La renaissance d’une légende - Chevrolet Camaro
- Une ligne familière, totalement moderne mais évocatrice du passé Camaro
- Conçue pour répondre aux styles de conduite européens
- Un V8 développant 432 ch avec un couple de 569 Nm
- Vitesse maxi de 250 km/h
Ce fut la « muscle car » qui conquit les cœurs et l’imagination du monde entier, devenant sujet de posters, T-shirts et de chansons pendant des décennies. Aujourd’hui elle est de retour, plus réussie et plus puissante que jamais, prête à reconquérir sa place d’honneur sur toutes les routes d’Europe… et sur les murs des chambres.
La Chevrolet Camaro V8 432 ch est de retour en Europe après une décennie d’absence, avec un design à la fois reconnaissable et totalement moderne.
Cette ligne actuelle, appartenant au XXIème siècle, évoque le glorieux passé de la Camaro. Elle adopte une face avant au V marqué, une stature imposante, large, avec des ailes arrière évasées, toutes les caractéristiques qui rappellent son passé légendaire tout en lui concédant une place emblématique dans le design contemporain.
« La Camaro est un cocktail de puissance, de confort et de richesse d’équipements offert à un prix qui nous met hors de portée de nos concurrents », souligne Wayne Brannon, President & Managing Director Chevrolet Europe.
Mise au point sur le célèbre circuit du Nürburgring en Allemagne, la Camaro a été conçue en pensant aux clients européens, et reçoit de nouvelles suspensions et une multitude d’autres raffinements.
Les chiffres de la Camaro sont aussi impressionnants que sa ligne : la version à boite manuelle s’enorgueillit d’un superbe moteur V8 LS3 6,2 litres de 432 ch développant un couple de 569 Nm à 4.600 tr/mn. Ce qui se traduit par un 0 à 100 km/h en 5,2 secondes pour le coupé et en 5,4 secondes pour le cabriolet. La version à boite automatique dispose du V8 L99 6,2 litres de 405 ch qui développe un couple de 556 Nm à 4.300 tr/mn. Le coupé automatique atteint 100 km/h en 5,4 secondes, et 0,2 secondes de plus pour le cabriolet. La Camaro atteint une respectable vitesse maxi de 250 km/h.
Tarifs :
6,2l V8 (essence), 432ch DIN (34 cv) Coupé 39.000 euros et 44.000 euros en cabriolet
6,2l V8 (essence), 405ch DIN (32 cv) Coupé 41.000 euros et 46.000 euros en cabriolet
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