Je viens de tomber la dessus sur FordEtis pour les Kuga très très interessant !!...
13/07/11 Bruit anormal lors de la conduite
52/2010
En cas de bruit anormal lors de la conduite (par ex. un bruit de roulements de roue défectueux) sur un véhicule équipé de pneus Bridgestone 19 pouces, cela est probablement dû à une usure en dents de scie de la bande de roulement des pneus.
Pour remédier à ce problème, effectuer un essai sur route et contrôler la présence d'un bruit anormal lors de la conduite ainsi que les pneus montés. Contacter le fabricant des pneus Bridgestone afin d'obtenir de plus amples informations. La géométrie des trains avant et arrière doit être réglée conformément aux valeurs indiquées dans le tableau de l'annexe 2
Une fois le pneu remplacé, imprimer les données de parallélisme mesurées avant et après le réglage.
20/06/11 Bruits de grincement provenant du siège avant du passager ou du conducteur
24/2011
En cas de grincement du siège avant du passager ou du conducteur, cela est probablement dû à un contact de surface à l'intérieur des composants de la glissière de siège.
Pour remédier à ce problème, déposer le siège avant et appliquer du lubrifiant sur le rail de la glissière de siège.
Pour les grincements provenant du siège conducteur ou le desserrage du siège conducteur sur les véhicules avec réglage électrique à 6 positions du siège, se reporter au BT 22/2009.
Les temps forfaitaires indiqués dans ce BT sont applicables à partir du 16/06/2011. Mettre à jour le fichier Labor Master afin de recevoir les nouvelles données dans le système de gestion des concessionnaires. Contacter votre administrateur système en interne.
01/06/11 Fonctionnement incorrect du système d'aide à la navigation sur DVD Ford avec écran tactile ; Mise à niveau vers le Kit de réparation 5.3 gratuite
14/2009
La mise à jour gratuite 5.3 ne doit être commandée qu'en cas de besoin et une fois seulement, les CD pouvant être réutilisés. Tout kit 5.3 supplémentaire commandé par le même concessionnaire sera facturé par le fournisseur.
En cas de survenue d'un ou de plusieurs des dysfonctionnements suivants sur le système d'aide à la navigation sur DVD Ford avec écran tactile, cela est probablement dû à une défaillance du logiciel.
Pour remédier à ce problème, une version mise à jour du logiciel doit être chargée.
Les réclamations clients suivantes peuvent être résolues via la mise à jour logicielle 5.1 ou 5.3 :
La destination ne peut pas être saisie avec le code postal à 7 chiffres (Grande-Bretagne uniquement), Réinitialisation pendant l'utilisation, Le système audio/d'aide à la navigation n'apparaît plus sur l'affichage du répétiteur (combinaison), Après le démarrage du moteur, il n'y a pas de sortie audio/vocale, La commande vocale ne peut pas être activée même en appuyant plusieurs fois sur le bouton PTT, L'appareil se fige sur le mode de navigation pendant quelques minutes en affichant la fenêtre <Activating navigation>, L'appareil se fige sur le mode de navigation pendant quelques minutes avec le message <The use of the route guidance...>, et le bouton <OK> est hors service, L'appareil se fige sur les listes de saisie de destination/sélection de destination, L'appareil se fige sur le mode de commande vocale pendant quelques minutes en affichant la fenêtre <Activating voice operation>, L'appareil affiche <NoGPS> pendant une durée prolongée après la sortie d'un tunnel ou d'un garage, Parfois il n'est pas possible d'obtenir une <Destination from MAP>, Le volume ne peut pas être réglé, Le bouton CD/AUX est hors service, Après le démarrage, l'appareil affiche seulement un écran bleu, Les touches programmables sont vides ou grisées, même lorsqu'elles devraient être activées, L'appareil se fige lors de l'utilisation des sources audio USB/iPod/Aux, La lecture via iPod/USB ne démarre pas, La fenêtre <Checking CD> reste longtemps affichée (>2 min) à l'écran au démarrage, Kuga 2008.5 avec caméra arrière uniquement : si la marche arrière est passée rapidement, aucune image de caméra de recul ne s'affiche, Galaxy 2006.5 avec climatisation auxiliaire uniquement : climatisation auxiliaire indisponible, Information de climatisation incorrecte dans ligne d'état, Paramètres personnalisés perdus (langue, etc.), Réinitialisations répétées en permanence, Micro-coupures du son (<1 s) lors de la lecture audio, Souffle basse fréquence et grave sur n'importe quelle source (possible sur une seule voie), Absence de sortie vocale de navigation pendant un appel téléphonique. Les réclamations clients suivantes seront résolues uniquement grâce à la nouvelle mise à jour logicielle 5.3 :
