km et que ça n'a pas été fait depuis 60030km)
Le voltage de l'allumage = 12V

Et enfin que je n'ai pas de code d'erreur... OUF !! :P

Voilà, j'en suis là pour le moment. La suite bientôt (ou si quelqu'un veut la faire ;) )

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Dernière édition par Shureeken le Mar Nov 20, 2012 15:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 14, 2012 14:49 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Message réservé

Bon, c'est parti pour l'explication sur l'utilisation du logiciel. Je vous passe la partie vue ci-dessus concernant le mode EODB (qui correspond au mode de lecture des données et des infos du calculateur).

Bien qu'aucun problème suite à des options cochées par erreur n'ait été signalé sur les divers forums qui parlent de ce module, Forum-Kuga et moi-même déclinons toute responsabilité sur les éventuels dysfonctionnements qu’occasionneraient ces modifs sur votre véhicule. En effet il subsiste un risque notamment si la connexion est coupée lors du chargement des données ou si vous modifiez des valeurs liées aux organes de sécurité.

Passons au mode de la gestion des modules. C'est ce mode qui permet de modifier les paramètres de l'ODB.

Cliquez sur le bouton "modules":
Image

Voilà la fenêtre qui s'affiche:

Image

Nous allons procéder par colonne de haut en bas.

Le module GEM "General Electronic Module (Module d'électronique générale):

Image

Le module Procedures reste encore abstrait pour moi, mais vu qu'il n'est ni utilisé en lecture ni en écriture pour nos manips, pas la peine de s'y attarder. J'y reviendrai quand j'en saurais plus si besoin.


Image

Après avoir cliqué sur les boutons READ (14) et (15). Les champs se remplissent et donnent les infos suivantes:

    (1) = Voltage de l'allumage (voltage de la batterie).
    (2) = Numéro de série (du module électronique).
    (3) = Numéro individuel (du module logiciel).
    (4) = Numéro individuel (du module physique).
    (5) = Numéro individuel (du logiciel de stratégie :? )
    (6) = Version du logiciel
    (7) = Nombre de transmetteurs programmés (télécommandes)
    (8 ) = TIC
    (9) = Fréquence de la clé télécommande
    (10) = Compteur des évènements de déverrouillage
    (11) = 4 dernières alarmes
    (12) = 4 derniers évènements ouverture/fermeture.
    (13) = Code VIN Vehicle Information Number
    (14) = Bouton pour lire le code VIN
    (15) = Bouton pour lire les infos du module
    (16) = Bouton pour écrire le code VIN (à ne pas toucher!!)
    (17) = Zone de liste des codes erreurs liés au module en cours
    (18 ) = Boutons lecture et effacement des codes erreur du module en cours.

    Chapitre Configuration (je ne ré explique pas ce qui est commun aux différents chapitres/pages/onglets):

    Image


(1) = RKE "Remote Keyless Entry" codes de fréquence des transpondeurs (ne pas toucher sous peine de ne plus pouvoir ouvrir/démarrer le Kuga sans clé :(
(2) = Durée du lavage des feux en secondes (pour les Kugas équipés de xenons)
(3) = Je n'ai pas trouvé de traduction... Help !! :)
(4) = Là non plus re-help !!
(5) = Là je crois que c'est la fréquence de clignotement des feux de détresses mais pas sur...
(6) = Durée de l'éclairage entrée de garage.
(7) = Durée d'éclairage des lumières de courtoisie
(8 ) = Pas trouvé de traduction...
(9) = Temps de mise en veille de l'éclairage intérieur.
(10) = Durée d'auto-fermeture en cas d'appui sur le bouton d'ouverture de la télécommande sans ouverture des portes.
(11) = Fermeture auto des portes si la vitesse est supérieure à: (c'est cette valeur qui définit la vitesse pour le verrouillage auto anti car-jacking).
(12) = Leccture des données du module (à faire à chaque intervention)
(13) = Ecriture des données dans le module
(14) = Sauvegarde de la configuration. A faire impérativement pour chaque chapitre après la première lecture avec le bouton (12). Ceci permettra de revenir en configuration d'origine le cas échéant. Il permet aussi de sauvegarder des configurations personnalisées)
(15) = c'est ce bouton qui permettra de recharger les données sauvegardées avec le bouton (14).


