Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 14:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer Aoû 20, 2014 16:47 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Pas mal comme synthèse, même si ça manque de détails, ça résume bien.

Pour la plupart des constructeurs automobiles ne pas avoir de SUV dans leur gamme serait un handicap ! Et pourtant si on regarde en arrière, il n’y a pas si longtemps (années 80) ce type de véhicule existait à peine (mis à part les tout-terrains rustiques). Aujourd’hui n’importe quel parking a des SUV de tous types. Voici une sélection spécifique de 25 nouveautés les plus intéressantes de nombreuses marques allant du plus petit à € 19 000 au super tank de 600 ch

On commence avec l’Audi Q5 qui devrait être rénover pour le 2ème semestre 2016 pour une arrivée en concession début 2017. Le Q5 reste un solide SUV polyvalent qui devrait prendre de la largeur, augmenter son empattement et perdre de la hauteur. Il devrait également s’alléger de 80kg (en moyenne) et récupérer de nouveaux systèmes multimédia avec probablement un grand écran en position central de 12.3 pouces, programmable avec écran tactile. Il sera motorisé avec les futurs TDI de 2 litres de 150, 190 ch et 240ch.

[center]Image[/center]

Le successeur du Tiguan sera là au printemps 2016 avec également une version à empattement allongé et une option 7 places sur 3 rangées fin de 2016. La version « coupé » 4 portes, avec un toit incliné, des suspensions nettement plus sportives sera lancé début 2017. Il y aura très certainement pour ce coupé un nouveau TDI (hybride équipant la Passat ? – mais VW veut d’abord regarder un peu comment va prendre cette nouvelle motorisation)

[center]Image[/center]

C’est sûr, la Mazda CX-3 apparaitra début 2014 avec une longueur de 4.25m et devrait se classer parmi les SUV les plus dynamiques. Une version 4 roues motrices sera proposée. Les motorisations seront en essence, le 4 cylindres de 1l5 à injection direct développant 90ch, et un 2 litres de 120 ou 165ch. Au choix. Pour les amateurs de Diesel ce sera un 1l5 de 110 ou 125ch.

[center]Image[/center]

Volvo renouvelle en 2015 son XC 90 et devrait devenir la voiture la plus sûre au monde ! Il est basé sur une nouvelle architecture évolutive de chez Peugeot. Niveau motorisation essence il sera exclusivement fourni avec un 4 cylindres qui couvrira des puissances de 120 à 306 ch. Pour le Diesel, ce sera un 2 litres de 225ch. Qui pourra s’accoupler d’une hybridation portant la performance totale à 400 ch.

[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 20, 2014 16:47 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
La marque Alfa-Romeo qui ne s’était jamais positionné sur le secteur du SUV arrive avec le concept Kamal qui devrait sortir en 2016. Le principal public pour le moment serait les US. Ce nouveau modèle sera un SUV d’une taille généreuse de longueur de 4m60, ce qui reste encore un format contenu et pratique. La transmission intégrale serait celle de la Jeep Cherokee. Pour rappel la marque Jeep appartient au groupe Chrysler, qui est détenu par Fiat. Une version traction sera proposée. Les motorisations de ce Kamal prévues seront les 2 litres de 138 à 167 ch.

[center]Image[/center]

Ford étend également sa gamme de SUV par le haut (c’est-à-dire placé au-dessus du Ford Kuga). Ce nouveau modèle de grand SUV, le Ford Edge, aura une longueur hors-tout de 4m70, et devrait être fabriqué puis importés à partir du Canada avec un prix autour de 37 000 euros et équipés uniquement des 2 litres turbo diesel de 180 ou 210ch.

[center]Image[/center]

Hyundai également pour le premier semestre 2015 arrive avec un SUV ix 25. Longueur de 4 mètres 25 et il sera tracté par un moteur essence à injection direct. Viendront ensuite les Diesel, avec sûrement au programme le 1.1 litre à 3 cylindres de 75ch. et un 1l6 de 110ch.

[center]Image[/center]

Jeep arrive avec sa Renegade, la plus petite Jeep de la gamme, 4m23, 1m69 de hauteur de pavillon, livré à partir de fin de l’automne. Il sera équipé de moteurs du groupe Fiat. Le moteur turbo-essence 1.6 litre de 110 ou un 1l4 de 140 ou 170ch. Pour les Diesel ce sera le 1l6 TD de 120ch. ou un 2 litres de 140 ou 170ch.

