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MessagePosté: Sam Juin 23, 2012 10:43 
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Ce tuto est créé d'après le tuto de Nico01 du forum "Le club du S-Max". C'est TSR qui l'a trouvé et qui nous l'a fait connaitre.

Faire pivoter la vitre du rétro a fond vers le haut et à fond vers l’extérieur pour dégager un passage comme sur la photo ci-dessous. Avec un tournevis vis fin appuyer sur le clips en plastique dans le retro de manière à le pousser à la fois vers le le centre du rétro et vers le bas.

Image

Ceci va dégager le module de la lampre comme ceci:

Image

Il suffit alors de tirer sur celui-ci pour le sortir. Vous allez sentir une résistance, c'est normal car il y a une vis qui est inaccessible et le support de cette vis vas céder. Mais ne vous inquiétez pas, cette vis n'est pas indispensable, vous verrez plus bas.

Voici ou se trouve et à quoi le ressemble le clips qui faut pousser avec le tournevis.

Image

Une fois le module dégagé, il suffit de tirer sur le porte ampoule pour accéder à l'ampoule.

Image

Voici la fameuse patte qui permet au module d'être vissé. Pour remonter le module il faut couper la patte car la vis est restée dans le rétro et le remontage est difficile, voire impossible.

Image

Voici où se trouve la vis dans le rétro:

Image

Et où elle se trouve quand tout est monté:

Image

Voilà. Ce tuto a le mérite de permettre d'accéder à ces ampoules mais je n'aime pas le principe de casser quelque-chose et de le laisser comme ça. D'après-moi il doit y avoir une astuce pour accéder à cette fameuse vis, mais je ne vois pas comment sans démonter la vitre du rétro ou sans tournevis spécial (à rotule ou d'angle, mais avec un passage très limité).

Donc si un membre du forum réussit à trouver cette astuce, qu'il prenne les photos et les poste ici avec les explications pour compléter le tuto.

:merci:

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MessagePosté: Ven Oct 05, 2012 9:28 
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Hello !

je fais un rapide déterrage de topic afin de savoir si quelqu'un as trouvé une solution pour démonter la vis sans casser ?

Bonne journée


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MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 10:57 
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Je dois bien avouer que.... non

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Si un homme vous dit qu'il va s'en charger c'est qu'il va s'en charger. Inutile de le lui rappeler tous les six mois !


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MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 17:52 
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Hello,

Heu est-ce que quelqu'un l'a fait sur KUGA ?

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MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 19:58 
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TofDom a écrit:
Hello,

Heu est-ce que quelqu'un l'a fait sur KUGA ?


oui moi


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MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 20:05 
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Moi aussi :!: et sans rien casser :roll:
Image

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MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 20:16 
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cool, comment as-tu démonté la vitre du rétro ?


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MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 20:22 
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Si j'ai bon souvenir ,j'ai enlevé la parti arrière ( la parti peinte ) ,elle est clipsé ,puis tu as accès aux pièces du rétros .

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MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 20:24 
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c'est chaud à retirer non ? je me souvient avoir essayer en vain ... tu es plus doué que moi ...


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MessagePosté: Sam Oct 13, 2012 10:59 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
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Tsr a écrit:
TofDom a écrit:
Hello,

Heu est-ce que quelqu'un l'a fait sur KUGA ?


oui moi


Moi aussi.

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MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 9:10 
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C'est cool de dire que vous avez réussi, ce qui serait encore plus intéressant c'est de savoir comment ... un petit tuto et quelques photos !


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MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 21:43 
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Inscription: Lun Nov 23, 2009 16:38
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Shureeken a écrit:
Tsr a écrit:
TofDom a écrit:
Hello,

Heu est-ce que quelqu'un l'a fait sur KUGA ?


oui moi


Moi aussi.


Bon alors je suppose que nous n'avons pas tous les mêmes rétros.

Je l'ai fait sur le mien en 2009 et je peux vous assurer que j'ai démonté sans rien casser, ni même sans rien démonter en réalité.

Je vais aller faire des photos des rétros et vous montrer ;)

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MessagePosté: Mar Oct 23, 2012 21:00 
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Localisation: Toulouse en ce moment....
Re,

Avec un peu de retard..... voici donc les photos.... :D

Donc le rétro de l'extérieur....

Image

De plus près, j'ai juste décalé la vitre à la main vers l'intérieur, on aperçoit le clip de fixation de la lumière d'approche :

Image



Je glisse un tournevis plat et j'appuie sur le clip pour le déclipser :


Image


Sous le rétro la lumière d'approche dépasse donc légèrement, toujours avec le tournevis plat, je l'aide à descendre :

Image


Et voilà tout sorti : il n'y a donc pas de vis ..... :D

Image


Et la tête de mon ampoule.... :mrgreen:

Image

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MessagePosté: Mar Oct 23, 2012 21:10 
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oui sur l'ancienne génération comme le tiens c'était plus simple : pas de vis, clip métallique côté route.
sur les plus récents comme le mien : clip plastique côté carrosserie et vis en plus difficile d'accès.


