Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 18:26 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Un petit topo sur une berline 4x4 de location en Islande : la Subaru Legacy !

Moteur 2,0l essence à 4 cylindres à plat opposés 2 par 2 (boxer)
4 roues motrices
Boite de vitesses automatique à 4 rapports + mode sport (j’ai pas trop compris le principe) + mode manuel comme sur le Kuga à boite auto.
4 portes + coffre
Consommation moyenne : environ 8,3 l/100km. Le réservoir devait faire aux alentours de 60l.
Essence (SP95) à 265 ISK le litre, mazout à 266 ISK le litre. Avec 100 ISK (couronne islandaise) = 0.61€, ça met le litre de SP95 à 1,42€ avec quasiment aucun écart d’une pompe à l’autre.
Location Avis Keflavik
Environ 35 000 km au compteur
3 375 km parcourus.

La ligne
Une ligne très classique de berline : assez vieillotte pour l’avant, un peu plus dynamique pour l’arrière. Coté dimensions, c’est l’équivalent d’une C5 avec 4,65m de long (20cm de plus qu’un Kuga).
C’est assez passe partout et perso, j’aime… mais sans plus…

Image

Le coffre
Très grand, on peut y loger 3 grands sacs de voyage et il reste de la place pour des bricoles.
Par contre, c’est une malle, pas un hayon et donc l’accès est limité. Pour un très grand sac de voyage, il faut le rentrer en travers et le faire pivoter à l’intérieur pour le mettre en long. Pas forcement pratique
Il y a un double fond comme pour le Kuga, avec des alvéoles pour des bricoles perso.
Pas de poignée d’ouverture : bouton de déverrouillage sur la télécommande ou depuis une tirette dans l’habitacle.

Les places arrière
Les sièges arrière sont fixes.
La place aux sièges arrière est correcte mais sans plus…

A l’avant
C’est une berline et c’est bas, surtout quand on a pris l’habitude de « monter » dans un Kuga ! Mais néanmoins, l’accès est aisé et les sièges se règlent en hauteur (mais après, ce sont les genoux qui ne passent plus sous le volant).
Les commandes tombent bien sous les mains, on est dans l’ensemble bien installé.
Accoudoir central trop court est quasiment inutilisable en tant que tel.
Finitions normales, sans défaut apparent mais sans fioriture.
Plastiques tristes avec inserts en alu (vrai ou faux ?) pas forcement jolis. Aucune originalité au niveau des compteurs.
Console centrale très fonctionnelle mais l’ensemble manque de classe coté esthétique.
Trois affichages : info de l’OdB en haut, autoradio au milieu et clim et chauffage en bas.
Vide-poches riquiqui sur les portières avant et absents à l’arrière. Petits rangements sous l’accoudoir et devant le levier de vitesse (cendrier ?), 2 porte-gobelet et grande boite à gants coté passager.
Très bonne visibilité de partout, … sauf vers l’avant où on ne voit pas le bout du capot !

Image

Équipements du modèle loué
Volant réglables en hauteur et profondeur, sièges avant chauffants (indispensable en Islande, même en juin !), auto radio avec chargeur 6 CD mp3 de bonne qualité sans commande au volant, stabilisateur de vitesse au volant, clim bi-zones, essuie-glaces avec fréquence d’intermittence réglable (pas de détecteur de pluie).
Pas de détecteur de lumière (mais on roule codes allumés en Islande), pas d’aide au stationnement (dommage, surtout à l’arrière !)
Pas de système sans clé :
La trappe d’essence s’ouvre depuis la place conducteur (tirette en bas à gauche avec celle du coffre)
OdB minimaliste ! 4 ou 5 affichages possibles dont conso moyenne (8,3l/100), conso instantanée, …. La remise à zéro du compteur kilométrique partiel se fait avec un bon vieux bouton qu’on tourne entre les compteurs !
Vitres électriques à l’avant et à l’arrière mais seul le conducteur a la version a impulsion.
Pas de verrouillage automatique des portes au démarrage. Un bouton pour le faire manuellement sur chaque portière.
Le capot moteur s'ouvre de manière classique : tirette dans l'habitacle et tringle manuelle pour le faire tenir ouvert.

Image

Sur route
Boite automatique à 4 vitesses avec un mode manuel (on pousse le levier pour monter les rapports, on le tire pour les descendre). Très agréable, les vitesses passent sans à-coups.
Très confortable sur routes revêtues mais elle est un peu bruyante (moteur + bruits aérodynamique et de roulage)
Le mode manuel couplé aux 4 roues motrices sont réellement très pratiques sur des pistes de gravier ou de terre avec une pente à 15-16%. Ça permet de bonnes reprises avec quasiment aucun patinage des roues. Malheureusement, ça reste un berline avec une garde au sol insuffisante pour ce genre de circuit.
Par ailleurs, équipées de pneus taille basse (225/45 R17), on sent bien chaque bosse, chaque trou et chaque caillou !
Je n’ai pas trop testé la tenue de route dans ses limites mais la direction manque de précision.

Image

Pour conclure
Voiture pas révolutionnaire mais agréable à conduire et à vivre. Une boite plus moderne à 6 rapports et surtout une consommation nettement plus faible seraient les bienvenues.

Je garde encore mon Kuga !

Image

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com