Forum Ford Kuga

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MessagePosté: Dim Juin 09, 2013 16:20 
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Fiesta
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Inscription: Dim Mar 06, 2011 9:47
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ça y est, le verrouillage auto de mes portes est activé, trop fort.

Encore merci pour toutes ces infos et essai de votre part.

Une précision lors du démontage avant soudage de interrupteur dans le boitier ELM veillez à noter le sens de la broche pour vous faciliter lors du remontage et ne pas vous casser la tête après. :shock:

Auriez vous des copies d’écran des options à cocher pour la détection des pneus crevés ? et aussi une copie écran de l'option pour supprimer la sonnerie de la ceinture détaché ?

:lol:


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MessagePosté: Dim Juin 09, 2013 17:31 
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Fiesta
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Inscription: Mar Mai 28, 2013 11:19
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Pour l'indication de ceintures il existe ce truc trouvé sur ce forum:
bip ceintures
Suppression permanente:

- S’asseoir à la place conducteur
- Mettre le contact, laisser les voyants de diagnostic s’éteindre.
- Boucler la ceinture et la déboucler aussitôt, puis boucler et déboucler, (faire l'opération une dizaine de fois)
- Au bout de la 10ème fois le voyant de ceinture clignote 3 fois. C’est désactivé.

L’opération est réversible en recommençant depuis le début après avoir coupé et remis le contact, la même manœuvre réactive le bip lorsque le voyant a clignoté 3 fois.

Suppression temporaire (une seule fois):

Boucler et déboucler la ceinture en moins de 3 secondes (désactive le bip jusqu'au prochain arrêt contact)


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MessagePosté: Lun Juin 10, 2013 13:33 
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Fiesta
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Inscription: Dim Mar 06, 2011 9:47
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Edit: désolé patounet ça fonctionne pas.... :cry:

J'ai essayé de sauter à cloche-pied autour de la voiture dans le sens des aiguilles d'une montre mais rien n'y fait :)

As tu déjà essayé la méthode que tu m'as cité ?


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MessagePosté: Mar Juil 02, 2013 19:26 
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Fiesta
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Inscription: Mar Mai 28, 2013 11:19
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Oupss, déso du retard, non jamais essayé, j'ai trouvé l'astuce sur ce forum.


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MessagePosté: Mer Juil 03, 2013 5:21 
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Inscription: Lun Déc 06, 2010 20:39
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moi j'avais essayer et sans succès ....Alors je suis passer par ford et il me la désactiver l'or d'une révision... cool :D


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MessagePosté: Mer Juil 03, 2013 11:19 
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Fiesta
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Inscription: Dim Mar 06, 2011 9:47
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il y a la soluce en désactivant avec le module, mais je me tate à le désactiver....

Par contre la fermeture automatique des portes un bonheur :P


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MessagePosté: Lun Aoû 19, 2013 17:28 
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Fiesta
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Inscription: Dim Aoû 11, 2013 0:52
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Est ce que celui ci conviendrait?
http://www.amazon.fr/Shopinnov-C%C3%A2ble-dinterface-pour-diagnostic/dp/B005FORDH4/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_nC?ie=UTF8&colid=GR953SLG3DQD&coliid=I3VOOALBD8QUG5

avec soudure interrupteur obligatoire? :lol:


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MessagePosté: Jeu Sep 12, 2013 20:17 
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Fiesta
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Inscription: Dim Aoû 11, 2013 0:52
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bon ben pas la meme prise...


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MessagePosté: Jeu Sep 12, 2013 21:03 
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Inscription: Mar Aoû 09, 2011 21:38
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Comment ca pas le même prise, développe.

_________________
*****
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras ! (YM)

Titanium 4X4 140cv Gris Météor


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MessagePosté: Jeu Sep 19, 2013 17:33 
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Fiesta
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Inscription: Dim Aoû 11, 2013 0:52
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la prise a debrancher sur le module est en 2 parties et beaucoup plus petit que celui en photo du tuto, du coup je n'ai pas pu reperer les bons fils. A la base je n'avais deja pas bien compris quel fil allait ou...