To be continued... :)

Pour ceux qui sont pressés d'activer le verrouillage auto, je mets un print écran des cases à cocher (après avoir choisi la vitesse de déclenchement, par défaut 7km/h). Je reviendrais dessus dans le tuto:

Image

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Dernière édition par Shureeken le Dim Nov 18, 2012 13:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 14, 2012 15:26 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Lun Sep 24, 2012 14:31
Messages: 89
Localisation: Annemasse
hello !

Une grand merci pour le tuto, je suis vraiment pas très bon mais j'ai décidé de me lancer !
Est ce qui serai possible d'avoir un peu plus de détails sur le schéma de câblage car je dois avouer que moi il me parle pas trop ...

Tu as une bière au frais chez moi qui t'attends !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 14, 2012 15:46 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
C'est vrai que le schéma est un peu déroutant, il prête à confusion, mais il est très simple en fait. Je vais voir si je peux le rendre plus "digeste" mais c'est pas sûr :?. Merci pour la bière :super:

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 14, 2012 16:09 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
J'ai mis un deuxième schéma que j'ai modifié pour le rendre plus clair... Dis-moi si c'es mieux :? Mais je ne vois pas comment faire plus simple...

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 14, 2012 16:22 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Lun Sep 24, 2012 14:31
Messages: 89
Localisation: Annemasse
yop !

Un grand merci car je comprends mieux, même beaucoup mieux !

Bon alors il me reste plus qu'a trouver cet interrupteur chez castorama ou autre,

D'ailleurs c'est quoi exactement un interrupteur / inverseur / ou cummutateur ? bipolaire ? par ce que là je regarde mais personne utilise le même nom !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 14, 2012 19:32 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 06, 2010 20:58
Messages: 1080
Localisation: hérault
Super initiative de ta part shuree pour cet excellent TUTO ,je voit qu'il y an a qui on droit a des RTT :wink:

_________________
Ex Kuga1 Trend TDCI (140 cv)4x2,BM 6 vitesses , Noir Scala, Pack Style, Pack Confort, radar AV/AR, Clim Auto,roue galette,Attelage fixe,Écrous antivols ,rétroviseurs rabattable automatiquement et système anti car jacking .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 14, 2012 19:59 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
KUGANOIR a écrit:
Super initiative de ta part shuree pour cet excellent TUTO ,je voit qu'il y an a qui on droit a des RTT :wink:


Ben non, comme dit dans le tuto, c'est mes congés que je solde :wink:

J'ai continué avec les premières images des données reçues dans le second message... A suivre :)

smx71 a écrit:
yop !

Un grand merci car je comprends mieux, même beaucoup mieux !

Bon alors il me reste plus qu'a trouver cet interrupteur chez castorama ou autre,

D'ailleurs c'est quoi exactement un interrupteur / inverseur / ou cummutateur ? bipolaire ? par ce que là je regarde mais personne utilise le même nom !


En fait c'est un interrupteur avec 6 broches:

1 - 2 - 3
4 - 5 - 6

Et il peut avoir 3 positions:

Une position centrale qui est une position Off, aucun circuit n'est fermé.

En position droite il va fermer le circuit qui relie les bornes 2 & 3 et les bornes 5 & 6 (indépendament)

En position gauche il va femer le circuit qui relie les bornes 1 & 2 (les bornes 2 & 3 sont déconnectées) et les bornes 4 & 5 (les bornes 5 & 6 sont déconnectées).

D'ou ce nom de commutateur (il commute un ou deux circuits sur un ou deux autres ) qui est le mieux adapté. Interrupteur est plus générique, inverseur est mal approprié car il n'inverse pas les circuits, il les change. Et bipolaire est incomplet car effectivement il gère 2 circuits donc il est bipolaire mais tu peux avoir un interrupteur bipolaire simplement ON/OFF, à 4 broches quoi, comme la plupart des interrupteurs de la maison.

Donc le vrai nom de cet interrupteur c'est : Commutateur bipolaire à 3 positions.

Connu aussi sous le nom d'interrupteur On-OFF-On à 2 circuit.

Voilou :)

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 14, 2012 20:40 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 06, 2010 20:58
Messages: 1080
Localisation: hérault
Shureeken a écrit:


En fait c'est un interrupteur avec 6 broches:

1 - 2 - 3
4 - 5 - 6

Et il peut avoir 3 positions:

Une position centrale qui est une position Off, aucun circuit n'est fermé.