Réinitialisations du système d'aide à la navigation lorsqu'un grand nombre de messages TMC sont actifs, Après démarrage du moteur, le système audio est réglé sur une autre station, (S-MAX/Galaxy 2006.5 et Mondeo 2007.5 uniquement) : après démarrage du moteur, la fonction d'éjection du CD ne fonctionne pas. si la réclamation du client porte sur l'un des trois derniers points, commander le CD de la mise à jour logicielle 5.3 directement auprès de Bosch. Les formulaires de commande sont joints aux présentes instructions pour l'atelier. Les CD des mises à jour logicielles doivent être utilisés plusieurs fois et ne doivent en aucun cas être laissés dans les véhicules des clients. La procédure de mise à jour reste la même. S-MAX/Galaxy 2006.5 et Mondeo 2007.5 uniquement : s'assurer de lancer la mise à jour uniquement lorsqu'un DVD de cartes 2008 est disponible (fourni avec le véhicule ou inclus dans la mise à jour). La mise à jour logicielle doit être commandée à l'aide des formulaires de commande joints.
RAPPEL : Si FordEtis IDS ou IDS Standard est utilisé conjointement avec ce bulletin technique, l'opération en atelier combinée 29 099 1 peut aussi être demandée.
14/04/11 Pénétration d'eau dans le recouvrement de plancher avant du véhicule ; buée sur la face intérieure du pare-brise
21/2011
Une étanchéité intermittente ou fissurée (réalisée en production) dans la zone du renfort intérieur de joue/aile peut être à l'origine des incidents suivants :
pénétration d'eau dans le recouvrement de plancher avant du véhicule (côté droit et côté gauche). face intérieure du pare-brise embuée, revêtement de plancher / isolant humide. Pour remédier à ce problème, l'étanchéité intermittente doit être déposée de chaque côté et un nouveau produit d'étanchéité doit être appliqué sur les zones concernées.
Les temps forfaitaires excluent les temps de séchage et les délais d'attente. Les temps forfaitaires indiqués dans ce BT sont applicables à partir du 25/04/2011. Mettre à jour le fichier Labor Master afin de recevoir les nouvelles données dans le système de gestion des concessionnaires. Contacter votre administrateur système en interne.
12/04/11 Montage de tapis de sol en complément au revêtement de plancher avant (uniquement côté conducteur)
10/2010
Le non-respect de ces instructions peut se traduire par des blessures corporelles. Ce Bulletin technique comprend des instructions détaillées pour l'installation de tapis de sol en complément au revêtement de plancher avant en utilisant les fixations de tapis de sol homologuées par Ford. Une mauvaise position des tapis de sol due à l'utilisation de fixations de tapis de sol non homologuées par Ford peut entraîner un contact avec la pédale d'accélération.
Un nouveau mécanisme de fixation global au revêtement de plancher est installé sur les Focus 2011.25 (12/2010-) et Fiesta 2008.75 (06/2008-) construites à partir de 03/2011 (code de construction BD).
Ce Bulletin technique comprend des informations sur :
le nouveau mécanisme de fixation global posé en production seulement la pose de tapis de sol en complément sur tous les véhicules, sauf Ka 2009 (08/2009-), Transit/Tourneo Connect 2002.5 (06/2002-) et Transit 2006.5 (04/2006-) la pose de tapis de sol en complément sur Ka 2009 (08/2009-), Transit/Tourneo Connect 2002.5 (06/2002-) et Transit 2006.5 (04/2006-) Le jeu autour de la pédale d'accélération en position enfoncée doit être de 25 mm au minimum. FORD déconseille à ses clients d'acheter des tapis de sol de deuxième monte pour leur véhicule. Des tapis de sol non fixés peuvent créer des problèmes en interférant avec les pédales dans la zone du plancher avant côté conducteur, quels que soient le modèle de véhicule et le constructeur. N'utiliser que les tapis de sol d'origine du constructeur en les fixant correctement.