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MessagePosté: Jeu Sep 19, 2013 21:39 
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Mondéo
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Inscription: Jeu Nov 12, 2009 23:31
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CA Y EST!!!!!!!!
Pratiquement un an apres l achat de mon elm, j ai tout comme vous, la centralisee en mode auto, les infos radio sur l odb, la detection de crevaison. J ai l impression d avoir change de voiture et tout ca pour moins de 20 euros. Quel plaisir cette caisse.

BLK


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MessagePosté: Ven Sep 20, 2013 19:55 
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Inscription: Dim Aoû 11, 2013 0:52
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tu as des photos detailees de tes soudures?


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MessagePosté: Mar Sep 24, 2013 16:31 
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Les infos radio sur l odb .... ah ?


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MessagePosté: Mar Sep 24, 2013 16:36 
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Inscription: Mar Mai 29, 2012 23:08
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Patounet a écrit:
Les infos radio sur l odb .... ah ?


oui regarde en bas de la page 3 du topic, j'ai mis des captures ...


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MessagePosté: Dim Sep 29, 2013 22:23 
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Inscription: Mar Mai 28, 2013 11:19
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Oki, merci


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MessagePosté: Lun Sep 30, 2013 21:57 
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Inscription: Dim Juil 07, 2013 9:42
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Bonjour,

Je suis pas super doué en travaux manuels ... et la soudure franchement je vais pas y arriver :-(

Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'envoyer son ELM USB fonctionnel afin que je fasse les modifs sur mon Kuga ? (je prends bien sûr à ma charge, et même plus s'il le faut, les frais de port aller et retour)

Après si quelqu'un veut bien m'en vendre un tout fait je suis preneur aussi ...

Merci par avance :P

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MessagePosté: Mer Oct 02, 2013 12:53 
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Inscription: Dim Juil 07, 2013 9:42
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Hello,

Personne pour me prêter son OBD modifié ? :cry:

(ma femme me réclame la fermeture auto depuis qu'elle sait que c'est possible :oops: , elle fait pas mal de ville et les rues ne sont plus si sûres de nos jours)

Merci à vous :wink:

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MessagePosté: Sam Oct 12, 2013 19:28 
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Ca y est !!!
Soudures réalisées et modifications effectuées (du moins en partie).

J'ai plusieurs questions auxquelles peut être certains d'entre vous pourraient répondre :
- c'est quoi le DATC ?
- c'est quoi l'EPB ?
- comment se fait il qu'avec l'autolock je n'ai que la porte conducteur qui se déverrouille sur action de la poignée ?
- dernière chose sur Etis, il est marqué que j'ai un chauffage auxiliaire, je suis en train de regarder tout ce qu'il faut activer ; j'ai essayé, j'ai eu le menu de programmation, mais à l'heure dite le chauffage ne s'est pas déclenché :twisted:

Merci par avance pour vos réponses et conseils.

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MessagePosté: Dim Oct 13, 2013 9:39 
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Normalement, la porte coté conducteur ouvre toutes les portes :? bizarre ta config , tu as vérifié que tout correspond à l'image page 1 de ce tuto?

Pour les autres questions, je ne sais pas répondre :(

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MessagePosté: Dim Oct 13, 2013 9:57 
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oui bizarre
surtout qu'une action sur les autres portes dévérouille l'ensemble des portes
ca ressemble à une sécurité quand tu roules tout seul histoire d'éviter d'ouvrir l'ensemble des portes "inutilement".
(j'espère en tout cas ne pas avoir désynchronisé le tout en ayant laissé ma porte conducteur ouverte lors des modifs OBD)

Pareil je pensais pouvoir activer le double verrouillage en une seule pression "à la poignée" (pratique sachant qu'à force on ne manipule plus la télécommande) mais ça n'est faisable qu'avec la télécommande ... dommage ...

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MessagePosté: Mar Oct 15, 2013 13:17 
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Hello,
je pense avoir trouvé, j'ai coché l'option "Driver door unlocking with one RC button press"
et sauf erreur ça le fait aussi pour appui sur le bouton de la poignée de porte
je confirme ça ce soir

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MessagePosté: Mar Oct 15, 2013 22:14 
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gipey a écrit:
Hello,
je pense avoir trouvé, j'ai coché l'option "Driver door unlocking with one RC button press"
et sauf erreur ça le fait aussi pour appui sur le bouton de la poignée de porte
je confirme ça ce soir


Alors?