En position droite il va fermer le circuit qui relie les bornes 2 & 3 et les bornes 5 & 6 (indépendament)

En position gauche il va femer le circuit qui relie les bornes 1 & 2 (les bornes 2 & 3 sont déconnectées) et les bornes 4 & 5 (les bornes 5 & 6 sont déconnectées).

D'ou ce nom de commutateur (il commute un ou deux circuits sur un ou deux autres ) qui est le mieux adapté. Interrupteur est plus générique, inverseur est mal approprié car il n'inverse pas les circuits, il les change. Et bipolaire est incomplet car effectivement il gère 2 circuits donc il est bipolaire mais tu peux avoir un interrupteur bipolaire simplement ON/OFF, à 4 broches quoi, comme la plupart des interrupteurs de la maison.

Donc le vrai nom de cet interrupteur c'est : Commutateur bipolaire à 3 positions.

Connu aussi sous le nom d'interrupteur On-OFF-On à 2 circuit.

Voilou :)


Ps :Tu peux aussi utiliser un interrupteur 2 positions ( On ou OFF )

_________________
Ex Kuga1 Trend TDCI (140 cv)4x2,BM 6 vitesses , Noir Scala, Pack Style, Pack Confort, radar AV/AR, Clim Auto,roue galette,Attelage fixe,Écrous antivols ,rétroviseurs rabattable automatiquement et système anti car jacking .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 14, 2012 21:07 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Ah ?!? Pourtant d'après ce que j'ai compris ça permet de commuter d'une vitesse de transmission à une autre, une vitesse de lecture de données et l'autre de chargement des données... Mais je t'avoue que j'ai du mal à comprendre comment faire pour modifier les données... Je rame un max là!

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 14, 2012 21:43 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 06, 2010 20:58
Messages: 1080
Localisation: hérault
Aller,une petite vidéo pour vous montrer comment sauvegarder votre configuration d'origine et en plus mettre les options de sous gonflage des pneus et mettre les infos de l'autoradio sur le tableau de bord ......

http://www.youtube.com/watch?v=nwSLMZX9Ado

_________________
Ex Kuga1 Trend TDCI (140 cv)4x2,BM 6 vitesses , Noir Scala, Pack Style, Pack Confort, radar AV/AR, Clim Auto,roue galette,Attelage fixe,Écrous antivols ,rétroviseurs rabattable automatiquement et système anti car jacking .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2012 14:34 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Mai 29, 2012 23:08
Messages: 85
KUGANOIR a écrit:
Shureeken a écrit:


En fait c'est un interrupteur avec 6 broches:

1 - 2 - 3
4 - 5 - 6

Et il peut avoir 3 positions:

Une position centrale qui est une position Off, aucun circuit n'est fermé.

En position droite il va fermer le circuit qui relie les bornes 2 & 3 et les bornes 5 & 6 (indépendament)

En position gauche il va femer le circuit qui relie les bornes 1 & 2 (les bornes 2 & 3 sont déconnectées) et les bornes 4 & 5 (les bornes 5 & 6 sont déconnectées).

D'ou ce nom de commutateur (il commute un ou deux circuits sur un ou deux autres ) qui est le mieux adapté. Interrupteur est plus générique, inverseur est mal approprié car il n'inverse pas les circuits, il les change. Et bipolaire est incomplet car effectivement il gère 2 circuits donc il est bipolaire mais tu peux avoir un interrupteur bipolaire simplement ON/OFF, à 4 broches quoi, comme la plupart des interrupteurs de la maison.

Donc le vrai nom de cet interrupteur c'est : Commutateur bipolaire à 3 positions.

Connu aussi sous le nom d'interrupteur On-OFF-On à 2 circuit.