[center]Image[/center]

Le dernier concept Land Rover Discovery Vision Concept montre la voie pour le design de sa 5ème édition ! Il disposera du système dernier cri « Terrain Response ».
Pour les moteurs ? Turbo diesel de 340ch. et essence de 211 à 292 ch. Il y aura de ou des motorisations hybrides avec de nouveaux moteurs 4 cylindres.

[center]Image[/center]

Chez Mini, le Coutryman basé sur une plateforme BMW (traction), sera renouvelé en 2017. Comme tous les nouveaux modèle de Mini, il sera plus long (+/- 30mm) et plus large, et se rapprochera d’un Tiguan pour la partie centrale. De nouveaux moteurs 3 cylindres turbos, diesel et essence, l’équiperont avec des puissance variant de 136 à 200 ch.

[center]Image[/center]

Pour Opel, déjà eu une nouveauté avec le nouveau Moka qui a eu l’air de séduire les acheteurs. Déjà 14.000 propriétaires outre-Rhin. Mais… mais… la remplaçante de l’Antara met du temps à arriver. Il y a eu un projet en utilisant un dérivé du GM produit au Mexique mais au final rejeté en raison du coût (trop élevé). Le prochain SUV de Opel utiliserait peut-être la base Delta II de l’Astra/Zafira, ce serait la solution la plus simple, mais rien avant 2017.

[center]Image[/center]

Renault va propulser son tout nouveau nouveau SUV, enterrant ainsi le Koleos en cours d’année prochaine, voire 2016. Ce nouveau SUV sera basé sur la plateforme de la Mégane. La transmission intégrale proviendra du successeur du Nissan X-trail. Il y aura un moteur intéressant, un 1l6 turbo-diesel de 130ch.

[center]Image[/center]

La filiale espagnole de Volkswagen a annoncé son tout premier SUV pour milieu de 2016. Son design se rapproche du style de la Léon. Pour la partie technique la plateforme utilisée sera la MQB, plateforme commune de VW. Le moteur Diesel sera celui de 2 litres d’une puissance de 150 er 190ch. Il sera équipé également d’un 3 cylindres TDI de 1l4 développant de 90 à 105ch. Des moteurs essence seront également proposés allant de 125 à 180ch, en passant par un 150ch. Une version hybride pourrait être également au catalogue.

[center]Image[/center]

Le Skoda Yeti aura un grand frère pour soutenir le développement de la marque, en 2016. Taille autour des 4m60, et suffisamment large/long pour accueillir 3 rangées de 7 fauteuils. Une des spécificités de ce modèle, et ce sur quoi le développement met l’accent, sera les différentes configurations que l’habitacle pourra prendre. Moteurs 2l TDI de 110 à 240 ch.

[center]Image[/center]

Subaru a présenté sous les traits de son concept Viziv 2 (vision de l’innovation) son futur SUV coupé d’une longueur de 4m44. Ce sera bien sûr une transmission intégrale. Prévu en série pour début 2017.

[center]Image[/center]

Plus proche de nous, à la fin de l’été 2015, le pionnier de la voiture électrique, Tesla, se lance dans le segment lucratif du SUV. Les commandes de réservations, à 4.000 euros, sont en cours ! Ce SUV Tesla, dénommé Tesla Model X utilisera la plateforme du model S et prétend avoir une autonomie de 500 kilomètres.

[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 20, 2014 16:47 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Des SUV également dans la catégorie du grand luxe. Et oui, faut-il encore le rappeler mais la moitié des nouveautés de 2016 sont des SUV.

Bentley a totalement revue sa conception (au vu des controverses) pour son EXP 9 F, de plus de 5 mètres de long. Son prix devrait être bien au-delà des 150 000 euros. Il sera motorisé par un V12 de 600ch. avec une désactivation des cylindres (on coupe par exemple 6 cylindres pour éviter de trop consommé si la puissance n’est pas nécessaire). En 2017 il est prévu de mettre une version hybride électrique qui permettra de réaliser 50km uniquement grâce aux batteries.

[center]Image[/center]

On gardera un œil sur BMW, qui envisagent fortement la fabrication d’une nouvelle gamme au-dessus des X5 et X6. Le X7 sera assemblé aux USA à l’usine de Spartanburg puis vendu en Europe à partir de 2017. Sa longueur sera de près de 5m15. Il utilisera la même plateforme que la prochaine génération de X5 et arrivera avec une version hybride rechargeable. Les moteurs iront avec a bête variant ainsi de 220 à plus de 450 ch.