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MessagePosté: Mar Oct 15, 2013 22:34 
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je reviens à l'instant du garage !
BINGO
c'était bien ça !
l'intitulé précise RC mais c'est valable aussi pour l'appui sur le bouton de la poignée !

Me reste à vous souhaiter une bonne nuit :D

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MessagePosté: Mer Oct 16, 2013 20:21 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
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Merci pour cette info importante qui peut prêter à confusion effectivement. :super:

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MessagePosté: Mer Oct 16, 2013 21:47 
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Inscription: Lun Nov 23, 2009 16:38
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Hello,

Bon moi je suis une quiche en électronique... je suis prêt à acheter à un membre une interface ODB2 déjà modifiée avec les inters. :D

Est-ce que qqu est interessé pour m'en faire une moyennant finance bien sûr ?
Je suis sur Toulouse ou Bordeaux.

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MessagePosté: Jeu Oct 17, 2013 19:12 
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Inscription: Dim Juil 07, 2013 9:42
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Localisation: Lille
Hello,

Tu sais je suis surement plus quiche que toi et j'y suis arrivé :-)
j'ai dépensé 17,90 livré pour un OBD ... et moins de 10 euros livrés pour étain, interrupteur et fer à souder !

Je te l'accorde je m'y suis repris à plusieurs fois pour que les fils tiennent mais après 1h environ c'était bon !
Gros points de soudure tout moches c'est sur :roll: mais au moins ça a marché :P

Pour les fils, comme indiqué au début du post, j'ai pris une péritel, très pratique.

PS : ton Kuga est magnifique !

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MessagePosté: Jeu Oct 24, 2013 8:43 
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Inscription: Mer Oct 23, 2013 21:15
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Bonjour , voila ma question est est ce qu'on peut afficher la vitesse sur le ordinateur de bord comme ce ci http://www.youtube.com/watch?v=15nlXnTt8KE


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MessagePosté: Ven Oct 25, 2013 10:06 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
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Bonjour, Hakimou, tout d'abord il faudra passer par la case présentation, ici: http://www.forum-kuga.com/viewforum.php?f=1
En suivant ce modèle: http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=123

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MessagePosté: Mer Nov 13, 2013 16:16 
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Ka
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Inscription: Mer Sep 15, 2010 9:03
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Bonjour a tous

Grace au super tuto de Shureeken j ai réalisé la modification du module ELM !Aucun souci de connection ni de configuration des modules ! pour le verrouillage automatique des portes, la pression des pneus mis a part la gestion de l'éclairage!
mon kuga est de 2010 ,phares bi xenon, alarme, capteur éclairage auto et essuie glaces! mais c'est un modèle export pays de l'est ! avec éclairage permanent de jour! je précise qu il n ya pas de leds ! et c'est la que le problème se pose!

Quand j'active dans le module GEM " autolamps is fiited " mes xénons fonctionnent en on/off en fonction de la luminosité extérieur mais le gros souci! provient du mode nuit qui ne permets plus tout simplement de couper le moteur ! après quelques instants de frayeur! et quelques manipulations du commutateur de phares!j ai reussi a l'éteindre en mettant celui ci sur phares!
De jour aucun pb! les phares sont éteints et le moteur se coupe normalement! sauf que les lanternes arrière restent allumés!

je précise également que mon sélecteur d'éclairage n a pas de position A l'éclairage est permanent a la position 0

Je n'ai pas trouvé de modules traitant le sujet ! sur ELM aussi je suis amené a penser que cela provient du câblage ! mais je n'ai pas le shéma

Si quelqu'un a une idée je suis preneur


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MessagePosté: Ven Nov 15, 2013 12:12 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
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Désolé, je ne peux pas t'aider sur ce point :?

A titre d'info, j'ai vu sur des sites étrangers que le module ODBII du kuga 1 est compatible avec le KugII, reste à voir si le logiciel et les parametres de connexion sont à modifier.
ceci laisse entrevoir que certaines options pourront être activées après l'achat, plutôt intéressant quand on voir que Ford fait payer ces options sur le Kuga II.

A suivre, donc...