Voilou :)


Ps :Tu peux aussi utiliser un interrupteur 2 positions ( On ou OFF )


j'ai un 2 positions à 6 broches sous la main, ça marche aussi ou pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2012 15:20 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Je pense que oui car la position intermédiaire "OFF" n'est pas utilisée. Mais je ne suis pas encore assez habitué à l'utilisation de ce module pour en être certain. :(
Un petit coup de testeur (même un montage avec une pile et une ampoule) te permettra de vérifier le comportement de cet interrupteur.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2012 15:23 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Mai 29, 2012 23:08
Messages: 85
Shureeken a écrit:
Je pense que oui car la position intermédiaire "OFF" n'est pas utilisée. Mais je ne suis pas encore assez habitué à l'utilisation de ce module pour en être certain. :(
Un petit coup de testeur (même un montage avec une pile et une ampoule) te permettra de vérifier le comportement de cet interrupteur.


que faut-il que je vérifie exactement ?
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2012 19:02 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 21, 2012 6:40
Messages: 53
salut et merci tres beau tuto, mais mon kuga n'a que 2 mois et 3500 km c'est pas risque de jouer avec ce module, car je serais interesser par la config de fermeture auto des portes

_________________
Kuga I 4x4 Titanium S power shift gps tactil (carte sd) 7" usb bluetooth toit panoramique cuir jante 18" aide stationnement av/ar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2012 19:40 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 21, 2012 6:40
Messages: 53
une qustion j'ai trouver ceci comme module quelqu'un peu me dire si il est ok ou non merci

http://www.befr.ebay.be/itm/ELM-327-ELM327-USB-FORD-LOGICIEL-FRANCAIS-VERSION-COMPLETE-/190746791272?pt=FR_Informatique_Reseaux_Autres&hash=item2c69650d68#shId

_________________
Kuga I 4x4 Titanium S power shift gps tactil (carte sd) 7" usb bluetooth toit panoramique cuir jante 18" aide stationnement av/ar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2012 20:37 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Ça m'a l'air bon comme modèle.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2012 22:05 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 06, 2010 20:58
Messages: 1080
Localisation: hérault
Chose importante concernant l'outil ODB2 vérifier la version du firmware , le premier que j'ai acheté avait la version 1.1 et ne fonctionnait pas :!: , il a fallut que j'en achète un autre qui lui a la version 1.4 et qui fonctionne parfaitement .

Pour info:
La version du "firmware" peut varier. Les versions officielles actuellement en circulation sont les 1.3a et 1.4b. Seul les utilisateurs très poussés verront la différence entre une 1.3 et une 1.4 car les fonctions basiques de diagnostique restent identiques. Sur le net vous trouverez également des versions 1.5. Ce n'est qu'une copie d'une version 1.2 qui se déclare 1.5.

_________________
Ex Kuga1 Trend TDCI (140 cv)4x2,BM 6 vitesses , Noir Scala, Pack Style, Pack Confort, radar AV/AR, Clim Auto,roue galette,Attelage fixe,Écrous antivols ,rétroviseurs rabattable automatiquement et système anti car jacking .


Dernière édition par KUGANOIR le Jeu Nov 15, 2012 23:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2012 22:48 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Merci pour cette précision Kuganoir :super: Quand je dis que je suis un bleu dans ce domaine ;) . Du coup j'ai eu du bol d'en avoir eu un version 1.5a 8-)

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Elm327
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2012 23:31 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Ven Juil 27, 2012 16:48
Messages: 7
Bonsoir
Qq infos et qq questions
Tout d abord, merci pour ce tuto et pour ce travaille de recherche, vraiment bravo !!
J'ai appliqué le tuto et voici qq remarques :
Toute la partie sous Putty.exe n'est pas nécessaire car elmconfig sait le faire'

Après avoir installer runtimepack, qui installe des drivers si j'ai bien compris, il faut décompresser elmconfig.zip dans un répertoire.
Ensuite lancer elmconfig.exe
Paramétrer la langue anglaise, le port com (com 9 ds mon cas), la vitesse a 38400 et open port
Ensuite, dans l'onglet eobd, cliquer sur Log> , puis cocher la case full information, et enfin cliquer sur le bouton "setup ELM327 for MS-CAN bus"
Vous voyez ds la fenêtre toute la programmation de l elm327 qui correspond bien à ce que l'on attendait.

J'ai donc bien pu communiquer en mode eobd sans modif de mon elm327 (plus de gz dans mon fer à souder !!), lire mon Vin, l'absence de DTC les para de mon moteur ... Trop cool.

Maintenant j'ai une Question
La modif du boîtier obd sert à choisir son bus CAN, le bus ms et le bus HS si je comprend bien, bon mais par défaut et sans re câblage le module elm327 est câblé sur quel bus? Le bus HS je pense ?