[center]Image[/center]

Cadillac présentera également son nouveau SUV Escalade. Ainsi fin 2014 ce sera la quatrième génération de Cadillac Escalade en Europe. En série, toutes les roues sont motrices et les suspensions basés sur le système de suspension magnétique Ride-Control. Un nouveau moteur puissant, un V8 de 6,2 litres, sera proposé sur ce nouveau SUV.

[center]Image[/center]

Jaguar également se lance sur ce marché du SUV, format type Mercedes GLK, étude déjà réalisée C-X17 d’une longueur de 4m72 et a un look assez réussi. La production devrait démarre mi 2016 avec une gamme de puissance comprise entre 150 et 300ch. Une motorisation hybride Jaguar est prévue. Son arrière brisée confère le caractère sportif et luxueux à ce joli Jaguar. Sera proposé en transmission intégrale.

[center]Image[/center]

Le plus rapide des SUV, et sûrement le plus cher, sera le Lamborghini Urus, s’il arrive bien vers 2016. La partie technique est prête. Il reste cependant à avoir l’accord de Wolfsburg. La puissance de 600ch sortira par un V8. La carrosserie sera un composite de fibre d’aluminium carbone. Ah… la technologie !

[center]Image[/center]

Maserati rentre dans le club des SUV de luxe avec le Levante qui sera livré avant fin 2015. Il sera propulsé (donc roues arrières motrices uniquement – faut-il le rappeler) ou en version intégrale. La plateforme sera basée sur celle de la Quattroporte et reprendra également ses moteurs. Pour le marché européen il y a d’intéressants V6 Diesel de 250 à 300ch. Pour les nostalgiques de la bi-turbo, passez votre chemin ;)

[center]Image[/center]

Le nouveau SUV de Mercedes se dénommera peut-être MLC. Etude présentée à Pékin sortira pour le printemps 2015. Son encombrement (très précis) sera de 4935mm x 2208mm de large et 1739mm pour la hauteur. Ce qui le fait un écart de 15cm par rapport au Mercedes ML. On suppose un moteur V6 essence de 3 litres bi-turbos de 333 ch. pour le MLC 400 de série.

[center]Image[/center]

Avant fin 2017, Porsche pourrait répondre à Mercedes avec une version coupé de son Cayenne. Les premières conceptions sont déjà réalisées. Une version hybride de ce Porsche Cayenne coupé existera comme sur le Cayenne, mais avec une version plus musclée. La partie multimédia ne sera pas en reste avec un grand écran plat, un système type smartphone équipé de nombreuses applications.

[center]Image[/center]

Le monde change ! C’est sur ce dernier exemple que l’on peut le mesurer. Même Rolls s’y met. BMW, son propriétaire a donné le feu vert. Les premiers dessins sont faits et les conceptions techniques préliminaires. Plus de 5 mètres de long utilisant une version élargie de la future BMW X7. La carrosserie utilisera très certainement de la fibre de carbone pour en réduire le poids. Le moteur sera un V12 de 600ch mais également avec une version hybride. Qui aurait pu imaginer ça dans les années 80 !

[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 20, 2014 17:08 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 28, 2013 22:19
Messages: 697
Localisation: vendargues 34
ben hormis le Ford, aucun ne trouve grace a mes yeux !

on dirait les voitures de K2000, c'est moche

_________________
Kuga 1 Individual 140 cv 4X2 Tdci Blanc
Jantes 18 , Keyless


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 20, 2014 18:50 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Mon préféré c'est "LE" Bentley :D :D

Et quand je pense qui vont en vendre

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 20, 2014 19:39 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Certains modèles sont assez "spéciaux" en esthétique à mes yeux mes le lambo, Cayenne, tiguan et Q5 sont pas mal mais certains hors de mon budget évidemment.
Pour mon futur véhicule, je reste sur mon idée du Edge qui est plus dans mes tarifs malgré que le modèle que je vais prendre restera est des plus excessifs de la gamme.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 20, 2014 23:03 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 06, 2013 0:17
Messages: 535
Pas de V6 pour le edge :(

_________________
KUGA II Titanium TDCI 163 CV Powershift 4X4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2014 0:39 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Si en essence mais je pense qu'un seul modèle pour l'Europe contre 2 au minimum au US.
Pour le diesel on va encore se faire c.... avec ce petit 2l vu que PSA arrête le 2.2l, pas assez de vente je pense.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2014 16:07 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Si j'avais du pognon à mettre dans ma caisse + si j'avais le choix + le parking qui va avec, je dois le reconnaître, ce serait le BMW X6

