Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 18:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Sam Fév 14, 2015 22:17 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 23, 2009 16:38
Messages: 471
Localisation: Toulouse en ce moment....
Personnellement, exit la roue de secours.

Lorsque la voiture était conçue avec cet emplacement (je parle de roue entière pas galette qui, à mon sens, est trop limitée) comme pour les générations précédentes de nos autos, je concevais facilement d'avoir cette roue.
Si, comme tu le disais, avant les roues étaient quand même plus petites, donc facilement "quasable" dans une auto ou sous le capot (R5 par exemple), le diamètre hors tout de nos roues a considérablement augmenté, les normes de déformation ont considérablement été durcies, nous grandissons, nos voiture sgrandissent, enfin grossissent beaucoup plus vite alors que l'espace à bord diminue, les 25kg d'une roue normale, à trimballer, ça doit représenter un certain poids sur l'échelle de 100 000km parcourus. ,D'ailleurs les constructeurs l'ont bien compris puisque la roue de secours est supprimée quasi systématiquement maintenant. On est loin également de la "135/80R13" de ma R5 de moins de 10kg.
J'ai 1,3Million de km à mon actif en 20 ans de permis, je n'ai crevé que 2 fois. (et ce n'est que de la route 'loisirs', pas pour le boulot). Si on fait une stat, ça fait "cher" le poids de la roue de secours sur une telle distance. Alors oui je vérifie la pression de mes pneus tous les mois, c'est du boulot, mais c'est ma sécurité qui est en jeu et celle de ma petite famille. Combien de fois je vois des voitures dont les pneus sont sous-gonflés et que je laisse un ptit mot sur le pare-brise lol.

Je possède une Focus, qui n'a pas de roue de secours, ni galette (option à la commande), mais qui est livrée avec un gonfleur, et une bombe anticrevaison. Je préfère cette solution car j'ai de la place dans le coffre avec les 2 gamins....
Je comprends que j'ai peut-être eu de la chance par rapport à certains d'entre vous, mais c'est le constat des constructeurs également. Nos pneus sont plus solides, les routes sont plus "sûres", c'est la chasse au kg en trop. Perso c'est la chasse à l'espace lol.
Quand je pense que ma Focus (simple compacte lol) fait la taille de la CX de mon père quand j'étais gosse et que son coffre était "2 fois" plus grand.... :)
Pour en revenir au sujet initial, sur le Kuga, la suppression totale de la RdS permet quand même de gagner énormément en place. Et finalement je trouve qu'avoir une roue galette n'est que placebo sur une crevaison. Ok tu peux 'repartir' mais tu es tout de même très limité (vitesse et distance), sur autoroute, rouler à 80 c'est dangereux je trouve.
Ce n'est que mon opinion bien sûr.
Je pense que pour chaque auto, nous devrions avoir la possibilité de prendre ou non la roue de secours (via les compartimenter en polystyrène vu que c'est la mode en ce moment) enfin une vraie roue de secours, voire le choix entre les 3 versions (RdS, Roue galette, rien) de sorte que chacun puisse avoir la solution qui lui sied le mieux.
Par exemple, Sur ma 307, lorsque je l'ai commandé, elle était monté en 17 de série, au fond du coffre j'avais une jante alu identique en 17. En 200 000 km j'ai crevé 1 fois avec (vers 185Mkm) mais je n'ai pas pu faire grand chose avec (enfin rouler jusqu'à la maison lol) car bien sûr la roue de secours était en Pirelli, et j'étais monté en Michelin. J'étais dans l'illégalité et de plus la gomme du pneu avait séché...

_________________
Kuga I TDCi Titanium Beige Ténéré 03/2009, 64Mkm


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Fév 15, 2015 10:58 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Je crois que tu as tout très bien résumé TofDom :super: .
C'est vrai que moi aussi en plus de 600 000 km sur 30 ans je n'ai crevé que deux fois, dont une fois avec le Kuga 1 et j'ai roulé avec le clou dans la roue pendant 800km sur ce dernier, je n'ai même pas utilisé le kit anti-crevaison.
Là où la roue de secours me manque c'est pour pouvoir croiser les roues tous les 20000km, sans elle j'ai du acheter des chandelles :? .

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mar 24, 2015 23:38 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
ça me rappelle que j'ai roulé avec le clou dans la roue au moins 3000 km. J'avais les capteurs de pression de pneu qui me disait qu'il y a une roue qui s'est dégonflé et je l'ai gonflait périodiquement, et jusqu'à j'ai du faire mon service c'est le cc qui m'a dit que j'avais un clou (qui me la montré) dans le pneu...
pneus hankook qui en plus était à changer. donc pas mal de résistance... ces pneus.

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Juin 11, 2015 13:38 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Lun Juin 08, 2015 21:28
Messages: 41
Localisation: Nord pas de Calais
Gwenadu a écrit:
Pour ceux qui ont l'option roue galette sur leur Kuga 1 ou 2 avec des jantes en 17", quelle est la taille du pneu dessus :?:
Merci :D


voila, je vois qu'il n'y a pas de réponse claire, je suis dans la meme impasse, le concessionnaire prefere me vendre une roue en 17pouce avec un pneu en 235 (plus judicieux que la galette) mais je ne sais pas si on peut la mettre dans le coffre en gardant un plancher bien plat. et pas un tapis de travers.
Merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Juin 11, 2015 22:03 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
roue galette avec 125/85/16 çà doit passer normalement? Dans ce cas là, prend sur un c-max.
Par contre tu n'auras pas le même diamètre de roue que celle en 17", donc risque de voyant ESP allumé, pas très grave vu que c'est temporaire.
Renseigne toi quand même si une de mondeo par exemple ne se monte pas

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juin 12, 2015 15:32 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Foksaronfle a écrit:
voila, je vois qu'il n'y a pas de réponse claire, je suis dans la meme impasse, le concessionnaire prefere me vendre une roue en 17pouce avec un pneu en 235 (plus judicieux que la galette) mais je ne sais pas si on peut la mettre dans le coffre en gardant un plancher bien plat. et pas un tapis de travers.
Merci pour vos réponses

En diamètre, ça doit rentrer puisque le diamètre extérieur des 5 roues doit être le même. Par contre en épaisseur, à mon avis ça doit déborder au dessus des bacs en polystyrène...

Rien ne t'empêche de faire toi-même l'expérience ! Il te suffit de démonter une de tes roues et de la mettre dans l'emplacement de la roue de secours pour voir ce que ça donne. Ça fait faire quelques manips mais au moins tu seras fixé une fois pour toute.
Et profites-en pour faire des photos histoire d'illustrer l'expérience ! :wink:

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juil 12, 2015 10:30 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
A mon avis, si c'est comme sur le Juke, la roue galette (bien nommée ;) ) est moitié moins épaisse que la roue d'origine, donc si on veut mettre une roue d'origine dans le coffre on va dépasser de l''épaisseur de la roue galette :? Je ne sais pas si je suis clair. Il faut aussi prendre en compte le fait qu'on va trimbaler 50kg de plus en permanence, donc ça va influencer la conso.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Aoû 21, 2015 15:07 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Sam Mar 14, 2015 23:04
Messages: 7
Super tuto,

Les poussettes des petits rentrent pile poil maintenant (ce qui n'est pas négligeable car la visibilité arrière de nos Kuga laisse a desirer, si en plus le coffre est chargé a toc...)

Bref, j'en appelle a votre créativité pour insonoriser le coffre, je voudrait attenuer le bruit de roulement que j'entends depuis la modif, des idées ??


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com