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MessagePosté: Sam Nov 16, 2013 11:49 
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Ka
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Inscription: Mer Sep 15, 2010 9:03
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Bonjour,

j ai trouvé la solution a mon problème! en fait ces véhicules sont équipés d origine avec le boitier DRL (pour les feux de jours)qui alimente en permanence le circuit d’éclairage classique! contrairement aux normes européennes actuelles qui imposent un circuit indépendant (éclairage LED)

Ce qui m a mis la puce a l'oreille c'est que l'onglet autolamps is fitted était décoché alors que mon kuga est équipé du capteur de luminosité et qui précise " alwyas is disable if vehicle have got DTRL"
ce qui traduit en Francais signifie que cela doit etre toujours désactivé si le vehicule a le DTRL : comprendre le module feu de jours!

il ne me restait plus qu a trouver ce fameux boitier et me procurer le schéma de câblage pour modifier cette interconnexion ! Après quelques heures de recherche sur le net avec "Google est ton ami"j ai abandonné, impossible de trouver un schéma elec du Kuga et plutot recherche l 'alimentation de ce boitier et bingo !! c est le fusible 110 de la boite a fusibles de l habitacle qui alimente le commutateur d'eclairage des feux de jours ! qui correspond a la position 0 du commutateur!

Donc en résumé:

il faut retirer ce fusible! et cochez autolamps is fitted de la page 3 configuration du GEM et tout fonctionne ! en automatique!

Maintenant si je veux équiper mon kuga en feux de jours a led il me sera difficile d'utiliser le DRL existant a moins que quelq'un possède le schéma de ce véhicule fantôme dans les revue technique! mais je n'y crois pas trop!

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kuga Juillet 2010 4X4 titanium, 175 cv,autoradio GPS GTW 6105,bi-xénons ,alarme


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MessagePosté: Sam Nov 16, 2013 12:25 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
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Google est plus ami avec moi il faut croire ;). J'ai les plans de câblage DRL du Kuga (tous les plans électriques en fait, 655 schémas) que j'avais récupéré l'année dernière grâce a Google.
Donne-moi ton adresse mail en MP car c'est du Pdf et je ne peux pas le mettre dans un message sur le Forum.

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MessagePosté: Sam Nov 16, 2013 13:33 
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Ka
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Inscription: Mer Sep 15, 2010 9:03
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Merci Shureeken

je t'ai envoyé mon mail en MP

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kuga Juillet 2010 4X4 titanium, 175 cv,autoradio GPS GTW 6105,bi-xénons ,alarme


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MessagePosté: Sam Nov 16, 2013 21:56 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
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Et je viens de te répondre avec les docs en PJ. Tiens nous au jus (c'est le cas de le dire ;) ).

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MessagePosté: Lun Nov 18, 2013 13:37 
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Ka
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Inscription: Mer Sep 15, 2010 9:03
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Merci Shureeken

pour l'envoi de toute cette doc ! après analyse des schémas que tu m 'as envoyé ! j ai pu identifier le problème exactement

En fait les modules DRL et AUTOLAMP sont Liés électriquement ! et contrôlés par le CAN BUS ! c'est la raison pour laquelle sur mon modèle ! il ne peut y avoir qu'un seul fonctionnement possible c'est soit l'un soit l'autre ! puisque je n ai que 4 positions sur mon sélecteur d'éclairage! contrairement aux montages actuels qui ont en plus la position A qui permet entre autre le fonctionnement automatique de l éclairage, d'isoler le DRL (feux de jour)

Donc activer autolamps is fitted dans le module GEM a pour effet de réalimenter le circuit déclairage déja alimenté par le DRL ! le contrôleur CAN BUS reçoit donc des informations inattendues! entrainant un fonctionnement erratique des modules! rendant inopérante la demande de coupure du moteur!

Aucune cause n'étant perdue ! Pour arreter le moteur il sufiit de tourner le sélecteur d'éclairage vers la position 1 et tout revient dans l'ordre puis de retirer le fusible 110 qui alimente le DRL! pour ne conserver que le mode automatique !

Si l'on veut conserver le module DRL avec le mode auto pour alimenter des LEDS en feux de jour! il faut asservir l entrée DRL a la sortie autolamps ,retirer le shunt du relais de sortie DRL qui réalimentent les codes pour alimenter en lieu et place les Leds! et tout devrait fonctionner normalement! sous réserve que le can bus n envoie pas d'erreur !

je ferai l'essai et mettrai mes résultats sur le forum!

je précise que cette modification n'est valable que pour les kuga disposant d'un dispositif capteur d'éclairage et de pluie et dont l'éclairage est permanent sur la position 0 du sélecteur de commande d'allumage des feux!