01/04/11 Housse de coussin de siège avant se détendant/déformant
2/2011
En cas de distension/déformation de la housse de coussin de siège avant, cela est probablement dû à la distension du rembourrage de la housse en tissu du coussin.
Pour remédier à ce problème, poser une housse de coussin de siège avant neuve.
14/01/11 Procédure de commande de clés usinées d'entretien
1/2011
Ce bulletin contient des informations relatives à la procédure de commande de clés de remplacement usinées avec une conception à ondulation intérieure (excepté la Ka 2009) ou extérieure. La procédure de commande des différents composants de la Ka 2009 est décrite séparément dans le BT 74/2008 (pour tous les marchés sauf la Grande-Bretagne) et le BT 55/2009 (valable uniquement pour la Grande-Bretagne).
Les clés de remplacement sont identifiées dans le catalogue de pièces détachées sur FordEcat (>>Carrosserie et peinture>>0114 Mécanismes de serrure de porte). Pour les modèles mentionnés ci-dessus, Ford propose des clés usinées du dépôt de pièces détachées.
Avant de fournir des clés de remplacement, les concessionnaires doivent s'assurer que la personne ayant fait la demande de clés est bien le propriétaire légal du véhicule ou son représentant autorisé.
Ce bulletin contient les informations suivantes :
Vue d'ensemble des clés à ondulation intérieure et extérieure Lecture du code d'effacement Procédure de commande de clés usinées
17/12/10 Différents problèmes électriques dus à une infiltration d'eau au niveau du boîtier électrique central (CJB)
40/2008
En cas de dysfonctionnement d'un ou plusieurs systèmes électriques, par exemple :
le moteur ne démarre pas, les clignotants ne fonctionnent pas, les phares restent allumés en permanence, le système de verrouillage à distance ne fonctionne pas, l'éclairage intérieur ne fonctionne pas correctement, les essuie-glaces fonctionnent sans être mis en route, cela est probablement dû à une infiltration d'eau de condensation, provenant d'une fuite d'air au niveau du boîtier de climatisation, à l'intérieur du boîtier électrique central.
Pour remédier à ce problème, il faut déconnecter les connecteurs électriques du boîtier électrique central et sécher minutieusement les broches une par une à l'aide d'un mouchoir en papier ou en tissu absorbant. Ne PAS utiliser de solvant, liquide de nettoyage, produit de nettoyage pour frein ou graisse !
Si le connecteur C103 est humide ou corrodé, remplacer les broches corrodées (2 ou 4 broches corrodées) en utilisant les nouvelles broches du kit de réparation de connecteur. le connecteur doit être complètement remplacé si plus de 4 broches sont corrodées. Pour fixer le câblage simple au faisceau de câblage, utiliser les connecteurs à souder/sertir du kit de réparation de connecteur.
Pour empêcher toute autre infiltration d'eau, il faut poser des garnitures en mousse au niveau de l'entrée d'air sur le boîtier de climatisation.
Les temps forfaitaires indiqués dans ce BT sont applicables à partir du 03/01/2011. Mettre à jour le fichier Labor Master afin de recevoir les nouvelles données dans le système de gestion des concessionnaires. Contacter votre administrateur système en interne.
03/11/10 Prise de courant de 230 V sur la partie arrière de la console de plancher hors service
47/2010
En cas de prise de courant de 230 V sur la partie arrière de la console de plancher hors service, et si le véhicule est équipé d'un faisceau de câblage de compartiment moteur AV4T-14K733-CAB ou -CBB ou -CDB, cela est probablement dû à la pose en production d'un câble 14K733 de compartiment moteur inadapté.
se référer à l'étiquette de la pièce sous le phare gauche ou à l'autocollant sous le boîtier de raccordement batterie (BJB) afin d'identifier le numéro de pièce du faisceau de câblage du compartiment moteur. Pour rectifier ce problème, le câble simple manquant (RD 2,5²) du faisceau de câblage de compartiment moteur doit être ajouté, acheminé du connecteur C111 au boîtier de raccordement batterie (BJB) et correctement fixé à l'aide d'attache-câbles. Il n'est PAS nécessaire de remplacer complètement le faisceau de câblage 14K733.