Dernière édition par Arcorange le Jeu Nov 15, 2012 23:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2012 23:53 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Eh bien, tout d'abord bienvenue sur ce forum, Coste, :super: Vu ta première intervention, je pense que tu vas nous être très utile ;).

Pense juste à nous faire une présentation en règle ici: http://www.forum-kuga.com/viewforum.php?f=1
En suivant ce modèle: http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=123

On aime bien savoir avec qui on parle ;)

Je vais ajouter ta précision dans le tuto.

Quand à ta question, elle est plus une réponse pour moi :oops: j'en étais encore à me demander à quoi servait cette modif. Tu commence à m'apporter des réponses sauf que je ne sais pas ce que signifie bus MS :? HS = High Speed mais MS ? Je ne connais pas c'est pas plutôt LS pour Low Speed? Normalement le HS est le plus courant, le LS étant plus spécifique et plus tolérant aux erreurs (incompatible avec la rigueur du multiplexage demandé en automobile). Don d'après moi, par défaut c'est cablé en HS.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 0:06 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Ven Juil 27, 2012 16:48
Messages: 7
Oui, je pense que le HS CAN (High speed) est le bus standard EODB et que le MS CAN (médium speed CAN) est le bus propriétaire ford qui communique avec les différents appareils comme la radio, la panneau de commande, l'afficheur orange ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 0:10 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Bien vu, c'est ce que je viens de comprendre, le MS est propre à Ford. Merci pour cette illumination, Coste :super:

Du coup, je suis sur le point de tout comprendre, et je ferais un tuto sur la suite pour activer désactiver les différentes options du Kuga. Sans risque d'après ce que j'ai pu lire sur les forums espagnols et anglais. Car une valeur erronée n'est tout simplement pas prise en compte. De plus une sauvegarde des données d'origine est possible. Le seul risque est la coupure de courant coté PC ou coté Calculateur ou le débranchement du module ou de l'usb pendant le transfert de données :?

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 0:27 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Ven Juil 27, 2012 16:48
Messages: 7
Super shureeken!! J'attend la suite avec impatience :super: , de mon côté j'attaque demain la modif de mon elm qui est en version 1.5 pour être prêt 8-)

Présentation faite :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 8:44 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 21, 2012 6:40
Messages: 53
Shureeken a écrit:
Ça m'a l'air bon comme modèle.


ok merci pour la reponse la commende va partir :D, mais vu qu'il est mis model pour ford la modification avec interrupteur dois quand même être faite, je suppose que si il est utilisé sans modif c'est uniquement pour faire une lecture, pas de modification possible, et le logiciel fournis pourrait servir a quoi ? lecture uniquement ?


et chapeau pour votre travail

_________________
Kuga I 4x4 Titanium S power shift gps tactil (carte sd) 7" usb bluetooth toit panoramique cuir jante 18" aide stationnement av/ar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 11:11 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 21, 2012 6:40
Messages: 53
ben voila le modul ELM327 est commandé j'espere que cela fonctionnera bien comme le kuga n'a que 2 mois

_________________
Kuga I 4x4 Titanium S power shift gps tactil (carte sd) 7" usb bluetooth toit panoramique cuir jante 18" aide stationnement av/ar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 19:27 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
satman a écrit:
Shureeken a écrit:
Ça m'a l'air bon comme modèle.


ok merci pour la reponse la commende va partir :D, mais vu qu'il est mis model pour ford la modification avec interrupteur dois quand même être faite, je suppose que si il est utilisé sans modif c'est uniquement pour faire une lecture, pas de modification possible, et le logiciel fournis pourrait servir a quoi ? lecture uniquement ?


et chapeau pour votre travail


Tes réponses à tes questions sont bonnes ;)

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 20:37 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Ven Juil 27, 2012 16:48
Messages: 7
Bien moi je pense que non, la modif ne sera pas faite, le modèle est compatible EODB ford, c.-à-d. Le bus HS.

Tu pourras toujours relire et effacer les codes d'erreurs !!