Sur les modèles avec la position A antérieur a 2011 il n est pas certain que le module DRL existe,mais Il est généralement fourni avec les kits DRL vendus dans le cmmerce!

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 Sujet du message: Houps......
MessagePosté: Ven Nov 29, 2013 14:33 
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C-Max
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Bonjour à tous,
Je viens de tomber (Aïe!) sur ce tuto et j'avoue ne presque avoir rien compris. J'aimerai quelques infos s'il vous plaît: Qu'est ce que le module ELM327 ? et que peux-t-on faire une fois modifié ? une liste (des motifs possible) est-elle dispo.? est-ce que le système doit rester en place après? faut-il un ordinateur portable pour faire tout ça? est-ce qu'un MAC non portable peut faire l'affaire ? bref....... à moins d'avoir pas lu là où il fallait je remercie d'avance d'éclairer ma lanterne de non-pro du micro et de l'informatique que je suis (mais ça, vous l'aviez deviné !!!!)
:roll:

P.S. et c'est quoi le DRL ???? y-a-t-il encore d'autres sigles bizarroïdes que je devrais connaître ?

P.P.S. Bouh je viens de me braquer quelques séances de lecture et je crois avoir saisi le pourquoi du comment !!!!!! Quelle usine à gaz !!!!!!! et ça marche ????

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Phil.


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 Sujet du message: Re: Houps......
MessagePosté: Ven Nov 29, 2013 19:44 
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Phyloux a écrit:
P.P.S. Bouh je viens de me braquer quelques séances de lecture et je crois avoir saisi le pourquoi du comment !!!!!! Quelle usine à gaz !!!!!!! et ça marche ????


Souvent cette étape (la lecture) est primordiale pour comprendre ;)

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MessagePosté: Dim Déc 01, 2013 22:56 
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En tout cas j'aimerai bien me lancer mais ça fout la trouille: j'aimerai avoir plus de recul (impressions et avis) de ceux qui l'ont fait !!!!

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MessagePosté: Mer Déc 11, 2013 23:23 
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blue-lagon-kuga a écrit:
CA Y EST!!!!!!!!
Pratiquement un an apres l achat de mon elm, j ai tout comme vous, la centralisee en mode auto, les infos radio sur l odb, la detection de crevaison. J ai l impression d avoir change de voiture et tout ca pour moins de 20 euros. Quel plaisir cette caisse.

BLK


Bsr phyloux, je pense que ca peut pas etre plus clair comme resumé


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MessagePosté: Jeu Déc 12, 2013 7:23 
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+1 avec BLK et moi ça fait 1 an que j'ai fait les modifs et RAS. Mieux, le module m'a permis de lire et effacer un code d'erreur dernièrement (voyant moteur allumé).

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MessagePosté: Jeu Déc 12, 2013 15:06 
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Bon va falloir que je me penche sérieusement sur la question alors. Ce que je crains le plus c'est qu'il me semble qu'il faut un micro portable pour connecter à la voiture non? et de plus est-ce que ça marche sous Mac car mon ordo n'est pas un PC et de plus il est pas portable......... en tout cas je regrette déjà mon option de détection de crevaison !!!! :twisted:

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MessagePosté: Mar Mai 20, 2014 16:46 
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je sais pas si les 3 jaunes on été traduit mais voici mon interpretation (traduction literale).
j'en ai profité pour remettre à jour d'autre point

3 - l'intervalle permettant l'activation du mode 3 cligno
(en gros quand on appui sur le commodo de cligno entre ces deux valeurs mais sans l'enclencher completement, il fait 3 clignotements)

4 - fréquence de clignotement quand le commodo de cligno est enclenché

(5) = fréquence de clignotement des feux de détresses (c'est bien ca)

(7) = Durée d'éclairage des lumières interieures (a la fermeture des porte et sans autre action)

(8 ) = vitesse de variation des lumieres interieures à l'allumage et à l'extinction (si vous regardez l'allumage est progressif et et l'extinction degressive c'est pas juste du allumé ou eteint)

(9) = durée avant mise en veille de l'éclairage intérieur (porte ouverte)


-------------------
au passage je viens de commander la trousse du parfait eletricien avec tout ce qu'il faut pour se modifier un module...