03/11/10 Fuite externe de carburant ; perte de puissance ; témoin d'anomalie de fonctionnement (MIL) allumé ; codes défauts de diagnostic (DTC) enregistrés dans le module de gestion moteur (PCM)
44/2010
Une pose incorrecte des canalisations de retour de carburant des injecteurs sur le moteur diesel 2.0L Duratorq-TDCi (DW) peut provoquer une anomalie de type fuite externe de carburant, perte de puissance, témoin d'anomalie de fonctionnement (MIL) allumé ou codes défauts de diagnostic (DTC) P0087, P0089, P062B, P120x (électrique), P0200, P020x ou P1551 jusqu'à P1554 enregistrés dans le module de gestion moteur (PCM).
Pour faciliter la pose et assurer que les joints d'injecteur ne sont pas percés, poser les canalisations de retour de carburant des injecteurs en prenant des précautions supplémentaires et en lubrifiant les joints d'injecteurs.
Si les injecteurs font l'objet d'une recherche de fuite ou d'une vérification des performances de fonctionnement et que les canalisations de retour de carburant des injecteurs sont déposées, de nouvelles canalisations de retour de carburant des injecteurs doivent être ensuite posées. Les injecteurs de carburant doivent être graissés et des précautions supplémentaires doivent être prises lors de la pose des nouveaux composants afin d'aligner le connecteur de la canalisation de retour de carburant des injecteurs avec l'orifice de l'injecteur de carburant.
En cas de constat d'une fuite de carburant, il faut contrôler la zone contaminée sur la culasse et au niveau de l'échappement, et la nettoyer soigneusement pour supprimer tout reste de carburant avant l'installation de pièces neuves.
Ces informations supplémentaires seront incorporées aux sections correspondantes du manuel d'atelier des modèles concernés sur FordEtis.
29/10/10 La caméra du système d'aide au stationnement affiche un écran brouillé ou ne fonctionne pas
68/2010
En cas d'affichage d'un écran brouillé sur le moniteur de la caméra d'aide au stationnement ou de non-fonctionnement du moniteur, cela est probablement dû à une infiltration d'eau dans la caméra d'aide au stationnement via le connecteur.
Pour remédier à ce problème, poser une caméra d'aide au stationnement neuve associée au kit de réparation pour caméra d'aide au stationnement.
Les temps forfaitaires indiqués dans ce BT sont applicables à partir du 08/11/2010. Veuillez mettre à jour le fichier Labor Master afin de recevoir les nouvelles données dans le système de gestion des concessionnaires. Veuillez contacter votre administrateur système en interne.
23/10/10 Pose de revêtement de pare-chocs arrière neuf ; Découpe de guide en caoutchouc de hayon révisée
62/2010
Du fait de la suppression du guide en caoutchouc de hayon sur le montant D (côtés gauche et droit), le design du revêtement de pare-chocs arrière a été modifié lors de la production sur les véhicules construits jusqu'au 18/02/2010 (code de construction AY). L'ancien revêtement de pare-chocs n'est plus disponible comme pièce de rechange pour l'entretien.
S'il est nécessaire de poser un revêtement de pare-chocs neuf sur les véhicules construits jusqu'au 05/05/2009 (code de construction 9B), la nouvelle pièce de rechange doit être retravaillée conformément aux instructions pour l'atelier suivantes.
S'il est nécessaire de poser un revêtement de pare-chocs neuf sur les véhicules construits à partir du 06/05/2009 jusqu'au 30/03/2010 (codes de construction 9B - AS), le guide en caoutchouc du hayon sur le montant D doit être déposé des deux côtés. Aucune autre modification n'est nécessaire sur le revêtement de pare-chocs arrière.