Et pour le reste, fer à souder, je n'ai pas pu mettre l'inter bipolaire ds le boîtier . Y à plus qu'à tester

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 17, 2012 0:20 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Mai 29, 2012 23:08
Messages: 85
me suis lancé ce soir j'ai fait le petit montage, je remercie encore tout ceux qui ont pu donner des infos
j'avais acheté un module usb ELM327 sur ebay cet été (c'est un 1.5 et ça roule)
j'ai acheté l'interrupteur on-on à 6 contacts ici (pas besoin d'un on-off-on):
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/701158/Interrupteur-levier-2-x-OnOn-250-VAC-3-A-Mtal-SCI-TA202A1
attention chez Conrad les frais de port sont élevés pour une si petite commande (11.99€ !!!)
je vous passe les détails du montage qui est maintenant bien documenté :

Image
j'ai mis l’interrupteur au bout comme Shureeken et j'ai réalisé le tout en buvant un Ricard au lieu d'une bière ...

j'ai branché le module sur mon portable, Windows7 x64 m'a détecté un nouveau périphérique et comme il n'avait pas le driver dispo sur Windows update il m'a directement affiché le lien de téléchargement dans le centre de solutions, après install, nouveau périphérique dispo et fonctionnel sur COM8 (pour moi mais ça varie selon la machine).
J'ai ensuite utilisé ELMConfig c'est relativement simple si on touche pas à n'importe quoi, les options intéressantes sont assez explicites.
Les 2 positions sur l'interrupteur servent effectivement à reconfigurer soit les modules MS-CAN ou les HS-CAN que l'on retouve dans ELMConfig.

au final j'ai donc activé sur le petit écran :
les infos du téléphone (possibilité de le redésactiver sans refaire de programmation mais juste en décochant l'option qui apparait désormais dans le menu de config de l'ODB)
les infos de la radio
le Ford Eco mode
les infos des commandes vocales

j'ai en plus activé :
l'option de double verrouillage des portes via un appui simple sur le bouton de la télécommande
et surtout le verrouillage auto des portes une fois que l'on roule

pour info les options de la partie HS-CAN générent l'affichage sur le petit écran d'un message lorsque l'on valide la reprogrammation puis l'écran s'éteint et se rallume et c'est fini. Par contre pour l'autre partie on dirait qu'il ne se passe rien (je sais pas si c'est normal), et surtout chez moi j'avais toujours un message d'erreur de la part de ELMConfig qui me faisait penser que les paramètres modifiés n'étaient pas pris en compte alors que c'était bien le cas (ex : la fermeture auto des portes).

en tout cas merci encore à tous vous êtes vraiment une source d'info terrible

quelques captures de mes menus après les modifs :


Image
Image
Image
Image
Image

bon week-end aux bricoleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 17, 2012 0:28 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 06, 2010 20:58
Messages: 1080
Localisation: hérault
Petite info trouvé par skippy lorsque je lui est montré les modifs : lorsque le mode " éco mode " est programmé , le mode de réglage du volant disparait :evil:

_________________
Ex Kuga1 Trend TDCI (140 cv)4x2,BM 6 vitesses , Noir Scala, Pack Style, Pack Confort, radar AV/AR, Clim Auto,roue galette,Attelage fixe,Écrous antivols ,rétroviseurs rabattable automatiquement et système anti car jacking .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 17, 2012 0:38 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Mai 29, 2012 23:08
Messages: 85
KUGANOIR a écrit:
Petite info trouvé par skippy lorsque je lui est montré les modifs : lorsque le mode " éco mode " est programmé , le mode de réglage du volant disparait :evil:


tu parles de quoi ? le réglage de la direction c'est çà ? le mode sport, confort ou normal, si c'est çà je te confirme que chez moi j'ai toujours la possibilité d'y accèder malgré l'activation de l'éco mode.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 17, 2012 7:34 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 06, 2010 20:58
Messages: 1080
Localisation: hérault
Tsr a écrit:
KUGANOIR a écrit:
Petite info trouvé par skippy lorsque je lui est montré les modifs : lorsque le mode " éco mode " est programmé , le mode de réglage du volant disparait :evil:


tu parles de quoi ? le réglage de la direction c'est çà ? le mode sport, confort ou normal, si c'est çà je te confirme que chez moi j'ai toujours la possibilité d'y accèder malgré l'activation de l'éco mode.


