La marque Alfa-Romeo qui ne s’était jamais positionné sur le secteur du SUV arrive avec le concept Kamal qui devrait sortir en 2016. Le principal public pour le moment serait les US. Ce nouveau modèle sera un SUV d’une taille généreuse de longueur de 4m60, ce qui reste encore un format contenu et pratique. La transmission intégrale serait celle de la Jeep Cherokee. Pour rappel la marque Jeep appartient au groupe Chrysler, qui est détenu par Fiat. Une version traction sera proposée. Les motorisations de ce Kamal prévues seront les 2 litres de 138 à 167 ch.
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Ford étend également sa gamme de SUV par le haut (c’est-à-dire placé au-dessus du Ford Kuga). Ce nouveau modèle de grand SUV, le Ford Edge, aura une longueur hors-tout de 4m70, et devrait être fabriqué puis importés à partir du Canada avec un prix autour de 37 000 euros et équipés uniquement des 2 litres turbo diesel de 180 ou 210ch.
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Hyundai également pour le premier semestre 2015 arrive avec un SUV ix 25. Longueur de 4 mètres 25 et il sera tracté par un moteur essence à injection direct. Viendront ensuite les Diesel, avec sûrement au programme le 1.1 litre à 3 cylindres de 75ch. et un 1l6 de 110ch.
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Jeep arrive avec sa Renegade, la plus petite Jeep de la gamme, 4m23, 1m69 de hauteur de pavillon, livré à partir de fin de l’automne. Il sera équipé de moteurs du groupe Fiat. Le moteur turbo-essence 1.6 litre de 110 ou un 1l4 de 140 ou 170ch. Pour les Diesel ce sera le 1l6 TD de 120ch. ou un 2 litres de 140 ou 170ch.
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Le dernier concept Land Rover Discovery Vision Concept montre la voie pour le design de sa 5ème édition ! Il disposera du système dernier cri « Terrain Response ».
Pour les moteurs ? Turbo diesel de 340ch. et essence de 211 à 292 ch. Il y aura de ou des motorisations hybrides avec de nouveaux moteurs 4 cylindres.
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Chez Mini, le Coutryman basé sur une plateforme BMW (traction), sera renouvelé en 2017. Comme tous les nouveaux modèle de Mini, il sera plus long (+/- 30mm) et plus large, et se rapprochera d’un Tiguan pour la partie centrale. De nouveaux moteurs 3 cylindres turbos, diesel et essence, l’équiperont avec des puissance variant de 136 à 200 ch.
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Pour Opel, déjà eu une nouveauté avec le nouveau Moka qui a eu l’air de séduire les acheteurs. Déjà 14.000 propriétaires outre-Rhin. Mais… mais… la remplaçante de l’Antara met du temps à arriver. Il y a eu un projet en utilisant un dérivé du GM produit au Mexique mais au final rejeté en raison du coût (trop élevé). Le prochain SUV de Opel utiliserait peut-être la base Delta II de l’Astra/Zafira, ce serait la solution la plus simple, mais rien avant 2017.
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Renault va propulser son tout nouveau nouveau SUV, enterrant ainsi le Koleos en cours d’année prochaine, voire 2016. Ce nouveau SUV sera basé sur la plateforme de la Mégane. La transmission intégrale proviendra du successeur du Nissan X-trail. Il y aura un moteur intéressant, un 1l6 turbo-diesel de 130ch.
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La filiale espagnole de Volkswagen a annoncé son tout premier SUV pour milieu de 2016. Son design se rapproche du style de la Léon. Pour la partie technique la plateforme utilisée sera la MQB, plateforme commune de VW. Le moteur Diesel sera celui de 2 litres d’une puissance de 150 er 190ch. Il sera équipé également d’un 3 cylindres TDI de 1l4 développant de 90 à 105ch. Des moteurs essence seront également proposés allant de 125 à 180ch, en passant par un 150ch. Une version hybride pourrait être également au catalogue.
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Le Skoda Yeti aura un grand frère pour soutenir le développement de la marque, en 2016. Taille autour des 4m60, et suffisamment large/long pour accueillir 3 rangées de 7 fauteuils. Une des spécificités de ce modèle, et ce sur quoi le développement met l’accent, sera les différentes configurations que l’habitacle pourra prendre. Moteurs 2l TDI de 110 à 240 ch.
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Subaru a présenté sous les traits de son concept Viziv 2 (vision de l’innovation) son futur SUV coupé d’une longueur de 4m44. Ce sera bien sûr une transmission intégrale. Prévu en série pour début 2017.
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Plus proche de nous, à la fin de l’été 2015, le pionnier de la voiture électrique, Tesla, se lance dans le segment lucratif du SUV. Les commandes de réservations, à 4.000 euros, sont en cours ! Ce SUV Tesla, dénommé Tesla Model X utilisera la plateforme du model S et prétend avoir une autonomie de 500 kilomètres.
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