27/08/10 Impossibilité d'activer le système de détection des crevaisons (DDS) via le combiné des instruments
55/2010
En cas d'activation du système de détection des crevaisons (DDS) impossible via le combiné des instruments, cela est probablement dû à une mauvaise configuration du combiné des instruments en production.
Pour remédier à ce problème, le combiné des instruments doit être configuré en conséquence.
Suivre les instructions de FordEtis IDS pour remédier à ce problème et transmettre les éventuels fichiers de session de résultat de diagnostic associés. Le non-respect de ces instructions affectera toute demande de remboursement au titre de la garantie associée.
Pour les marchés dans lesquels FordEtis IDS n'est pas disponible, utiliser l'unité de diagnostic portable IDS standard. Remédier à ce problème en respectant les instructions de réparation pour l'atelier ci-jointes.
utiliser l'IDS-68.07 ou une version ultérieure. avant d'entamer toute configuration ou programmation de module, relier la batterie du véhicule à une source d'alimentation électrique externe appropriée de façon à assurer une tension stable durant toute la procédure. Pour des informations détaillées, se reporter au BT 62/2007. Les temps forfaitaires indiqués dans ce BT sont applicables à partir du 06/09/2010. Veuillez mettre à jour le fichier Labor Master afin de recevoir les nouvelles données dans le système de gestion des concessionnaires. Veuillez contacter votre administrateur système en interne.
18/05/10 Introduction de la transmission automatique à double embrayage Ford Powershift à 6 vitesses (6DCT450)
4/2008
Ce BT présente la nouvelle transmission automatique à double embrayage Ford Powershift à 6 vitesses (6DCT450) utilisée depuis février 2008 (code de construction 8R) sur le modèle Focus 2004.75 et qui sera utilisée sur les modèles Mondeo 2007.5, S-MAX/Galaxy 2006.5 et Kuga 2008.5 à partir de mai 2010 (code de construction AJ).
En raison du grand nombre d'informations concernant la nouvelle transmission, le présent BT contient uniquement les références et les liens vers les publications déjà disponibles, ainsi que des informations techniques importantes. Si vous désirez suivre une formation complète à ce sujet, le Service Technique Ford propose des formations où vous pouvez améliorer vos connaissances théoriques et pratiques.
Publications disponibles :
Bulletin technique - transmission automatique à double embrayage Ford Powershift à 6 vitesses (6DCT450) Le présent BT contient d'autres informations : Informations d'ordre général sur l'inspection avant livraison, le processus d'avertissement précoce et le programme de rappel des pièces. Veuillez lire attentivement toutes les informations / documentations techniques de ces nouveaux composants afin de pouvoir offrir le meilleur service à ce sujet.
Un programme d'autorisation préalable est en cours pour les pays européens !
08/04/10 Bruit de cognement de l'arbre de transmission provenant du groupe motopropulseur
40/2009
En cas de bruit de cognement provenant du groupe motopropulseur à l'avant et/ou à l'arrière lors du passage d'une vitesse, à l'avant cela est probablement dû au transfert d'une pulsation de relâchement de friction aux pièces connectées. Cela se produit lorsqu'un couple est appliqué à la bride d'accouplement et que le diamètre du guide, compressé entre la bride et le pignon, perd de l'adhérence. A l'arrière, cela est probablement dû à un jeu entre l'arbre de transmission arrière et le moyeu.
Pour remédier à ce problème, appliquer du Loctite 638 sur l'interface cannelée pour arrêter le mouvement, comme décrit dans les Instructions pour l'atelier.
Sur les véhicules construits à partir du 22.06.2009 (code de construction 9R), le Loctite 638 est déjà appliqué sur les cannelures de la bride de boîte de transfert.
Sur les véhicules construits à partir du 29.06.2009 (code de construction 9R), la géométrie des cannelures de l'arbre de transmission arrière a été modifiée.
En raison des mesures prises en deux étapes en production, il y a deux procédures : Effectuer toutes les étapes pour les véhicules construits jusqu'au 22.06.2009 (code de construction 9R). Effectuer les étapes 1 à 15 pour les véhicules construits entre le 22.06.2009 et le 29.06.2009 (code de construction 9R).
