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MessagePosté: Mer Aoû 22, 2007 21:07 
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Photos et textes sont la propriété de VW France : www.volkswagen.fr

Nouveau Touareg (Dossier - 27/02/2007)

Un communiqué de 29 pages :shock: :shock: Je mets le résumé de 3 pages...

Remarque :
Toutes les données et équipements indiqués dans ce communiqué de presse sont valables pour la gamme de modèles proposée en France. Pour les autres pays peuvent se présenter des différences. Modifications et erreurs réservées.
Les désignations DSG, FSI, TDI, TSI, ADR, GRA, W12, 4XMOTION, Climatronic et R-line sont des marques déposées de la société Volkswagen AG ou d'autres entreprises du groupe Volkswagen en Allemagne et dans d'autres pays.


Le nouveau Touareg - L'essentiel
- La seconde génération du Touareg se distingue par un avant
entièrement nouveau
- Premier tout-terrain équipé en série de l'ABSplus
- Nouvelles technologies : ACC, Front Scan et Side Scan

Le nouveau Touareg L'essentiel
- La seconde génération du Touareg se distingue par un avant entièrement nouveau
- Premier tout-terrain équipé en série de l'ABSplus
- Nouvelles technologies : ACC, Front Scan et Side Scan

Depuis sa sortie, le Volkswagen Touareg est devenu l'un des tout-terrain les plus prisés du haut de gamme avec plus de 300 000 immatriculations. Aux USA, le Touareg a fait couler beaucoup d'encre en tant que premier tout-terrain diesel équipé de série d’un filtre à particules ; au Japon il fut élu « meilleur SUV » de l'année.

Le Touareg a fait preuve de ses qualités au cours de plusieurs expéditions, en accumulant de nombreux records. Au Chili, le Touareg a grimpé les pentes du plus haut volcan de la planète à 6.080 mètres, et donc le plus haut sommet jamais atteint par une automobile de série. En tant que véhicule d'assistance du Dakar, le Touareg de série parcourt, année après année, des milliers de kilomètres à travers le Sahara afin d'assister le «Race Touareg».

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Un nouvel avant

Le Touareg, équipé de plus de 2.300 pièces nouvellement développées, se distingue esthétiquement du précédent, par un avant entièrement relooké avec une nouvelle calandre au logo VW au look chromé, de nouveaux feux, ainsi que des nouvelles jantes et coloris. L'habitacle est ergonomiquement et optiquement amélioré par deux ensembles de sièges nouvellement conçus.

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2 motorisations essence

Le Touareg est disponible en France avec un six cylindres essence à injection directe (V6 FSI : 206 kW / 280 ch). Le département Individual de Volkswagen proposera aussi, à partir du second semestre 2007, le nouveau Touareg W12 développant 331 kW / 450 ch.

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3 motorisations Diesel

Tous les TDI du nouveau Touareg sont équipés en série d'un filtre à particules Diesel (FAP). Les trois turbodiesels à injection directe fournissent 128 kW / 174 ch (R5 TDI), 165 kW / 225 ch (V6 TDI) et 230 kW / 313 ch (V10 TDI).

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Des technologies de pointe pour une sécurité optimisée

L'ABSplus

Ce système diponible de série, peut réduire jusqu'à 20% la distance de freinage du Touareg sur sol meuble – en particulier dans l'utilisation off road.

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Régulateur de vitesse adaptatif ACC

Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC : Adaptive Cruise Control) avec la nouvelle fonction Follow-to-Stop, freine et accélère le véhicule automatiquement sur une plage de vitesse déterminée par le conducteur. Ce système peut freiner le véhicule jusqu'à l'arrêt total, dans la mesure où la situation le réclame.

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Front Scan

Un nouveau sommet de la technologie, la fonction Front Scan intégrée dans le régulateur de vitesse adaptatif. La fonction scanner frontal sert à prévenir une collision à l'avant du véhicule. A l'aide d'un capteur radar, le système surveille l'écart avec les véhicules à l'avant du Touareg. En cas d'écart trop faible, il informe le conducteur à deux niveaux. Simultanément le véhicule se prépare à un possible freinage total du conducteur. Au préalable de certaines situations, le système met préventivement les
freins «sous pression» et sert ainsi à la réduction de la distance de freinage (AWV).

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Side Scan

Un autre système d'assistance, proposé pour la première fois par Volkswagen pour la deuxième génération du Touareg, est l'assistant de changement de voie, Side Scan.
Ce système surveille la zone arrière et latérale du Touareg et avertit le conducteur, par un voyant lumineux dans les rétroviseurs externes, d'une possibilité de collision.

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Paquet de roulage dynamique à compensation de roulis

Les modèles à amortisseur à pression d'air peuvent pour la première fois être dotés d'un châssis de sport innovant. L'équipement appelé dynamique de roulage à compensation de roulis agence maintenant le mode «sportif» déjà existant, de régulation manuelle et automatique de la suspension à gaz, d'un niveau
d'amortissement plus ferme. Grâce au pilotage des amortisseurs à réglage électronique, le système agit en courbe contre l'inclinaison latérale du véhicule.

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Système de sonorisation Dynaudio

Haut de gamme aussi pour le divertissement : Le Touareg peut immédiatement être équipé d'une sonorisation d'une puissance de 600 Watts du spécialiste hi-fi danois Dynaudio. Cette sonorisation a été développée en commun par Volkswagen et Dynaudio.

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Les instruments de bord

Un nouvel instrument mixte à grand écran pour l'affichage multifonctionnel, autorise une vue plus claire, plus détaillée et maintenant multicolore des informations.

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Traction intégrale et boîte à six rapports

Le Touareg sera commandé par des boîtes à six rapports manuelles ou automatiques, en fonction de la motorisation. La puissance de traction intégrale 4XMOTION est transmise par une boîte de transfert possédant un démultiplicateur commutable pour le tout-terrain ainsi qu'un différentiel pour l'essieu avant, l'essieu arrière et un différentiel central. De série le différentiel central peut être bloqué, celui de l'essieu
arrière aussi mais en équipement spécial. Dans le cas normal, avec des conditions de traction et de route équilibrées, la répartition de puissance est de 50:50. En fonction des conditions de roulage, la puissance de traction peut être transmise jusqu'à 100 pourcent à un seul des deux axes. Un blocage de différentiel électronique (EDS) agissant sur les quatre roues contribue à une répartition précise de la puissance de
traction.

Châssis à suspensions d'acier ou amortisseurs pneumatiques

Les constructions à doubles bras oscillants transversaux en trapèze sur les essieux avant et arrière, dotés d'un cadre support à isolation acoustique, garantissent des niveaux de silence et de confort d'une berline de haut de gamme, le guidage précis des roues permet une précision de trajectoire unique. Sur le Touareg V10 TDI et W12 de série une suspension pneumatique avec régulation électronique permanente des amortisseurs pneumatique en fonction de la vitesse, assure un confort de roulage exceptionnel. La suspension pneumatique permet d'autre part, en tout-terrain, une garde au sol de grande dimension. La suspension pneumatique est également disponible en option sur les modèles cinq et six cylindres.


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