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MessagePosté: Lun Oct 29, 2012 15:10 
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Hello à tous,

Voici mon feedback pour l'opération "tout en LED" !!

Rétroviseur :j'ai réussi sans rien enlever, en faite avec une pince assez longue, en passant entre la vitre et la coque en plastique du rétroviseur j'ai pu enlever le corps gris qui tiens l’ampoule et le replacer juste après. (il faut s'armer de patience je l'avoue)

Plafionnier : il faut 3 LED de 1 étage (http://www.automoto-light.com/PBSCProdu ... ID=8714166 ou alors http://www.automoto-light.com/PBSCProdu ... ID=8713992) assez simple a démonter, il faut faire pression dans le trou situé coté par brise et puis pousser avec les deux pouces la partie coté toit panoramique.

Plaque immatriculation : 2 LED de 2 étages c'est parfait. (http://www.automoto-light.com/PBSCProdu ... ID=8714586)

boite à gants : une LED tel que celle ci fait l'affaire et en plus c'est plus simple a remonter (http://www.automoto-light.com/PBSCProdu ... ID=8714166)

Il reste celle du coffre que je n'arrive pas à démonter mais je compte bien me pencher dessus dès que j'aurai un peu plus de temps !
Pour les LED au pied coté passager et conducteur je n'en ait pas...

Pour résumer :
4x http://www.automoto-light.com/PBSCProdu ... ID=8714586
7x http://www.automoto-light.com/PBSCProdu ... ID=8714166

Bonne journée :)


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MessagePosté: Sam Fév 22, 2014 22:06 
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rrrrrrrrr :twisted: désolé pour le déterrage de topic mais je viens de passer 1 heure à essayer en vain d'enlever cet éclairage de rétro
pourtant j'ai bien un "ancien modèle" sans vis pour le tenir mais juste un clip !
J'appuie à fond sur le clip mais il reste solidement accroché au rétro ; il ne descend pas d'un mm du coup impossible de l'aider à descendre :?
Je suis coincé :(

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MessagePosté: Dim Fév 23, 2014 0:11 
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bon bah comme ça c'est réglé, j'ai cassé les clips de chaque côté (pas volontairement hein) mais pour autant rien ne descend, même quand je les pousse depuis l'intérieur :(
J'ai envie de dire maintenant tant pis, ça sera à remplacer ... mais faut quand même que je réussisse à les enlever ! on dirait qu'ils sont collés :shock:

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MessagePosté: Dim Fév 23, 2014 1:13 
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Étonnant ça :shock: c'est vrai qu’ils sont un peu durs à enlever, mais pas à ce point :?

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MessagePosté: Dim Fév 23, 2014 6:50 
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Le plus simple faire sauter la glace doucement. Bien regarder comment elle est fixée puis y aller en douceur. Opération réussi sur un kuga II et sur un smax donc pourquoi pas sur un kuga I ?

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MessagePosté: Dim Fév 23, 2014 11:33 
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j'en suis au point de me dire que je vais faire un trou avec une perceuse pour pouvoir les extraire :shock:

Parce que pour faire sauter la glace, il faudrait que j'ai au moins un petit espace pour faire levier ce qui n'est pas du tout le cas ici :roll:

Elle est passée en carrosserie y a qq mois, je me demande si ils n'ont pas été collés ! parce que sur mon CMax j'ai jamais eu le souci non plus !
(avec la nuance que sur le CMax la lumière n'est pas remplaçable, c'est moulé dans la masse)

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MessagePosté: Dim Fév 23, 2014 15:09 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
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Sur le C-Max je les avait remplacées aussi, faut juste bricoler un peu. Mais c'est clair que sur ton Kuga y'a un truc, sans doute que la piste que tu soupçonne est juste: Collé suite à passage en carrosserie :?

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MessagePosté: Dim Fév 23, 2014 16:39 
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pourtant je ne vois pas de traces de colle (ni à l'intérieur ni à l'extérieur)
pour tout dire mes lampes sont même plus propres que celles des photos de TofDom ! :?

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MessagePosté: Lun Fév 24, 2014 20:07 
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gloups ! :roll:
Je suis allé commander ces 2 éclairages chez Ford ce midi !
36 euros pièce ! Ca fait cher la loupiotte ! :shock:

Edit du 26/02/2014 : C'est changé ! un trou de perceuse + utilisation de l'outil à enlever les caches centraux de jantes de mon CMax et ça s'est déboité sans problème.
Finalement c'était pas collé, juste très (trop) bien emboîté !

Merci pour vos conseils.

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