24/02/10 Dépose du film de protection de peinture de carrosserie ; Traces sur la peinture en dessous des mousses de protection sur la(les) porte(s)
14/2010
Film plastique de protection appliqué sur toutes les surfaces horizontales
Afin de fournir une meilleure protection contre la limaille de fer, la glu et autres contaminants atmosphériques, un film plastique adhésif de protection doit être posé en usine. Le film est blanc, facile à identifier et sera appliqué sur toutes les surfaces horizontales.
NE PAS soulever le film de protection avant que son retrait complet ne soit requis. Le film de protection doit rester sur le véhicule jusqu'à ce qu'il soit livré au client, mais doit être retiré après une période maximum de six mois de stockage. Une date apposée sur le film de protection indique la date maximale de retrait. Le véhicule doit ensuite être pris en charge conformément au Manuel de garantie et procédures.
La présence d'eau sous le film de protection (pluie/liquide de lave-glace, etc.) peut entraîner un gonflement temporaire de la couche de peinture de finition. Une fois le film de protection retiré, la peinture revient à son état d'origine dans des conditions atmosphériques normales. Le temps mis par la peinture pour revenir à son état d'origine dépend de la température ambiante et peut, si nécessaire, être accéléré en chauffant doucement la(les) zone(s) concernée(s) à l'aide d'un pistolet à air chaud ou d'un séchoir à infrarouges.
Mousses de protection appliquées sur la(les) porte(s) avant et le pare-chocs avant
les mousses de protection sur les portes doivent être retirées immédiatement après que le véhicule est arrivé dans la concession. Afin d'éviter tout dommage lors du transport, des mousses de protection supplémentaires ont été posées sur la(les) porte(s) avant et sur le pare-chocs avant de certains modèles. La présence de bulles d'air en dessous de la mousse de protection peut entraîner l'apparition d'humidité. Cette humidité, lorsqu'elle est en contact avec l'adhésif, crée des résidus laiteux qui forment alors des traces blanches ou brunâtres sur la peinture.
Ces traces sur la peinture peuvent être enlevées en chauffant la zone concernée à l'aide d'un pistolet à air chaud ou d'un séchoir à infrarouges. Ne PAS placer le pistolet à air chaud trop près de la peinture.
17/12/09 Remplacement de pièces après le déploiement de l'airbag ou du prétensionneur de ceinture de sécurité.
99/2009
Ce bulletin indique les composants électriques et les autres composants du dispositif de retenue supplémentaire (SRS) DEVANT être remplacés après le déploiement de l'airbag. Après un contrôle de l'état des composants, les composants endommagés suite à une collision doivent être remplacés.
Le non-respect des avertissements indiqués dans la section du manuel d'atelier correspondant dans FordEtis peut accroître les risques de déploiement accidentel de l'airbag/des airbags, pouvant entraîner des blessures corporelles. Suite à une collision, il est impératif de déposer et de remplacer tous les composants de ceinture de sécurité, y compris les enrouleurs, les boucles, les supports d’amarrage de siège de sécurité enfant et le matériel de fixation. Remplacer également les composants de ceinture de sécurité lorsque le contrôle des ceintures de sécurité non utilisées lors d’une collision révèle qu’elles sont endommagées ou ne fonctionnent pas correctement. Le non-respect de ces instructions peut entraîner des blessures graves. Respecter les instructions publiées dans le BT 77/2003 (module(s) de déploiement d'airbag et/ou prétensionneurs pyrotechniques en dehors du véhicule).
16/12/09 Les balais d'essuie-glace de pare-brise vibrent, laissent des traces, font du bruit et ne nettoient pas correctement
23/2009 - Remplacé par 34/2011
En cas de balais d'essuie-glace vibrants, bruyants ou ne nettoyant pas correctement lorsqu'ils fonctionnent, cela est probablement dû à la présence de saletés sur la vitre de pare-brise / de lunette arrière, à des balais d'essuie-glace défectueux / usés ou à un angle de bras d'essuie-glace incorrect. En particulier sur les véhicules neufs, il est possible que des restes de la couche de cire appliquée en production (qui se dissout avec le temps) soit à l'origine du problème.