Exact , il faut que je regarde pourquoi va a disparu :idea:

_________________
Ex Kuga1 Trend TDCI (140 cv)4x2,BM 6 vitesses , Noir Scala, Pack Style, Pack Confort, radar AV/AR, Clim Auto,roue galette,Attelage fixe,Écrous antivols ,rétroviseurs rabattable automatiquement et système anti car jacking .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 17, 2012 13:43 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
@ Coste, on dit la même chose, par défaut le mode MS CAN n'est aps présent sur les modules, il faut faire ce cablage pour y accéder.

@Tsr, une petite copie d'écran de ta config dans ElmConfig serait sympa pour aider les personnes qui veulent la même chose que tu as sur ton ODB, :merci:

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 17, 2012 15:33 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Mai 29, 2012 23:08
Messages: 85
Shureeken a écrit:
@ Coste, on dit la même chose, par défaut le mode MS CAN n'est aps présent sur les modules, il faut faire ce cablage pour y accéder.

@Tsr, une petite copie d'écran de ta config dans ElmConfig serait sympa pour aider les personnes qui veulent la même chose que tu as sur ton ODB, :merci:


pas de prob, je devrais avoir un peu de temps demain, je vous ferais des captures en refaisant une lecture de mes données


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 17, 2012 19:20 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Ven Juil 27, 2012 16:48
Messages: 7
Oui, ce serait bien de savoir ds quel module se trouve par exemple la condamnation des portes en roulant, est ce dans le module GEM page 2 ce qui se nomme Autolocking ? et que doit on cocher ? enables by customer ou with autolocking ??

idem pour les infos dans l'afficheur central ...
Enfin moi, je trouve que ce n'est pas si explicite que ca !!

Sinon, module connecté et relecture et sauvegarde de toutes les pages de mon Kuga. Je n'ai pas encore modifié d'option.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 17, 2012 19:58 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
C'est vrai que c'est pas très clair en plus l'anglais technique rend la chose très approximative.

Modif de verrouillage des portes faite à 7km/h (par défaut) c'est un peu tôt à mon avis. Ça marche bien, sauf que si on ouvre une porte (pour faire descendre quelqu'un par exemple) et qu'on redémarre, ça ne se reverrouille pas, ce doit être la différence entre Customer et autolocking, faut que je teste. Je prépare le tuto pour expliquer les pages d'ElmConfig.

Tu as bien fait de sauvegarder toutes les configs d'origine, j'en ai fait autant.

Deit: J'ai trouvé, il faut cocher auto-locking et Re-autolocking... Tout con en fait...

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 17, 2012 22:52 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 21, 2012 6:40
Messages: 53
ben merci beaucoup pour tout cela j'attend mon modul avec impatience

mais une question a quoi sert réellement le mode ford eco car moi je l'ai pas dans le menu et donc avec le module je sais l'activer si du moins il sert a quelque chose utile, merci

_________________
Kuga I 4x4 Titanium S power shift gps tactil (carte sd) 7" usb bluetooth toit panoramique cuir jante 18" aide stationnement av/ar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 18, 2012 11:10 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Mai 29, 2012 23:08
Messages: 85
satman a écrit:
ben merci beaucoup pour tout cela j'attend mon modul avec impatience

mais une question a quoi sert réellement le mode ford eco car moi je l'ai pas dans le menu et donc avec le module je sais l'activer si du moins il sert a quelque chose utile, merci


C'est une sorte de système de notation sur ta façon de rouler, tu es noté de 0 à 5 sur :
Le passage des rapport
L'anticipation
La vitesse (suis plus certain pour celui là)

En gros c'est pas indispensable, mais ça coûte rien de l'activer, ça peut motiver certains à adopter l'éco-conduite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 18, 2012 13:02 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Tuto commencé dans le message 3...

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 18, 2012 13:10 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 06, 2010 20:58
Messages: 1080
Localisation: hérault
Shuree t'es trop fort ,super topic :wink: bravo


Ps : je n'ait pas réussi a tous traduire , et tu fait beaucoup mieux que moi :wink: :super:

_________________
Ex Kuga1 Trend TDCI (140 cv)4x2,BM 6 vitesses , Noir Scala, Pack Style, Pack Confort, radar AV/AR, Clim Auto,roue galette,Attelage fixe,Écrous antivols ,rétroviseurs rabattable automatiquement et système anti car jacking .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 18, 2012 13:48 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Merci Kuganoir, ça fait plaisir, car c'est vrai que c'est pas simple. D'ailleurs j'ai encore des problèmes sur certaines fonctions, en jaune dans le tuto... Si quelqu'un peut m'aider à traduire ces termes techniques ce serait cool ;)

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 19, 2012 12:46 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Ven Juil 27, 2012 16:48
Messages: 7
Super la page 3, Shureeken, vraiment très beau travail.