grande premiere pour moi sur la soudure donc le tuto va bien aider :)

quelques fonctions m'interessent bien et ca me permettra de faire un diag avant d'aller en garage pour les futurs entretiens :)

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Dernière édition par souldancer92 le Mer Mai 21, 2014 16:01, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mer Mai 21, 2014 15:14 
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MessagePosté: Jeu Mai 29, 2014 20:07 
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bon je vais avoir besoin de vos lumieres.

j'ai fait mon petit boitier aujourd'hui.
j'avais deja essayé le boitier avant de le modifier pas de soucis tout marche.
il lit bien les données.

cet aprem je me lance, modif, decouverte de la soudure (deux toris test avant) et go.
bon cote soudure j'ai besoin de me degrossir les doigts mais j'arrive à un boitier fini.

direction la voiture.
je branche, tout va bien l'interface se lance et je lis bien les données en mode HS-CAN

je passe au MS-CAN les read ne donne rien (voiture allmuée, demarrée, rien a faire).
je passe dans la section "config" erreur 1087...
check rapide je trouve des infos liées au mauvais montage...

ok mon niveau n'est pas top en soudure j'ai du merder.
je reprend à zero, je redefait tout, je me remet à tout faire au propre.
je prend soin de faire les osudures bien nettes et tout.

je repars et ressayes : idem...

je peux modifier sans soucis les données en HS
- l'affichage chanson/radio marche (sauf sur le USB et sur la FM3)
- enfin j'ai plus le ding ding des ceintures
- les menus en plus sont bien arrivés (ford eco, etc...)
- la page 3 m'a fait affiché le defaut moteur (2 redemarrage et c'etait parti)
- la detection de lave glace vide me fait afficher le message en permanence (j'ai refait le plein de lave glace pour tester) mais ca reste donc enlever
- le hill hold assist marche pas (coché à deux endroit)


mais en MS il veut rien savoir...
error 1087 a chaque coup...

est-ce que je me suis planté quelque part ?
j'ai pourtant imprimé et annoté le schema trouve...
si certains ont des idées je suis preneur...

j'ai pris une photo de mon port et un truc me fait bizarre, les pin avec un embout metal dans le vehicule ne correspondent a priori pas a ceux qui sont "alimentés" dans le boitier...

je joins la tof pour avoir votre avis :

Image

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MessagePosté: Ven Mai 30, 2014 16:01 
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petit update :

j'ai trouvé, j'avais pas fait l'etape du "set adapter for ms-can" (info trouvé sur un autre forum) qui permet de configurer le boitier. je l'ai aussi branché avec une partie du corps seulement et la prise est meilleure.

en tout cas j'ai eu acces à tout et pu mettre à jour ce que je voulais.
restera juste à toruver pour la hill hold assist si c'est configurable et si oui ce que j'ai oublié.


en tout cas merci pour le tuto

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MessagePosté: Ven Mai 30, 2014 20:53 
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Pour ceux qui veulent un ELM déjà modifié c'est ici http://pages.ebay.com/link/?nav=item.vi ... 73&alt=web :wink:

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MessagePosté: Ven Mai 30, 2014 23:24 
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Merci Mik_Mik pour les infos. Mais les annonces Ebay étant éphémères, autant mettre le lien direct du site: http://www.obdauto.fr/recherche-par-mar ... cccus.html

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MessagePosté: Sam Mai 31, 2014 6:55 
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Shureeken a écrit:
Merci Mik_Mik pour les infos. Mais les annonces Ebay étant éphémères, autant mettre le lien direct du site: http://www.obdauto.fr/recherche-par-mar ... cccus.html


C'est vrai merci pour la rectification.

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MessagePosté: Sam Mai 31, 2014 13:54 
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Donc, si j'ai bien compris, pour vous qui êtes connaisseurs, l'élément en vente ci dessus évite de faire le montage électronique ? :?: :?: :?:

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MessagePosté: Sam Mai 31, 2014 14:58 
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Phyloux a écrit:
Donc, si j'ai bien compris, pour vous qui êtes connaisseurs, l'élément en vente ci dessus évite de faire le montage électronique ? :?: :?: :?:


A priori oui, ce qui me pousse à sauter le pas de plus en plus car moi et l'électronique :?

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