De plus, il est impératif de contrôler systématiquement et, le cas échéant de corriger selon les instructions de ce BT, l'angle des bras d'essuie-glaces par rapport à la vitre après un remplacement ou une dépose/pose du pare-brise ou de la lunette arrière.
Ce BT contient une procédure de contrôle des balais d'essuie-glaces et de leur angle par rapport à la vitre à l'aide des outils spéciaux 501-027 / 501-027-01.
Généralités :
Dans la mesure où la composition des vitres des véhicules n'est pas la même que celle des vitres d'une maison, ne pas utiliser des produits ménagers pour vitre pour nettoyer les vitres des véhicules. Seules les pièces d'origine Ford répondent aux exigences imposées. Ne pas mélanger plusieurs concentrés de lave-glace de pare-brise ensemble. Les produits de nettoyage pour pare-brise répertoriés sous <Pièces de rechange nécessaires> possédant le finis code : 1 374 231 ou 1 374 232 permettent également d'éliminer les restes de silicone situés à l'intérieur du pare-brise.
29/10/09 Bruit de tic-tac en provenance du montant B lors de la conduite/dans les virages sur des chaussées en mauvais état
86/2009
En cas de bruit de tic-tac en provenance du montant B lors de la conduite / dans les virages sur des chaussées en mauvais état, dans la zone de l'orifice de la ceinture de sécurité avant, le problème est probablement dû à une tôle coincée entre les points de soudure de la garniture du montant B. Ce bruit est généré par la tôle se détachant des points de soudure de la garniture.
En général, ce bruit n'est audible que du côté conducteur ou passager avant.
Pour remédier à ce problème, "faire craquer" l'apprêt entre les points de soudure de la garniture de montant B à l'aide de l'extrémité en plastique souple de la manivelle (comprise dans les outils de bord). Pour éviter que les tôles métalliques se coincent entre les points de soudure de la garniture du montant B, appliquer du spray multifonction sur les zones concernées.
veiller à n'utiliser que le côté en plastique souple de la manivelle. L'utilisation de tout objet en métal peut endommager la peinture (notamment en cas de glissement).
25/08/09 Poussière industrielle ; Instructions sur la manière d'enlever les particules de poussière industrielle et autres contaminants atmosphériques de la peinture des véhicules contaminés
21/2009
Si un véhicule est entreposé durant une période prolongée dans une zone industrielle, il se peut que des résidus de combustion, de la poussière industrielle ou autres contaminants atmosphériques (parfois ferreux) se déposent sur la peinture. En raison d'une réaction chimique, ces particules peuvent s'incruster dans la peinture. La poussière industrielle se trouve sous forme de minuscules particules de poussière. Au toucher, la texture de la peinture est semblable à celle du papier de verre.
Ce bulletin technique indique comment enlever ces particules de poussière.
01/01/01 Témoin d'anomalie moteur allumé sur le combiné des instruments ; code défaut de diagnostic (DTC) P269F présent
63/2010
Si le témoin d'anomalie moteur est allumé sur le combiné des instruments, cela est probablement dû à un fusible grillé du fait d'un court-circuit interne dans l'évaporateur de carburant provoqué par une surchauffe de ce composant. La surchauffe résulte d'un manque de carburant dans la canalisation de carburant de l'évaporateur de carburant en amont de la régénération du premier filtre à particules diesel (DPF).
En outre, le code défaut de diagnostic (DTC) P269F - Coupure du circuit de bougie de préchauffage pour post-traitement des gaz d'échappement - est enregistré dans le module de gestion moteur (PCM).
Pour remédier à ce problème, poser un nouveau système d'évaporateur de carburant en se référant aux instructions détaillées dans ce BT.
Pour les marchés dans lesquels FordEtis IDS est utilisé, le brancher puis sélectionner les symptômes adéquats parmi les descriptions de problèmes ci-dessus. Suivre les instructions de FordEtis IDS pour remédier à ce problème et transmettre les éventuels fichiers de session de résultat de diagnostic associés. Le non-respect de ces instructions affectera toute demande de remboursement au titre de la garantie associée.
Pour les marchés où l'IDS FordEtis n'est pas disponible, remédier à ce problème en suivant les instructions pour l'atelier jointes.