J'ai aussi fait mes petits essais ce WE.
Pour la condamnation des portes en roulant, ca fctionne parfaitement.
Il faut effectivement cocher les 2 . Si la première n'est pas cochée, la fermeture ne pourra se faire qu'après la manip ci dessous.
http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=862
Cela permet au garagiste de valider l'option sans valise.

Sinon, pour ajouter des informations dans l'affichage, c'est dans HEC

Image
Il faut cocher Radio echo et Phone

La page 2 permet je pense ds Menu speedlock supression, à rajouter les menus qui disparaissent en roulant..

Et pour procédure, cela permet par exemple pour le GEM à reflasher le firmware si celui de la voiture est trop ancien pour par exemple avoir le mode d'aide à la conduite économe.

Tu utilises quoi pour faire tes copies d’écrans, ainsi que ta mise en page avec la loupe ??, c'est chouette 8-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 20, 2012 9:57 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Lun Sep 24, 2012 14:31
Messages: 89
Localisation: Annemasse
Hello petite info,

Si vous avez des problèmes de connections entre votre ELM et ELMConfig, il est bon de savoir que le port COM ne doit pas dépasser 10.
(dut en parti au limitation de la plateforme x86)

A vous de trouver le bon port USB ...

Perso maintenant tout fonctionne correctement :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 20, 2012 16:54 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
smx71 a écrit:
Hello petite info,

Si vous avez des problèmes de connections entre votre ELM et ELMConfig, il est bon de savoir que le port COM ne doit pas dépasser 10.
(dut en parti au limitation de la plateforme x86)

A vous de trouver le bon port USB ...

Perso maintenant tout fonctionne correctement :D


Ta "petite info", plutôt importante pour éviter de galérer, à été intégrée dans le Tuto page 1. :merci à toi !!

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 20, 2012 21:24 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 21, 2012 6:40
Messages: 53
il y a une question qui me trote la tete, pour envoyer les modif l'interrupteur dois etre dans quel posission vu qu'il y a 2x on et 1x off merci

_________________
Kuga I 4x4 Titanium S power shift gps tactil (carte sd) 7" usb bluetooth toit panoramique cuir jante 18" aide stationnement av/ar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 20, 2012 21:44 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Mai 29, 2012 23:08
Messages: 85
satman a écrit:
il y a une question qui me trote la tete, pour envoyer les modif l'interrupteur dois etre dans quel posission vu qu'il y a 2x on et 1x off merci


Le off ne sert à rien, tu bascules simplement l'interrupteur d'un côté ou de l'autre selon que tu veuilles modifier des paramètres faisant parti du hs can ou du ms can
Si tu n'es pas sur la bonne position pas d'inquiétude, tu n'arrivera pas à valider tes modifs (la lecture ne marchera dailleurs pas on plus il me semble)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 20, 2012 22:41 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 21, 2012 6:40
Messages: 53
ah ok la je comprend mieux grand merci pour la reponse

_________________
Kuga I 4x4 Titanium S power shift gps tactil (carte sd) 7" usb bluetooth toit panoramique cuir jante 18" aide stationnement av/ar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2012 0:08 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Ven Nov 23, 2012 23:11
Messages: 15
Localisation: 83140
Bonsoir a tous nouveau sur le fofo je m'interesse deja a ceci
(activation de la fermeture centraliser en roulant )
ensuite j'ai le gps avec le grand odb
Pensez vous que j'ai aussi des menu caché a activer ?

J'avait un seat leon et je pouvez faire pas mal de truc avec le vagcom (idem elm27).

_________________
kuga noir scala titanium


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2012 1:20 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Salut Davidelo, et merci pour ta présentation :super:

Je pense que oui, tu as des trucs à activer, la taille de l'Odb ne change pas les fonctions qui sont activées ou pas.

Pour la suite du tuto, je suis un peu full en ce moment, dès que je peux je m'y remets. 8-)

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com