Mais ya trop de "si" ;)

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 22, 2014 11:25 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 28, 2013 22:19
Messages: 697
Localisation: vendargues 34
moi ce serait sans hésiter : EVOQUE

_________________
Kuga 1 Individual 140 cv 4X2 Tdci Blanc
Jantes 18 , Keyless


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 22, 2014 11:48 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
J'avais regardé les prix de l'Evoque. Ouïe ça fait mal ! Tout était en option...

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 23, 2014 10:13 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
match2 a écrit:
ben hormis le Ford, aucun ne trouve grace a mes yeux !

on dirait les voitures de K2000, c'est moche


+ 1000 ;) A part le Tiguan qui gagne en dynamique, mais on ne voit que l'arrière, connaissant VW, entre le concept car et la réalisation il vont prendre beaucoup de précaution et le résultat ne serapas celui-ci, le nombre de fois où la Golf concept car était à des années lumières de la nouvelle version sortie :? ... VW est trop frileux pour oser transformer radicalement un modèle qui marche.

Pour le X6, j'en reviens de plus en plus, il commence à prendre de la bouteille et, à part on coté "monster", il commence à faire vieillot, l'Evoque sait en effet allier futurisme et esthétisme (grâce à Ford à la base, je le rappelle ;) ).

Encore bravo à Hyundai qui fait preuve d'originalité, après avoir grassement copié le Kuga, ils copient grassement l'Ecosport, ça en devient pathétique.

Les autres (ceux qui sont dans un budget d'humain ;) ), sont tous bof, trop et mal futuristes.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 23, 2014 11:44 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Pour moi, le grand Škoda Yeti ou le Jeep Renegade !
Les autres, bof ! Trop gros ou trop fututistes

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 23, 2014 12:10 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Ah oui, j'avais zappé le Yeti, mieux que la version précédente avec les phares ronds. Pour la Jeep j'ai du mal avec les feux et la forme très cubique, là on n'est pas dans le futur, c'est clair, mais trop dans le passé à mon avis. :?

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 23, 2014 12:26 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 06, 2013 0:17
Messages: 535
Pour moi tiguan,edge et seat on l'air séduisants.
Le yeti ressemble trop au tiguan d'aujourd'hui :shock:

_________________
KUGA II Titanium TDCI 163 CV Powershift 4X4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 23, 2014 23:35 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 09, 2014 21:49
Messages: 105
Localisation: 35 Ille et Vilaine
Alfa Kamal de plus c'est un choix raisonnable mais ce concept date déjà un peut, et la ligne est ici repris de Giulietta actuelle sortie en 2011 faut voir la version définitive qui sera probablement différente et sera encore plus jolie on peut faire confiance aux designer Alfa .

_________________
Kuga2 sport platinium 2.0l 140cv 4x2 Hayon élect main libre+ pack main libre, pack style, led av/ar+xénon, retro elect, toit panoramique élect. pack audio sony + nav11+ camera, roue secoure
également: Transit custom Limited et C.Max


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 24, 2014 11:58 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Quand on voit le prix des berlines Alfa, je n'ose pas imaginer le prix du SUV :?

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 24, 2014 13:54 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 09, 2014 21:49
Messages: 105
Localisation: 35 Ille et Vilaine
Shureeken a écrit:
Quand on voit le prix des berlines Alfa, je n'ose pas imaginer le prix du SUV :?


jusqu’à présent pas plus chers, grille tarifaire placé entre les généralistes et tarif des gammes dit Premium sauf model spécial à série limité 8c ou 4c par exemple.

Alfa à pour projets de passé de 73000 vente en 2013 ce qui est le niveau le plus bas à 400000 vente d'ici fin 2017 ont peux penser que les tarif devront être bien étudié pour atteindre cette objectif.

_________________
Kuga2 sport platinium 2.0l 140cv 4x2 Hayon élect main libre+ pack main libre, pack style, led av/ar+xénon, retro elect, toit panoramique élect. pack audio sony + nav11+ camera, roue secoure
également: Transit custom Limited et C.Max


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 26, 2014 0:07 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Oui il vaut mieux pour eux mais il est vraiment temps de remplacer quelques "vieux" modèles

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com